Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gsi spirit

Astra gsi 16 qui rame

Messages recommandés

Il y a de ça environ 1 mois et demi je me suis décider à passer à plus puissant que mon astra gsi. Je me mets en quête sur lbc, blitz-gsi et d'autres forums. Je voulais une astra G opc turbo ou une astra swappée. L'astra G m'aurait obligé à vendre la gsi, l'astra gsi turbo pouvait se concilier avec la gsi !

Pas mal d'annonces de G opc mai dans des états qui faisaient peur .... Kilométrés et avec des historiques incertains .... Puis vint une astra gsi 16 turbo avec une liste de pièces longue comme le bras et pas trop cher. Je me décide alors à aller la voir. On emprunte la corsa c dti du père ( ouille mes reins Crying or Very sad ) pour aller la voir.


Achat J-7 :

Arrivé sur place je découvre une astra gsi aggressive posée sur des jantes OZ de 17' :




Après avoir discuté un peu avec le vendeur on se décide à l'essayée. Démarrage, ça tourne bon point... On part, ça chauffe et vite ! Vais passer tout ça en thermostat basse température ... Après 5 minutes et 2 pures accélérations le proprio me laisse enfin le volant. Je pars doucement mais surement. Déjà l'embrayage c'est ON/OFF, je le questionne sur l'embrayage, il me réponds que c'est un sachs race mais ne sait pas quel type ( a mon avis un 4 ou 6 patin amorti). J'accélère un peu -> patinage direct. Je me calme et part sur la route, petite accélération en 2 à 2000 trs/min, arrivé à 2500 trs gros gros coup de pied au cul, collé dans le siège, le mano de P° de turbo affiche 1.3bars et 5 secondes plus tard on est déjà à 6000 trs, il faut déjà passer la 3! Seconde accélération, en 3 à 2500 trs/min, a peine appuyer ça te colle au siège et t'es catapulté à 7000 trs/min en un rien de temps. C'est décidé j'adore.

Un petit tour sur petites routes, le freinage est très bon, les amortisseurs merdiques mais passons. Je décide alors de rentrer, j'ai assez essayer la voiture, j'ai la banane je kiff !

Le jour de l'achat :

On prends la route, cette fois ci en astra gsi 16 ! On se cale à 150 et hop on prends l'autoroute ( où j'ai perdu 1 point Laughing ) Arrivé là bas, on fait les papiers, je lui remets le chèque, on discutaille un peu, on bouffe en même temps, et on se casse ! Pose essence, la turbal et l'atmo ayant soif et bouffe pour ma part !

Reprise de la route, première accélération en temps que proprio, je pousse un peu ! 2, 3, 4 jusqu'a 6500trs/min, mon pote avec ma gsi 16 essaie de ma suivre mais il prendra 2 semi remorques et demi dans la vue . On enquille alors l'autoroute, la 6 est bien agréable surtout avec la ligne inox direct ! Quelques tests à l'arrache sur l'autoroute dont un qui va me marquer un moment ! Moi en 6 mon pote avec la gsi en 3 à 110, pied dedans, il repart, me colle 2 caisses et d'un coup je charge, on aurait cru qu'il avait pilé vu la facilité avec laquelle je l'ai passé. Divers autres tests se feront dont 1 avec une glof tdi 150 remap' 210 ( à sa demande biensûr !). Lui il l'aura prise en long en large et en travers, même son couple de camion ne lui a pas permis de rester ne serait-ce que plus de 5 secondes à mes côtés ( sauf quand ça chargeait pas de suite ! ). Puis au bout de 150 kms en côte à 140 clacclac nuage de fumée, fin du rêve ...

La voiture va restée 15 jours chez un pote le temps que je puisse m'organiser pour aller la cherchée ...Puis un jour je la rapatrie à mon taf et là, début des surprises !








Une heure après, 2 ou 3 binouses/conneries après on obtient le verdict sans appel !




Piston n°1 serré, bielle n°1 pliée, chapeau de bielle n°1 en 8, vis arp2000 arrachées ... Crying or Very sad







Y a plus qu'a se mettre en quette d'un nouveau bas moteur la culasse quand à elle semble ne rien à voir. Elle passera de toutes façons dans les mains d'un pro pour vérif !

Après quelques semaines de recherches infructueuses je trouve enfin un bloc à 400 kms de chez moi, ni une ni deux j'y go, j'arrive là bas, le bloc est propre mais dans son jus. Il a pas tourné depuis 1 an et est stocké à l'humidité mais je décide de le prendre quand même !



Après l'avoir nettoyé et repeins ainsi qu'avoir échangé tous les périphériques du bas moteur je le repasse alors dans la caisse :



L'excitation est à son comble, la culasse revient, elle n'aurait rien. Louche bon soit . Je commande donc mes joint de culasse et vis de culasse pour reposer tout celà.

A la réception ce jeudi là j'avais un apriori mais merde, je remonte ! Je me fait chier comme un rat mort avec cette p**** de s**** de distrib de m**** qui veut pas se caler correctement Ptain tu me fait ch** sa**** Après avoir tiré comme des ânes sur la courroie avec mon collègue on finit enfin à la placée correctement, tout est en place nickel chrome, je tends, je tourne nickel on passe à autre chose, 1 h de perdue ... Bon ça m'a énervé alors les photos, ben y en a pas, je fonce dans le remontage !

Après m'être gratté la tête pour retrouver comment on replace ce circuit de dépression qui est tout sauf logique j'obtiens ça :



Là c'est le pied intégrale, on fout de la 10w40 pour le rodage, on fait tourner le moteur ( sans le capteur pmh) pour que le circuit d'huile se fasse bien ! Puis on démarre et là début des mauvaises surprises ... Le moteur tourne mal, ou plutôt pas rond. Soit ça claque aussi, un poussoir doit pas être amorcé. Je laisse chauffer un peu, ça claque toujours et ça pisse l'essence ! Je coupe tout en stress, le puits de jauge fuit... Une clé de 8 je resserre, re démarre, c'est pas ça. L'ancien proprio m'a laissé partir avec une durite d'essence pas serrée !!! Je raccourcit un poil la durite, re démarre, ça tourne pas rond mais ça fuit plus ! Je fais 1 ou 2 kms histoire de faire chauffer la voiture et là grand gaz. Ça patine en 2 mais ça pousse peu. Je regarde le mano de pression de turbo, j'ai "que" 0.8 bars de pression ... Bon je rentre au taf. En arrivant au taf voyant moteur ! Relevé de défaut, défaut de pression de turbo ! tiens je comprends pourquoi là j'ai plus que 0.4 bars Laughing L'apprenti me cassant les couilles pour faire un tour, je le dépose chez citroën ou il devait récupéré une voiture. Dans une côté, en 3 plein gaz, arrivé à 7000 trs j'ai 0.8 de pression ( c'est pas assez !) et là plosssssssssccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhh et la caisse qui cale :beuh: Merde ... Je redémarre tant bien que mal en restant à plus de 4000 trs/min. Verdict j'ai démanché, un collier de sortie de turbo à explosé en morceaux ! Je vais pour les changer et tous les serrés jusqu'à ce qu'ils pètent un par un... Bon on rentre au taf on verra ça demain, ça me saoule !

Le Vendredi, mise en place de colliers neufs, redémarrage ça tourne toujours sur 3 cylindres ça me saoule ! Prise des compressions et là l'horreur ...

Cyl 1 : 0 bars Cyl 2 : 10 bars Cyl 3 : 10 Bars Cyl 4 : 11 bars

Ça se passe de commentaires .... Je mets un peu d'huile dans le cylindre 1 sans conviction pour moi, résultat idem = Y a une ou plusieurs soupapes pliées ... En clair l'entreprise qui a contrôlé ma culasse ( au black ! ) à merder... Donc re déculassage obligatoire !

En attendant j'ai ressortit un vieux cache bougies et mon moteur ressemble à ça :



L'aprem, j'ai changé mon ampoule de témoin de batterie ainsi que celle pour le témoin d'abs ( qui reste allumé ! ), j'en ai profité pour re-câbler proprement les manos ( je m'appelle pas mac gyver moi :d ) et voili voilou.

J'attends mon mano de pression d'huile vdo pour le brancher sur ma sonde GM !

MàJ du 19/06/2010

Ayé ça tourne "bien" enfin !

Quelques petites photos que j'ai fait :



La culasse redéposée. Je crois que j'aurais jamais mis aussi peu de temps pour déculasser, 1h30 c'était plié ! Ouais, j'étais motivé



La conasse le cul en l'air Laughing



Les 2 aac et les 4 soupapes légèrement voilées. On en a chier pour trouver laquelle avait bien pu se tordre. L'huile ne fuyait pas, le nettoyant frein si mais on voyait pas où... Moralité on dépose les 4 soupapes et là on c'est aperçu que les 4 soupapes n'étaient pas étanches ! Donc dépose des soupapes puis repose de 4 soupapes d'occaz de l'ex culasse de ma 16s avec un bon rodage correct. 3 soupapes se roderont nickel ( moins de 5 minutes) seule la 4 ième me fera chier comme pas permis, j'ai mis plus de 30 minutes juste pour celle là !


Ce qui me fait penser quand mon ex pompe à huile à lâchée tout simplement ...

Liste des différentes pièces :

Puces ph2 montanatonio
F28
Jantes OZ 17'
Vis de bielles arp2000
K16 refait à neuf
Échangeur 9 ou 10L HHK
Ligne inox en 60 mm sur mesure
Freinage avant cali turbo
Diverses durites silicone
Faisceau nology
Bougies F5DPOR
Mano AFR MTK, P° turbo, P° huile vdo avec sonde opel et T° Huile racetech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc d eouf ton histoire c'est la premiere fois depuis que je roule en opel que je vois sa putin

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du à la pompe à huile qui à lâchée... Et comme l'ancien proprio avait rebranché aucun manos et aucuns voyants je me suis pas aperçu que ça lubrifiait plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en tous les cas ça reroule, les premiers tests on été fait et ça semble prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C"etait l"ancienne a Jeff. Elle m"a fait revé cette voiture!

Mais c"est vrai que c"est un truc de fou ta story.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce que t'as vécu , la suite ne peux être que positive et clean pour toi , du courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi que tous soit rentré dans l'ordre malgré toutes ces péripécies !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain sacré histoire, en tout cas ca me donne envie de me me frotter a un t16 pour voir le decollage
pas toi tu risquerai de m envoyer des soupapes dans le pare brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toniowarrior a écrit:
C'est de la merde ta chariotte.

Ta gueulle
takedown94 a écrit:
'tain sacré histoire, en tout cas ca me donne envie de me me frotter a un t16 pour voir le decollage
pas toi tu risquerai de m envoyer des soupapes dans le pare brise

Tu vas surtout manger des boulettes de gomme avec des trames métalliques de pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller rodage finit enfin.

Quelques runs ont été fait pour voir la santé du bloc. Pour le moment j'ai pas tiré avec grand chose. Y a eu :

M3 e36 reprog sans speedlimit de 50 à 220-230 je suis 5-6 caisses devant lui
Yamaha tdm 900 de 50 à 200 je suis devant d'environ 8-9 caisses
M5 e34 315 chvx sur ma 2 et 3 ( soit environ 50 à 150) je suis devant de bien 2 caisses à l'aise après il à couper.

J'ai fait une reprise aussi pour me situer un peu, le 60-160 départ en 3 donne environ 8 secs.


Cet aprem je me faisais un peu chier donc vidage de l'arrière de la caisse :



Et en Aout commande d'huile 10w50 synthèse igol, et d'une ligne un peu moins bruyante, avec amélioration du circuit d'air moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à toi pour ta persévérance, t'as une sacrée dose de courage, bonne chance pour la suite et pour l'huile je te conseille plutôt de la 300V 15w50, sinon elle doit marcher sacrément fort car pour une phase 2, 6caisses devant un M, c'est une sacrée perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabastra a écrit:
bravo à toi pour ta persévérance, t'as une sacrée dose de courage, bonne chance pour la suite et pour l'huile je te conseille plutôt de la 300V 15w50, sinon elle doit marcher sacrément fort car pour une phase 2, 6caisses devant un M, c'est une sacrée perf

Je me demande si le M était pas un peu rincé !

Pour l'huile j'ai un plan pour l'igol c'est pour ça sinon en effet j'étais partit sur de la 300V

Et merci c'est toujours sympa d'avoir des encouragements !
Onemanshow a écrit:
SUperbes perfs , du courage pour la suite ,ca a l'air tout bon pour toi .

Merci !
takedown94 a écrit:
'tain vu les perfs, elle fais mal au cul !!!!

C'est ce que tout le monde se tue à me dire

Une légère modification cet aprem, à fignoler avec une vraie dremel au taf !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis supris de tes tests...

Tu colles 6 caisses a une E36 et 2 a une E34 ?

L'inverse serait plus logique

Je m'explique pour avoir eut une ASTRA GSI C20LET phase 2, pour avoir testé avec une kadett C20LET phase 2 "évolué" (310cv) et etant proprietaire d'une M3 3.2

J'ai pu testé avec mon ancienne astra

ça donne donne cote cote jusqu'a 160/180 après je part

Contre la kadett je suis 2 voir 3 caisses derrière

Donc soit tu as test avec une 3.0 fatigué soit ton auto sort vraiment du commun et tu es nettement au dessus de la puissance d'une Phase 2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'e34 à coupée, le mec pensait être devant (d'ailleurs j'ai tiré avec juste pour le faire taire ...) et comme c'était pas le cas et qu'il est de mauvaise fois ... Pour rappel le "run" c'est déroulé que sur ma 2 et ma 3.

Pour l'e36 c'était bien un 3L et en effet je pense qu'il est cancéreux son truc, a voir quand j'aurais tiré avec d'autre M3 e36 Wink Parcontre c'est tout à son honneur d'avoir continué le run soit un 2/3/4/5/6 pour ma part avec coupure vers 230 de mémoire.

Pour la puissance de ma voiture j'ai rien de particulier a part un tube pour ligne d'échappement, une pipe d'admission haut débit légèrement réalésée, l'échangeur, la wallbro et une admi cloisonée, franchement je sais pas combien je sort, mais les 300 chvx sont atteints pour moi, plus je pense pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...