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gaby04

Octavia RS1

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente la remplaçante de mon ibiza.
C'est une Octavia RS pack sport de 2001 avec 85000km.
Elle est full option, cuir, xenon, radar de recul, toit ouvrant, régulateur de vitesse, autoradio symphonie avec un magnifique chargeur 6cd

J'ai 2-3 bricoles à faire dessus (dump, N75) pour qu'elle soit nickel et ce sera tout bon.

Quelques photos histoire de vous montrer la bête ^^










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jolie voiture et superbe interieur quel motorisation a t'elle je ne connais pas cette rs1 c'est le 1.9 tdi 130 ?

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Ah ouais j'ai pas marqué la motorisation, c'est le 1,8l 20VT en 180cv.
Celle la a été reprogrammé par Skoda à 210cv mais je sais pas qui a fait la reprog.

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alors je suis pas fan du tout de la ligne des skoda
par contre ce qui dechire, c est que tu vas pas en croiser beaucoup qui seront comme la tienne Wink

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C'est justement ce qui fait tout son charme, j'aime bien rouler différent Very Happy

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une voiture qui sort du lot ça fait toujours plaisir

tu as quoi en projet dessus?

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Pour le moment la remettre en pleine forme.
Plusieurs petites choses à remettre en état dans l'immédiat.
La dump doit certainement être percée, donc déjà la remplacée puis remplacer la N75 la N249.
Puis lui faire une bonne grosse révision et la distrib, avant de partir en vacances avec en fin d'année.

Une fois de retour de vacances, je m'attaque aux trains roulants.
Puis l'année prochaine on parlera mécanique, je ne sais pas quoi encore. Je découvre le 20VT seulement, mais une chose est sure j'aimerai mettre plus gros qu'un K04 tout en gardant un truc fiable.

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Oui, celle dont la ref fini par 710N il me semble. C'est bien ça?
On m'en a déjà parlé et c'est celle là que j'ai commandée.

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Chouette caisse ça change des Audi et consœur même si les moteurs sont similaires.
Cette base moteur est réputée costaud donc y a de quoi faire.
Félicitation.
MIKE

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Merci , les mecs.
Ouais le 20VT est réputé fiable, à part quelques bug de bobines et autres électrovannes ça à l'air d'être du bon moulin.
En tout cas ça change du tdi.

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Elle est super propre! Cool

Par contre, il sort combien le bloc? 150, 180, 210 ou 225cv?
Et niveau poids, ça donne quoi? J'aurais dit un bon 1T300, nan?

Bonne continuation Wink

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Merci Wink

Ha wais, 1T370, et à vide en plus.
Donc un peu plus d' 1T400 en ordre de marche.
J'pensais pas que c'était aussi lourd que ça, je tablais sur 1T300 grand max, et pas à vide!

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gaby a écrit:
Merci , les mecs.
Ouais le 20VT est réputé fiable, à part quelques bug de bobines et autres électrovannes ça à l'air d'être du bon moulin.
En tout cas ça change du tdi.
j'aime te voir ecrire ainsi

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Ouais voilà Fandjo a tout dit, et ouais ça pèse son poids quand même.
En même temps ils s'amusent à foutre des barres de renfort dans le coffre pour faire racing, forcément avec pleins de détails comme ça on a vite fait pris des Kg

J'irai voir mon pote au CT pour savoir combien ça pèse avec le plein et moi dedans.
Mon ibiza avec le plein et moi c'était 1314kg déjà alors celle là je m'attend au pire


@Spelfor
Bien sur que ça me change, j'ai pas l'habitude d'avoir un truc qui rame et qui gueule pas dans les tours
Nan sérieusement c'est sympa, ça pousse pas mal pour une berline puis avec une vraie reprog et une ligne ça sera déjà plus sympa.
En plus j'ai réussi à faire plus de 350km avec le plein, ça consomme beaucoup moins que mon sdi alors que demander de plus

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Je kiff les o1 RS , je suis carrement adepte de la ligne , mais archi chere a cause de sa rareté . Tu la touché a combien?

J'ai plus ou moin la meme chose (o1 break avant facelift) en tdi 90 avec plus de 360 000, et niveau fiabilité / finition / equipement, ca n'a rien a envier a ces consoeur VAG.

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Je l'ai pas payé bien cher, à peine 5000€ Smile
Généralement ça se trouve plus vers les 8000€ et avec plus de kilomètres.

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Quelques news de ma péniche

Je viens de commander la distrib puis de quoi faire la révision.
Quelques durites renforcées ont pris place pour venir à bout des fuites qui se promenaient sous le capot.


J'ai 4 bobines neuves, débitmètre neuf, N75 neuve, et pas mal de durites remplacées.
Les fuites sont éradiquées et elle tourne bien, c'est un bon début.
J'ai pris une DV004 pour rouler tous les jours et une dump de S3 pour les sorties plus sportives

Sinon, mardi soir je vais donner l'acompte pour la ligne Milltek avec cata sport et intermédiaire (il y a un bébé à bord ) et le montage devrait suivre dès réception.

Je vois bientôt le bout de l'écluse quoi^^

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1t320 "officiellement".
1t370 c'est sur l'Octavia 2 RS 2.0 TSI 200 "Facelift". Elle a subit une cure d'amaigrissement par rapport aux RS 2.0 TFSI (1t400).

Elle est "lourde" pour certain mais bizarrement elle marche mieux que ces cousines Leon 20VT 180, Golf IV GTI 180 25th, A3 1.8T 180, grace notamment a l'étagement de boite "typiquement Skoda", ainsi que son aerodynamique de berline (0.29Cx, contre 0.32 sur les Octavia dite "classique")
Entre 7.6 et 7.8s (0/100), 235 km/h (245 km/h compteur) et les reprises...


gui60200 a écrit:
Je kiff les o1 RS , je suis carrement adepte de la ligne , mais archi chere a cause de sa rareté . Tu la touché a combien?


Pas en France en tout cas où elle est méconnue du grand public, sans parler de l'image avec tous les beaufs qui parlent sans connaitre le "produit", les proprios sont obligés de tirer les prix vers le bas (même trop bas parfois).
En Allemagne (entre autres), c'est là où elles sont "cheres" (image de marque, proximité avec la Rep. Tchèque, histoire commune) mais mieux équipée sur le marché de l'occasion (Xénon, sieges chauffants, radar de recul, 17" Spider, régulateur, ...)

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Quelques news du montage de ce week end Very Happy


Le début des hostilité


Forge vs origine


Une fois en place avec la traverse modifiée, elle est percée en dessous pour envoyer l'air sur la partie cachée de l'échangeur


Pare choc reposé, c'est très discret Mr. Green


Ensuite le montage du turbo et le collecteur gros conduits qui est très sympa^^
Rien ne tombe en face, des perçages de goujons oubliés, une fois les trous de goujons refaits le collecteur tape sur la culasse
Tout va bien sinon

Comparaison des 2 collecteurs


Après perçage, meulage et ajustage du collecteur il a enfin trouvé sa place
Là tout est monté sauf le fpr 4bars qui ne sera mis en place qu'au moment de la reprog, mais il faut remonter les finances pour ça^^

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Quelques news, passage au banc donc avec carto stock elle a sorti 190cv et 245Nm.
Là avec une carto sans trop de pression elle est à 223cv et 380Nm.

Après test elle tourne à peu près comme un S4 B5 stock avec ligne.
Vivement la carto définitive Very Happy

J'arrive Alex, fais chauffer le taxi Mr. Green

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Lol je suis chaud quand tu veux dans le semaine depuis le tps que j'attend sa lol jvé lui foutre du NOS

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Nan t'auras pas besoin de nos, vu les résultats avec le S soit ça se tape entre nous soit t'es devant d'un chouille à mon avis Wink

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