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astra T1611

projet astra gsi 16 turbo ! MAJ le 19.05.2010 photos page 3

Messages recommandés

voila comme le dit le titre du sujet,comme projet,je me fais une astra turbo,a partir d'une astra gsi de 93!

je compte:y mettre un c20let(2l 16s turbo),boite 6
d'origine ce moteur fait 204 ch!


prepa moteur:piston ARIAS,bielle ARROWS,visserie ARP,culasse,grosse pipe d'admission 4 papillon,dump HKS,gigleur d'huile pour refroidir les pistons,volant moteur allégé,injecteur 550 ccm,pompe à escence walbro 250 l/h,etc....
boite 6:embrayage sach 4 patins,autoblocant quaif
turbo: garett gt2876r
gros echangeur,avec refroidissement soit par eau ou par nos!
freinage de calibra turbo avec comme disque du zimmermann en 288
amortisseur:koni reglable en dureté(-3cm),avec ressort eibach
jante:16 ou 17 avec des yokohama a 048 ou a 032-r,ou pneu KUMO V700
jantes team dynamique pro race
barre anti rapprochement avant et arriere
ligne inox sur mesure diam 80
mano:pression de turbo,d'escence,d'huile,de richesse, de temperature d'huile,temperature gaz d'echappement collecteur 4 en 1,temperature d'admission avant et apres echangeur.
electrovanne pour gerer la pression de turbo,avec capteur sur la tringlerie de boite.
allégé a fond!


de tout façon les toff suivront l'evolution de mon projet!
voila les toff de mon achat:
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travaux effectués:
*vidage complet de l'habitacle
*grattage de l'insonorisant
*ponçage de la rouille
*dégraissage

voici les toff!









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réparation des bobos de carrosserie,préparation de la carrosserie avant peinture,peinture habitacle,ponçage de dessous de caisse,traitement de la rouille,blacsonnage,peinture intérieur capot porte hayon et repose de tout sur la caisse!

c'est parti pour les toffs:


















peinture extérieur,blacsonnage arrière,etc....






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quelque pièces !amortisseur koni,ressort eiback,mano turbo essence,huile etc..,dump forge double piston,flexible de frein,moyeu arrière 5 trou.







siège sport cesam

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bielle arrow :

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autobloquant quaife:

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piston arias 86.5 taux de compression 8.1






embrayage sach 4 patins


sonde température d'admission(avant et après échangeur)



disque avant et arrière percé et volant moteur allégé!
>[/URL]
>[/URL]

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voila ce weekend:sablage des étriers,ventilo,support ventilo,jambes de force,et nettoyage radiateur,et mise en peinture du tout.
ps:adaptation du ventilo de calibra turbo(pale en alu) au support du ventilo d'astra gsi(car le ventilo d'astra ,c'est des pales en plastique,donc,gros risque de ""fondre"" avec le futur gros collecteur 4 en 1 du gt2876r

radiateur d'astra gsi avec son ventilo d'origine

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nettoyage du radiateur,et rinçage de celui ci

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sablage du support ventilo et mise en peinture

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sablage du cache moteur du ventilo et mise en peinture

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sablage du ventilo de calibra et mise en peinture

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sablage des jambes de force avant,traitement antirouille,et mise en peinture

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un exemplaire de l'état des étriers avant sablage

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etrier sablé et peint

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ventilo remonté sur le radiateur



ponçage du dessous de caisse partie arrière,traitement anti rouille,et peinture,réservoir pareil pour lui,changement des durites d'essence et collier.
ponçage du train arrière,anti rouille et peinture,repose flask et moyeu
en attente des vis neuve et disque de vectra a v6








ps:les petite traces orange ds les trou des longeronts,c'est la couleur de l'antirouille pour les corps creux!!!!!

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train arrière remonté!
remise à neuf:disque de frein,durite de frein rigide et flexible,bague,visserie,moyeu 5 trou,plaquette,ressort court eibach,amortisseur koni,barre anti-rapprochement arrière.
place au toff!!








ouverture de la boite f28,dépose différentiel,pose de l'auto-bloquant quaiif

auto-bloquant:



ouverture de la boite f28:




différentiel d'origine de la boite f28:



démontage de la roue conique de l'ancien différentiel,et repose de la roue conique sur l'auto-bloquant
pose de l'auto-bloquant ds la boite f28:



fermeture de la boite,et pose du kit traction:




reprise du projet,j'espère que cette reprise ne sera pas de courte durée,je ne promet rien!
mais bon,donc là,sablage complet du berceau et triangle,pose cylindre bloc power flex,pose de rotules neuves et visseries




la suite sera:sablage maitre cylindre et master vac,pose des nouveaux conduits du système de freinage avant,peinture des intérieurs de passage de roue avant,et le dessous partie avant de la voiture(antirouille et peinture ),sablage barre antirouille,changement de ces fixations et dernière couche sur le dessous de la caisse.

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sablage maitre cylindre et mastervac,mise en peinture et pose,changement des conduits du système de freinage avant,traitement antirouille passage de roue avant et peinture:




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* assemblage complet moteur(cucu,volant moteur,embrayage,support moteur)
nettoyage,et mise en peinture.
* assemblage reste de la boite:support boite,buté,joint spy.
nettoyage,et mise en peinture.
* assemblage moteur et boite.
* pose barre stab avec nouveau cylindre bloc sur le berceau.

voila,prêt a être implanté!
merci à mon grand pot du coup de main!! Wink




et voila le bloc sous le compartiment,où il prendra place cette semaine!




pose du bloc et berceau:









voila des news!
bien je ne peux pas mettre ma DA faute de place avec le collecteur turbo et dump pipe!donc passage en direction classique!
achat d'une astra diesel
sablage de l'ensemble,peinture,et achat de nouvelle rotule de direction!
en même temps,confection nage d'un cardan droit,avec 2 cardans(récup des têtes nickel),sablage de celui si et peinture!
de même sablage et peinture du support du futur baquet.

bras de direction:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

direction:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

cardan droit:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

support (du futur baquet) reprit de l'origine:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

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une petite photo du turbo

GT2876R avec sa durite d'arrivée d'huile


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

collecteur:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

de nouveau des news:

polissage des conduits du collecteur d'admission, mise en peinture,et pose sur culasse:(pas de photo des conduits poli!pas moyen de faire une photo sans être flou! Evil or Very Mad ):


Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

dépose de la direction assisté et pose de la direction non assisté:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

pose des 2 jambes de force,des bras de direction et des cardans :


Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

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reprise du boulot sur l'astra:

montage des disques et étriers de calibra,avec capteur abs,et durite de frein.

ps: ce n'est pas des traces de rouille sur les disques,ce n'est simplement le reflet du produit mit sur les disques pour la conservation à la corrosion!au contact de mes doigts cela donne sa sur la photo!





admission 4 papillons mise,ainsi que tout le faisceau (branchement alternateur,demarreur,capteur et autre.),raccordement des durites partie arriere du bloc.






voila le branchement durite sortie de pompe à eau:pour ceux qui voudrait poser un jours autre chose qu'une pipe d'origine de c20let,prendre une durite de c20ne fera l'affaire.



à gauche sur la photo durite de c20ne et à droite durite c20xe c20let



échangeur:
faisceau:61 cm/30 cm/7.7cm
hors tout 78.5cm



j'ai un peut bossé dessus ces derniers jours,et pu prendre des photos cette aprem après le taff.

pose ruban isolant cool it sur collecteur de turbo,assemblage turbo collecteur et durite d'huile,pose et fixation de l'ensemble sur le bloc,ensuite pose de la waste gate après avoir fait la pâte de fixation qui va bien:





découpage de la travers avant pour recevoir l'échangeur:




modification des points d'encrage inférieur et supérieur du radiateur,car le collecteur est bien là maintenant!et prend de la place:



vu avec l'échangeur:


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reprise du boulot!,je m'attaque au tableau de bord avec tout d'abord le compteur:
donc,j'y installe 2 afficheurs de température (un pour la température sortie collecteur,et un pour la température d'admission) et le strada compatible avec la gestion:

photo du compteur et afficheur:




1er étape: dépose compteur d'origine:



2ème étape: démontage :
je garde que l'indicateur du niveau d'essence.





3ème étape: perçage et découpage pour placer et fixer compteur et afficheur:

découpage sur la partie fond du compteur d'origine:niveau LED et au niveau de l'indicateur de température d'eau moteur:




découpage sur la partie avant:




découpage d'une plaque de carbone pour faire le nouveau fond:



mise en place:(sans la fixer car branchement électrique non fait,tout juste pour donner un aperçu)




et voila à quoi cela devrait ressembler:(attention les afficheurs ne sont pas emboités à fond pour pour faire le branchement)

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pose ventilo sur radiateur et fixation du radiateur sur la caisse.
pose de la durite d'air (filtre à air =} turbo) et fixation de celle ci
pose de la plaque niveau culasse qui bouche l'endroit de l'emplacement de la tête de delco.
et pour finir pose de la durite sortie radiateur.








encore des news:
donc travaux fait:
- pose sonde k pour l'échappement et 2 sondes pt100 pour admission avant et après échangeur
- mise en place durite d'admission après échangeur,et le collecteur d'admission
- mise en place map sensor pour la sybelle
- mise en place map sensor et électrovanne de l'apexi et son câble
- passage des câble: sonde,capteur pression d'huile et d'essence,température d'huile
- mise en place des dernières durites d'eau et le vase
- etc...

sonde pt 100:



dépose échangeur,perçage et taraudage:









remise en place de l'échangeur et branchement de cette sonde:



de même avec collecteur d'admission: perçage etc...



+ 2eme trou de percé pour l'électrovanne de l'apexi(petit tuyau noir à coté de la sonde).

pose collecteur,dump,durite vapeur,map sensor de sybelle,map et électrovanne d'apexi,etc...






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reprise du boulot sur la voiture,après modification refroidissement pour le turbo (photo la prochaine fois),mise en eau et mauvaise surprise,fuite!!!! Evil or Very Mad

après recherche: fuite au niveau d'une pastille de sablage,sur la partie arrière du bloc,celle à coté de la grosse durite de la pompe à eau.

donc démontage du collecteur d'admission,alternateur,...pour avoir accès:

démontage de cette fameuse pastille,et là effectivement,malgré une apparence extérieur nickel ,surprise coté intérieur photo:



demain,je commande sa!mais je me tâte à commander d'autre d'avance et de profiter d'avoir démonter sur l'arrière du bloc pour changer les autres!!

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derriere ton taf sur le moteur sa me fais penser au boulot de ludo (cheval noir)

sinon pourquoi avoir mis un gt28 et non un gt30?


car la avec ta configue tu va pouvoir sortir entre 400 a 450 chev et vu ton moteur tu peux allez beaucoup plus loin c'est a dire un bon 550 voir + avec un gt30

sinon SA VA FAIRE TRES MAL

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Trop beau projet , du courage pour la suite , bon choix des pièces .
Bien propre.

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bonbers a écrit:
derriere ton taf sur le moteur sa me fais penser au boulot de ludo (cheval noir)

sinon pourquoi avoir mis un gt28 et non un gt30?


car la avec ta configue tu va pouvoir sortir entre 400 a 450 chev et vu ton moteur tu peux allez beaucoup plus loin c'est a dire un bon 550 voir + avec un gt30

sinon SA VA FAIRE TRES MAL


je suis parti sur un gt2876 R pour l'instant,car c'est mon premier projet visant à passer la barre des 350 ch !

sinon pour octobre 2011 j'ai déjà un autre bloc de prêt avec en plus la plaque de renfort en dessous du vilo,et là il devrait y avoir un GT3582R !

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T@zoo a écrit:
Du joli travail!!
bonne continuation!!
nemesis a écrit:
Magnifique!!!
bon
courage


Onemanshow a écrit:
Trop beau projet , du courage pour la suite , bon
choix des pièces .
Bien propre.




frénétik a écrit:
Beau travail du lourd!






M Power a écrit:
Exellent boulot!!! Ca va chémarrrr!!!








djmasterdiams a écrit:
ohohoh ca va chier!!!



super taff,
félicitations, j'en prend de la graine!



MERCI A TOUS !

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astra T16 a écrit:
bonbers a écrit:
derriere ton taf sur le moteur sa me fais penser au boulot de ludo (cheval noir)

sinon pourquoi avoir mis un gt28 et non un gt30?


car la avec ta configue tu va pouvoir sortir entre 400 a 450 chev et vu ton moteur tu peux allez beaucoup plus loin c'est a dire un bon 550 voir + avec un gt30

sinon SA VA FAIRE TRES MAL


je suis parti sur un gt2876 R pour l'instant,car c'est mon premier projet visant à passer la barre des 350 ch !

sinon pour octobre 2011 j'ai déjà un autre bloc de prêt avec en plus la plaque de renfort en dessous du vilo,et là il devrait y avoir un GT3582R !


Super cool , tu pourras comparer avec Astra Tsi une fois fini , les projets sont très ressemblants .

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Daffe a écrit:
Beau gosse le projet....


Matt.VR6-turbo a écrit:
Un taff de ouff

Chapeau bas, c'est beau et ça devrait bien marcher!!

Bon
courage pour la suite Wink



merci !
c'est claire j'espère avoir un beau résultat vu le temps passé dessus !




Onemanshow a écrit:
astra T16 a écrit:
bonbers a écrit:
derriere ton taf
sur le moteur sa me fais penser au boulot de ludo (cheval noir)

sinon pourquoi avoir mis un gt28 et non un
gt30?


car la avec ta configue tu va pouvoir sortir entre
400 a 450 chev et vu ton moteur tu peux allez beaucoup plus loin c'est a
dire un bon 550 voir + avec un gt30

sinon SA VA FAIRE TRES
MAL


je suis parti sur un gt2876 R pour l'instant,car
c'est mon premier projet visant à passer la barre des 350 ch !

sinon
pour octobre 2011 j'ai déjà un autre bloc de prêt avec en plus la
plaque de renfort en dessous du vilo,et là il devrait y avoir un GT3582R
!


Super cool , tu pourras comparer avec Astra Tsi une
fois fini , les projets sont très ressemblants .



qui a une prépa du même genre que la mienne ?
il a déjà effectué un passage au banc ?
il tourne à combien de pression de turbo ?

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voilà des news pour l'astra !
enfin,j'arrive à me prendre un peut de temps pour travailler dessus !

place aux photos:

découpe du par-choc et pose:










pose durite d'essence + réfection rampe d'injecteur :

avant réfection :






après réfection : passé en raccord DASH prévu pour, qui en plus avec un diamètre intérieur beaucoup plus important qu'avant !!






pose régulateur avec mano et capteur de pression d'essence pour mano intérieur :






vu d'ensemble :






pose bobine d'allumage et câble de bougie :









pose radiateur d'huile avec ces durites :






fait circuit de refroidissement du turbo ( les 2 durites bleu DASH 6 ) :






j'ai commencé la pose du compteur STRADA ainsi que mano : température gaz d'échappement , température d'air avant et après échangeur, mano de température d'huile et mano pression d'huile :










photo compteur clef de contact enclenché :




photo prise sans flash :










voilà,sinon le faisceau moteur est fini a 90%,mon système d'essence pareil ,par contre je suis hors norme pour les runs ffsa ou autre,car je n'ai pas lu le règlement avant de faire le montage,donc la moitié de mon circuit est a refaire! mais bon,on verra sa après le rodage de fait !

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Citation :
qui a une prépa du même genre que la mienne ?
il a déjà effectué un passage au banc ?
il tourne à combien de pression de turbo ?


ASTRA TSI ( ici) et sur le Forum Blitz , il est en cours de finitions et retard de remontage par rapport a toi , je n ai aucune idée de sa pression et résultat final .

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Onemanshow a écrit:
Citation :
qui a une prépa du même genre que la mienne ?
il a déjà effectué un passage au banc ?
il tourne à combien de pression de turbo ?


ASTRA TSI ( ici) et sur le Forum Blitz , il est en cours de finitions et retard de remontage par rapport a toi , je n ai aucune idée de sa pression et résultat final .


ok.

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Beau goss ,et respect pour tout ce taf effectué -elle va watter.

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Deja dit sur d'autre support, mais j'adore la propreté apporté à ton montage, vivement la fin

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mes je dis sa juste comme sa,mes il y a pas une touche a ludo la dedans??

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bonbers a écrit:
mes je dis sa juste comme sa,mes il y a pas une touche a ludo la dedans??


oui.

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astra T16 a écrit:
bonbers a écrit:
mes je dis sa juste comme sa,mes il y a pas une touche a ludo la dedans??


oui.

Street-Rho a écrit:
De l'excellent taf! 00000000


merci !

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En effet ... beau projet, c'est fait de A à Z, tu n'oublies rien. Et puis c'est propre, ca sent déjà les watts !

Continue comme ça Wink

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yodadori a écrit:
Bravo pour le taff réalisé!
Et aussi pour le choix du véhicule ;-)


tien sa fait longtemp

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