R6DU131 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Bonsoir ,j'ai vendu une seat leon tdi 150 qui avait 119 000 kms il y a un mois,aujourd hui le nouveau proprietaire m appel , selon le garage gripage d'un poussoir hydraulique.Et cela constiturait un vice caché.Cela peut il constituer un vice caché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Je suis ni expert meca, ni expert juridique mais un poussoir hydraulique qui grippe... c'est la faute a pas de chance, imprévisible par toi.. donc Vice caché inclus le faite que tu étais au courant de la défaillance avant la vente..Je pense qu'il ya pas de risque mais a voir avec les spécialistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Aucun risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Je pense aussi aucun risque !!! Car un pote a eu le problème lui a l'époque avec une AX ou le calculateur a pété peu de jour après qu'il est vendu l'auto.Il n'a rien eu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 29 avril 2010 est ce que la carte grise tu l'as barré avec la mention en l'état?si c'est le cas aucun blem et délais de rétractation est de 1 semaine pas un mois donc j'pense y'aura rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 29 avril 2010 un vice caché c'est si tu étais au courant d'un soucis mécanique que tu a tenté de camouflé, la un poussoir c'est un truc qui peut arrivé nimporte quand, et pour le caché tu peux y aller! Après pour "qui pai les réparation" faut voir si tu l'a vendu un bon prix, si le mec est réglo. Mais si le gas t'appel direct en disant qu'il y a un vice caché et qui cherche les ennuis, envoi le chier direct. Surtout que si sa se trouve c'est le mécano du mec qui tente de l'escroquer, j'ai un ami qui a vendu une golf, l'acheteur l'a emporter en révision, le mécano a changé plein de truc sois disant mort et a dit que la culasse était félée! Mon pote a demandé une vérification chez VW et la voiture n'avais aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 avril 2010 nemesis a écrit:est ce que la carte grise tu l'as barré avec la mention en l'état?si c'est le cas aucun blem et délais de rétractation est de 1 semaine pas un mois donc j'pense y'aura rienLa notion de " Vendu en l'etat " n'as aucune valeur juridique !C'est juste une croyance populaire, j'en ai fais les frais personnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 29 avril 2010 http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtmlCa peu peut-être aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 29 avril 2010 yannS2 a écrit:nemesis a écrit:est ce que la carte grise tu l'as barré avec la mention en l'état?si c'est le cas aucun blem et délais de rétractation est de 1 semaine pas un mois donc j'pense y'aura rienLa notion de " Vendu en l'etat " n'as aucune valeur juridique !C'est juste une croyance populaire, j'en ai fais les frais personnellement.+1 ça veut rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Déjà comme la dit nems y a 1 semaine pour se retourner et 3 mois pour un pro de l automobile ensuite la notion "vendu en l état" a quand même une valeur sachant que l acheteur a pris connaissance de l état du véhicule et paye un expert pour la voiture c est dans les 1200 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril59200 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Y'a pas réellement de notion de délai sur les vices cachés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 29 avril 2010 C'est en aucun cas un vice caché . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Perso par experience un vice cache est avere si il y a deteroriation tellement importante que le bien vendu est inutilisableLe vendu en l etat veux rien dire!!!!ca a pas de valeurPour etre couvert il faut dire les pb qu a la voiture si c un swapp ect pour etre couvertPour ton cas voila vu le pb ca ira pas plus loin la procedure c mini 2 ans et bcp de frais!!!!C comme un turbo de tdi 150 qui pete c pas de bol quoi mais c connuMtn quand on achete ue occas voila c une occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kainy111 0 Posté(e) le 30 avril 2010 mini-pschittt a écrit:Perso par experience un vice cache est avere si il y a deteroriation tellement importante que le bien vendu est inutilisableLe vendu en l etat veux rien dire!!!!ca a pas de valeurPour etre couvert il faut dire les pb qu a la voiture si c un swapp ect pour etre couvertPour ton cas voila vu le pb ca ira pas plus loin la procedure c mini 2 ans et bcp de frais!!!!C comme un turbo de tdi 150 qui pete c pas de bol quoi mais c connuMtn quand on achete ue occas voila c une occas J'aime la derniere phrase car souvent il y en a qui l'oublie.... peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 30 avril 2010 yannS2 a écrit:nemesis a écrit:est ce que la carte grise tu l'as barré avec la mention en l'état?si c'est le cas aucun blem et délais de rétractation est de 1 semaine pas un mois donc j'pense y'aura rienLa notion de " Vendu en l'etat " n'as aucune valeur juridique !C'est juste une croyance populaire, j'en ai fais les frais personnellement.puis meme tu met vendu en l'état sur une vielle bagnole toute morte pas sur une telle voiture qui a 120 000km et qui est propre,le vice cacher ne peut pas etre prouver,un poussoir qui grippe...il faut juste te dire tu ne l'aurais pas vendu ca te saurait arriver quand meme,apres a voir la manière de conduire du proprio elle n'a peut etre pas supporter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 30 avril 2010 d accord avec jordan!!!!Suite a une casse de mon GT pour pas le citer lollll j'ai juste suppose une bon tirage a froid et au dela des 7000trs du coup mon moteur a serre!!!! Mais voila faite une fiche avec le mec sur le verso du certif de vente avec les points a revoir et qui sont accepte par le nouveau proprio. Ca fait tjr chier de recup une caisse et bam le moteur pete mais on c ce qu on achete la caisse a du run du circuit des fois......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 30 avril 2010 en tout cas si il fait venir expert ect si c'est constaté que ce n'est pas un vice il l'aura dans le cul!Va savoir si il a réspecter les temps de chauffe,si il a pas été chercher les tours:bien évidement il dira non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 30 avril 2010 C clair moi ca m'est arrive et puis ca c fini par un "tiens un bloc tu te demerde a le poser" lollllllllllllllll Juste participe un peu au frais mais c tout si tu veux calmer l affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R6DU131 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Apparemment c'est un problème récurent sur les premier TDI 150 , usure de l'arbre a cames ce qui entraine une usure du poussoir et le perce.Reste a trouver une "note" ou autre de chez Seat qui en parle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 30 avril 2010 T stress pas pour ca franchement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 1 mai 2010 c'est imprevisible a moins que tu lui ait vendu avec le moteur qui claque je pense pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites