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sam9721

Civic EE9 +LANCER EVO p2

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salut les amis cela fais bien longtemps que j ai cette petite civic qui dort, sur lequel je travail quand mon idée me dit, mes priorités personnel familiale font que, j evite de me prendre la tete.  je lai achété  il ya qqe temps maintenant avec un kit carroserie  ,jante 17 , ecran dvd que jai vite fait retiré, je vais  juste donner des infos sur la ee9 qui est  un modèle rare, très prisé au japon avec les fameuse AE86 trueno.  
Mon objectif pas en faire  une bete de run mais une pistarde atmo/ Time  attack ,dans les bois  du 78 il y a de quoi faire .


faute de frappe lors du montage  civic 1.6 ivt vtec
Base:
Honda civic de 91 construite pendant 1an(seulement) , les premiers moteur vtec au monde.
1.6 litre 150cv  Moteur  B16A1 idem crx vtec
4 cylindres en ligne
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion PGM FI ( injection multi point -pc d époque) pas de debimètre sur honda.
Distribution Double arbre à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 77.4 mm
Cylindrée 1595 cc
Compression 10.2
Puissance 150 chevaux à 7600 tr/min.

Après son achat sur une base de 4000€   j'ai investit +de 3000€ de  remise en etat/pièces afin de  la vendre ,en y refléchissant, sans m en rendre compte cela monte vite on est deja a 7000€ ,et si c'est pour la vendre a perte c'est pas la peine, Ce qui me plait c'est la rareté de la ee9 ( construite de 90 a 91), et Les compatibilités des serie B, de plus quand tu goute a honda , tu te dois d en avoir une de coté car c'est vraiment un plaisir de travailler sur cette base.un empattement excellent, 950 kg environ (vidé partielement)
Dessus il y a encore son B16 entièrement stock,la carrosserie est très propre , pas un point de rouille.
upgrade et réparations accomplies :
-Retrait des roulettes en 17
-Retrait du kit (par choc avant , bas de caisse et et jupe par choc arrière)
-Repose d un pare choc ee9 stock avec lame stock
-Repose du parchoc ee9 stock avec+ lame stock.
-Supression de la clim(radiateur,compresseur, tuyauterie) -16 kg
-Embrayage neuve
-Roulement de roue gauche neuf
-Catback Ligne SRS en 60 mm
-Décata SRS 60 mm
-Combiné fileté Zenky Kit Racing (tete unibal) tarage 10 /6  sur mesure, reglable en hauteur, souplesse, détente ( 1600€ livré)
-Lugs nuts ZENKY
-jantes toles en 15(black matt)
-Slick advan
-Barre antir rapprochement alu sparco
-Volant tulipé F1 racing identique au sparco R325.
-Bacquet momo
-Vidage de l arrière,conservation de la moquette et des panneaux pour un minimum de confort - 60kg

A venir quand le porte monnaie et le temps le permettra:
-Peinture noire
-4 jante BBS RM 012 et 33
-B18C6  d intégra TYPE R 190 cv stock- 220 cv espéré conservation de la boite B16. donnant un peu plus de 240km en pointe.
-Etrier ITR ou  Etrier légende v6 3.2 (avant) celui de clio rs se monte plug en play.
-Disque compet g60
-en282 mm (avant) celui de clio rs  idem se monte  contre 262 stock
-en 262 mm (arrière)
-Réfection etrier stock (arrière)
-Kit radiateur d' huile.
-Engine start ( à monter)
-3 autre barres.
-Ect

comparaison avec un b18c6 stock
Alimentation Gestion PGM FI
Distribution Double arbre à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 87.2 mm
Cylindrée 1797 cc
Compression 11.1
Puissance 190 chevaux à 7900 tr/min
Couple 18.2 mkg à 7300 tr/min.

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Beau projet
J'ai eu une ITR prépa(AACs,petite prépa de culasse,collecteur,ligne,admi,boitier de civic+ interface+ reprog HRED) il y a quelques années de ça et c'est vrai que c'est plaisant le vtec!
Par contre pour taper les 220cvs avec le bloc d'ITR(B18C6) il faut l'ouvrir obligatoirement ou passer en 4 paps.

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oui jouvrirai  augmenterais le rv avec des pistons  d' ek9 (ce qui donne 115cv par litre  sur un 1.6) sur B18 plus+AAC  plus méchant , ressort renforcé+coupelle poulie réglable+ Gros  collecteur  d 'admision edelbrock+ papillon réusiné (taf  sur la culasse),pression d essence, gestion sur mesure, carto mugen ou spoon , pas du base map. collecteur 4/2/1 de qualité  mugen/jasmin et comme  honda est pas du tout coupleux,je jouerai  tout  sur les Rpm (10 000 trm),VM de 3 a 4kg, vilo retaillé/ équilibré en dynamique  a 10 500 RPM (acier forgé)!!!


compartiment.

supréssion de la clim 16kg

Combinés  fileté  Zenky kit racing. tarage 10 front/6 rear - la tete unibal est une rotule articulé  qui remplace le caoutchouts qui pourrit,couine avec l' age et les contraintes

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Avec la config que tu vises tu peux vraiment aller chercher beaucoup de cvs je pense!
Pour te donner une idée a l'époque ma config sur mon ITR était:
Ligne inox diam 60,boite a air mugen,collecteur inox 4/2/1 5zigen,AACs RM22,coupelles titane,soupapes plates(Permettent de gagner un peu de RV)boitier de civic ESI(capable de gérer le vtec et reprogrammable,le boitier d'origine d'ITR n'etant pas reprogrammable...),interface faisceau,reprog HRED.
et j'avais sorti 219,7cvs au banc pour 199nm chez ATH(donc un banc fiable).
Alors une config comme celle que tu vises y a moyen de sortir bien plus
Le seul truc que je reproche au vtec c'est le manque cruel de couple...(et ça meme une fois prépa)

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AH oui t avais de la belle pièce sur ton ITR,ta préféré allez chez renault ?elle ont un bon chassis. De meme sur la EE avec les slicks et les combiné,c'est un kart, bouge pas. jai besoin de lui mettre aussi des silenblocs poluréthane.

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sam972 a écrit:
AH oui t avais de la belle pièce sur ton ITR,ta préféré allez chez renault ?elle ont un bon chassis. De meme sur la EE avec les slicks et les combiné,c'est un kart, bouge pas. jai besoin de lui mettre aussi des silenblocs poluréthane.


Oui car je ne suis pas fixé sur une marque en particulier.
Puis j'ai eu plusieurs soucis de fiabilité sur mon ITR(surtout au niveau de la boite qui supporte très mal les très hauts régimes)
A l'époque avec la prépa que j'avais je prenais 9200trs réels(au compte tours j'étais quasi a 10000 lol)
Et avec des régimes pareil les synchros n'aiment pas trop...
Puis le prix des piéces chez Honda c'est pas donné aussi et bien souvent dés que tu veux de la piéce perf il faut commander aux US ou au Japon...
Sinon pour avoir déja testé plusieurs fois contre des ITR prépa sur circuit et honnêtement la Clio tourne plus vite(je parle a config +- équivalente c'est a dire petite prépa moteur,chassis prépa,pneus slicks etc)
Mais après faut voir que c'était a Croix en Ternois un circuit avec beaucoup de virages sérrés ou la capacité de relance est importante(le manque cruel de couple des Honda leurs fait défaut sur ce circuit).
Mais reste que les Honda sont des excellentes sportives avec un énorme potentiel.

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pour l'avoir vu en vrai, elle a une super gueule cette civic et elle doit bien marcher Wink

petit kiff sur la tigra du collegue ;-)

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Tant qu' affaire sur ce post un petit bonus :"" mon escort rs turbo"".

modèle, hyper rare c'est le 1.6 L avec le plus de potentiel,sera a vendre peut etre ,elle financera sans doute un b18 (bloc, vilo,culasse) pour le civic, si elle part a un prix correct.(now pb de boite)
Je la roule jamais. J ai retrouvé son proprio d'avant , cette voiture a dormi plus de 9 ans au total .un grand nombre de pièce OEM a été changé dessus, pistons , bielle, radiateur, disque , plaquette,cousignet ect c'est un gros Turbo garett T3 à l'origine , dessus une ligne 60 mm groupe N,elle pèse 900kg non vidé ,il ya moyen d 'en faire un bon truc avec un panache avec des pièces de cosworth (turbo,injection electronique ect) .c'est comme tout ,la thune, les mise en place et les priorités familliale.

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On essaye qqe bricole , mes bacquets: l ensemble (platines ,glissière de la photo sont ceux pour GTT), il va falloir créer des supports permettant d adapter les momo et de conserver les glissières de la ee9(cela ne se vent plus en europe-collector), en plus ils ne sont pas a niveau comme ceux des civic ed7,ou crx ed9.


dejaktisation ,retrait de la jupe tiuuounning et rajout de la lame OEM EE9!!!!


Pare choc arrière monté, je suis deg, jai fais un éclat sur la peinture coté vitre arrière en portant un truc( du à cause de l étroitesse de ce Pu.. de boxe qui à la lumière qui s' eteint).

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Du courage pour la suite , dommage pour l'éclat , j'espere que tu pourras refaire ca , sans trop de tracas .

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onemanshow, wè je suis un peu maniaque lol mais , On essaira de faire avec .(autocollant )

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Bon projet que tu as là !!!

par contre je suis surpris par tes tarages de ressorts, ca me parait light...

je les ai en 12/6 et je trouve ca un poil trop mou pour la piste. par contre j'ai montage sur SB...


pour ton B18 ou meme ton B16, ne fais pas la meme betise que 80% des frenchies, mets lui un 4-1...

pourquoi chercher du couple sur un moulbif... qui n'en a pas ^^ autant chercher les watts là où ils sont, c'est à dire dans les tours Wink

en tout cas bon projet !!! pense à renforcer la caisse à fond parce que 200 cv sur une EE ca bouge Wink

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Yep, skanarchye , je ne suis pas mécontent  des combinés du tout (ils sont fabriqué dans les usines d'amorto ) que l ' on retrouve au japan), la voiture est  pour la route aussi,sur mon ancien s13 , j avais les memes   combinés  en kit route avec 2 fois plus de puissance  (280cv en propu) qui donnait un très beau comportement,et une sécurité incomparable que l' origine , ceux de la civic est le kit racing (RR)encore plus radikal avec la tete unibale,réglable en hauteur, réglable en durété , souplesse, detente possibilité de 30 position du plus souple au plus dure,il suffit juste de changer de mettre plus de dureté  sans pour autant changer le tarage (qui est en kg), et puis lors de ma commande pas évident quand le vendeur te demande ton propre tarage. les gros fanatiks ,les  pistard en honda   (4 génération)souvent sont en12/6 j ai préféré prendre un grade en dessous . Today  javais du temps a perdre jai fais qq photos avec un petit apn fUJIFILM ( j250):








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oh tu l'as tapé mon salaud

dans le sooool !!

sinon bah ouais tkt zenky je connais bien ^^

reflechi bien à ce que je t'ai dit pour le collecteur Wink

et ta barre antirapprochement, c'est WIECHERS, à peu près le meilleur rapport qualité prix pour honda Wink

ca vaut largement du OMP, c'est deux fois moins cher, et bien plus rigide que les barres noname alu...

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je lai meme remonté un peu( au niv des combinés) ,car elle frottait partout , je lui avais mit du 14 slikés , je suis passer au 15 afin de gagner 1.5cm (sa change tout), et permettra le passage des freins en 282. Sorry mais la barre anti rappochement est une sparco en alu méga leger (demontable a 4 parties-reglable) je lai payé 260€

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Mon lancer EVO 9,ayant le volant du bon coté 





Moteur :
-Stock  block
-4G63 T +MIVEC ,BV6
- Remap
- AVCR
- Turbo timer
- Turbo Evo IX stock
- Collecteur "" Full race Pro stock""
- Injecteurs Stock
- Volant moteur allégé
- Embrayage 6 patins

- Bougies Denso IKH24
- Downpipe + décata Milteck
- Catback Milteck 76
- Filtre APEXI Power intake
- Boite à air Alu APEXI
- Dump valve APS

- Pompe à essence Walbro GSS342 "" ITP 116"" 255l/h

Fluides :

- Huile moteur Motul 300V 15w50
- Huile boite : Motul gear 300 75W90
- Huile différentiels : Mitsubishi LSD SAE90
- Huile Boite de transfert : Mitsubishi ATF 430 Dextron III

Chassis :

- Combinés filetés XYZ
- Disques AV brembo rainuré
- Disques AR brembo rainuré
-
- Durites aviation
- Pneus Brigeston potenza RE050A 235 / 45 / 17 97Y

Esthétique :

- Peinture des BBS  Stock (8KG)  - black
- Vitre teinté

Divers :

- 3 manos -- turbo-préssion d ' huile,témpérature d' huile
- Fermeture centralisée
- Kit HID (xénon) 5000K
- Turbo timer Blitz

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put j'en cherche une tout les jours mais les prix  ..

6000euro voir meme 8000euro pour une ee9!!! c'est bon je garde la civic et je prend un kits full race

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c'est vrai  que  chez honda, les prix pratiqués sont exagérés, T' a raison pour ton EP3 va jusqua bout , "" les KIT full race"" ce n' est pas du n ' importe quoi---  VTEC+Turbo cela fait bobo--

Sur mon 4G63 C'est idem j'ai le VTEC    dit  MIVEC, mais uniquement coté admission-

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yo Bombers tranquillement ? bien vu  --Merci poto  à  bientot sur clastres  sans doute après mes vacs !

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