Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TREZ11

infos sur M3 e30 evo2

Messages recommandés

voila j ai besoin de qqes infos les specilalistes ///
a quoi on reconnait une vraie /// evo 2 ?
que pensez vs de cette voiture d origine perf,chassis,freinage ectect....
qu elle est la valeur de cette voiture pour une en parfait etat ?(je precise pour une evo2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evo 2:

Jantes en 16 d'origine (au lieu de 15)
aac différents,220cv
Lame de spoiler specifique
Petit allégement
3 couleurs specifiques:bleu,gris,rouge
Serie limité (500 exemplaires)
Tarif? compte au minimum 20 Ke .Ca pique,mais l'exclusivité et la rareté,ca se paye (d'autant plus que les M3 E30 sont désormais ultra prisées).
Niveau chassis,un peu affuté,c'est terrible en usage circuit.Si c'est pour faire de la ligne droite,passe ton chemin,y'a beaucoup plus performant à ce tarif là (puis ca serait un sacrilège d'utiliser un evo 2 dans cet exercice...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Evo 2:

moteur 2L5 (au lieu de 2L3) 240cv
Interieur specifique (bacquets Recaro speed d'origine)
Ailes un peu plus large qu'une M3 E30 "classique"
Tarif? compte au minimum 30 Ke .Ca pique grave,mais l'exclusivité et la rareté,ca se paye (d'autant plus que les M3 E30 sont désormais ultra prisées).
Niveau chassis,un peu affuté,c'est terrible en usage circuit.Si c'est pour faire de la ligne droite,passe ton chemin,y'a beaucoup plus performant à ce tarif là (puis ca serait un sacrilège d'utiliser un evo 2 dans cet exercice...).


Non man tu parles de la SPORT EVO la... rien à voir

y-a encore d'autres astuces pour reconnaitre les EV0 2

EDIT: Putin tu as édité aussi vite que ton ombre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité parce que je m'étais emmélé les pinceaux lol LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon high rpm m a envoye ca comme infos :

Produite de mars à mai 1988 à 501exemplaires.

L'Evolution II était disponible uniquement dans les teintes suivantes : Rouge Misano (ref 236/3), Bleu Macao Métallisé (ref 250/5) et Gris Nogaro Métallisé (ref 243).

TYPE : 23 4 S1
Culasse Evo spécifique avec conduits modifiés. (idem EvoI) il y a un E gravé dessus pour le reconnaitre.
Pistons spécifiques apportant le taux de compression à 11:1.
Arbres à cames plus pointus
Poulies d'AAC spécifiques
Volant moteur allégé
Papillons + trompettes d'admission spécifiques mais toujours en 46mm.
Boîte à air spécifique avec venturi facial d'admission plus gros.
Collecteur d'échappement en deux parties.
Ligne non catalysée inox + silencieux inox peint en noir avec sorties polies.
Gestion électronique spécifique.




Pont avec un rapport de 3,15:1
Jantes BBS 7.5x16".
Pneus Michelin MXX en 225/45 ZR16.


Ecopes de freins à la place des antibrouillards; dont les conduits débouchent dans le passage de roue, à travers un soubassement en plastique spécifique.



Equipement de série :

Sellerie semi-cuir gris 0227 / tissu à carreaux gris 0305.
BMW Motorsport packet incluant : Repose pied + seuils de portes + les insignes griffés dans les dossiers de sièges, le tout siglé Motorsport.
Volant MTechI en 385mm.
Vitres + rétroviseurs électriques.
Gros ordinateur de bord (ODB II).
Rétroviseur intérieur avec spot de lecture.
Une plaquette numérotée vissée dans la console centrale au-dessus du cendrier.

alors pour ce qui est de mon choix pour cette caisse c est surtout que l on me l a propose en echange contre mon s4 , se sera ni une voiture de ligne droite ni une voiture de circuit mais plutot une voiture de garage(un peu comme une renault et ouais c est des voitures a vivre lol ) j ai tjrs aime la gueule de cette caisse c est un peu comme ma lancia delta hf , derriere ce cache tt une histoire et comme tu dis solo " c est de plus en plus prise" le seul truc qui me chagrine dans tt ca c est qu il va falloir que je rachete une caisse avec des watts et surtout une avec laquelle je n aurais aucune crainte de la cartonner ou meme me la faire vole quand je la laisse sur un parking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute,si le evo 2 est un minimum propre,en échange contre ton S4,hesite pas une seconde

Pour exemple,un bote pote à moi en avait racheté une y'a quelques temps,fait un peu de restauration dessus,il l'a mise en vente à 25 Ke,elle est partie en une semaine.Et c'est un Irlandais qui était venu la chercher!!!

Aprés,c'est clair que pour la ligne droite,y'a beaucoup mieux.Mais un M3 E30,c'est parti pour etre un collector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un collegue en a acheté une il y a quelque temps, etat collection, 90 000 bornes...il m'a pas dit le prix exact, mais ca devait tourner autour de 25K€ ( selon nos discussion)

il en etait tres tres content...avant qu'on lui vole en bas de chez lui 2 mois plus tard. (il etait chez lui, l'auto avait une alarme etc)

donc attention, c'est collector, recherché, donc ca part vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voiture est en etat collection , elle a ete traite au niveau chassis et trains roulant en preventif contre la rouille (fais chez un pro des restaurations voitures de collections) c est une 2eme main avec cuir en options d epoque c est la n°469 donc une des dernieres il me fournit ttes les factures + bons de commandes de l epoques ainsi que le carnet et tt cela suivit chez bmw , elle est strictement d origine meme la peinture est d origine et traite au teflon ...j hesite encore car je ne suis pas un conservateur né mais bon j avais dis qu un jour je m en acheterais une et la l occasion se propose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu recupere ca, faudra que tu te mette en mode conservateur en tout cas, ce serait dommage de pas la bichonner comme il faut Wink

niveau prix, tu en voulais combien de ton s4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18500 a deb et tu sais c est sa le plus dur pour moi c est de la garder et surtout stock car j ai eu une lancia delta hf en etat collection et j ai pas pu m empecher de lui foutre un paquet de chevaux supplementaire ce qui lui a fait perdre de sa valeur bref on verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso a ta place je prend!

tu te retrouve avec une voiture que tu as tjrs voulu, tu fais une bonne opération financière, fonce!

pi deja une m3e30, mais une evo 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une voiture que as révé d'avoir.....lance toi.
Après, est ce que l'occasiob d'avoir une evo2 ce représentera????
Médites là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TREZ a écrit:
la voiture est en etat collection , elle a ete traite au niveau chassis et trains roulant en preventif contre la rouille (fais chez un pro des restaurations voitures de collections) c est une 2eme main avec cuir en options d epoque c est la n°469 donc une des dernieres il me fournit ttes les factures + bons de commandes de l epoques ainsi que le carnet et tt cela suivit chez bmw , elle est strictement d origine meme la peinture est d origine et traite au teflon ...j hesite encore car je ne suis pas un conservateur né mais bon j avais dis qu un jour je m en acheterais une et la l occasion se propose Wink


Pfiooouuu,si elle est aussi propre que tu le dis,je sais pas ce que t'attend alors...

Par contre,par pitié,va pas la massacrer aux runs.Egalement,c'est interdit de swapper une caisse comme ca.Un M3 E30 Evo 2,y'a des passionnés qui vendraient père et mère pour en avoir un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non t inkietes pas je n irais pas la massacre vu l etat qu elle est ...je vais la voir surement ce week end ou en debut de semaine prochaine et si c est le coups de foudre et bien vs la verrez dans la case presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Bah écoute,si le evo 2 est un minimum propre,en échange contre ton S4,hesite pas une seconde

Pour exemple,un bote pote à moi en avait racheté une y'a quelques temps,fait un peu de restauration dessus,il l'a mise en vente à 25 Ke,elle est partie en une semaine.Et c'est un Irlandais qui était venu la chercher!!!

Aprés,c'est clair que pour la ligne droite,y'a beaucoup mieux.Mais un M3 E30,c'est parti pour etre un collector



fonce c'est une auto extraordinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m3 e30 un gueule magnifique et légendaire , mai ne compte t'amuser a volant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une caisse de legende et de collec

revente peut être assez difficile mais si elle a l'air top tu peut t'en débarrasser et t'en faire un bon billet, la cote est difficile parceque voiture rare si elle jamais eût un pete ou martirisé en spéciale ou circuits

assez esclusive, perso c'est la plus belle des bm pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...