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auralex951

Avis sur achat m3 e36 3l2

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Bonsoir je recherche a acquérir un m!ayant vu des m a tous les prix j aurai voulu savoir ce qu'il faut vérifier lors de l achat !!merci a vous!Mon budget est des 12000e Max !!

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Un conseil va y avec une personne qui a déjà eu un M/// pour voir déjà si il est en forme.

Le carnet d'entretien BMW serai le mieux !!! Savoir l'origine de la voiture évite les voitures allemande sans carnet d'entretien.

Regarde l'état du siège conducteur pour savoir a peut prés si le véhicule a les kilomètres indiqué

Le bruit du Vanos car sa coûte un bras a faire réparer.

La maladie aussi le jeu dans la crémaillère car pareille sa coûte une couille.

Savoir aussi si elle a toujours tourner a l'huile moteur conseiller par BMW donc EDGE 10TWS60 ou 5w40 de marque Castrol.


MAIS SURTOUT VA EN ACHETER UNE AVEC UNE PERSONNE QUI CONNAIS OU QUI A EU UNE M3 !!!

Voila le conseil que je peux te donner si tu veux pas te prendre la banane du siécle.

PS:Pour info avant de tomber sur une M3 comme je voulait entretenue et qui marche comme une bonne 3.0l j'ai était en voir de la M3 Confused

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en gros prépare toi déjà à perdre un oeil et un bras, j'espere pour toi que le bilan s'arrête la

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CYBER45 a écrit:
en gros prépare toi déjà à perdre un oeil et un bras, j'espere pour toi que le bilan s'arrête la


Je trouve ta réaction un peu nul mais bon !!! C'est une M3 qu'il veut pas une 205 GTI donc je pense qu'il ces que BMW M/// n'est pas une Peugeot en entretien.

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Oui c est sur que je m attends a avoir un budget conséquent mais on a rien sans rien!!pour le vanos je savait mais pas pour la colone de direction!merci je vais essayer de trouver qqun qui en a eu un pour aller faire une inspection!!

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auralex95 a écrit:
Oui c est sur que je m attends a avoir un budget conséquent mais on a rien sans rien!!pour le vanos je savait mais pas pour la colone de direction!merci je vais essayer de trouver qqun qui en a eu un pour aller faire une inspection!!


Attention ce n'est pas la colone de direction mais la crémaillère de direction Wink

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Autant pour moi!on m'en propose un de 1996 130000kms estoril cuir gris clair .entretenu BMW toit ouvrant clim bi zone .pneus récent 15000e

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prends en une avec un vrai carnet d'entretien,factures, prends le temps pour la trouver car il y a beaucoup de merguez, beaucoup trop même.
faut trouver la bonne au prix correct et justifié

bonne recherche

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s16boy a écrit:
prends en une avec un vrai carnet d'entretien,factures, prends le temps pour la trouver car il y a beaucoup de merguez, beaucoup trop même.
faut trouver la bonne au prix correct et justifié

bonne recherche



Pas d'accord avec toi cedric, pas besoin d'un bout de papier pour savoir si une auto est une merguez ou non.

La mienne j'ai pas de carnet, et j'ai pas eut de mauvaise surprise et j'en suis très content Very Happy

Apres toutes est une question de budget.



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pas besoin de bout de papier c'est certains, mais ça rassure sur le passé de l'auto, et c'est toujours mieux pour la revendre ensuite.
Franchement un mec qui n'a plus le carnet de ce genre d'auto c'est bizarre, ça se perd pas, il y a forcément une raison, un propriétaire indélicat à un moment donné.
Après ne pas l'avoir ne veut pas nécessairement dire que ta caisse est pourri, mais pour moi c'est pas normal.

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Yes comme je disais c'est une question de prix

C'est la que le carnet va avoir une incidence

Le mec qui te vends un 3.2 15 000€ qui a 100 000 bah si il a pas le carnet il peut se gratter


Celle de guech par exemple c'est ce qui justifie les 15 000€ qu'il en demandais. historique limpide, carnet et a chaque tampon il y a la facture qui va avec ...

Maintenant il l'aurait pas eut sont auto c'est - 2000€ voir 3000 direct

ça depend de ce que l'on recherche au final

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moi la mienne venait de suisse, 2ème main , carnet d'entretien , 170 000km par là je sais plus exactement, je l'ai eu pour 9800e, faut pas hésité à bougé si tu veux trouver la tienne:!

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a vendre : a chambly dans le 60 ya une belle cab swapé 3.2 certifier grise cuir rouge ....

mais pour le bout de papier je n'y croit plus mon pote a acheter une golf allemande camouflé made in france il a kiffé bon prix pas trop de km ...

CARNET A JOUR AVEC LES TEMPONs D'UN GARAGE DU NORD DE LA FRANCE ETC ....


un jour joint de culasse a 130000km, le semaine d'aprés turbo et collecteur, 2 moi apré echangeur, 5 moi apres 4 coupelle damorto,

au bou de 1 an et 40000km parcouru il vas chez vw et se renseigne
BILAN : VERSION ALLEMANDE QUI AVAIT 220 000KM YA 2 ANS !

donc pour lui c'est une golf de 350 000km avec un carnet a jour de 140 000km Very Happy

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a oui les faux carnet ça existe, faut aller se renseigner en concession direct, au mieux avec le vendeur de l'auto.
Ce n'est pas une garantie contre tout soucis, je dit juste, qu'un vrai, c'est un plus surtout sur ce genre d'auto
Faut regarder en suisse il y a beaucoup de belles autos, acheter par des vieux, donc des bonnes affaires à faire

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Pat94 vend la sienne c'est la même que guech mais elle marche mieux mdr!! Envoi lui un mp!! Ya pleins de pièces neuves y compris embrayage emetteur récepteur il a changé la crémaillère révision complète ect...va sur YouTube tape soirée M Munich ou sur la section video rencontre sur Rds ya la soirée M et pat94 avait test avec guech g t en passager!

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vérifie bien sur le carnet d'entretien le tampon du garagiste aussi, parcke le mec peut écrire ce qu'il veut à la main. le mieux vas-y avec quelqu'un qui si connait bien!
bonne chance tu vas la trouver

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kazo91 a écrit:
CYBER45 a écrit:
en gros prépare toi déjà à perdre un oeil et un bras, j'espere pour toi que le bilan s'arrête la


Je trouve ta réaction un peu nul mais bon !!! C'est une M3 qu'il veut pas une 205 GTI donc je pense qu'il ces que BMW M/// n'est pas une Peugeot en entretien.


moi c est ta reqction atoi que je trouve nul gros toute voiture digne de ce nom doit avoir etait entretenu que ce soit une m ou un 205

et dans les deux cas y a beaucoup plus de banane roulante que de belle occasse

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reltordu a écrit:

a vendre : a chambly dans le 60 ya une belle cab swapé 3.2 certifier grise cuir rouge ....

mais pour le bout de papier je n'y croit plus mon pote a acheter une golf allemande camouflé made in france il a kiffé bon prix pas trop de km ...

CARNET A JOUR AVEC LES TEMPONs D'UN GARAGE DU NORD DE LA FRANCE ETC ....


un jour joint de culasse a 130000km, le semaine d'aprés turbo et collecteur, 2 moi apré echangeur, 5 moi apres 4 coupelle damorto,

au bou de 1 an et 40000km parcouru il vas chez vw et se renseigne
BILAN : VERSION ALLEMANDE QUI AVAIT 220 000KM YA 2 ANS !

donc pour lui c'est une golf de 350 000km avec un carnet a jour de 140 000km Very Happy



grave c'est un pote a nous des qu'il ramener sa caisse c'etait exterieurement impossible de voir quelle avait autant de km elle etait comme neuf les jantes meme pas un rayaure carroserrie pareil pomeau et volant limite neuf enfin bon une belle arnaque mais bon elle a plus de 350 000 km et roule tjs et marche correctement

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Quand je lis ça sa me refroidis encore plus pour acheté un bolide..

J'ai un collègue qui acheté au enchère une audi a4 de 2007 avec 225 000km.!
Il la fait baissé a 80 000, donc le mec a flashé le compteur, calculateur,clé et encore un autre capteur ..
J'ai été avec lui faire sa vidange chez Audi ,on a demandé combien de km avait sa caisse et le mec nous a montrer son écran bel est bien 80 000 km ! J'ai débloqué
Et puis pour les carnets c'est pareil.. ca s'achète des carnets d'entretien...

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kookay a écrit:
vérifie bien sur le carnet d'entretien le tampon du garagiste aussi, parcke le mec peut écrire ce qu'il veut à la main. le mieux vas-y avec quelqu'un qui si connait bien!
bonne chance tu vas la trouver


Un tampon ça vaut 13€

Le mieux c'est d'aller en concession direct! Et avec le proprio, en live.
Parce qu'avec Photoshop, aujourd'hui on fait des merveilles....j'pourrais faire des carnets tamponnés à qui le voudrait Laughing

Tandis qu'en concession, il y a plusieurs points de controls,
sur un E36 déja, il faut changer un sacré paquet d'pièces pour être indétéctable.

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de toute facon, pour l achat d une voiture d une valeur assez elevé
investir dans un passage en concession ou sur un pont au minimum, est un minimum pour pas se faire entuber

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takedown94 a écrit:
de toute facon, pour l achat d une voiture d une valeur assez elevé
investir dans un passage en concession ou sur un pont au minimum, est un minimum pour pas se faire entuber


c'est claire meme por une voiture moin chere j'ai achetez ma 106 en alsace j'ai pris l'avion pour allez la chercher et deux semaine apres moteur casser segment et piston fendu vilbrequin marquer et l'ancien proprio m'avait afirmer son bon etat donc 800 euros de facture (nouveau moteur distrib embrayage et tt le tralala pour changer un bloc ) il faut faire gaf quoi les apparence sont souvent trompeuse

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idem pour moi avec ma subaru .... en 48 h j'avai fumé l'embrayage ....


joint spy d'arbre moteur qui fuiyé super la facture :s

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Et vous pensez qu'à chaque fois les vendeurs sont conscients qu'ils vendent une auto qui va tomber en panne ? J'en suis pas si sur ! Effectivement il y a des vendeurs malhonnêtes, et il y a aussi la malchance...

Mais concernant un M3, effectivement c'est mieux avec un carnet d'entretien et/ou les factures qui vont avec. Le mieux étant d'aller avec quelqu'un qui connait déjà bien l'auto.

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