Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien631

Damien63 sur super5 gt turbo en preparation runs

Messages recommandés

slt a tous les passionnés de run et de voitures sportives , moi c'est Damien 35a de Thiers dans le 63 prés de Clermont-ferrand je possede un gtturbo de environ 180cv boite courte dump valve ..... j'ai deja participé aux runs de Mérignac ffsa et je monte actuellement mon nouveau gtturbo pour participé aux runs pres de chez moi et je suis regulierement aux runs "sauvages" de Clermont-ferrand et j'ai quelques videos de tout ca sur mon compte youtube "DAMIENTEAMDEOUF" LES FOTOS A VENIR dans la journée et je vais parcourir ce sympathique forum de passionnés comme moi de RUNS voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens collègue du 63 bienvenue.

Passe sur la teamauvergnate nous sommes des passionés de la région auvergne.

Je monte aux runs de clermont le 20 aout avec ma sierra on se verra peut étre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et slt Tonio ca fait plaiz un gar du 63 et j'y irais certainement mais gaff aux bleus ils installent des radars fixes (pas fixes lol) juste le temps d'une soirée sur les 2voies ou se deroulent les "runs sauvages" (pres du bowling) et crois moi c'est bien camouflé derrieres les haies et ca flash dans les 2sens g pu voir ca vendredi dernier +une ford focus grise(ce soir la) banalisée qui tourne et interpelle les sauvages de la routes que nous sommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemesis a écrit:
et camoufle tes plaques





merci du conseil Nemesis mais trop tard la mdr j'y penserais pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon j'y vais principalement pour voir mes potes de Clermont je monte qu'une fois par an si je veux m'amuser je vais sur l'A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et ils ont quoi comme caisses tes potes?? ta sierra je suppose que c'est une cosworth?? jessairais d'y etre le 20aout et si je vois ta sierra je passerais te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon matos la cosworth ca peut etre monstrueux ca bien preparé et un gt Janvier interressant il est noir non? Janvier je connais bien c'est a 5km de chez moi bon preparateur et pilote de rallye

et merci a tous pour l'acceuil c'est bien sympa et si quelqu'un veut me parainer pour acceder au forum vip "run" je suis preneur ca m'interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




rien d'extraordinaire mais ca pousse et le gros morceau d'inox c'est ma dump a piston qui fait pshiiiiiiit et protege le joyaux qu'est le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

URL=http://img541.imageshack.us/i/dsc08464z.jpg/][/URL]



et ici on voit ,en bas a gauche, l'allumage qui est un renix RE282 plus efficace que l'origine ainsi qu'un robinet de pression turbo a actionnement electrique ,pas mal quand on a besoin d'un coup d'overboost(un peu comme les 405t16)sur simple actionnement d'un interrupteur dans lhabitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:


eh Mazout ! viens par la y a un client pour toi...


me voilou me voilou

deja

dit moi il a quoi ton gtturbo de environ 180cv a part la boite courte et la dump valve ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Takedown94 dommage que je soit pas en region parisienne quesque je me ferais plaiz , ya de la caisse de ouf pas comme ici mais bon on arsouille pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ne vous moquez pas des super gt , ca peut en suprendre plus d'un avec un ancien gt je me boufais des vr6 , gti16 ,williams,21turbo, audi break rs2, et ne me suis jamais fait tenir par un gasoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah on se moque pas des GTT, dans le coin on a la Pitchoune a Mazout qui arrache des bandes de bitume la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me moque pas de ton GTT loin de la mais j'aimerais bien savoir sa configue pour sortir 180ch tout simplement...
et puis moi aussi j'ai un GTT donc c'est pour sa que je demande...

a tu des videos de tes tests car j'aimerais bien voir sa stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa config c'est :
_ cullasse rectifiée
_ joint cullasse renforcé
_ montage carbu coupe
_ reglage et preparation carbu(gicleurs plus gros ,reglage pompe de reprise etc)
_ dump-valve piston pour une reprise plus forte et protection du turbo(evite le "coup de bélier")
_ boite extra courte (de R11 apparament ??mais encore plus courte je trouve)
_ boigies froides compet ngk
_ fils bougies silicones ngk
_ pression turbo 1,1bar (reglable par robinet pression en +de la wastegate)
_ ligne echappement direct (juste sortie Devil)
_ plus de calorstat dans durite d'eau
_ g aussi admission directe mais non montée l'été ca apporte trop de chaleur


je pense avoir fait le tour , et la puissance indiquée c'est par rapport aux caisses que je fume donc tres approximatif
mais je peux affirmer quelle fait mini 170cv en pleine charge et j'ai encore pas mal de marge de puissance a gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici!
Sympa ton GT!!

par contre 180cv ca me parait très optimiste vu le peu de pièces et la config simple que tu as!!

Meme pas d'arbre rien... A mon avis t'es plus dans les 150cv avec ce type de montage et cette pression!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux je dirais dans les 140/150. Ce qui est déjà intéressant compte tenu du poids de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible je verrais pour un passage au banc des que j'aurais terminer mes ameliorations car ya encore du boulot
et l'échangeur tout alu c'est pour trés bientot ainsi qu'une ligne grA et eventuellement un collecteur 4en1 INOX DES PIECES QUI APPORTE PAS mal de gains et je parle de la puissance de crete lorsque le turbo (equilibré par Muratet qui a aussi preparé le carbu) est a 1,2b maxi ,pour le moment je reste a cette pression mais en cas de runs ffsa je monterais a 1,4b maxi ca sort pas mal de chevaux a 1,4b et g jamais cassé un moteur (par contre des boites oui lol)
je mettrais des tofs des chronos que j'avais fait a Mérignac avec une autre super5 et celle la devait faire pas loin de 200cv vu les perfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr tu mets que 1b sur la sierra ki fait deja 204cv d'origine !!!! mais le 0a100 d'origine c'est 7,3s c'est pas mal mais c'est a ma portée g la legeretée de la caisse et boite courte lol, par contre au dessus de 140km/h la mienne rame c'est ca les boites trop courtes
mais quand tu veux pour test j'adore meme quand c'est perdu d'avance jessaye
et tu habite ou la??tu m'as dis que tu montais voir tes potes au run clermont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'habitais super besse, je suis de la haut ma famille aussi mais j'ai pris un restaurant sur le puy en velay donc je monte 1 a 2 fois par ans sur Clermont.

Et la sierra fait bien 204 cv d'origine mais la mienne n'a plus que la tronche d'origine. (et encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien63 a écrit:
sa config c'est :
_ cullasse rectifiée
_ joint cullasse renforcé
_ montage carbu coupe
_ reglage et preparation carbu(gicleurs plus gros ,reglage pompe de reprise etc)
_ dump-valve piston pour une reprise plus forte et protection du turbo(evite le "coup de bélier")
_ boite extra courte (de R11 apparament ??mais encore plus courte je trouve)
_ boigies froides compet ngk
_ fils bougies silicones ngk
_ pression turbo 1,1bar (reglable par robinet pression en +de la wastegate)
_ ligne echappement direct (juste sortie Devil)
_ plus de calorstat dans durite d'eau
_ g aussi admission directe mais non montée l'été ca apporte trop de chaleur


je pense avoir fait le tour , et la puissance indiquée c'est par rapport aux caisses que je fume donc tres approximatif
mais je peux affirmer quelle fait mini 170cv en pleine charge et j'ai encore pas mal de marge de puissance a gagner


tu a quoi comme turbo et echangeur ???

car perso 170CH a 1.1B (collecteur ou admission ???) je trouve sa un peu bcp pour ma part mais se n'est que mon avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

turbo origine mais changé il y a 4ans pour un neuf avec equilibrage au poil par Muratet (fait par ancien proprio)donc garret t2 (les t3 sur une super5 je vois pas l'interet ) et un collegue me propose un T25 de R25 V6T
echangeur origine (va tres vite dégager) volet bloqué comme ,il se doit sur tout gt
je dis 170 cv car je tient et fume un peu mon frangin qui roule sur clio rs1 origine
c'est sur c'est pas une mesure au banc
pourquoi t'as quoi comme config sur le tient Mazout???combien de chevaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien63 a écrit:
turbo origine mais changé il y a 4ans pour un neuf avec equilibrage au poil par Muratet (fait par ancien proprio)donc garret t2 (les t3 sur une super5 je vois pas l'interet ) et un collegue me propose un T25 de R25 V6T
echangeur origine (va tres vite dégager) volet bloqué comme ,il se doit sur tout gt
je dis 170 cv car je tient et fume un peu mon frangin qui roule sur clio rs1 origine
c'est sur c'est pas une mesure au banc
pourquoi t'as quoi comme config sur le tient Mazout???combien de chevaux ???


aie aie il a plein pieces, sinon j'ai aussi un GTT que a 1.1b avec k16 je suis dans les 170ch mais ma config est pas tres loin de mazout avec pas mal de pieces. sinon elle est propre et roule pas mal deja ta GTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PauloRS a écrit:
damien63 a écrit:
turbo origine mais changé il y a 4ans pour un neuf avec equilibrage au poil par Muratet (fait par ancien proprio)donc garret t2 (les t3 sur une super5 je vois pas l'interet ) et un collegue me propose un T25 de R25 V6T
echangeur origine (va tres vite dégager) volet bloqué comme ,il se doit sur tout gt
je dis 170 cv car je tient et fume un peu mon frangin qui roule sur clio rs1 origine
c'est sur c'est pas une mesure au banc
pourquoi t'as quoi comme config sur le tient Mazout???combien de chevaux ???


aie aie il a plein pieces, sinon j'ai aussi un GTT que a 1.1b avec k16 je suis dans les 170ch mais ma config est pas tres loin de mazout avec pas mal de pieces. sinon elle est propre et roule pas mal deja ta GTT


non j'ai pas bcp de pieces dessus comparer a certains GTT...
mais c'est juste que je me suis casser la tete sur la mise au point !!!

voila ma configue :
/vos-voitures-f23/la-pitchoune-gt-turbo-fiche-technique-p31-t11915-1020.htm

bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PauloRS a écrit:
damien63 a écrit:
turbo origine mais changé il y a 4ans pour un neuf avec equilibrage au poil par Muratet (fait par ancien proprio)donc garret t2 (les t3 sur une super5 je vois pas l'interet ) et un collegue me propose un T25 de R25 V6T
echangeur origine (va tres vite dégager) volet bloqué comme ,il se doit sur tout gt
je dis 170 cv car je tient et fume un peu mon frangin qui roule sur clio rs1 origine
c'est sur c'est pas une mesure au banc
pourquoi t'as quoi comme config sur le tient Mazout???combien de chevaux ???


aie aie il a plein pieces, sinon j'ai aussi un GTT que a 1.1b avec k16 je suis dans les 170ch mais ma config est pas tres loin de mazout avec pas mal de pieces. sinon elle est propre et roule pas mal deja ta GTT

t'as laché ta rs paulo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
PauloRS a écrit:
damien63 a écrit:
turbo origine mais
changé il y a 4ans pour un neuf avec equilibrage au poil par Muratet
(fait par ancien proprio)donc garret t2 (les t3 sur une super5 je vois
pas l'interet ) et un collegue me propose un T25 de R25 V6T
echangeur origine (va tres vite dégager) volet bloqué comme ,il se doit sur tout gt
je dis 170 cv car je tient et fume un peu mon frangin qui roule sur clio rs1 origine
c'est sur c'est pas une mesure au banc
pourquoi t'as quoi comme config sur le tient Mazout???combien de chevaux ???


aie aie
il a plein pieces, sinon j'ai aussi un GTT que a 1.1b avec k16 je suis
dans les 170ch mais ma config est pas tres loin de mazout avec pas mal
de pieces. sinon elle est propre et roule pas mal deja ta GTT

t'as laché ta rs paulo?


non il la toujours...



toniowarrior a écrit:
Mazout je croyais que tu avais juste une prépa norauto sur ton gtt.

Vive les trappes alu.


mais non c'est la prepa MORTADELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé Mazout je n'ai pas pu lire tes modifs ,acces special exigé que je n'ai pas encore !!!!??????
en toucas je suis pas mécontent de mon moulin qui va encore pas mal progresser cet hivers , au printemp ca va faire mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien63 a écrit:
desolé Mazout je n'ai pas pu lire tes modifs ,acces special exigé que je n'ai pas encore !!!!??????
en toucas je suis pas mécontent de mon moulin qui va encore pas mal progresser cet hivers , au printemp ca va faire mal lol


alors voila ma configue moteur :

- Pistons d'origine en 75.915mm...
- Chemises en acier en 76mm..
- Culasse refaite a neuf decomprimée et préparée...
- Joint de culasse renforcé grN MECAPARTS en 1.9mm...
- Volant moteur allegé et equilibré...
- Embrayage, mécanisme et butée renforcer...
- Boite de vitesses sur mesure et renforcée...
- Turbo Hybride KKK16...
- Durite d'arrivée d'huile de turbo tressée inox...
- Robinet de pression de turbo dans l'habitacle...
- Boite a air d'origine avec un filtre GREEN dedans (pour l'hivers)...
- Admission directe cloisonnée (pour l'été)...
- Ligne complette et silencieux grA + downpipe en inox sur mesure made in JMS en 63mm...
- Montage COUPE...
- Coiffe de carbu tout en alu made in JMS...
- Sonde de température d'eau rajoutée (pour le SHIFTLIGHT)...
- Sonde de température d'huile rajoutée (pour le SHIFTLIGHT)...
- Sonde LAMBDA...
- Sonde K (pour la température d'admisson)...
- Sonde K (pour la température d'échappement)...
- Radiateur d'huile séparé...
- Plaque thermostatique MOCAL
- Déplacement de l'AEI dans la baie de pare-brise...
- Déplacement du bocal de liquide de refroidissement dans la baie de pare-brise...
- Passage en AEI 037 ou 209 modifier (suivant la configuration) + montage sonde anti-cliquetis...
- Faisceau d'allumage CHAMPION en 8MM...
- Carbu grA...
- Pompe a essence grA gros debit...
- Papillon et collecteur d'admission en 34mm...
- DUMP VALVE FORGE double pistons...
- Durites renforcées SFS en silicone bleu...
- Spal...
- Echangeur frontal made in JMS...
- Limiteur de regimes + procedure de departs...

et pour se qui est de sont dernier passage au banc elle a sortie 205.9Cv et 29.7M/kg a 1.6B et 175.2Cv et 22.3M/kg a 1B (robinet fermer) tout sa pour un poids de 900Kg tout rond avec la moitier du plein + tout mon bordel (mes outils et bidons divers...) car sans tout mon bordel elle pese 820Kg !!!
voili voila tu sait tout sur mon ptit GTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi maz tu trimbales la boite a outil dans la voiture.

Et tu as oubliés la trappe alu dans ton descriptif.

Tu en es content de ton robinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la ya ce la prépa serieuse mec et ca m'etonne avec tout ca a 1,6b ca sort "que 200cv"???? ce qui est dja tres tres bien mais jorais cru plus et t'as tes chronos sur 200m et 0a100km/h ca ca parle bien
et sacré taf ca doit depoter serieux chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toniowarrior a écrit:
Toi aussi maz tu trimbales la boite a outil dans la voiture.

Et tu as oubliés la trappe alu dans ton descriptif.

Tu en es content de ton robinet?


oui obliger car j'm pas rester en galere...
et sa sert pour les autres aussi
ba la trape alu c'est sa marque de fabrication MDR
oui j'en suis super content du robinet...



damien63 a écrit:
effectivement la ya ce la prépa serieuse mec et ca
m'etonne avec tout ca a 1,6b ca sort "que 200cv"???? ce qui est dja tres
tres bien mais jorais cru plus et t'as tes chronos sur 200m et
0a100km/h ca ca parle bien
et sacré taf ca doit depoter serieux chapeau


j'm bien quand je lis "que 200cv" MDR



toniowarrior a écrit:
C'est un 1400 carbu qui fait 120 ch d'origine il double presque la puissance c'est déja pas mal.


c'est clair...
regarde bien le couple qu'elle sort !!!
car pour moi la puissance ne fait pas tout comparer au couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tas des videos de ton projectile je demande a voir ainsi que tes chronos 0a100km/h et 200m depart arreté
c tellement facile de balancer des chiffres comme ca
mais bon jen ai rien a battre apres tout j'ai pas que ca a faire de me prendre la tete moi tout ce que je vois c'est ce que j'arsouille avec mon gt et ce sont des caisses de 190cv pour certaines alors j'estime etre au moins dans les 170cv ya pas besoin de grosse prépa a 20.000e pour avoir des cheveaux sur un gt une pression elevée et de bons reglages donnent deja enormément
et ce forum me saoul on a acces a rien et zetes pas tres sympathiques
heureusement yen a d'autres bien plus acceuillants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien63 a écrit:
et tas des videos de ton projectile je demande a voir ainsi que tes chronos 0a100km/h et 200m depart arreté
c tellement facile de balancer des chiffres comme ca
mais bon jen ai rien a battre apres tout j'ai pas que ca a faire de me prendre la tete moi tout ce que je vois c'est ce que j'arsouille avec mon gt et ce sont des caisses de 190cv pour certaines alors j'estime etre au moins dans les 170cv ya pas besoin de grosse prépa a 20.000e pour avoir des cheveaux sur un gt une pression elevée et de bons reglages donnent deja enormément
et ce forum me saoul on a acces a rien et zetes pas tres sympathiques
heureusement yen a d'autres bien plus acceuillants


tu parle pour qui la ???

car si c'est pour moi que tu parle je ne vois pas du tout ou je n'est pas ete sympathique !!!

chope mon MSN dans mon profil et je te montrerait se que vaut mon "projectile" en reprises et en D.A

tu ne me connait pas du tout car les chiffres ne veulent rien dire pour moi car c'est sur le bitume que sa se verifie !!!
et ma prepa ma pas couter 20 000€ PTDR loin de la...
balance nous des videos de ton GTT en reprises ou D.A qu'on vois sa stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...