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ohtar

Suppression EGR du 2l tdi 140ch

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Rien de plus simple.

-il faut enlever les 2 vis de la durite métalique l'écarter et enlever le (joint user)

-placer entre 2 joints neuf une plaque pleine et remettre le tout en lieu et place du (joint user)
(plaque que j'ai découper dans une taule d'alu 0.8 mm, usiner et percer de 2 trous pour les vis)

Voici ce que ça donne en photo:



Uploaded with ImageShack.us

Une fois les vis en place il n'y à pas de fuite et l'egr est belle et bien supprimer.

L'avantage est qu'on peu le remettre d'origine aussi facilement qu'on la installer.

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Ps: Je vous conseil de déposer l'EGR et la pipe d'admission pour les nettoyer complètement avant la suppression.
Car la crasse qui si trouve est vraiment épaisse.

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le diamètre d'entrée est quand même de taille ridicule a cause du papillon dans l'egr
allard fait des kit de supression avec piquage pour mano de pression turbo

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Assez pour donnée ça:



Uploaded with ImageShack.us


(c'est qu'un exemple)le mien était pareil et je parle pas de la pipe d'admi

La petite cuillère est très pratique pour enlever cette merde.

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Darkmatt a écrit:
le diamètre d'entrée est quand même de taille ridicule a cause du papillon dans l'egr
allard fait des kit de supression avec piquage pour mano de pression turbo


Pratique.

Combien le kit?

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Par contre ta tôle d'alu de 0,5mm je lui donne pas une longue vie

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gaby a écrit:
Par contre ta tôle d'alu de 0,5mm je lui donne pas une longue vie


Sa fait plus de 20 000kms maintenant et pour le moment y à pas de souci. L'alu résiste trés bien à la chaleur et la préssion n'est pas assez élever pour la percé.
De plus c'est 0.8mn que j'ai et non 0.5mn (me suis tromper, c'est modifié)

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Ah bah nickel alors, je te dis ça parce que nous on en a percé une de 1mm d'épaisseur.

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Ouais placée au même endroit que toi mais sur un bloc 1,9l.

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ohtar a écrit:
Darkmatt a écrit:
le diamètre d'entrée est quand même de taille ridicule a cause du papillon dans l'egr
allard fait des kit de supression avec piquage pour mano de pression turbo


Pratique.

Combien le kit?


aucune idée faut demander sur le site d'allard :

pour ma polo j'avais payé 70eu je crois pour les 2.0 je sais pas

http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=home

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boucher l'egr comme il a fait ?
ca te ramene pas les gaz déchapement a l'admission d'origine c'est pour moins polluer mais ca te déguelasse ladmi et tu bouffe de l'air chaud pourrave.
en montant le tube de supression egr comme j'ai fait ta section interne est plus grande et tu as un piquage pour monter un mano de pression par contre sans reprog tu risque d'avoir un défaut au tdb

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ok je suis d origine l auto n a que 20 000km.mais des que j aurai le temps je pense quelle pasera a la reprog.je sais pas ce que l on peut en sortir en restant fiable.

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Darkmatt a écrit:
ohtar a écrit:
Darkmatt a écrit:
le diamètre d'entrée est quand même de taille ridicule a cause du papillon dans l'egr
allard fait des kit de supression avec piquage pour mano de pression turbo


Pratique.

Combien le kit?


aucune idée faut demander sur le site d'allard :

pour ma polo j'avais payé 70eu je crois pour les 2.0 je sais pas

http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=home


A ok.

Ben j'opte pour ma modif alors qui reste trés simple à réaliser et pour moins de 10 euros.

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Darkmatt a écrit:
boucher l'egr comme il a fait ?
ca te ramene pas les gaz déchapement a l'admission d'origine c'est pour moins polluer mais ca te déguelasse ladmi et tu bouffe de l'air chaud pourrave.
en montant le tube de supression egr comme j'ai fait ta section interne est plus grande et tu as un piquage pour monter un mano de pression par contre sans reprog tu risque d'avoir un défaut au tdb


Lorsque j'ai demonter l'erg et ma pipe d'admi ma leon avait déjà 109000 kms (c'était vraiment très crade). Elle fumé quelque chose de bien et pourtant elle n'était pas reprog.
Une fois le tout nettoyer elle ne fumait plus du tout. Même après la première gestion que NOZE à fait.

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