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s16boy

Ma nouvelle venue du froid Saab 9-3 Viggen

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Bon voilà aujourd'hui j'ai enfin été la cherché cette belle petite viggen qui me faisait des clin d'oeil.

Niveau sensation de conduite, elle est équipé d'un boitier maptun et c'est tout, la voiture est très agréable à conduire de manière usuelle, pour doubler le couple est là, disponible tôt ça c'est plutôt cool.

suspension ferme mais la voiture reste relativement confortable, bon faut bien accéléré les roues droites sinon ça cire presque immédiatement, ça c'est du charme Very Happy

Par contre en mode un peu plus énervé, j'ai trouvé le temps de réponse entre chaque rapport extrêmement long, la boite ne me semble pas ultra rapide, mais une fois le rapport passer, pied au plancher il y a un temps de réponse qui doit pas être loin d'une seconde c'est fou! Pour taper des reprises c'est mort je perd trop de temps

donc pour ma part, première journée satisfait content de trouver une auto sympathique et agréable, coupleuse à souhait mais un peu déçu du temps de relance entre chaque rapport c'est mou du genou vénère Sad

je n'ai pas fait de photo pour l'instant, j'en posterais dès que possible Wink

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j'espère pour toi qu'elle est mieu que la 2006, j'en avais une par le taff en 2.2 turbo diesel, ca adherais bof, et pourtant c'étais assez raide, en 40 000 bornes (elle étais neuve quand je l'ai eût) moteur changé 2 fois et le turbo une fois sur le premier et 2 fois sur le second

je m'étais retrouvé en galère à chaque fois mais saab faisais tout passer en défaut de fabrication apperement mais bon pour une bagnole neuve c'est qu'il y a une couille quelque part

mais mon chef avais une 9-5 que j'avais récupéré le temps des réparations et j'avais bien kiffé comme quoi ca varie d'un modèle à un autre

c'est quoi la particularité des viggens?

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c est celle qui sortait 230 chx stock donc avec ton boitier tu peux viser les 250chx environs regarde en angleterre ils connaissent tres bien ce modele et y a des kits tt fait pour renforcer le train avant et ameliorer la tenue de route car c est clair que le train n aime ni le couple ni la puissance et pour ce qui est de ton trou a l accel si ce n est pas du lag verifie que ta pas une durite qui se pince qqe part

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la 9-3 viggen est une série limité de la 9-3 dite "sport" avec le 2.3 turbo essence 230cv qui est super fiable (pas comme les diesel...) sinon bas c'est une auto hors du commun avec un fort potentiel comme une volvo par exemple très apprécier dans les pays du nords...

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alors tiens si tu veux voir un peut c'est quoi une 9-3 Viggen
http://actualites.sport-prestige.com/182411/saab-93-viggen-guide-dachat-occasion/

sinon tout ce qui est dit est plutôt juste, sans forgé 315/320ch max, mais bon pour l'instant c'est pas en projet.

C'est une auto que je n'ai jamais croisé aux runs, ni même vu sur vidéo mais elle me plaisait depuis pas mal de temps, j'aime bien les autos atypiques, méconnu.

C'est ma première auto suédoise et ma première auto turbo, mais le lag me parait énorme surtout que le turbo n'est pas gros du tout, faudra que je jette un oeil sur les durites oui pourquoi pas.
surtout que l'ancien proprio roulait très peu avec il y a quelques petites choses ç revoir

Stock c'est 230ch mais surtout 34/35mkg disponible tôt, reprog environ 250 et 37mkg je pense, mais c'est juste une estimation, ça repart bien mais si je dois passer une rapport un vélo me rattrape lol

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ah une caisse atypique, bon j accroche pas sur l esthetique des SAAB, mais elle a la qualité d etre trés rare

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Salut,

C'est atypique comme auto,rouler différent c'est bien cool Cool

Pour ton lag,commence par controller tes durites de sural',dans le temps,elle deviennent poreuses.

T'a pas de différentiel dans la boite ?

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normalement je trouve ça pas tres beau mais la celle ci fait plus moderne et les jantes lui vont nikel,excellent achat qui plus est a le mérite de pas courir les rues.
quand ma diligence sera au point ça me dirait bien de me prendre une pilule. Mr. Green

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Merci Nikko passe la voir quand tu veux sans soucis

Yann tu va me rouler dessus mais on testera pas de problème, j'aimerais juste voir pour ce temps de fou entre les rapports sinon on testera que l'appuyé

Fandjo de même quand tu voudra, si je passe devant à l'appuyé tu me rattrapera le temps que je passe le rapport suivant

Solo, non pas de différentiel... un modèle avec diff et a 250ch était en projet à l'époque mais jugé trop chère il ne l'ont jamais fait...

J'ai jeter un oeil rapide au durite mais je vois pas grand chose tu vois à quoi que c'est poreux ou non??

merci de vos comm pour elle

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je l'avais decouverte dans un film avec vincent cassel (les rivieres pourpres il me semble) et j'avais bien aimé sa bouille et la classe spportive qu'elle degageait

belle achat et prend en soin ca risque de devenir collector (si ca l'est pas deja!)

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s16boy a écrit:
J'ai jeter un oeil rapide au durite mais je vois pas grand chose tu vois à quoi que c'est poreux ou non??



Quand tu les "arrondies" (ou les trifouille,'fin c'est difficile à expliquer derrière l'écran Laughing ),tu vois que c'est un peu craquelé,notamment au niveau des petites durites de depression.Je sais pas combien de kil à ta saab,mais commence par passer tout ton circuit de sural' en siliconne,ca fera pas de mal,et ca sera une bonne base pour la faire évoluer et lui mettre de la pression par la suite.Parce qu'au niveau du lag,c'est normal que t'en ai un peu (pareil sur mon 850R),de là à dire qu'un cycliste te rattrappe entre 2 rapports,faudrait vraiment qu'il tourne grave à l'epo ou qu'il ait swappé un bloc de R1 lol Laughing
Tu prend combien en pression ?

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Sympa ton nouveau Jouet Ced'!!

Je kiffe aussi cette caisse, atypique comme tu dis, rouler différent!!

Pour ton temps de réponse clair que c'est bizarre... faudrait lui faire un bon check-up et à la limite contactes Maptune pour des renseignement etc...

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je vois ce que tu veux dire SOLO je jetterais un oeil. Changer les durites c'est clair c'est toujours bon mais ça doit coûter un biller, faudra je me renseigne.
Une dump valve pourrait changer les choses sûrement en gardant constante la pression du turbo faut voir.
tu connais des gens en RP qui s'y connaisse sur ces modèles là? même en gestion, trionic7, pour des évolution future ?

un mec sur un forum saab me dit que ce lag est normal, mais bon ils ont pas l'air ultra axé sur la viggen et les autos sportives j'ai un doute.

Merci Keutain et cyber

quelques petites photo









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tu rentres dans la team des series "limité"!lol

pour ton soucis de temps de reponse après le passage de rapport je pencherais plutot sur un probleme de dump valve mais c'est qu'une idée...

voiture sympa et sobre!

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Pas fan dutout des lignes Saab à cause de leur custode. (Ha, les gouts et les couleurs lol)
L'important c'est qu'elle te plaise! Wink

Par contre elle à une bonne gueule, et un beau cul, j'aime bien les sièges aussi!

Ton soucis peut aussi venir de ta wastegate, ou de ton turbo.

Bon courage pour ton p'tit soucis Wink

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ça existe les différentiels pour l'auto
http://www.genuinesaab.com/catalog/product_info.php?cPath=56_39&products_id=453

mais alors je serais incapable de monter une pièce de ce genre lol
si un jour j'ai un soucis de boite pourquoi pas en prendre un, c'est vrai que ça manque.

comment un problème de turbo matt??

harould wai mon garrrrrrrrs série limité ya que toi qui connais ta caisse ou presque lol

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Ha wais, et puis en plus du montage, faut le régler le differentiel Confused

Pour ton turbo, si il est un peu grippé, possible qu'il te fasse ressentir la puissance
une fois bien lancé....ce qui expliqeuerait les trous a chaque rapport.

Pour ta wastegate, si elle est grippée ou que le ressort est fatigué (ce qui m'étonnerai vue l'age de l'auto, mais pourquoi pas)
En pleine charge elle est ouverte pour décomprimer, si la soupape revient mal au moment du passage de rapport,
il se peut qu'elle ne redescende que grace à sa contre pression, ceux qui peut créer du lag.

Tu as un mano de sural? Si "non", jettes en un vite fait histoire de voir déja la pression qu'elle prend!

Wink

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l'auto a 10ans et 135000km, elle roulait pas souvent et c'est une première main

les manos c'est en prévision, turbo, température et pression huile, mais bon ce sera peu être pas de suite mais ça sera mon premier achat je pense

je préférerais une wastegate grippé qu'un turbo lol, un turbo plus gros n'est pas en projet actuellement

si certains connaisse des garages spécialisé saab ou alors qui s'intéresse à cette auto, et des personnes pouvant toucher a la gestion de cette auto je prends, car sur le net il y a que des programme tout fait rien de sur mesure

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Elle a l'air propre ta Nordique .Avec des vauch,ca va en contrarier plus d'un en tout cas (tu verra,c'est assez marrant comme jeu Mr. Green ).

s16boy a écrit:
je vois ce que tu veux dire SOLO je jetterais un oeil. Changer les durites c'est clair c'est toujours bon mais ça doit coûter un biller, faudra je me renseigne.
Une dump valve pourrait changer les choses sûrement en gardant constante la pression du turbo faut voir.
tu connais des gens en RP qui s'y connaisse sur ces modèles là? même en gestion, trionic7, pour des évolution future ?



Sur un forum,il y a un mec situé au Portugal qui fait des trucs sur Volvo.Super callé apparemment,différents stages en fonction des périphéries du bloc,les mecs qui ont fait appel à ses services sont satisfaits.Je pourrai lui demander s'il touche aux Saab si tu veux.

Mais commence par régler ton soucis de lag,regarde combien tu prend en pression.

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renseigne toi on sait jamais, mais quand je vais au Portugal c'est en avion maintenant moins chère moins long

j'ai trouvé un forum en anglais off crouse, où il sont spécialisé en gestion, c'est super intéressant mais plutôt technique.
je passe le lien si ça intéresse les gens, là vous tomber sur la partie dédié T7 soit ce qui correspond entre autre à mon type de gestion
http://forum.ecuproject.com/viewforum.php?f=19&sid=0a4ff681567cd9873ee1e55099f6755e

mano de pression comme je disais je vais y passer, mais avec l'achat de l'auto là je suis plutôt juste, ça viendra avec le temps

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Rooooh ça vaut 70€ un p'tit mano

Dans le pire des cas, fais-en toi préter un pendant une journée!
Juste histoire de faire un controle de la pression Wink

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une petite vidange de la motul 10w40 oiu 15w50 et vois ce que ca raconte apres aussi.en tout cas sympa cette caisse!!

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oui mais il faut un mano de pression de turbo, mais aussi de température d'huile et un de pression d'huile, puis faut ce qu'il faut pour les monter et trouver la place ou les mettre.

je pense virer l'autoradio 2din d'origine, le remplacé par un 1din avec un adaptateur pour garder les commandes au volant, donc autant faire tout d'un coup lol, d'ou un coût élevé déjà !

le turbo c'est un Mitsubishi TD04-HL15T d'après mes informations, et qui souffle à 1bar4 d'origine plus ou moins pareil reprog, 1,4/1,5bars

je me suis pas renseigné encore sur l'huile qu'il faut

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te renseigne pas en concession car si c est comme chez audi tu mets de la merde special casse moteur la motule 15w50 je pense c est ce qu il y a de mieux pour un usage intensif lol j ai tjrs mis ca dans mes merguez et jamais eu de problemes ...pour ce qui est de ton projet mano comme dit matt taxe juste un mano de pression de turbo pour verifier ta pression et voir si les durites sont pas percees car la pression d huile et temperature c est pipo et clarinette au depart ....au moins sa te permettra de savoir si t est etanche lol sinon y a pampers mdr

TREZ

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T'es quand même pas obligé de prendre toute la panoplie au début,(tu fais comme moi, petit à petit)
juste histoire de surveiller la sural dans un premier temps! Si ça se trouve tu souffle pas à 1.4 ?!

Ou tu t'en fais préter un, juste une apres midi de tests Wink
Perso si j'avais ma Rallye sous le coude, je t'aurais prété le mien!!!


EDIT: j'ai rédigé le message en même temps que TREZ...et là j'dis avec lui!!!

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bisous Mattkopora lol le grands esprits se rencontrent lol

TREZ dsl mais j ai la flemme de deco le compte de mon pote pour reco avec le miens donc j ai choisi la facilitee pour une fois

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sebb91 a écrit:
te renseigne pas en concession car si c est comme chez audi tu mets de la merde special casse moteur la motule 15w50 je pense c est ce qu il y a de mieux pour un usage intensif lol j ai tjrs mis ca dans mes merguez et jamais eu de problemes ...pour ce qui est de ton projet mano comme dit matt taxe juste un mano de pression de turbo pour verifier ta pression et voir si les durites sont pas percees car la pression d huile et temperature c est pipo et clarinette au depart ....au moins sa te permettra de savoir si t est etanche lol sinon y a pampers mdr

TREZ


pas vraiment car apparement sur ces modèles la crépine de pompe a huile a tendance a s'encrasser,faut la nettoyer tout les 60000km!

mais je suis d'accord qu'un mano de pression de turbo est a mettre rapidement

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harould a écrit:
tu rentres dans la team des series "limité"!lol

pour ton soucis de temps de reponse après le passage de rapport je pencherais plutot sur un probleme de dump valve mais c'est qu'une idée...

voiture sympa et sobre!



Hoo putain le PROFESSEUR HAROLD a parler loooooooooooooool


SInon elle a l'air super propre ced ton auto vue les tophs

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elle est propre de loin, mais il y a pas mal de petite rayure vu de prêt c'est dommage mais c'est la vie lol

sinon j'ai l'impression, suite a mon premier "long" trajet avec que le temps entre les rapports c'eest réduit, il est tjr présent mais moindre c'est déjà ça lol

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Faut la dépoussiéré cette grand-mère LaughingLaughing allez Go Brulage !

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@steevo oui juste reprog générique donc il y a moyen d'en tirer mieux

@fandjo Sinon non je n'ai pas tiré avec un RC noir, je m'en serais rappelé

@Angel ui mais tu remarquera que la puissance et le couple s'effondre vraiment en haut et ça se s'en direct au volant, mais bon là aussi il y a sûrement moyen de gagner des ch

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Nan la puissance reste pas mal en haut!! C vrai que le couple tombe bien mais avec une générique c bo quand meme!!

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ui tu as raison elle reste assez stable assez haut, elle ne chute que pas loin du rupteur mais bon...
Non la courbe est pas dégeux pour une reprog c'est sûr!

prochaine étape je pense revoir la reprog, et en tiré un peu plus avec de l'éthanol !

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