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fandjo94

Question Import véhicule anglais

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voila j'aurai quelques questions pour acheté un véhicule en angleterre.
le moyen de paiement,les papiers a fournir et a faire pour la passer en plaque française?
comment savoir si il a une taxe de douane ou autre a payer et quel véhicule on peu ramener en france sans avoir de soucis d'homologation?

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Tu peux voir chez UK SPEC, ou bien chez XL garage. Ils s'occupent de tout.

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ouè mais je souhaiterai savoir comment faire sans passer par qui que ce soit voir si c'est jouable ou pas.

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Salut
Moyen de paiement : virement, cash en £ .
Papiers à fournir : pièce d'identité valide, justificatif de domicile (je crois).
Passage en plaque française : difficile (voir impossible pour certaines autos) si le véhicule n'est pas homologué pour la France, sinon ça doit se faire mais plus long que si elle est acheté en France.
Tu peux essayer de la faire importer par un importateur, il y en a quelques uns dans l'IDF.



C'est quoi comme auto?

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c'est pour une maserati 3200gt pour crocket.
au moins celle ci ne risquera pas de finir en pieces dans son jardin.

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piépié205vnr a écrit:
Salut
Moyen de paiement : virement, cash en £ .
Papiers à fournir : pièce d'identité valide, justificatif de domicile (je crois).
Passage en plaque française : difficile (voir impossible pour certaines autos) si le véhicule n'est pas homologué pour la France, sinon ça doit se faire mais plus long que si elle est acheté en France.
Tu peux essayer de la faire importer par un importateur, il y en a quelques uns dans l'IDF.



C'est quoi comme auto?


n importe quoi ...j ai ramener ma lotus tt seul comme un grand et en plus je l ai homologuee sans galerer
alors deja tu regarde si le modele existe en france sa te permettra de savoir si tu peux l homologuer ensuite il te faut soit des £ ou euros c est a voir avec le vendeur mais les anglais sont pas trop chiant pour ca mais sache que pour franchir la douane tu n a pas le droit d avoir plus de 6000euros sur toi ensuite il te faut une piece d identitee ou passeport.
quand t achete l auto il te faut la V5 c est la carte grise tu prends tt et tu lui laisse uniquement la partie violette ensuite pour ce qui est de la tva c est uniquement sur les vehicules de moins de 6 mois ou moins de 6000km . tu peux demander au vendeur un CoC ou certificat de conformite europeenne ce qui te permettra d eviter une demarche administrative une fois en france .
quand tu auras ramene la caisse tu vas aux centre des impots avec ta carte grise(V5) ton controle technique francais et tu demande un quitus fiscal (gratuit) ensuite tu vas a la prefecture avec les memes papiers et tu auras ta carte grise francaise ...apres pour l histoire des homolaguations par les mecs comme xl garage ou autre sa c est pour les mecs qui aiment lacher 3500euros dans le vent juste parceque le mec a fait une demande a titre isole a la drire et sa lui auras coute 120euros de frais de dossier bref y a des pigeons partout Smile

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xl garage et autres c'est bien pour une caisse qui n'existe pas en france, pour une caisse qui existe en france ca ne vaut pas le coup.

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la demarche c est une demande d homologation a titre isolee donc tu demande un dossier en prefecture que tu prendras bien soins de lire car tt est explique au niveau des normes de securite , pollution,bruit, ectect.... ensuite tu prends un rdv aux mines pour qu il effectue leurs tests... tu as 2 possibilitees soit tu fais une demande partielle car ton vehicule a des normes (comme l euro4) superieur ou egale au notre ou soit une demande totale et la faut bien lire le document du dossier et se prendre la tete a bricoler 2/3 conneries (inversion du feux de recul et antibrouillard arriere, retroviseurs de plus grande taille,polllution car non catalysee,remplacement des phares avant par du plexis au lieu du verre, ceinture de securite , et freinage dans certains cas mais uniquement pour le frein a main ) bref ....
que se soit xl garage ou les autres je trouve qu il se fond du pognon comme il faut sur le cul des pigeons tant mieux pour eux mais si les gens se sortait les doigts du cul des fois et bien il verrait qu en passant par un pro il paye 2 fois le prix de leur auto ou 3500eu a les faire homologues et juste en lisant un document et en lachant 120euros a la prefecture et bien il repartirait avec leur voiture homologuee...
d ici qqes semaines je me lance dans l homologation d un kitcar je vs tiendrais au courant des demarches a suivre Wink

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Trez, j'ai pas dis n'importe quoi Tous ce que j'ai écris il faut le faire un moment ou un autre de la démarche, j'ai juste sauté des étapes

En tout cas, c'est bien que tu expliques tout ça, ça peut servir.

Comment ça se passe pour les véhicules non homologué, j'ai déjà vu quelque part que certains étaient pas "homologuable" pour la France (du côté de chez Nissan je crois) ?

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non y a tjrs moyen d homologue un vehicule qui reste un vehicule mais en fonction des regions et des mecs qui travaille aux mines en tt cas je sais qu a monthlery les mecs sont super cons ils veulent rien homologue et c surtout pour rien foutre de leur journee mais en region bourgogne ou bretagne c bcp plus facile et c est ce que je ferais pour mon kitcar Wink les seuls voiture jap qui sont difficiles a homologues sont celles avec 11 chiffres pour les numeros moteurs et normalement en france c est 13 chiffres . bref c est bcp de demarches administrative (vive la france ) pour arrive a ses fins mais il faut savoir que l on peut tjrs rouler avec une voiture importer et avec les plaques etrangeres et pour ceci il y a qqes combines que je n ecrirait pas sur le fofo mais que je peux filer en mp si y en a qui cherche a ramener une caisse de l etranger et qui on peut de chance d arriver a l homologuer

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