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Nick300zx

Fairlady Z32

Messages recommandés

Présentation du véhicule :

Marque: Nissan
Modèle: 300zx
Puissance d'origine: 286cv
Puissance actuelle: 380cv espérés


C'est une Nissan 300 zx de 1990, 4 places, targa et animée par un V6 3 litres bi-turbo de 286 chevaux.

Malgré son âge elle béneficie de la direction assister (en option sur seulement quelque modèles porsche à l'époque), la clim auto, le régulateur de vitesse et les 4 roues directionnelles.

La voilà à mon achat au mois de juin 2007 :













Première modifications :
















Apres quelque jours de bataille la ligne est montée!!!!!!!!!!!






(Je bricole pas les autres au fond)

















J'en ai profiter pour monter mon admission Green :







Et changer la grille avant :







Apres un petit passage au banc....

http://img45.xooimage.com/files/3/4/a/nick32_passage2-827606.pdf

http://img43.xooimage.com/files/e/4/0/nick32_passage_2_boost-827614.pdf

Petite vidéo :

http://videos.kadusoft.fr/play.php?vid=92

Résultat 325 cv et 43 kgm.

Prépa : Down pipe et test pipe megan racing, cat-back Stilen et admission Green



Attention début du chantier :


Le pare-choc avant :





Le pare-choc arrière :







Les bas de caisses de chez Z-centre :





Avec les grilles qui vont bien et la visserie anodisé rouge pour les ailles avant :



Le bandeau arrière sans le troisieme feu stop :





En fait il manque seulement l'éclairage car il y a le plastique rouge transparent.


Et les durites moteur rouge pour tout ce qui est air et eau :










Mon faisceau moteur :




Mon kit 120 000 miles avec le joint du plenum :







Et un nouveau badge pour le nose panel :





J'ai aussi les poullies allégées AMS, le kit de pièces en uréthane pour remplacer les caoutchoucs des suspension, la visserie du moteur(135 pièces), la durite du radiateur rouge, les durites air/moteur rouge, une nouvelle hélice de radiateur et le kit d'élimination de l'EGR



Reste une petite commande à faire : Boost controller AVC-R, Intercoolers AVS, Downpipes et Testpipes 3" et hop à moi les 380cv Twisted Evil

Voilà à quoi elle ressemble pour le moment :




Un nouveau PC avant, un nose panel, des jantes 18" et une belle peinture sont en projet....


Le nose panel :



Les Jantes :



Le PC Avant :




Voilà.. Au plaisir de vous lire ou de vous croiser Laughing

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Jolie prépa!
T'étai bien parti!!
Pourquoi la saboté avec un kit carrosserie GOLDORAK?

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Mince, je suis du même avis que Tazoo!
C'est quoi ce kit?!

Sinon, la maladie dessus, c'est pas les coussinets?

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Angel a écrit:
Sinon, la maladie dessus, c'est pas les coussinets?


Elles ont pas trop de maladie et les coussinets si tu reste sérieux sur les vidanges et l'huile il y a pas de souci.

Il y a 2 semaines j'ai refait démarrer une 300 qui avait pas tourné depuis plus d'un an et au résultat un coussinet de mort mais un seul...

Dans mes souvenirs les bielles et les coussinets sont forgés d'origine

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Superbe et bienvenue sur RDS , vivement le prochain parechoc , ce sera beaucoup mieux .

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Bienvenue et comme mes collégues RDS le dise change nous ce part choc trop tuning touch Wink

Tu est sur le forum speednight aussi Wink

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kazo91 a écrit:
Bienvenue et comme mes collégues RDS le dise change nous ce part choc trop tuning touch Wink

Tu est sur le forum speednight aussi Wink



oui

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maxluc93 a écrit:
y en a qui tournent comme des avions avec cette caisse preparée!! Shocked

potentiel énorme .

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Onemanshow a écrit:
maxluc93 a écrit:
y en a qui tournent comme des avions avec cette caisse preparée!! Shocked

potentiel énorme .

Belle caisse, juste encore le pare choc.
Le potentiel, équivalent aux Toy' Supra j'imagine.

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Quand j'ai vu le topic j'ai fait "oh trop bien une 300ZX!", je kiff cette auto ! Le début de lecture se passait bien jusqu'à ce que je tombe sur les photos de changements de pare-chocs et pire encore quand je les ai vu montés sur l'auto Crying or Very sad lol

Enfin on te l'a deja dit, mais bon elle est tellement plus belle d'origine ! En plus si tu la prépa c'est vraiment dommage de gâcher l'esthétique...

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FOOLEK-RC a écrit:

20cv ak le nouvo parchok! minium


Non mais avec une admission et une ligne elle est passer à 320cv sur banc

tonio94 a écrit:
Quand j'ai vu le topic j'ai fait "oh trop bien une 300ZX!", je kiff cette auto ! Le début de lecture se passait bien jusqu'à ce que je tombe sur les photos de changements de pare-chocs et pire encore quand je les ai vu montés sur l'auto Crying or Very sad lol

Enfin on te l'a deja dit, mais bon elle est tellement plus belle d'origine ! En plus si tu la prépa c'est vraiment dommage de gâcher l'esthétique...



Le nouveau est en commande aux Etats-Unis avec des pièces moteur.....

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Alors voilà des nouvelles du projet "Je perds la tête"


Dimanche, après un petit repas sympa avec la famille Mastor, l'homme au futur anneaux Wink m'aide, ou plutôt fait avec mon assistance, un petit test des compressions....

Verdict : Le coeur va aussi mal que la robe Sad

Pourtant ça commençait bien, 1er piston 15 PSI Very Happy hélas 2ème piston 6 PSI Confused et ainsi de suite.
Résultat 2 ségmentations qui foutent la camp... Evil or Very Mad

Alors on reprend toute la commande CZP et on la change.

Commande du Rebuild kit B : Pistons forgés Wiseco, Bielles forgées Eagles, Cousinets, pochettes moteur
Et on ajoute à ça la visserie ARP, pompe à huile, durite PCV + Valve, Joints injécteurs, Sonde T° éssence, Sonde pression huile, Sonde T° liquide refroi, Support boîte nismo, bague embrayage nismo, pivot ball, Downpipes et testepipes 3" et AVC-R

Heureusement mon ami chronopost a sonné à ma porte ce matin pour.......



Mes nouvelles roulettes :












Roue arrière :



Roue avant :






Les goujons, anti-vol et valves :




Merci DP Motorsport.... Twisted Evil

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Cool , un mal pour un bien tu va forgé tu pourra envoyé les watts. Tes jantes sont sympas on dirai des HRE ou peut etre un imitation de HRE.

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takedown94 a écrit:
deco carbone ou jantes en carbone?


Imitation mais vraiment bluffante

sam972 a écrit:
Cool , un mal pour un bien tu va forgé tu pourra envoyé les watts. Tes jantes sont sympas on dirai des HRE ou peut etre un imitation de HRE.


C'est clair qu'apres je suis tranquille. Les jantes ce sont des wolfraces, direct Angleterre pour moins de 600e




Suite à la pression colléctive cette apres midi je me suis occupé du PC avant pirat






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takedown94 a écrit:
chelou comment ca prend l air mais ingenieux comme technique



Si tu parle du cône ça repart en deux pour les deux banc de pistons

Si tu parle des intercoolers, Nissan à préférer en mettre un par turbo car au milieu il y a déja le radia d'huile, celui de la clim et celui du moteur. Il restait pas trop de place Very Happy

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bah en fait c est les 2 que j ai bien kiffé
l air est bien pris au frais pour partir sur les 2 rampes

ainsi que les intercooler au ras du sol qui doivent bien rafraichir, juste dans le passage du flux d air

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A force de voir des malade de la restauration en action, et n'ayant surtout pas les moyens de le faire faire par un pro de A à Z Smile , je vais tenter de faire la préparation en vu de la peinture moi même.

J'ai donc passer une petite commande chez Restom :





Au programme:

- Mise à nue de la carrosserie et du chassis
- Elimination de la rouille
- Traitement anti-rouille (phosphatant)
- Peinture epoxy anti-rouille pour le chassis, la baie moteur, boîte, pont, ect....
- Apprêt epoxy, pose bas de caisse, pare-choc arrière et avant
- Ponssage en vue de la peinture


Et voilà les résultats d'un mois d'échange de mail avec Coz de chez Concept Z performance Laughing







Commençons par les downpipes et testpipes AMS en 3"










Pour le montage je finirai de bien tout serrer une fois que la boîte sera tombée!!! Wink

Mon nouveau pare-choc wing west :







Je suis vraiment très content de ce pare-choc en uréthane, très solide, assez souple et loin d'être lourd. Et il a pas l'air de demander des modif pour être monté.

Les pièces pour refaire le moulin Twisted Evil



La plus belle pièces pour moi Shocked




Et le boost controller qui va bien:



Il manque encore les photo de toutes les durites possibles et imaginables en silicone rouge Mr. Green

Mes feux arrières christaux, mes veilleuse US christalles, mes inserts de phare type xénon (le kit est déjà arrivé), mes prises d'air type powertrix et ma peinture pour le moteur et les plastiques intérieurs..


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pour ton projet,en tout cas tes pistons son magnifique limite ta pas envie de les montés mes des les mettre en deco ché toi

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ta de la pièce bon courage pour le montage!
niveau turbo tu reste stock? c'est quoi comme turbo d'origine la dessus?

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Je garde les turbos stock pour le moment ( finances obliges) mais ils sont suffisants pour taquiner les 400cv en restant fiable, après c'est les injos et les intercoolers qui ont du mal!!!

D'origine c'est des Garrett T25

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alors moi je dis respect pour les pieces
sympa les pistons et l apexi

mais surtout vive le nouveau pare-choc

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takedown94 a écrit:
alors moi je dis respect pour les pieces
sympa les pistons et l apexi

mais surtout vive le nouveau pare-choc


Merci

PhoeniX GTI a écrit:
du bon matos sa va donner! par contre l'imitation carbone sur les jantes je trouve ça pukel


J'avais peur aussi pour le carbone mais hors photo ça choque pas trop et puis si ça me saoule je fais peidre Very Happy


rg192 a écrit:
vache elle doit pleurer ta CB !


Elle s'est barré en déprim mais apres avoir financer ça Twisted Evil

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Franchement il y a de la méchante pièce!!! Cool

J'suis en kiff sur les amortos aussi Razz

J'préfère ton nouveau par-choc par rapport à l'ancien que tu voulais monter!

Bon courage mec, tu vas te REGALER quand ce sera fini Wink

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A part un souci de finance tu préfère pas lui mettre un échangeur frontal directement ? pendant que le pare choc est par terre , il ya tellement plus a y gagner en refroidissement d 'amission sur un moteur turbo.les 2 petit echangeurs stock c'est bof.

connais tu la vidéo de bubuche ,sa 300 vs un m5 E60 V10 567CV HARTGE ,il a commencé comme toi , à mit par la suite juste 2 TD05 et sa gestion.



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Cela dépend c'est une voiture qui n' est plus très jeune généralement est de 1990-1996 mais coté entre 7500€ et 15 000€ voir plus. faut tombé sur la bonne ocass , il y a les boite manu, les boite auto. ce n'est pas le grand luxe comme toute les japs mais la 300zx reste un Gt japonais d exception (3litre v6 biturbo propu, 4 roue directrices ) avec une marge de manoeuvre énorme, c'est sobre et très jolie les 300zx je kiff.
ps ; j aurai supprimé par contre les roues directrice à l 'arrière, par une simple barre sur mesure.

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