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reltordu

probleme de puissance sur opc turbo

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bonjour a tous j'ai quleque petit souci avec mon opc quand j'accelere franc j'ai des variation d'acceleration comme si quelque chose la freiné ,

j'ai d'abord changer la sonde lambda 1, le debimetre, verifier des fuiites au collecteur et rien ! je voulait s'avoir si quelqu'un a une idee ??? je penche pour le dump valve hs , ou une avance a l'allumage pas stable car j'ai des accous sur certain rapport en stabilisant l'accelerateur,


quel bougie dois-je mettre sachant que j'ai une boite a air z22se, full decata en 63.5 du turbo au silencieux, et une repro ath.



merci




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une autre question a quoi serve les ptite durite qui longe le long du cache distrib au dessus du couvre culasse ?

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je confirme quand il commence a accelerer par exemple a 2000 tr jusqu'a 6000 la voiture a comme des trou elle arrete l'accel et repart sa fait des variation c'est pas flagrant mais on le sens bien quand meme quand on le sais

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Invité
Vue ta configuration, je dirais plutôt que c'est tout simplement ton echangeur qui sature.

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le dump valve na rien changer , j'ai un echangeur eds mais j'attend tous mes mano pour le monté . Je tiens a testé une bobine neuve ... merci a toi momo2ls

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celle qui se trouve sur le turbo ?

le mec qui ma fait la repro ma dit que ma caisse fesait de l'avance a lallumage !!! jvai essayer tout se qui me coute rien ! lol la bobine neuve d'un comfrere dur forum et mon echangeur que j'ai deja acqui ...

si se n'est pas sa je testerai bien l'electrovane ! merci des conseil en tts cas

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je savais pas qu elle ete reprog demande au gas qui la fait de la remetre d origine et tu va teste pour voir j ai deja vu des cas comme toi aapres reprog

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serjus078 a écrit:
je savais pas qu elle ete reprog demande au gas qui la fait de la remetre d origine et tu va teste pour voir j ai deja vu des cas comme toi aapres reprog


Bizarre , ca va faire un bon gros paquet de personnes qui suggèrent de remettre d'origine

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:s c critik stafaire !!!!!!!


j'attend vraiment de voir se que sa donne avec une bobine neuve et mon echangeur ... si sa ne change rien je remet d'origine et je me tournerai vers des gens qui reprog de l'opel et qui si connaisse un peu plus ...

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Ça va aller , t 'inquiète pas , au final avec tout ce que tu as refait , elle est deja presque neuve ta caisse , après tes ''variations '' ne sont vraiment pas aussi sensibles que des coupures .

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non c'est vrai et quand je tire tres bas on ne les sens mm pas ...

j'ai un bon presentiment pour la bobine et lechangeur ... de toute façon il reste plus que sa :d

mais on es tous pareil on aime que se soit nikel !!!

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Invité
reltordu a écrit:
le dump valve na rien changer , j'ai un echangeur eds mais j'attend tous mes mano pour le monté . Je tiens a testé une bobine neuve ... merci a toi momo2ls
Je pensais que tu avais encore l'echangeur d'origine. Wink

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momo2ls a écrit:
reltordu a écrit:
le dump valve na rien changer , j'ai un echangeur eds mais j'attend tous mes mano pour le monté . Je tiens a testé une bobine neuve ... merci a toi momo2ls
Je pensais que tu avais encore l'echangeur d'origine. Wink


Si il a celui d'origine .

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bonjour quelqu'un pourrait m'aider a interpreté cette prise de compression?


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Tu vois sur les traits que ton 3e cylindre est moins long que les autres , tu n as aucune anomalie constatée sur celui la ? ( huile , bougie , rien sur le joint de cache culbu ? )

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comme je t'ai dit tout a l'heure pour moi il n'y a pas de quoi s'inquieter .

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non la meme chose que les autres aucune fuite sur celui la ni de bougie plus noir que les autre il faut savoir egalement que le collecteur dechappement est plus court sur ce cylindre la .


. je ne m'inquiete pas mais j'aimerai une ordre de valeur 10 11 12 bar ??? pour connaitre l'ecart entre les cylindre

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je suis en train de regarder sa au boulot avec un collegue et on arrive pas a interpreter non plus parce que ce qui est marquer est environ 23 bars mais c'est pas possible

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moi perso je pense qu'il a pris les feuille du diesel

et qu'il fallait mettre les petite feuille pour un moteur essence

c'est l'expliquation a mon gout la plus logique attend je vais au magasin j'ai le meme au boulot jte dit sa

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oui c'est bien pour sa lol ! si je superpose avec une fiche essence sa donne 8 bar ... je boufferai 3 litre d'huile a la seconde lol

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lit le mms que je vien de tenvoyer il sais bien tromper greg c une fiche pour diesel qu'il a pris je lui avait dit pourtant a midi Sad

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oui est donc si je compar avec une fiche essence sa me ferai 10.3, 10.5 ,10.1 ,10.5

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en sachant quelle a 100000 km c'est normal je trouve faudrai voir si quelqu'un avec le meme bloc que toi a deja pris ses comrpession moteur

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De toute façon il est très rare d'avoir les memes compressions sur les 4 cylindres...
Et la je trouve qu'il y a trop peu d'écart entre les cylindres pour que cela soit alarmant!

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Mowgly a écrit:
De toute façon il est très rare d'avoir les memes compressions sur les 4 cylindres...
Et la je trouve qu'il y a trop peu d'écart entre les cylindres pour que cela soit alarmant!



oui c'est bien ce que l'on se disait, j'ai commander un compressiometre special moteur essence je doit le recevoir vendredi poour avoir des vrai valeur !

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Question con t es probleme sont survenu avant ou apres reprog. Parce que d apres le symptome on dirait que tu gave en essence. Ta controle la couleur des bougies. Ecartement des electrodes ok?

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c'est survenue apres reprog la couleur des bougies est "grise" et on a tester plusieur bougies "neuve"

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blp60 a écrit:
c'est survenue apres reprog la couleur des bougies est "grise" et on a tester plusieur bougies "neuve"


Ba enlevez la reprog!! grise c'est pauvre il me semble,nan?

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Oui, blanchatre, gris c est pauvre. Apres faut voir si tu as regarde tes bougies apres un temps au ralentit. Ca peut influer sur le resultat vu que tu gaves pas en essence au ralentit. Sinon la bonne couleur de bougie c est chocolat normalement et pour un moteur turbo on ira un poil plus riche donc couleur noir. Apres si t es pas instrumente (afr etc) sa reste que des indications. Mais tu auras une idee. Test. Tu prends ta caisse tu pousse la 4 a fond tu passe au point mort tu t arretes au bord de la route tu attends vraiment le minimum pour le turbal et tu demontes ta bougie. Si c est plus clair que marron vire la reprog!

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A j oubliai si tu fais ce test quand je dis a fond c est avant rupture. Si tu ruptes ca peut influencer le resultat (si coupure allumage au limiteur )

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les bougie sont pas grise elle sont beige, j'avais deja se souci avant la reprog sa me le faisé legerement en 4eme,
ma pression de turbo n'est pas stable a l'appuyer ( la au l'over boost et le plus fort ) se serait pas plutot un pb d'echangeur trop petit ou tt simplement le probleme que tout ou presk tout les opel equipé du kkk4 on le turbo fisuré au siege de waste gate ???

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Donc beige ça va c pas trop pauvre...apres je connais pas du tout les maladies sur ces caisses...démonte ta descente et regarde si c pas fissuré!! Dsl pour toi!

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je roule comme sa je vai pas le changer parskil est fisuré elle marche plutot bien ... idem 147gta +ligne mieu que des wrx equipé , idem mrsreprog 265cv .... donc bon et sa fait 15000km que sa dure !

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