Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
318is

318is e30 s50 ---------> m3 e36 circuit loisir.

Messages recommandés

bonjour,
c est un 318is que j ai depuis maintenant 6 ans,cette voiture en est a sont 4 eme moteur,le premier etait un 1l8 16v d'environ 145cv ,ensuite il y a eu un s14 d origine m3 e30 (les 1ere m3)de 200cv et suite a une casse moteur j'ai racheter le meme moteur que j ai un peu preparer avec piston forgé,gestion prog,arbre a came,bas moteur equiibré ,boite a air carbone etc..... et sortait env 270cv et donc maintenant elle a un moteur de m3 e36 3L qui et a juste une boite a air carbone et un collecteur,ligne inox et d'origine sort 286cv,niveaux chassis il y a,trains m3 e30,barre stab h&r,amortisseur bilschtein,ressort eibach,tous les silent bloc power flex a part les support de triangle en treehousse racing,crapotine exentrée,trains ar reglable,triangle av neuf,cremaillere de direction m3 e36, tous les elements on été demontés pour peinture en dessous et dessus ainsi qu'une peinture neuve a l'exterieur,pour les freins il y a des freins d'm3 e36 a l avant en 315 par 28 et a l'ar d'origine m3 e30 avec disque zimmerman et ds3000 a l'ar et ds 2500 a l av,a l'interieur j ai un baquet recaro et un baquet (je sais meme plus la marque)a droite avec harnais et arceaux.
il me reste a regler un petit probleme de boite,un parallelisme,une bonne vidange et controle technique et elle pourra enfin rouler a nouveaux.
elle me servira pour drift,piste, bouleau des fois et runs.
Mon ancien moteur.




l interieur n'est pas finit





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tue grave !!!!!!!!!!!


Bonne config avec le swap et de belles pièces autour!!! le résultat va etre super sympa!!!


Ca c'est du e30!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja vu tourné a nantes mais je sais pas quelle config (2 ou 3 ans).

mais déja elle envoyait du lourd.

il y a du client pour toi maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
et bien voila c est finit et fin pret pour le circuit ou pour rouler apres mon parrallelisme d hier je doit que je ne reconnait plus la voiture c'est le jour et la nuit vraiment,quelqur tof et vous avez pas idée du plaisir que j'eprouve apres tous se temps sans e30,le moindre truc est pretexte a prendre a voiture






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool ça! enfin elle va pouvoir tourner a la concentre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des news;
elle est vendu et je r'attack un autre projet sur une base de m3 e36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste par curiosité et si c'est pas indiscret tu l'as vendu combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
apres un LONG moment d'absence,oui je l'ai racheter et ça a commencer:
comme prévu et meme un peu plus tot j'ai été chercher la nouvelle,
mon choix etait plus porté sur l'E46 mais en y reflechissant j'ai preferé une E36 pour faire quelque truc dessus par la suite
donc la base est une m3 e36 3L ,c'est un choix volantaire car on peut faire plus de chose avec le 3L qu'avec le 3L2 et avec plus de fiabilité.
la peinture est recente et elle est vraiment propre dans sont enssemble,il y a deja la ligne supersprint :yes: ,c'est agreable ,elle a 216000 kms mais le moteur tourne parfaitement et de toute facon il va surement etre par terre dans pas lomgtemps ?
en option ya pas grand chose a part l' ODB 18 touches , la clim bisard et le TOE ,l'interieur est tissus alcantara,c'est une Allemande.
pour mon nouveau projet c'est une bonne base,a moi d'y travaillé par la suite :bravo: .
voila place aux tof:






































au programe:
en projet dans un premier temps:
freins Porsche AV et AR (acquis)
je lui greffe un couple court 3.64
powerflex integrale
amortisseurPSS9
barre stab
arbre a came
pistons forgés
refection complete du moteur et du Vanos
ligne supersprint deja presente
reprog....etc
2 baquet,panneau de portes carbone
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'entre temps j'ai celle ci à finir et que je vais "ouvrir" mon atelier prochainement donc ca va etre fait entre tout ça,quelques tof du e30,celle de mon frere:
pieds de caisse car quand j'ai lever l'auto et bien elle se bassait petit a petit,sauf que c'etait pas le cric qui baissait Shocked
au menu:
refection complete de la caisse avec peinture.
aileron carbone evo 3 ar
lame av evo 3 carbone
renovation des jantes
barre stab
eibach et bilstein b8
freins refait
moteur refait completement
ligne supersprint deja presente
refection interieur
refection des trains roulant avec silent bloc powerflex
traverse av renforcée
boite à air type origine mais carbone
barre anti raprochement av et ar (av schnitzer d'epoque)
plastique divers sous voiture et dans les ailes neufs...etc
volant schnitzer d'epoque avec pomo.

voila donc un projet passionnant et plaisant,et comme mon frere est branché collection,il conserve toutes les pieces origines.
place aux tofs.















il a besoin d'une bonne peinture et d'un bon deglaçage lui.


























































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait pas les chose a moitié toi
la E30 un rève
tu ouvre un atelié de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .
un atelier d'entrtetien,de prépa et renovation de ///M et bmw et aussi d'autres ,pistons forgés,arbres à cames,gestion prog,radiateur,sellerie et capotes...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les deux projet !!! Une M3 e30 le kiff total bon courage pr ton atelier et je te souhaite de la réussite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu ne fais pas les choses a moitier!!

Tu le monte ou ton atelier? Sur nantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respect pour la resto du e30 , vraiment tres propre et bourre de petit details , j espere que ton atelier marchera bien , en tt cas au vue de ton taf on peut y aller les yeux fermes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi Cool

J'ai deux questions par contre, pourquoi tu dis qu'il y plus de possibilités avec un 3L, par rapport à un 3.2?

Et pourquoi mettre du piston forgé? C'est vraiment necessaire?

Bon courage pour la suite des avantures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sp85 a écrit:
C'est vrai que tu ne fais pas les choses a moitier!!

Tu le monte ou ton atelier? Sur nantes?


merci tout le monde

oui à coté de nantes ,vers Vieillevigne éxactement.

Matt.VR6-turbo a écrit:
J'aime bien aussi Cool

J'ai deux questions par contre, pourquoi tu dis qu'il y plus de possibilités avec un 3L, par rapport à un 3.2?

Et pourquoi mettre du piston forgé? C'est vraiment necessaire?

Bon courage pour la suite des avantures Wink


pour le 3l c'est uniquement par rapport à la fiabilité des Vanos ,du reste je vais surement monter un vilo et bielle 3l2 ,
pour les pistons forgés c'est pour une question de solidité et de poids,il y a pas mal de difference,il faudrait que je retrouve les mesures de poids que j'ai fait,mais honnetement sur SE s14 c'est pour une question de prix,c'est plus solide ,plus leger et je les ai beaucoup moins cheres que l'origine (790e ttc) les 4 en Iapel.


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une reprog a 40 km de chez moi sa pourrait intérresser un pote a moi.
Tu touchera le 1.8l 20vt VW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de reprog,je touche pas à ca
tout ce qu'on veux mais pas ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
318is a écrit:
merci .
un atelier d'entrtetien,de prépa et renovation de ///M et bmw et aussi d'autres ,pistons forgés,arbres à cames,gestion prog,radiateur,sellerie et capotes...etc


c'est quoi la diff avec la reprog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La. Différence est que POSER un boitier programmable et le programmer n est pas le même métier Et contrairement a d' autre je ne fait pas se que je sais pas faire , au banc oui mais sans non, moi je les envois a programmer sur banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai bien compri.

t'en connais un bon reprogrammeur dans l'ouest?

car il y a souvent des noms qui ressortent, mais jamais dans le coin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a olymeca en vendée et boursier à angers,appelle les pour les tarifs,moi je vais tafer avec boursier,c'est à voir mais il ont tout les 2 un banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
318is a écrit:
il y a olymeca en vendée et boursier à angers,appelle les pour les tarifs,moi je vais tafer avec boursier,c'est à voir mais il ont tout les 2 un banc.


Ouai olimeca je connais vite fait j'ai un pote qui a passé son corrado sur le banc labas et il a sorti plutot un bon score, tu crois qu'il est juste son banc?
Bbousier entendu parler aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf tu sais ,les polemiques sur les bancs c'est comme les reprog qui font gagner 60 cv
peu importe si il est vraiment juste,si tu passe avant et apres modif le gain sera mesurer de tout maniere.
si seulement quelqu'un avait assé de sous pour passer une meme voiture sur plusieurs bancs se serait le pied mais en attendant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
voila les video de la voiture finit et en ordre de marche,à l'heure qu'il est il a 14kms .
ca fait du bien quand meme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...