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RenaultSport381

Clio RS1

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Clio RS phase 1 de 2000 actuellement 83 700km mais moteur refait a neuf il y a 5000km entierement reconditionner en exterieur phase3 look 182cv

Moteur

-Groupe mobile allégé équilibré (bielles/pistons/volant moteur/ vilo)
-Toutes visseries ARP
-Coussinets trimetal
-Embrayage 4 patin amorti fritté
-Boite courte faite maison
-Prepa culasse ( rectif cote max/ conduits / sieges ...)
-Joint de culasse renforcé
-AAC
-Rectification calle/plenum admission
-Ligne inox fait maison diam 63
-Green dans boite d'origine avec prise d air en façade
-Tout silents-blocs renforcé
-Suppression clim (compresseur radiateur durite ...)
-Gestion maison
-Tous les joint neufs

Chassis

-Eibach -20mm
-Amorto ragnotti
-Berceau/ triangle renforcé soudé
-Jantes 17" magnesium (pour tous les jours) (5.6kg la jante)
-Jantes 15" clio 16s avec semi slick pour l attaque
-Disques percés/rainurés
-Plaquettes sparco T51
-Durite avia
-Looked Ferodo Formula
-Baquets Carbonne
-Vidage de l arriere pour l attaque (sinon interieur stock bebe oblige )

J'ai surement oublier des trucs mais bon le principal est marqué





en mode run/piste/arsouille



2/3 chrono

0/100 ===> 5.8s
60/160 ===> 9.6s
80/120 ===> 4.1s

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merci voila une video pour illustrer un peu

Voiture non vidée
Ligne d origine catalysé avec silencieux GrA
Carburant reserve
Jantes 17"
23° C
Gestion de merde

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Magnifique cette RS!! Du très beau boulo qui à était fais dessus.. Et j'ai déja pu voir via des video.. qu'elle marchait très fort.. Mr. Green

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Nidjo a écrit:
Salut voisin,on ne doit pas habiter très loin l'un de l'autre! Wink


C est possible t habite ou (MP)

Bon sinon j ai fait 2/3 chronos hier soir:

La config:

Caisse vidée gentil ( banquette/ plage ar)
Jantes 15"
Ligne inox mais cata origine

0/100 ==> 5.5s
80/120 ==> 3.9s
60/160 ==> 8.8s
100/200 ==> 14.1s

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RenaultSport38 a écrit:
oui seul mais cata donc a refiare j ai surement a gratter encore un peu


Il y a toujours a gratter de toute façon
Mais déja là c'est des très bons temps!
Faudrait que je teste mon 100/200 et mon 0/100 seul pour voir si je peux faire mieux que 15,4s et 6,0s mais dans tous les cas je n'atteindrais pas tes temps je pense...
Mais de toute façon y a pas miracles tu as +cvs pour - de poids Wink
Il y a que ton 80/120 qui est moins impressionnant mais c'est un peu normal avec tes AACs

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oui puis comme j ai dit j ai pas enormement de couple donc mes reprise a bas regime sont pas terrible Crying or Very sad
En fait jusqu a 4000 j ai vraiment pas grand chose c est apres que sa se lache Evil or Very Mad

Tes temps sont bon aussi mais on a pas la meme prepa donc comme tu dit c est normal que je fasse mieux et heureusement pour moi :lol

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RenaultSport38 a écrit:
Nidjo a écrit:
Salut voisin,on ne doit pas habiter très loin l'un de l'autre! Wink


C est possible t habite ou (MP)

Bon sinon j ai fait 2/3 chronos hier soir:

La config:

Caisse vidée gentil ( banquette/ plage ar)
Jantes 15"
Ligne inox mais cata origine

0/100 ==> 5.5s
80/120 ==> 3.9s
60/160 ==> 8.8s
100/200 ==> 14.1s


Beau chrono et joli caisse. JE prefere les jantes en 17 !! Elle passe super bien avec la couleur.

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Merci pour les coms les gars sinon mauvaise nouvelle

Pendant une arsouille en nocturne en montagne j ai exploser mon differentiel de boite Mad
et les 2 cardans donc je suis bon pour refaire une boite et comme a chaque fois va surement y avoir des ameliorations

Donc au programme

-diff/autobloc quaife
-renforts de boite maison type Sadev
-Cardan sur mesure gros diametre

J vous tiendrai au courant des evos

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RenaultSport38 a écrit:
la boite est fragile sur les RS est avec la prepa elle encaisse limite Confused


Oui les boites de rs sont assez fragiles hélas(j'en ai déja fait les frais aussi lol)
le F4R est très robuste et très fiable malheureusement la boite n'est pas aussi solide.
Ceci dit il paraît que les boites des Clio 3rs seraient plus solide...

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si ont prepar pas l auto la boite tien tres bien le coup mais meme avec tres peu de prepa on arrive vite a la limite

En fait d origine le moteur tire le maxi de la boite sans la casser donc prepa le moteur en demande trop

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takedown94 a écrit:
parce que c est fragile mais ils ont quand meme montés la meme sur les Rs2 et rs3?


Non il y a eu quelques évolutions quand meme...
Notamment au niveau du différentiel(plus costaud) et des rapports de boite.

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tu avais senti quelques faiblesses avant que sa lache ou sa a pété net ?

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rs-man a écrit:
tu avais senti quelques faiblesses avant que sa lache ou sa a pété net ?


Un leger grondement en appuie comme un cardan qui fatighe mais sinon non rien de special Confused

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Salut tous le monde un peu de news j ai fabriquer et reçu 2/3 pieces

Durite moteur silicone RECU
Ecope pour admission carbonne FAIT
Kit embrayage 4 patin fritté APRacing COMMANDER
Peinture etrier Foliatec orange COMMANDER
1M² de tissus alcantara RECU
500Gr de peinture Gris antracithe (Jantes) RECU
500Gr de peinture Orange Fluo RECU
Huile de boite 85w140 ORECA RECU
Huile moteur 5w30 MOTUL 300v Power Racing RECU

Voila et ce week end j attaque la demonte/remonte de la boite Twisted Evil et si tous va bien dimanche sa roule thumright

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t'as acheté de la 5w30, t'as pas peur que tes poussoirs dégagent... vu le bloc que t'a j'aurai plutot mis de la 15w50 yacco ou autre.

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Pas mal tout ça
Par contre là ou a mon avis tu fait une connerie c'est sur l'huile!
De la 5w30 c'est vraiment fluide...Trop fluide a mon avis.

Pour te donner une idée je tourne avec de la castrol edge sport en 10w60...et tout ceux que je connais qui tourne sur piste ou en rallye tournent avec de la 10w60.

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rs-man a écrit:
t'as acheté de la 5w30, t'as pas peur que tes poussoirs dégagent... vu le bloc que t'a j'aurai plutot mis de la 15w50 yacco ou autre.


Je vois que je ne suis pas le seul a penser ça...

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