Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Master of illussions

Présentation du calibra turbo du petit frelon

Messages recommandés

Salut tout le monde je vous présente le calibra 2l 16 turbo 4x4 du frelon.
Il l'as acheté a un mec de panam qui ne voulait pas la vendre a des jeunes sous prétexe qu'il ne voulait pas voir la voiture dans des runs sauvages donc le daron a du etre obligé de se déplacer.Sa me fait bien rigoler les mecs qui vendent une voiture et qui croient qu'elle leurs appartient toujours.

-Calibra de 1995 2l 16 turbo 4x4
-Puce EDS
-turbo KKK
-Collecteur d'échappement inox
-échappement rémus

Elle développe une puissance de 280ch d'aprés les dires de l'ancien propriétaire mais autant vous dire que chez nous si il n'y pas une feuille de banc corrigé ou une fiche constructeur d'origine on n'y croit pas.De plus la puissance qui nous intéresse est celle aux roue et non au moteur ou a la transmission en tout cas il y a plus que 205ch d'origine je crois.
Bien entendu nous allons supprimé le systéme 4X4 qui demande vraiment des entretiens trop rigoureux.
On c'est fait déposé par une saxo préparée a la race on est parti en 2eme mais je pense sincérement qu'on aurait du partir en 3eme quand on est rentrer le frelon m'as placer une disquette le tapis de l'auto de sol l'aurais empécher d'ouvrir les gaz a fonds
Malgré des reprises canons je pense que ce genre d'engin reste plus efficace en pointe qu'en reprise.




[/img]












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Master of illussions a écrit:
Salut tout le monde je vous présente le calibra 2l 16 turbo 4x4 du frelon.
Il l'as acheté a un mec de panam qui ne voulait pas la vendre a des jeunes sous prétexe qu'il ne voulait pas voir la voiture dans des runs sauvages donc le daron a du etre obligé de se déplacer.Sa me fait bien rigoler les mecs qui vendent une voiture et qui croient qu'elle leurs appartient toujours.

-Calibra de 1995 2l 16 turbo 4x4
-Phase 2 puce EDS
-turbo garett qui souffle a 1b2
-Collecteur d'échappement inox
-échappement rémus

Elle développe une puissance de 280ch d'aprés les dires de l'ancien propriétaire mais autant vous dire que chez nous si il n'y pas une feuille de banc corrigé ou une fiche constructeur d'origine on n'y croit pas.De plus la puissance qui nous intéresse est celle aux roue et non au moteur ou a la transmission en tout cas il y a plus que 205ch d'origine je crois.
Bien entendu nous allons supprimé le systéme 4X4 qui demande vraiment des entretiens trop rigoureux.
On c'est fait déposé par une saxo préparée a la race on est parti en 2eme mais je pense sincérement qu'on aurait du partir en 3eme quand on est rentrer le frelon m'as placer une disquette le tapis de l'auto de sol l'aurais empécher d'ouvrir les gaz a fonds
Malgré des reprises canons je pense que ce genre d'engin reste plus efficace en pointe qu'en reprise.




[img][/img]




[img][/img]



[img][/img]



[img][/img]






1.2 stable c'est pas une phase 2,et c 'est pas garett mes kkk
et sinon en 4 roue c 'est pas violent une calibra turbo mes en 2 roue c 'est beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam972 a écrit:
Justement en parlant de opel ,Bonbers , qu 'es que tu faisait dans une course de cycliste à la reunion , la vérité il te ressemble lol , un maillot opel serait bien mieux que caisse d épargne.

[url=http://img232.imageshack.us/img232/2237/25993110989788566917735.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/2237/25993110989788566917735.jpg[/quote[/url]]

sa se vois que sa fais un bon moment que on sais pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonbers au fait j'ai prit des renseignement au sujet de la calibra et c'est carrément l'inverse qui se passe quand le frelon l'as acheté elle etait déja en deux roue motrices et on c'est bien appercus qu'elle tenait pas la route.Donc on vas la remettre en 4x4 pour une meilleur tenue de route.Si tu pense que sa ne vaut pas le coup ou si tu as une solution pour la faire tenir tout en restant en traction n'hésite pas a m'en faire part.On a déja la boite de transfert ainsi que le pont arriere ect........on attend juste les beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout, tu a une boite de transfert qui vient se mettre sur la BV et qui renvoie vers le train arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serais pas mieux de la laisser une 2 roues motrice avec un autobloquant? Sa pèse grave les 4 roues et bonjour les pertes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Master of illussions a écrit:
Salut bonbers au fait j'ai prit des renseignement au sujet de la calibra et c'est carrément l'inverse qui se passe quand le frelon l'as acheté elle etait déja en deux roue motrices et on c'est bien appercus qu'elle tenait pas la route.Donc on vas la remettre en 4x4 pour une meilleur tenue de route.Si tu pense que sa ne vaut pas le coup ou si tu as une solution pour la faire tenir tout en restant en traction n'hésite pas a m'en faire part.On a déja la boite de transfert ainsi que le pont arriere ect........on attend juste les beaux jours.


qu'est ce que tu entends par "elle tient pas la route"??

c'est lors d'accèleration en virage ou en ligne droite a haute vitesse?

apparement les boites de transfère casse facilement sur opel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut harould et bien oui c'est plutot lors des accélérations quelle a tendance a partir un peu dans tous les sens il faut bien tenir le volant enfin difficile a expliquer sur sol mouillé c'est encore pire.Apparement la boite de transfert est vraiment trés fragile alors quel serait ton conseil.On aimerait la passé en phase 2.En 4x4 on rajoute du poids c'est ce qui me soul.(la solution de l'autobloquant me plait bien) en bref éclaire ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas un expert mais etant proprio d'une 4rm passé en 2rm je te conseillerais deja de rabaisser la caisse et de verifier l'etat des pneus avant...
après sur le mouillé c'est normale que ca tienne pas la route,sous la pluie c'est inconduisible comparé au 4rm!

doit y avoir pas mal de personnes sur le forum opel qui ont passé leur calibra/vectra en 2rm...ils en pensent quoi?

sinon demande a figo,il avait une calibra 2rm qui tournait pas mal,pour qu'il te donne son avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut harould les pneus sont bien pour l'instant j'avais déja penser a la rabaisser mais pas de beaucoup car il me semble qu'on limité sur c'est véhicule.
Merci pour tes infos je vais essayer de capter figo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton soucis na rien avoir avec les 2r ou 4r il est ailleur ton soucis que sa part dans tout les sens.

et le passé en 4r il faut juste monté la boite de transfert et l'arbre et c 'est bon.

par contre il faut voir ce que tu veux

circuit et virage 4roue c 'est mieux

reprise 2 roue c 'est mieux

maintenant a toi de voir et en phase 2 la boite de transfert tiens le coup il y a que a partir de la phase 3 ou phase 3.5 que c 'est chaud.mes avec un bon kit de cambrage en restant dans la bonne taille de pneu tu peux allez jusqu'a la
3.5 no soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bonbers tes infos sont vraiment trés claires j'avais aussi opté pour ce kit de cambrage pour la rabaisser.Si la boite de transfert tient le coup c'est nickel on va pouvoir l'installer.
Je pense que ce sera circuit virages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde la boite de transfert a était installer maintenant reste plus qu'a tester.
Aujourd'hui il a fait trés chaud la meilleure place était sous la voiture tellement le soleil a briller.Voici quelques photos encore désolé pour la qualité.

La nouvelle boite de transfert.

[img][/img]

[img][/img]

Et voici l'ancienne.
[img][/img]

l'ancienne boite va etre renvoyer en suisse car une société qui appartenait a opel les achéte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle sont fragile , mais c'est souvent un problème d'entretien sphère huile additif ect ect
Pour une pistarde je laisserais le 4x4
Pour une runeuse je mettrais en traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mecs avec cette boite de transfert l'entretient se doit d'etre rigoureux pour évité de la casser sinon l'huile est assez dure a dénicher la vidange d'huile de boite a était effectué au passage et maintenant les vitesses passent comme dans du beurre.On a remarqué que les rotules faisaient la gueules on les changeras aussi par la suite.Je vous tient au courant pour sa futur évolution et des premiers test sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pieces perf et entretient il y as Opel tech (hhk) au Luxembourg sinon eBay angletterre ou Allemagne
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmasterdiams a écrit:
il y a de plus en plus d'opelistes ici ca fait plaisir!



C'est clair, je suis d'accord avec toi!

CA FAIT ENORMEMENT DE BIEN !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...