Speed20001111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Voila j'aimerais avoir vos avis sur la 535D. Si je vend la Nissan, je me prend une familiale un peu sportive.Elle fait 272cv avec un couple de camion. Je sais qu'elle est spacieuse etc.Mais j'aimerais savoir si elle vaut le coup, pour voiture sportive et familiale.Sur TopGear, on voit un test ou elle tourne mieux que la focus RS, 350Z et RX8 sur leur circuit. Apparemment une fois reprog, sa marche mieux que certaine M3 E46 qui ne sortent pas leur cv.Voila dite moi ce que vous en pensez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Pour rouler en 6L depuis quelques temps, c'est un vrai bonheur!Et pour ma part ce n'est pas le x35d mais juste le x30d!Après, ça restera totalement incomparable à ta Nissan, beaucoup moins sportif, mais tellement plus confortable et agréable!Niveau budget d'entretien, par contre ca coute cher...Bmw pwoaa lolMais ca consomme pas, et en pack ///M2 elle fait super mal je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 D'ailleurs question entretiens sa dit quoi sur ces moteurs ? et niveau châssis, freins etc ??Car je fais pas mal moi même sur les voitures ou ya pas d'électronique, mais a mon avis sur ces models t'es obligé d'aller en concession ?J'ai vu également la conso, 8L de moyenne et confirmé par les utilisateurs. Donc sa deja c'est un point positif pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVDAV59 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui la conso est ridicule pour ce type de moulin..Un conso de dromadaire et le couple d'une m5..Bon les sensations doivent etre vachement aseptisées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 20 avril 2010 535D pack ///M ou rien !!!!Niveau sensation c'est quand meme hyper correct, et ça pousse du début à la fin !et oui une fois reprog c'est le jour et la nuit !!!!J'aurais pas hésité! seulement si c'est une PACK ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Biensur je regarde uniquement les pack M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 20 avril 2010 pour rouler tous les jours c'est le must un 535d... surtout que ca commence a etre tres abordable... les perfs sont loin d'etre degeu et vla la gueulle de l'engin en pack ///M elle casse des briques!!! Va faloir te résigné a coupé a 5000t par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 un missile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Franchement pour avoir conduit ce model je peut te dire que sa marche super bien !!!Après tu aura jamais la sportivité d'une M/// ou de la S14a mais franchement ces le seul diesel que j'ai kiffé conduire.Sa pousse tout le temps.Une belle 535d pack M/// je kiff grave c'est une voiture magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci à vous. Bon cela me réconforte un peu.Une personne est bien intéressé par ma caisse, et brade sa voiture, pour pouvoir se la réserver. J'espère vraiment que s'est le bon pour pouvoir changer, et partir en vacance en famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Niveau entretien, deja juste les pièces coutent plus cher...un filtre à air chez Bmw ca vaut 70€... Après tu peux faire les choses toi même, y'a juste beaucoup plus de plastiques et autre clips merdiques pour accéder au bloc...!Le seul problème c'est si un jour tu as une grosse casse (Boite, turbo, bloc...etc)...Bmw ne prendra rien en charge...alors que sur une caisse récente et entretenue en concession y'aura toujours moyen d'avoir une prise en charge même hors garantie.Perso je fais les entretiens type "révision" en concession, mais tout le reste j'évite!!Gros avantage ==> pas de distribution, et révision tout les 30 000kil...Faut compter 200€ un oil service (1 fois sur deux), les inspections 1 et 2 font un peu plus mal...600€ mini si pas de frais annexes...mais bien entretenu ce bloc est increvable!Sinon l'assurance te coutera aussi plus cher...et niveau gazoil vaut mieux éviter les supermarché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Nico 0 Posté(e) le 20 avril 2010 spirou a écrit:Niveau entretien, deja juste les pièces coutent plus cher...un filtre à air chez Bmw ca vaut 70€... Après tu peux faire les choses toi même, y'a juste beaucoup plus de plastiques et autre clips merdiques pour accéder au bloc...!Le seul problème c'est si un jour tu as une grosse casse (Boite, turbo, bloc...etc)...Bmw ne prendra rien en charge...alors que sur une caisse récente et entretenue en concession y'aura toujours moyen d'avoir une prise en charge même hors garantie.Perso je fais les entretiens type "révision" en concession, mais tout le reste j'évite!!Gros avantage ==> pas de distribution, et révision tout les 30 000kil...Faut compter 200€ un oil service (1 fois sur deux), les inspections 1 et 2 font un peu plus mal...600€ mini si pas de frais annexes...mais bien entretenu ce bloc est increvable!Sinon l'assurance te coutera aussi plus cher...et niveau gazoil vaut mieux éviter les supermarché...Ayant taffer chez BM, ils prennent en charge mais ce sont des longues demarches a faire, sur les 530d de 2004, les pipes d'admissions se casse par l'interieur au bout de 100.000 a peu pret.Apres concernant les vidanges et tout, il y a des manips a faire au niveau du tableau de bord il me semble.En tout cas ca reste une tres bonne voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Pti Nico a écrit:spirou a écrit:Niveau entretien, deja juste les pièces coutent plus cher...un filtre à air chez Bmw ca vaut 70€... Après tu peux faire les choses toi même, y'a juste beaucoup plus de plastiques et autre clips merdiques pour accéder au bloc...!Le seul problème c'est si un jour tu as une grosse casse (Boite, turbo, bloc...etc)...Bmw ne prendra rien en charge...alors que sur une caisse récente et entretenue en concession y'aura toujours moyen d'avoir une prise en charge même hors garantie.Perso je fais les entretiens type "révision" en concession, mais tout le reste j'évite!!Gros avantage ==> pas de distribution, et révision tout les 30 000kil...Faut compter 200€ un oil service (1 fois sur deux), les inspections 1 et 2 font un peu plus mal...600€ mini si pas de frais annexes...mais bien entretenu ce bloc est increvable!Sinon l'assurance te coutera aussi plus cher...et niveau gazoil vaut mieux éviter les supermarché...Ayant taffer chez BM, ils prennent en charge mais ce sont des longues demarches a faire, sur les 530d de 2004, les pipes d'admissions se casse par l'interieur au bout de 100.000 a peu pret.Apres concernant les vidanges et tout, il y a des manips a faire au niveau du tableau de bord il me semble.En tout cas ca reste une tres bonne voiture!On est bien d'accord, les prises en charge ne se font pas sans mal, malgrés tout quand tu pête un bloc a cause de rivets merdiques au niveau des clapets de pipe d'admi, tu peux négocier une grosse prise en charge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est des putains de gouffres en entretien, c'est un truc de ouuuf!Sur mon 330D c'était de la folie déja, alors sur un 535 Tu changes une boite ou un carter d'huile, et c'est tout le berceau et train avant qu'il faut tomber,je te laisses deviner le prix de la M.O.Un débimetre d'air à l'époque avec la M.O c'était 1500€ pour le 330D!!!(je parle de ça, il y a 2/3 ans)Tu vas vouloir faire des trucs dessus pour économiser en M.O, tu vas débrancher 2/3 sondes ou cosses,tu vas mettre le boitier en défaut, tu pourras jamais redemarer.Mais apres si t'as le budget, c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Nico 0 Posté(e) le 21 avril 2010 spirou a écrit:Pti Nico a écrit:spirou a écrit:Niveau entretien, deja juste les pièces coutent plus cher...un filtre à air chez Bmw ca vaut 70€... Après tu peux faire les choses toi même, y'a juste beaucoup plus de plastiques et autre clips merdiques pour accéder au bloc...!Le seul problème c'est si un jour tu as une grosse casse (Boite, turbo, bloc...etc)...Bmw ne prendra rien en charge...alors que sur une caisse récente et entretenue en concession y'aura toujours moyen d'avoir une prise en charge même hors garantie.Perso je fais les entretiens type "révision" en concession, mais tout le reste j'évite!!Gros avantage ==> pas de distribution, et révision tout les 30 000kil...Faut compter 200€ un oil service (1 fois sur deux), les inspections 1 et 2 font un peu plus mal...600€ mini si pas de frais annexes...mais bien entretenu ce bloc est increvable!Sinon l'assurance te coutera aussi plus cher...et niveau gazoil vaut mieux éviter les supermarché...Ayant taffer chez BM, ils prennent en charge mais ce sont des longues demarches a faire, sur les 530d de 2004, les pipes d'admissions se casse par l'interieur au bout de 100.000 a peu pret.Apres concernant les vidanges et tout, il y a des manips a faire au niveau du tableau de bord il me semble.En tout cas ca reste une tres bonne voiture!On est bien d'accord, les prises en charge ne se font pas sans mal, malgrés tout quand tu pête un bloc a cause de rivets merdiques au niveau des clapets de pipe d'admi, tu peux négocier une grosse prise en charge!Voilà exactement, je n'ai plus rien a rajouter! Malheureusement peu de personnes ont le courage de faire ces demarches. J'ai vu quelques notes, avec depose de la culasse, la faire rectifier, deposer le berceau, demonter le carter d'huile, demonter le piston, et tout le remontage... Un peu plus de 2000€ de factures. Ca pique un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Matt.VR6-turbo a écrit:C'est des putains de gouffres en entretien, c'est un truc de ouuuf!Sur mon 330D c'était de la folie déja, alors sur un 535 Tu changes une boite ou un carter d'huile, et c'est tout le berceau et train avant qu'il faut tomber,je te laisses deviner le prix de la M.O.Un débimetre d'air à l'époque avec la M.O c'était 1500€ pour le 330D!!!(je parle de ça, il y a 2/3 ans)Tu vas vouloir faire des trucs dessus pour économiser en M.O, tu vas débrancher 2/3 sondes ou cosses,tu vas mettre le boitier en défaut, tu pourras jamais redemarer.Mais apres si t'as le budget, c'est cool.Tu es tomber sur un 330d merguez c'est pour ça mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Spectre_91 a écrit:Matt.VR6-turbo a écrit:C'est des putains de gouffres en entretien, c'est un truc de ouuuf!Sur mon 330D c'était de la folie déja, alors sur un 535 Tu changes une boite ou un carter d'huile, et c'est tout le berceau et train avant qu'il faut tomber,je te laisses deviner le prix de la M.O.Un débimetre d'air à l'époque avec la M.O c'était 1500€ pour le 330D!!!(je parle de ça, il y a 2/3 ans)Tu vas vouloir faire des trucs dessus pour économiser en M.O, tu vas débrancher 2/3 sondes ou cosses,tu vas mettre le boitier en défaut, tu pourras jamais redemarer.Mais apres si t'as le budget, c'est cool.Tu es tomber sur un 330d merguez c'est pour ça mec avec spectre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 chez BMW c'est pas nouveaules tarifs entretiens sont cheromais apres c'est du kiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 kazo91 a écrit:Spectre_91 a écrit:Matt.VR6-turbo a écrit:C'est des putains de gouffres en entretien, c'est un truc de ouuuf!Sur mon 330D c'était de la folie déja, alors sur un 535 Tu changes une boite ou un carter d'huile, et c'est tout le berceau et train avant qu'il faut tomber,je te laisses deviner le prix de la M.O.Un débimetre d'air à l'époque avec la M.O c'était 1500€ pour le 330D!!!(je parle de ça, il y a 2/3 ans)Tu vas vouloir faire des trucs dessus pour économiser en M.O, tu vas débrancher 2/3 sondes ou cosses,tu vas mettre le boitier en défaut, tu pourras jamais redemarer.Mais apres si t'as le budget, c'est cool.Tu es tomber sur un 330d merguez c'est pour ça mec avec spectreMdr...un débitmetre tu l'achete sur oscaro, tu le change et ca te coute 250€ Et niveau budget, j'ai du faire 60 000 kil en 330, a part des pneus, des freins et un peu d'huile j'ai pas eut de frais autre que des pièces d'usureAprès si tu pete une boite, c'est autre chose...mais a priori ca n'arrive pas à tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Surtout que la boite a l'aire super costaud sur ce bloc.Merci Spirou tu me rassures un peu De toute façon, je prendrais uniquement une avec Carnet d'entretiens et si possible 1ere main avec moins de 100.000kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Dommage que j'ai pas encore la tune mais c'est exactement celle la que je veux !!http://www.leboncoin.fr/voitures/108933634.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Y a que le ronce de noyer qui n'est pas très beau, sinon elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ça je m'en fou un peu sa se change ou sa se repeint !!Mais bon je pense qu'elle sera vendu d'ici que je vende la mienne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Le jour ou t'es pret a acheter fait moi signe Speed, j'te filerais un contact d'un importateur sérieux et compétent Sinon pour la ronce de noyer, ca doit se repeindre, mais pour changer ca coute un bras...voir même deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Importateur d'allemagne je suppose ? J'ai un peu peur des caisses en allemagnes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Et pourtant le parc automobile allemand est surement mieux entretenu que le parc français!Faut juste faire gaffe sur des caisses trop anciennes avec le sel.M'enfin si tu veux un bon contact n'hésite pas, lui ne vend que des caisses avec suivi et carnet à jour, et garantie mini 12 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Enfin ya surment plus d'arnaque aussi. C'est pour ça.Aprés je t'en parlerais Tu l'as acheté avec ce mec la tienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 c est sur qu elles sont mieux entretenu mais quand tu vois le nombre d 'annonce de vehicule moin de 2 ans , avec plus de 150 000kms qui sont encore comme neuve...un coup de compteur et c est reglé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Si entretien en concession, Bmw a l'historique des interventions effectuées avec le kilométrage a chaque intervention.Enfin pour ma part c'est ma deuxième Bmw en provenance d'allemagne sans pb. Mais j'ai acheté deux premières main, vendues par de grosses concessions Bmw et qui avaient suivi l'entretien des véhicules depuis leur mise en circulation.Et oui Speed je suis passé par ce mandataire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 21 avril 2010 speed2000 a écrit:Importateur d'allemagne je suppose ? J'ai un peu peur des caisses en allemagnes ... Pourtant la 535d que tu nous a montré, est très certainement un import... vus les supports de plaques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Matt.VR6-turbo a écrit:C'est des putains de gouffres en entretien, c'est un truc de ouuuf!Sur mon 330D c'était de la folie déja, alors sur un 535 Tu changes une boite ou un carter d'huile, et c'est tout le berceau et train avant qu'il faut tomber,je te laisses deviner le prix de la M.O.Un débimetre d'air à l'époque avec la M.O c'était 1500€ pour le 330D!!!(je parle de ça, il y a 2/3 ans)Tu vas vouloir faire des trucs dessus pour économiser en M.O, tu vas débrancher 2/3 sondes ou cosses,tu vas mettre le boitier en défaut, tu pourras jamais redemarer.Mais apres si t'as le budget, c'est cool.Je sais pas dans quelle concession tu as vu qu'il faillait déposer un berceau et train avant pour changer une BVA sur une BMW !!!Et 1500 euros le débitmètre et M.O: arrêtes tout de suite d'aller chez eux, t'es une poule aux oeufs d'or !Enfin bref, pour te rassurer speed quand je bossais à Juvisy, on avait un client 1ère main sur une 535d 272CV qui a fait énormement de route et la seule fois que je l'ai vu en panne moteur elle avait 172 000km, c'était les durites de dépression pour la double suralimentation qui avait cuits, et un T qui était craqué, du coup perte de puissance ! Mais ce sont des autos très fiable, surtout les 272CV, on a eu des petits problèmes récurents sur les 286CV mais rien de grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 @lex a écrit:c est sur qu elles sont mieux entretenu mais quand tu vois le nombre d 'annonce de vehicule moin de 2 ans , avec plus de 150 000kms qui sont encore comme neuve...un coup de compteur et c est reglé ... avec toi Alex faut faire gaffe au véhicule qui vient d'Allemagne mais sur c'est model la juste avec la clés du véhicule tu va chez un concessionnaire qui peut te dire le kilométrage si me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 kazo91 a écrit:@lex a écrit:c est sur qu elles sont mieux entretenu mais quand tu vois le nombre d 'annonce de vehicule moin de 2 ans , avec plus de 150 000kms qui sont encore comme neuve...un coup de compteur et c est reglé ... avec toi Alex faut faire gaffe au véhicule qui vient d'Allemagne mais sur c'est model la juste avec la clés du véhicule tu va chez un concessionnaire qui peut te dire le kilométrage si me trompe pas Ouais on peut voir pas mal de chose rien qu'avec la clé, comme la quantité de carburant, la température moteur, le kilométrage, mais maintenant les gars qui shoot les compteur sont balèzes et bien équipé et ils arrivent à shooter le clés et les autres boitiers dans lesquels sont enregistré le kilométrage et les heures d'utilisation du véhicule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVDAV59 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ouép j'avais rencontré un mec au runs qui connaissé un contact qui baissé les compteurs et flashé tout les indiqu de Km..la clé, calculo, compteur +encore un capteur..Le mec avais meme l'appareil comme chez bm ou tu rentre ta clé dedans pour te montré les km l'entretien ect ....J'était calmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 GmbH91 a écrit:kazo91 a écrit:@lex a écrit:c est sur qu elles sont mieux entretenu mais quand tu vois le nombre d 'annonce de vehicule moin de 2 ans , avec plus de 150 000kms qui sont encore comme neuve...un coup de compteur et c est reglé ... avec toi Alex faut faire gaffe au véhicule qui vient d'Allemagne mais sur c'est model la juste avec la clés du véhicule tu va chez un concessionnaire qui peut te dire le kilométrage si me trompe pas Ouais on peut voir pas mal de chose rien qu'avec la clé, comme la quantité de carburant, la température moteur, le kilométrage, mais maintenant les gars qui shoot les compteur sont balèzes et bien équipé et ils arrivent à shooter le clés et les autres boitiers dans lesquels sont enregistré le kilométrage et les heures d'utilisation du véhicule .Bien sur les mec devienne balèze maintenant on est a l'abri de rien avec c'est voiture ou tout marche a l'électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 nismo911 a écrit:speed2000 a écrit:Importateur d'allemagne je suppose ? J'ai un peu peur des caisses en allemagnes ...Pourtant la 535d que tu nous a montré, est très certainement un import... vus les supports de plaques!J'ai pas dit que j'allais acheté celle la Mais une comme ça me plairait. Aprés c'est sur il y a des ptits trucs a savoir pour deceler celle qui viennent d'Allemagne. Je trouverais peu etre une 1ere main. Sinon je me retournerais vers un importateur de confiance (comme celui de Spirou apparemment).Il faudrait que je monte dans un 335d reprog pour voir un peu ce que sa donne. Les perfs et les sensations ne doivent pas etre si differentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 oui a part les bidons ,et encore apparement voiture recente c est plus possible de faire sa , sans le faire correctement car l'information revient. mais un mec qui fait reelement les compteurs, c est fini ya plus de trace , ni au clef , ni dans les autres boitiers en sachant en plus que la bas , les prix pour faire taper son compteur sont bien moin cher qu ici c'est des machines a 10000euros qu ils utilisentpas les cables pourris d ebay a 50e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tical60 0 Posté(e) le 22 avril 2010 535D reprog c une bombeun pote à moi en avait un, pack M, bleu nuit (très souvent à SOA) et il à collé des fessées à pas mal de mondec un chameau croisé avec un guepard, ca consomme pas & ca tourne fort pour un paquebot pareil, couple de camtar tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 sa reste un paquebot pour moi ! jte taquine ma poule bon courage dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 22 avril 2010 c'est pas un 3l biturbo?comme pour le 335I? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 22 avril 2010 jordan937 a écrit:c'est pas un 3l biturbo?comme pour le 335I?Le 535D est équipé du M57TU2 TOP soit un 3.0L biturbo à deux étages, un petit turbo qui est actif dès 1700tr/min ET un gros turbo qui a mi régime va compléter le petit turbo et va finir par prendre le relais plus haut dans les tours ! C'est un poil plus compliqué que ça mais en gros ça marche comme ça.Alors que sur un 335i équipé du N54B30 3.0L biturbo à injection directe, ce sont deux turbos de même taille qui souffle en paralèlle, soit un turbo pour 3 cylindres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 23 avril 2010 GmbH91 a écrit:jordan937 a écrit:c'est pas un 3l biturbo?comme pour le 335I?Le 535D est équipé du M57TU2 TOP soit un 3.0L biturbo à deux étages, un petit turbo qui est actif dès 1700tr/min ET un gros turbo qui a mi régime va compléter le petit turbo et va finir par prendre le relais plus haut dans les tours ! C'est un poil plus compliqué que ça mais en gros ça marche comme ça.Alors que sur un 335i équipé du N54B30 3.0L biturbo à injection directe, ce sont deux turbos de même taille qui souffle en paralèlle, soit un turbo pour 3 cylindres !ah merci pour la précision!!perso jtrouve sa marche super bien mais beaucoup beaucoup trop linéaire et aséptisé,sinon ya de bon chrono pour un paquebot gazoul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 24 avril 2010 avec une gestion a mon avis , tu dois avoir un bon coup de pied au Q !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 24 avril 2010 GmbH91 a écrit:Matt.VR6-turbo a écrit:C'est des putains de gouffres en entretien, c'est un truc de ouuuf!Sur mon 330D c'était de la folie déja, alors sur un 535 Tu changes une boite ou un carter d'huile, et c'est tout le berceau et train avant qu'il faut tomber,je te laisses deviner le prix de la M.O.Un débimetre d'air à l'époque avec la M.O c'était 1500€ pour le 330D!!!(je parle de ça, il y a 2/3 ans)Tu vas vouloir faire des trucs dessus pour économiser en M.O, tu vas débrancher 2/3 sondes ou cosses,tu vas mettre le boitier en défaut, tu pourras jamais redemarer.Mais apres si t'as le budget, c'est cool.Je sais pas dans quelle concession tu as vu qu'il faillait déposer un berceau et train avant pour changer une BVA sur une BMW !!!Et 1500 euros le débitmètre et M.O: arrêtes tout de suite d'aller chez eux, t'es une poule aux oeufs d'or !Enfin bref, pour te rassurer speed quand je bossais à Juvisy, on avait un client 1ère main sur une 535d 272CV qui a fait énormement de route et la seule fois que je l'ai vu en panne moteur elle avait 172 000km, c'était les durites de dépression pour la double suralimentation qui avait cuits, et un T qui était craqué, du coup perte de puissance ! Mais ce sont des autos très fiable, surtout les 272CV, on a eu des petits problèmes récurents sur les 286CV mais rien de grave !Pour répondre à ta question, c'était à Ballainvillier, des vrais voleurs J'avais entrepris l'entretien de mon 325tds là-bas, donc j'ai continué avec mon 330D.Mais apres des devis trop importants, je suis parti à Juvisy, et là j'suis tombé sur un chef d'atelier hyper sympa.P.S: je n'ai pas changé le débimétre à Ballain, c'est juste le prix qu'il m'avait annoncé.Je suis parti le changer chez Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 25 avril 2010 GTA a écrit:GmbH91 a écrit:jordan937 a écrit:c'est pas un 3l biturbo?comme pour le 335I?Le 535D est équipé du M57TU2 TOP soit un 3.0L biturbo à deux étages, un petit turbo qui est actif dès 1700tr/min ET un gros turbo qui a mi régime va compléter le petit turbo et va finir par prendre le relais plus haut dans les tours ! C'est un poil plus compliqué que ça mais en gros ça marche comme ça.Alors que sur un 335i équipé du N54B30 3.0L biturbo à injection directe, ce sont deux turbos de même taille qui souffle en paralèlle, soit un turbo pour 3 cylindres !ah merci pour la précision!!perso jtrouve sa marche super bien mais beaucoup beaucoup trop linéaire et aséptisé,sinon ya de bon chrono pour un paquebot gazoul.nikel j'ai compris lolpour revenir au compteur electronique moi je dit tout est possible tout les compteur peuvent etre trafiquer,je suis meme sur que les ingénieur sont dans la combine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 quand ca cause soucis, faut changer les boitiers en les commandant neuf carrement.mais ca c est vraiment les dernieres generations et pas toute les voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Matt.VR6-turbo a écrit:GmbH91 a écrit:Matt.VR6-turbo a écrit:C'est des putains de gouffres en entretien, c'est un truc de ouuuf!Sur mon 330D c'était de la folie déja, alors sur un 535 Tu changes une boite ou un carter d'huile, et c'est tout le berceau et train avant qu'il faut tomber,je te laisses deviner le prix de la M.O.Un débimetre d'air à l'époque avec la M.O c'était 1500€ pour le 330D!!!(je parle de ça, il y a 2/3 ans)Tu vas vouloir faire des trucs dessus pour économiser en M.O, tu vas débrancher 2/3 sondes ou cosses,tu vas mettre le boitier en défaut, tu pourras jamais redemarer.Mais apres si t'as le budget, c'est cool.Je sais pas dans quelle concession tu as vu qu'il faillait déposer un berceau et train avant pour changer une BVA sur une BMW !!!Et 1500 euros le débitmètre et M.O: arrêtes tout de suite d'aller chez eux, t'es une poule aux oeufs d'or !Enfin bref, pour te rassurer speed quand je bossais à Juvisy, on avait un client 1ère main sur une 535d 272CV qui a fait énormement de route et la seule fois que je l'ai vu en panne moteur elle avait 172 000km, c'était les durites de dépression pour la double suralimentation qui avait cuits, et un T qui était craqué, du coup perte de puissance ! Mais ce sont des autos très fiable, surtout les 272CV, on a eu des petits problèmes récurents sur les 286CV mais rien de grave !Pour répondre à ta question, c'était à Ballainvillier, des vrais voleurs J'avais entrepris l'entretien de mon 325tds là-bas, donc j'ai continué avec mon 330D.Mais apres des devis trop importants, je suis parti à Juvisy, et là j'suis tombé sur un chef d'atelier hyper sympa.P.S: je n'ai pas changé le débimétre à Ballain, c'est juste le prix qu'il m'avait annoncé.Je suis parti le changer chez Renault J'ai bossé à Juvisy jusqu'à fin 2008, d'ailleurs je sais pas si tu situes bien mon avatar mais le E30 est garé juste devant la réception de l'atelier de Juvisy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Alors j'ai surement du te croiser De mémoire je ne me souviens pas de ton E30.Par contre je crois qu'il y avait un jeune de là-bas qui avait achetéle M3 E46 compact d'un pote à moi.Sinon à Juvisy ils sont (ou étaient) pro à mort, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 On passe en MP pour éviter le HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites