Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie801

Ligne d'échappement

Messages recommandés

Salut à tous !

Dites j'ai un petit souci .... :s

Ma 206 xs 1.6 possède une ligne en acier omp hors la ligne commence a être très abimée et ce qui m'embête c'est que le silencieux à rien du tout.

J'ai donc pris la décision avec un pote de partir à la recherche d'un tube du même diamètre que le fera syntrer chez une connaissance, mais là surprise !

IMPOSSIBLE de trouver un morceaux de tube de 2m50-3m en acier ou inox, en effet j'ai fait tout les magasins du coin ( leroy merlin, brico etc eux c'est même pas la peine ), les casses, les décharges, 2 forgerons ...

Personne n'est capable de me fournir ce bout de tube !! je commence a désespérer ... :s que vais-je faire de ce beau silencieux et surtout plus envie de me séparé de son bruit oO

Je lance donc un appel pour savoir si quelqu'un aurait une astuce ou une connaissance ou quelque chose qui pourrait me sortir de là ...

J'habite dans la région Picarde à Amiens, je suis prêt à me déplacer un peu.

Merci d'avance et bonne journée

C'est bon les gars problèmes résolu.

J'ai trouvé ( ENFIN ) avec un ami, un tube de 46 de diam on a donc emmanché ma ligne ( diam 45 ) dedans et avont fait un belle soudure qui a mon avis bougera pas.
Quelle bruit superbe <3

Mais maintenant me reste un dernier problème : je ne trouve pas de collecteur pour ma voiture ....
En effet, plusieurs sites proposent des coll 4-1 alors que je veux un 4-2-1
Si quelqu'un à des sites ou des pistes merci à lui !!

Charlie80 a écrit:

C'est bon les gars problèmes résolu.

J'ai trouvé ( ENFIN ) avec un ami, un tube de 46 de diam on a donc emmanché ma ligne ( diam 45 ) dedans et avont fait un belle soudure qui a mon avis bougera pas.
Quelle bruit superbe <3

Mais maintenant me reste un dernier problème : je ne trouve pas de collecteur pour ma voiture ....
En effet, plusieurs sites proposent des coll 4-1 alors que je veux un 4-2-1
Si quelqu'un à des sites ou des pistes merci à lui !!

C'est un 1,6l 16v que tu as?
Si oui je dois encore avoir un collecteur inox Raceland neuf jamais monté chez mes parents.
A l'époque j'avais une 206s16 et j'avais commandé un Collecteur raceland mais ils s'étaient trompé et m'avait envoyé un collecteur de XS 1,6 16v Confused
J'avais posé une réclamation et 1 semaine après je recevais un autre collecteur cette fois-ci de s16.
Reste qu'ils ne m'ont jamais réclamé le "mauvais" collecteur du coup j'ai toujours ça qui doit traîner chez mes parents
Donc si ça t'intéresse dis le moi je regarderais après Wink

Charlie80 a écrit:
Bah écoute j'ai une 206 xs 1.6 mais 8s ... je sais pas si cela change énormément.

Là pour le coup je saurais pas te dire...
Mais je serais tenté de dire qu'il y a certainement une différence.
Après a voir si cela pourrait se monter ou pas...

T@zoo a écrit:
ca monte pas...

ça m'étonne pas...
Les conduits d'échappements(comme d'admission d'ailleurs)sont toujours différent entre un 8 et un 16 soupapes...
Dommage mon collecteur de xs 1,6l 16v va rester chez mes parents encore un moment

Arf j'vais pas acheter une 1.6 16s juste pour ton collecteur :p
Mais sinon tu l'avait commander sur quel site car je trouve pas de 4-2-1 :s

Charlie80 a écrit:
Arf j'vais pas acheter une 1.6 16s juste pour ton collecteur :p
Mais sinon tu l'avait commander sur quel site car je trouve pas de 4-2-1 :s

Bah si pourquoi pas
Sinon franchement je me souviens plus du tout de où je l'avais acheté...(ça remonte a pas mal d'années quand meme)
Mais quand je passerais chez mes parents je regarderais si je retrouve pas la facture pour voir ou j'avais commandé ça.
Sinon au pire comme l'a dit piépié205vnr tu dois pouvoir trouver ça directement chez Raceland...

Charlie80 a écrit:
Chez raceland ya que du 4-1 ....

Exact j'ai regarder mon collecteur ce soir et c'est un 4 en 1 effectivement.Par contre apparemment avec le collecteur j'ai un tube(inox lui aussi) qui doit être un décata a voir.
Maintenant si tu ne trouves pas de collecteur 4-2-1 dans le commerce tu peux toujours faire faire un collecteur sur mesure chez un artisan.

• Créer...