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blp601

Achat Dun petit bolide en complément de mon tdi 193cv

Messages recommandés

Bonjour a tous donc voilà je voudrais acheter une petite voiture légère qui marche fort dans les 2500 euros que me conseiller vous jsui près a faire des modif dessus . Moi j'ai penser a
- 106 s16
- punto gt
- civic

Qu est ce qu'il y a d'autre qui marche bien et qui est facilement preparable

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gt turbo
saxo vts

apres t a tout les swap

-corsa
-ax t16 tct
-205 t16 tct
-saxo swap 2l 16v

et tellement d autre

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oui mais avec un budget de 2500e tout ce qui est ax t16 tct c est hors budget je pense

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takedown94 a écrit:
gt turbo
saxo vts

apres t a tout les swap

-corsa
-ax t16 tct ==> Ah bon ca existe ca
-205 t16 tct
-saxo swap 2l 16v ==> ta déja vu ca ou toi???

et tellement d autre

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takedown94 a écrit:
si mais y aura du taf a faire dessus
c est tellement bon de la remonter soi meme


a mon avis son truc c'est plus de mettre 2500€ et d'avoir une auto ki roule déja pour se faire plaisir...
Faut scruter les petites annonces...

si c'est pour acheter un truc à 2500€ et y remettre 1000€ pour etre en état ca sert a rien

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dans ton budget tu peux trouver des saxo vts ou 106 s16 mais souvent blindé de bornes a ce prix la mais c'est du costaud et fiable...

sinon la Punto GT est une bonne auto dans ces gammes de prix, avec un fort potentiel d'évolution

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takedown94 a écrit:
et pour le saxo 2l 16v avec Xu10j4rs
un mec de toulouse que je connais l a monté

tiens le lien vu que t as l air de croire que je mitho

http://xsara.megabb.com/citroen-f29/projet-saxo-vts-2l-16s-compressor-by-mecasteph-t1787.htm?highlight=saxo


et quand je met t16 ou tct c est juste que j abrege
et s il te plait arrete de prendre les gens pour des cons, ca devient lourd

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je croit pas que tu mito, mais y'as un détail qui t'as échappé depuis le début du post!! son budget c'est 2500€!!!!!

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takedown94 a écrit:
takedown94 a écrit:
et pour le saxo 2l 16v avec Xu10j4rs
un mec de toulouse que je connais l a monté

tiens le lien vu que t as l air de croire que je mitho

http://xsara.megabb.com/citroen-f29/projet-saxo-vts-2l-16s-compressor-by-mecasteph-t1787.htm?highlight=saxo


et quand je met t16 ou tct c est juste que j abrege
et s il te plait arrete de prendre les gens pour des cons, ca devient lourd


bah demande pas de conseil et va monté tes pistons turbo sur ton moteur atmo alors
tu te sent attaqué quand on renseigne??? t'es bizarre toi

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et oui la saxo il a été recupéré pour presque rien car moteur hs
et le moteur provient de son ancienne xsara mais y avait une option sur un a 2000€ de 100000km

donc pour 2500€ y avait la caisse sauf les cardans je l avoue


et quand on me reprend sur ma prepa ou autre je dis rien car j avoue avoir besoin d aide

mais pas sur les choses dont je sais de quoi je parle
et pour les pistons turbo si tu lis jusqu au bout tu lira que c ,est a l epoque ou je voulais monter un compresseur
et que j avais oublié de l enlever

et oui je suis loin d etre un mecano mais je dis pas que des conneries

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Moi je dis,

Punto_GT, parce que tu peux facilement évolué !!! Pour 2000€ t'en a une correct (J'en ai eu 2 donc je confirme)
tu met:
-Ligne Groupe N OMP
-Les puces Tampax (Copies Giwasa)
-Echangeur Megane RS
-Dump Valve Forge
-Regulateur (Essence) VR6 4bars

et c'est reglé pour moins de 2500€ t'as une p'tite caisse correct

Ou

-Polo G40

ou

-325i e30 evolution facile et accessible mais limité vu que c'est Atmo

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Spectre_91 a écrit:
Moi je dis,

Punto_GT, parce que tu peux facilement évolué !!! Pour 2000€ t'en a une correct (J'en ai eu 2 donc je confirme)
tu met:
-Ligne Groupe N OMP
-Les puces Tampax (Copies Giwasa)
-Echangeur Megane RS
-Dump Valve Forge
-Regulateur (Essence) VR6 4bars

et c'est reglé pour moins de 2500€ t'as une p'tite caisse correct

Ou

-Polo G40

ou

-325i e30 evolution facile et accessible mais limité vu que c'est Atmo


325i E30 : y a moyen de viser combien au final?

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Bah ça dépends si tu swap ou si tu garde le 2.5l 12s

Tu peux swapé un 3.5L 220cv pour pas chère

mais si tu garde le 2.5L, Il faut Collecteur Hartge, arbre, Gestion, pont court un p'tit 190cv c'est correct...

Tu trouve des 325i pour 1500€...

Mais pour moi le choix le plus judicieux c'est Punto_GT

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takedown94 a écrit:
et oui la saxo il a été recupéré pour presque rien car moteur hs
et le moteur provient de son ancienne xsara mais y avait une option sur un a 2000€ de 100000km

donc pour 2500€ y avait la caisse sauf les cardans je l avoue



je sais pas si tu mesure l'étendue des modifs pour jeter un bloc XU dans une caisse TU
donc le budget est vite zinguer surtout si tu sais pas souder avec toutes les modifs qu'il y a a faire (collecteur, suports, tringlerie, pivots etc etc)

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si je sais, faut en avoir envie si seulement j avais un garage je me lancerai dans ce genre de chose

et je sais pas ce que blp60 est pret a faire

et pour le prix, les supports sont fais maisons
la tringlerie , pieces de casses recupéré et reutilisé

collecteur d origine il a juste fallu decoupé la caisse
le seul point noir sont les cardans, apres avoir fais un mix entre cardans xsara et saxo ca cassait a chaque fois
cardan sur mesure : 800€ la est le hic

et pour le xu dans le tu j ai essayé en passant le 130ch de zx volcane dans une ax
support maison mais projet non abouti

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ah ouais on est d accord matt
mais je savais pas qu il voulait un clé en main, c est pour ca
je m incline

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Merci de toute ces réponses et ino je pense prendre une s16 ou une punto gt la s16 a moin de possibiliter de prepa que la puto nn du a son atmo?

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oui mais le chassis est bien meilleur
encore que le moteur des 106s16 a beaucoup de potentiel !

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Je viens de parcourir le post sur la saxo 2.0 16v!
C'est bien!!! Mais elle roule pas!!! super intéressant

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elle a roulé plus de 2000km
mais les cardans ont cassé
c est pour ca qu il cherche a vendre sa carcasse de xsara kit car
car il a pas les 800€ pour payer les cardans sur mesure

voila le pourquoi du comment Wink

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ouais mais coller le bout du cardan de saxo sur le cardan de xsara ca a jamais tenu a la soudure
et 800€ c est un super bon prix que demande une boite allemande car au debut ca tablait sur un sacré price en france
des que ca tourne, je ramenerai les video sur rds

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pour la 106 tct de mon pote il avait fait faire les barreau de cardan chez pupo racing me souvien plu du prix par contre

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Y'as une boite dans le nord de la france ki fais ca aussi!
quand toto93 avais fais son GT Turbo moteur Mégane RS avec la boite 6, il avais fais faire des cardans sur mesure avec le bol coté boite de Mégane RS sur le cardan de Clio 16s...

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envoi un MP à toto93 si il passe encore sur le forum de temps en temps

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blp60 a écrit:
Merci de toute ces réponses et ino je pense prendre une s16 ou une punto gt la s16 a moin de possibiliter de prepa que la puto nn du a son atmo?


S'tu veux 200cv facilement avec 3 fois rien prends une Punto_GT

Et un atmo aura toujours moins de potentiel qu'un Turbo....

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Pour moi, effectivement la punto GT est un très bon choix !

Une prépa, tu as grave de sensation Wink

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Assez dur quand a trouver une gt ou un s16 a se prix ou alors je cherche mal Sad LOL de toute façon il faut déjà que je vende ma corsa pour pouvoir acheter autre chose si sa intéresse quelqun je vend une corsa 1.4 82 cb noir 1200 euros a 127 000 dsl du hs

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blp60 a écrit:
Assez dur quand a trouver une gt ou un s16 a se prix ou alors je cherche mal Sad LOL de toute façon il faut déjà que je vende ma corsa pour pouvoir acheter autre chose si sa intéresse quelqun je vend une corsa 1.4 82 cb noir 1200 euros a 127 000 dsl du hs


Des S16 ce sera dur de trouver dans ton budget mais des Punto_GT aucun soucis avec ton budget !!!

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s16 tu t'eclate a moindre cout..
punto ben ca peu marcher par contre serre les dents apres 160 lol et quand tu rentre le suspense est entier lol
le tout est de savoir ce que tu veu vraiment?? marcher venere ou t'amuser??

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Bah le bruit Dun kit d'admission et d'une ligne me manque des petite rupture de temps en temps aussi mon diesel marche bien mais c'est pas pareil il me fait un essence mais qui donne des sensation quand même quand j'ai fait la 106 a tazoo sa ma étonner si j'arrive a acheter un truc Qui marche pareil ou similaire sa me plairai bien sa arrache pas mal déjà

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Ya quoi sur ta caisse tazoo et a quel coût ? La saxo 16 s et équivalente a la 106 s16 ?

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blp60 a écrit:
Ya quoi sur ta caisse tazoo et a quel coût ? La saxo 16 s et équivalente a la 106 s16 ?


La saxo et la 106 s16 sont deux voitures stricteùment identiques en tout point!
la seule différence étant la carrosserie (et encore les portes sont les memes LOOOL)
après c'est une question de gout 106 ou saxo

Perso moi j'ai ligne décata, admission, et boitier challenge...
La ligne ca vaut 150€ d'occase, une admi 50€ sur ebay, le boitier lui par contre vaut cher entre 300 et 400€...

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moins performante mais un ressenti different
perso ayant un 16 en voiture quotidienne
j aimerai me trouver un 8s pour jouer

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Bon bah sa dépendera de de que je trouve entre 106 et saxo il faut que je remette ma corsa sur lbc pour avoir déjà environ 1500 euros

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