BNJ111 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour à tous,Alors voilà je viens d'avoir mes premiers soucis avec la boite SMG de ma voiture. Cela m'arrive pas tout le temps loin de la, mais une fois de temps en temps malheureusement. Je m'explique, elle se met en défaut le matin au bout de quelques minutes dès que le moteur est démarré, le témoin "de la boite" s'allume avec l'erreur "E2".Puis au bout de quelques dizaine de seconde ça s'enlève et tout remarche nickel.Donc si je suis à l'arret : impossibilité de passer un rapport, et si je roule et bien elle se bloque sur le rapport engagé.Puis ensuite plus de soucis durant la journée, que je tape dedans ou pas.Le truc c'est que ça me le fait pas tout le temps, ( je reviens d'un week end ou j'ai roulé à peu près 2000km et aucun soucis).J'ai été voir un garage BMW sur Paris, qui m'a dit que le niveau d'huile de boite était bon et l'huile nickel.PS : J'entend bien la pompe hydraulique quand j'ouvre la portière.Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 3 mai 2010 demain je me renseigne au taf pour voir ce que sa peut etre (je bosse chez bmw) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BNJ111 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Ok je te remercie, c'est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Vois avec Gmbh aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Je suis en train de traiter le même cas sur une 3.2 Berline merguez, l'afficheur se bloque sur E2 et la voiture ne passe pas de rapport à l'arrêt! Je l'ai passé au banc et elle m'a donné tout de suite en défaut le capteur de position de rapport placé au cul de l'actuateur de sélection de rapport, la partie hydraulique qui fait office de levier de sélection ! La mienne a eu un choc avant, le moteur à reculer et ce fameux capteur a tapé dans la caisse, la voiture a été réparé au " garage de l'oasis" et ce fameux capteur a été réparé à la super glue. Ce capteur ne se dissocie pas de l'actuateur, c'est monté en usine avec des côte de montage bien précise ! Bref dans ton cas, ça peut être plusieurs choses: l'un des capteurs de capot qui déconne, capot ouvert impossible de passer un rapport, ou une pression hydraulique trop faible dans le circuit de commande de la BV, en gros seul un passage au banc pourra déterminer précisément quel défaut apparait fréquemment dans le boitier SMG !Il y a trop de conditions de fonctionnement pour essayer de traiter ça sans le banc de diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites