Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astra T1611

problème d'eau dans l'habitacle de ma titine !!!

Messages recommandés

bonjour, j'ai une audi A6 tdi quattro d'octobre 2003 et suite à la récupération d'une pièce de monnaie qui était tombé entre le rail du siège et la moquette de la voiture,j'ai pu constater en soulevant la moquette que j'avais de l'eau ds la voiture coté passager !!!!!!
de là,j'ai de suite regardé mon vase de liquide de refroidissement : RAS
ensuite j'ai contrôlé au niveau de la bais de par-brise,j'ai retiré la batterie et le support ! effectivement énormément sale (feuille etc ) avec les 2 orifices de vidange bouché ! j'ai nettoyé
pensant le problème résolu! (ps: pour info : pas d'antenne ni de toit ouvrant)
j'ai recontrolé de nouveau au bout d'une semaine de l'eau de nouveau((sachant qu'il n'a pas plu et que je n'ai pas lavé la voiture) ! et là je pense à la climatisation et peut être à une vidange de condensation bouché !
la je viens de regarder,je ne vois rien: pas de tuyau de vidange de condensa ou autre !!
quelqu'un serait m'aider sur ce problème?

merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour essayer de voir d'ou ça viens, seche bien toute la voiture , vas aux karcher sans le siege passager, souleve la moquette et passe le karcher sur tous les joints du véhicule se rapporchant de la partie passager.
Donc pare brise, porte, capot, toit ouvrant si tu en as un. Et regarde si tu as des gouttes qui apparaissent. Si tu as rien, regarde tous tes bocaux de liquide, mais en generale sa viens du joint de parbrise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Alors pour essayer de voir d'ou ça viens, seche bien toute la voiture , vas aux karcher sans le siege passager, souleve la moquette et passe le karcher sur tous les joints du véhicule se rapporchant de la partie passager.
Donc pare brise, porte, capot, toit ouvrant si tu en as un. Et regarde si tu as des gouttes qui apparaissent. Si tu as rien, regarde tous tes bocaux de liquide, mais en generale sa viens du joint de parbrise ...


c'est fait ,et toujours pareil
je crois que sa viens de la clim
elle fonctionne très bien pas de problème pour sa
mais je ne vois de vidange pour les condensa de clim
si quelqu'un peu m'aiguiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Toujours pareil sa veux dire quoi ??


tjs de l'eau ds la voiture !
sa fait une semaine qu'il fait du soleil,la clim fonctionne tout le temps et j'ai de l'eau !

moi je pense au bac condenseur de clim!certainement il doit y avoir une vidange pour les condensa,mais je ne trouve rien!
mon voisin qd il rentre chez lui on voit 10 min après de l'eau sur le sol ! que moi rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience, j'avais eu exactement le meme soucis que toi (voiture différentes ) c'etait du aux orifices de vidanges qui étaient bouchés ... mais tu as deja vu ce soucis apparament Sad
Depuis moi elle a bien séché et je n'ai plus jamais eu de nouvelles infiltration ... et j'avais vu sur le moment pas de gens a qui cela arrivé et c'etait du a ce soucis la ...


Merde j'avais pas vu la date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voilà aux news !
j'ai trouvé la fuite,j'ai de nouveau retirer la moquette sur l'avant droit de la voiture et cela,jusqu'au tableau de bord,j'ai trouvé!!

le bac des condensa de clim fait jonction avec une pièce en plastic de couleur noir(comme un petit entonnoir) je l'ai démonté ( 3 vis de fixation dont une! un peu chiante à retirer) et effectivement un bec verseur qui vient du bac à condensa de clim vient se loger ds "" le petit entonnoir "" ,et bien le souci,c'est que ce petit bec verseur et un léger poil trop court et ne rentre pas comme il faut ds le petit entonnoir.

pour remédier au problème j'ai tout juste mit un bout de durits ,j'ai emboîté le bec verseur du bac à condensa ds la durits et j'ai introduit la durits ds le petit entonnoir et là, nickel !plus d'eau !

ps: pour celui qui possède une A6 comme moi ,et qui a le même tour ! la vidange du bac de condensa de clim ainsi que l'entonnoir se trouve tout juste qd vous êtes assis coté passager avant sur la gauche de votre pied gauche qd votre jambe est tendu !
pour accéder,il faut démonter les réglettes en plastic (celle le long du bas de porte) ensuite démonter un cache plastic à droite de votre pied droit , retirer la boite à gant et ensuite plier la moquette pour avoir accès,ensuite enlever les 3 vis de fixation du petit entonnoir et le déboîter de ces 2 extrémités ( d'un coté le bac des condensa et de l'autre la durite qui est ds le bas de caisse ! voilà voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...