Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RenaultSport381

Clio RS1

Messages recommandés

RenaultSport38 a écrit:
je suis en poussoir meca Wink et avec mes AAC j ai toujours mis cette huile et j ai jamais eu de soucis

Je vidange tous les 3000km


Le problème c'est qu'avec de la 5w30 ton moteur n'est pas correctement protégé lors des fortes et longues sollicitations.
De plus a chaud ta pression d'huile ne doit pas être idéal avec de l'huile aussi fluide!
Si je te dis ça c'est parce que j'ai eu une bien malheureuse mésaventure il y a pas mal d'années maintenant sur mon ex 309gti16 prépa je mettais de la 5w40 et ça n'a pas loupé j'ai fait un bas moteur...(Vilebrequin marqué et hors cote)et ça notamment a cause de mon huile trop fluide.
Enfin après chacun voit par rapport a ses propres expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur toutes mes voiture je tourne a la 5w30 ou 5w40 et j ai jamais eu de soucis meme mes pression a chaud sont bonnes donc j me fait pas de soucis de ce cotes la maios merci de vos conseil quand meme si j ai le temp je ferai une presentation de mes autre jouets thumright

Ha oui et sinon mauvaise nouvelle delai de 3semaine pour mon kit embrayage APR Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis du même avis que certains !!!

L'huile trop fluide à chaud te fais chuté ta pression d'huile et du coup ça doit se ressentir sur les perfs surtout a l'appuyé elle doit être plus molasse en clair beaucoup moins de claque !!!!!

Et en fiabilité ce n'est ce qui ce fait de mieux perso , je prefere laissé chauffé plus longtemps mais mettre de la 15W50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai essayer plusieur type d huile et pour moi celle qui me convient le mieux c est celle si j ai jamais eu de soucis avec donc je vois pas pourquoi je changerai !
Apres c est sur j amuserai pas a faire des course d endurance avec ce type d huile mais pour des circuit court des course de cote ou des accel j ai pas trouver mieux pour mon moulin Wink

sinon voici mes autres jouet dans lequels je mets la meme huile

Clio 2L T16s


MX5 1.6 T16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, j'vois pas les tophs... saloperie d'internet!
Des infos sur cette Clio T16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la liste est tres tres longue

pour faire simple

La base une

clio RSi 1.8l 8soupapes 110cv
Swapp 1.8l 16s
Vilo clio 1.9D
piston bielles forgé
AAC
gros pap
T3
prepa culasse sieges conduits ....

267cv

Train avant fait maison sur base de wiwi
Train arriere modifier sur base de wiwi
Kit large clio maxi Renault
4ailes capot hayon 2pare choc
Freinage clio RS
gros MC
suppression ABS

voila a peut pres ya tellement de chose que j me souviendrai meme pas de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...