Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spectre_911

**Spectre_91** E30 Light, swap, Moteur M50B25V posé p.69 & 72

Messages recommandés

Voici un Schema de ma Pipe d'admission telle qu'elle sera ce week-end...

A gauche le croquis une fois modifié / A droite d'origine... (vue de dessous)


Le but et de ne pas gardé la forme d'origine vu la chaleur que le moteur dégage au dessus du couvre culasse... avec un turbo il faut une pipe courte, sauf que la plupart des pipes courtes on un volume interieur restreint et moi je veux que le flux soit nikel pour les 6 pipes! donc on à penser à faire un truc optimum et qui fait moins cramé et surtout pas "déjà VU", et au moins la pipe ne sera pas pres du turbo et du collecteur qui degage enormément de chaleur

Pour cette modif va falloir découpé le couvre culasse et ressoudé a l'endroit ou les durites de la rampe sont attachées, cette surélévation sers à rien donc on peut la découpé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joliiie la modif....mais dit moi Spectre

ta pipe va quand même réster bien au dessus de ton couvre culasse là?!?

Sur ton shema on voit que tu ne la raccourcie que d'une dizaine de centimetres....

En tous cas le papillon lui serrat mieux placé qu'au dessus du collecteur d'echappement ça c'est sûr!

Bon courage pour la suite!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ta modif le boitier papillion ne va pas tapper contre le cache culbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
avec ta modif le boitier papillion ne va pas tapper contre le cache culbu ?


j'avais même pas calculé!!!

Ha wais là elle ne passera pas c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:
Joliiie la modif....mais dit moi Spectre

ta pipe va quand même réster bien au dessus de ton couvre culasse là?!?

Sur ton shema on voit que tu ne la raccourcie que d'une dizaine de centimetres....

En tous cas le papillon lui serrat mieux placé qu'au dessus du collecteur d'echappement ça c'est sûr!

Bon courage pour la suite!Wink


Non t'inquiete ce sera toujours mieux que l'origine

nicoVTEC a écrit:
sympa comme montage

mais dépêche Wink


Merci toi aussi lopette Wink

ROCCO a écrit:
avec ta modif le boitier papillion ne va pas tapper contre le cache culbu ?


Non justement comme je l'ai dit plus haut je vais découpé une partie du couvre culasse...

Matt.VR6-turbo a écrit:
ROCCO a écrit:
avec ta modif le boitier papillion ne va pas tapper contre le cache culbu ?


j'avais même pas calculé!!!

Ha wais là elle ne passera pas c'est clair!


Non justement les mecs faut suivre bande de lopette, comme je l'ai dit plus haut je vais découpé une partie du couvre culasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est pas c'que j'avais compris lol....

Putin c'est con de devoir couper ta pipe de 2.9 alors qu'une de 2.8 aurait été parfaite pour ta modif!


Mais j'me pose encore une question (arrétes moi si j'te saoule )

En fait sur ton Shema,tu viens fixer direct le papillon sur la pipe...
Mais sachant que la papillon fait pas loin de 80mm,et que toi là où tu viens le greffer sur la pipe
il ne doit y avoir que 50 à 60mm à tout casser...

Donc il va falloir que tu récupére une bonne partie de la pipe?!?
Comme ceci....


Donc du coups ton papillon va se retrouver presque à la place du filtre a air?!
Au moins ça va être un montage original!


P.S: c'est avec la tubulure de sural que tu risque de te faire chier,tu vas devoir jouer du coude (désolé pour l'vieux jeu d'mot )
Bon courage à toi mec!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:
Désolé c'est pas c'que j'avais compris lol....

Putin c'est con de devoir couper ta pipe de 2.9 alors qu'une de 2.8 aurait été parfaite pour ta modif!


Mais j'me pose encore une question (arrétes moi si j'te saoule )

En fait sur ton Shema,tu viens fixer direct le papillon sur la pipe...
Mais sachant que la papillon fait pas loin de 80mm,et que toi là où tu viens le greffer sur la pipe
il ne doit y avoir que 50 à 60mm à tout casser...

Donc il va falloir que tu récupére une bonne partie de la pipe?!?
Comme ceci....


Donc du coups ton papillon va se retrouver presque à la place du filtre a air?!
Au moins ça va être un montage original!


P.S: c'est avec la tubulure de sural que tu risque de te faire chier,tu vas devoir jouer du coude (désolé pour l'vieux jeu d'mot )
Bon courage à toi mec!! Wink


Non lopette tu me saoul pas (tu te rattraperas en me faisantun tour dans ta dilligence une fois finish)

Eh non j'ai une pipe 2.8L, la photo de la pipe 2.9L c'est un pote qui me l'a envoyé

Sinon je vais récupéré juste une p'tite partie de la pipe celle ou on fixe le papillon, on se tate aussi à en faire une rectangulaire à peu pres comme la tienne mais avec la papillon de l'autre coté, similaire à celle de Peretarain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends absolument rien a tout votre charabia

faites avancer vos merguez les gars














je suis ultra loin et vous me voyez même pas
(et avec mon avatar )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:
je comprends absolument rien a tout votre charabia

faites avancer vos merguez les gars


je suis ultra loin et vous me voyez même pas
(et avec mon avatar )



Bah on parle de vrais prépa d'Homme, p'tite poule mouillé!

et sinon la prochaine fois qu'on va bouffé une Pizz' ramene ton avatar avec toi, j'en ai marre qu'tu ramenes Yann le gay mdrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Kev sauf que moi j'aurais gardé + de volume dans la pipe....

Mais bon j'ai encore un changement de programme, mettre le papillon de ce coté là (gauche) n'est pas vraiment bon apparement j'vais toujours avoir des ratés vu que j'vais faire envoyé le 6eme cylindres avant tous les autres....

donc j'vais faire la meme pipe que Kev à mis mais avec papillon à droite... mais faut optimisé la pipe le mieux c'est celle de HGP le volume interieur met à profit tous les cylindres comparer à celle de la photos et les pipe du genre SPTURBO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:


Non lopette tu me saoul pas (tu te rattraperas en me faisantun tour dans ta dilligence une fois finish)

Eh non j'ai une pipe 2.8L, la photo de la pipe 2.9L c'est un pote qui me l'a envoyé

Sinon je vais récupéré juste une p'tite partie de la pipe celle ou on fixe le papillon, on se tate aussi à en faire une rectangulaire à peu pres comme la tienne mais avec la papillon de l'autre coté, similaire à celle de Peretarain:

je le connai tres bien ce montage Wink ainsi que le proprio du VR6 Wink il etait en compresseur avant ce golf
sinon pour la pipe tu peux pas faire un gros volume en partant plus bas en gros te faire un beau rectangle en gardant le minimum de conduit pour les cylindres ( garder la bride et 5cm) et ensuite refaire un gros collecteur avec papillon du coter que tu veux ou même au centre avec le papillon qui arrive par en dessous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien spectre

moi je serait toi je prendrait une nouvelle bride adm
http://www.afiturbo.com/store/product_info.php?cPath=28_70_94&products_id=35&osCsid=dc3ef9483fd80badff263e4bd38a5b9c

puis je ferait resouder un nouveau collecteur ,car l'alu de la pipe adm est vraiment merdic , on fessait ça il y a 10ans (les années 80)

pour te donner un exemple d'un collecteur gros volume

http://www.tunerheadquarters.com/product_info.php?products_id=26

si ta besoin de site passe en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:


Bah on parle de vrais prépa d'Homme, p'tite poule mouillé!

et sinon la prochaine fois qu'on va bouffé une Pizz' ramene ton avatar avec toi, j'en ai marre qu'tu ramenes Yann le gay mdrrrrrrrr



, T'as pas dis ça.. la dernière fois Coquine ! Laughing

A bientot " loulou" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moteur sauté depuis Vendredi soir, merci à "DIOGO" d'etre venu me donner un coup de main...

J'ouvre mon bloc demain si j'ai le temps

Les photos suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Bon moteur sauté depuis Vendredi soir, merci à "DIOGO" d'etre venu me donner un coup de main...

J'ouvre mon bloc demain si j'ai le temps

Les photos suivront


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Bon moteur sauté depuis Vendredi soir, merci à "DIOGO" d'etre venu me donner un coup de main...

J'ouvre mon bloc demain si j'ai le temps

Les photos suivront
derien ma poule si tu veux demain soir je suis sur L avec mon pote donc ont peut vnire te donnée un coup de main mon vieu
tien moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornado gsi a écrit:
tien spectre

moi je serait toi je prendrait une nouvelle bride adm
http://www.afiturbo.com/store/product_info.php?cPath=28_70_94&products_id=35&osCsid=dc3ef9483fd80badff263e4bd38a5b9c

puis je ferait resouder un nouveau collecteur ,car l'alu de la pipe adm est vraiment merdic , on fessait ça il y a 10ans (les années 80)

pour te donner un exemple d'un collecteur gros volume

http://www.tunerheadquarters.com/product_info.php?products_id=26

si ta besoin de site passe en mp
super ton lien quand tu as un 12 soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes le lien etais pas destiné pour toi mes pour des voiture qui marche ou qui veut marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonbers a écrit:
mes le lien etais pas destiné pour toi mes pour des voiture qui marche ou qui veut marché
c toi qui parle , et regarde bien le lien et apres t essayeras d etre drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilou a écrit:
Tornado gsi a écrit:
tien spectre

moi je serait toi je prendrait une nouvelle bride adm
http://www.afiturbo.com/store/product_info.php?cPath=28_70_94&products_id=35&osCsid=dc3ef9483fd80badff263e4bd38a5b9c

puis je ferait resouder un nouveau collecteur ,car l'alu de la pipe adm est vraiment merdic , on fessait ça il y a 10ans (les années 80)

pour te donner un exemple d'un collecteur gros volume

http://www.tunerheadquarters.com/product_info.php?products_id=26

si ta besoin de site passe en mp
super ton lien quand tu as un 12 soupapes



un ptit peu hs comme lien mais bon..... heureusemment que sperctre a deja son idee,sinon vla la cata

courage pour ton turbal mecton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec snoop et trez cet aprem' on a croisé une 205 qui apparement avait le meme preparateur carroserie que toi (voir si dessous les bas de caisse trotoire) nem et chtiveunes demandez les num a spectre pour une futur prepa C


















































































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffe a écrit:
gilou a écrit:
Tornado gsi a écrit:
tien spectre

moi je serait toi je prendrait une nouvelle bride adm
http://www.afiturbo.com/store/product_info.php?cPath=28_70_94&products_id=35&osCsid=dc3ef9483fd80badff263e4bd38a5b9c

puis je ferait resouder un nouveau collecteur ,car l'alu de la pipe adm est vraiment merdic , on fessait ça il y a 10ans (les années 80)

pour te donner un exemple d'un collecteur gros volume

http://www.tunerheadquarters.com/product_info.php?products_id=26

si ta besoin de site passe en mp
super ton lien quand tu as un 12 soupapes



un ptit peu hs comme lien mais bon..... heureusemment que sperctre a deja son idee,sinon vla la cata

courage pour ton turbal mecton


Cimer Albert tu va m'aidé pour ça hein...

kalash94 a écrit:
avec snoop et trez cet aprem' on a croisé une 205 qui apparement avait le meme preparateur carroserie que toi (voir si dessous les bas de caisse trotoire) nem et chtiveunes demandez les num a spectre pour une futur prepa











stevens a écrit:
ehh c rien sa par rapport a ces bas de trotoire mdr


C'est un peu du HS de merde ça quand meme...

C'est l'hopital qui se fout de la charité là!!! j'vous signal que j'ai pris ma caisse pour le moteur seulement et que la carrossier jarte....

Kalask-koukaille: Montre nous ta LEON tuning, et ta TT tuning 4 jantes pas pareille !!!

Chtiveunce: Montre nous ta 205 TCT TRI-ROUES, avec ces rétro M4 (Style ///M3 avec clignotant intégré) MDRRRR et ses jantes tuning, et c'est vitre teinté bulles!!!

Regardez vous avant de parler bande de lopette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha

aller kalash montre ça a tout le monde



alors ta demonter pour savoir se qui avai deconné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
hahaha

aller kalash montre ça a tout le monde



alors ta demonter pour savoir se qui avai deconné ?


Tu sais quoi mon bloc est sur ma Palette entrain de dormir... j'suis démotivé, j'm'occupe + de vendre la caisse qu'autre chose si elle part pas dans les 2 semaine qui suivent, j'démonte tout et j'appel un férailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con pour la démotivation!

En revenche, il y a de grandes chances pour que tu te fasses plus d'oseille a la vendre en pièces
que la vendre comme ça entiére.(mais c'est clair que tu te fais chier un peu plus!)

Bon courage pour la suite, et si je peux t'être d'une aide, n'hésites surtout pas, tu me MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...