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MAZOUT1111

LA CHOUPETTE mon R21 2L TURBO QUADRA... passage au banc P16

Messages recommandés

je vous presente la remplacante du GRIZZLY (mon SIERRA COSWORTH 4X4)

donc c'est un R21 2L TURBO QUADRA ph2 de 1991 surnomee LA CHOUPETTE par ma fille lol
avec comme options :
cuir
centralisation
alarme
vitre electrique AV
retros electrique
abs
la clim (mais plus operationnel pour la bonne cause vous comprendre + tard MDR)

voila quelques ptites photos:






voila les 2 soeurs ensemble :



voila sa configue actuelle au jour d'aujourd'hui le 08.06.10 :

moteur refait a neuf environ 2500KM
bas moteur complétement stock sauf chemises acier et segments renforcer
joint de culasse renforcer en 1.9
culasse casi stock (juste les conduits d'aligner)
papillon de TXI sur collecteur d'admission stock
collecteur d'echappement de S14 modifier pour R21
ligne complette sur mesure en 76 + descente et wastegate externe
sonde large bande
ZEITRONIX ZT-2
mano de surale ORECA
T3/T4 trime 50
AAC stage1 JACQUEMIN TUNING (ma bride) monter sans poulie reglable et caler d'origine
gros admission directe sur mesure made in JMScorp
injecteurs 769CC
regulateur de pression d'essence reglable type BOSCH 044
pompe a essence gros debit
echangeur frontal style RS500 modifier sur mesure made in JMScorp
MAP 3B
bougies froides
gestion sur mesure 100% ETHANOL

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ho tro bon ca , une 21 turbo quaddra hummm

une belle prépa sympose

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oh un quadra merde!!!
pkoi t'as pas prit un 2rm ma poule!!!
Sinon elle est propre! C'est Zino qui va etre content, la meme ouleur que lui il se sentira moins seul!! LOOOL

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tommy77 a écrit:
ho tro bon ca , une 21 turbo quaddra hummm

une belle prépa sympose

oh je lui fait confiance , ma poulette pour ton 21

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Invité Mika33
c'est clair prkoi avoir vendu la cossie ??

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pareil je préférais le cossie!

par contre le quadra est fiable ou c'est comme les calibra turbo, c'est la merde?

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niveau fiabilité y a pas photo, c'est de la balle moi perso, j'ai jamais rien casser sur mon ancienne quadra et pourtant j'été pas tendre avec elle, depart run au rupteur et aucun soucis et ceux pendant plusieurs années
Fred

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bien mazout elle est enfin arriver ca va etre bon depeche de faire la ligne decu

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Fab CDS a écrit:
jolie la 21 turbo.

ca revient a la mode on dirait.


ouais on se demande bien pourquoi

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T@zoo a écrit:
oh un quadra merde!!!
pkoi t'as pas prit un 2rm ma poule!!!
Sinon elle est propre! C'est Zino qui va etre content, la meme ouleur que lui il se sentira moins seul!! LOOOL


car c'est l'occasion qui sait presenter et il ne fallait pas que je la loupe
c'est clair que ZINO va etre content car il se sentira moin seul maintenant comme tu dit PTDR


BOB LEPONGE a écrit:
tommy77 a écrit:
ho tro bon ca , une 21 turbo
quaddra hummm

une belle prépa sympose

oh je lui fait confiance , ma poulette pour ton 21


merci POULETTE


tonito94 a écrit:
bien vue
bonne echange
j'aime bien le mariage gt turbo et 21 turbo


merci
oui en + maintenant LA PITCHOUNE a vraiment sa grande soeur


Fredcupra4 a écrit:
et en plus moi je sais ce qu'il y a sous le capot,
j'ai meme des photos

Fred


CHUTTTTTTTTTTTTTTTTT pour le moment


gambetta a écrit:
j'adore cette couleur sa lui va super bien,bon choix
mazout!!!


Yous a écrit:
felicitations Mazout


merci les potos


Boss #7 a écrit:
bel achat


merci
c'est un echange et pas un achat...


zarico a écrit:
ptain mazout tu gere pas là , t'aurais du garder ta
cossy ...


mais si t'inkiete tu vera


jojo94 a écrit:
Bas pk ta revendu la cossy ?

en tous tres jolie
cette quadra Smile


mika33 a écrit:
c'est clair prkoi avoir vendu la cossie ??


merci
je ne l'ai pas vendu LE GRIZZLY mais echanger contre LA CHOUPETTE


seb mi16 a écrit:
bien mazout elle est enfin arriver ca va etre bon
depeche de faire la ligne decu


oui mais c'est pas de celle la qu'on avait parler l'autre fois
mais c'est du kif kif meme voir mieux hihihihihihihihi
la ligne est deja faite dessus...


zarico a écrit:
Fab CDS a écrit:
jolie la 21 turbo.

ca revient a
la mode on dirait.


ouais on se demande bien pourquoi


merci
c'est clair

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fait peter la gestion en mode 100 pr cent ethanol !!! avec ligne , admi , echangeur et injecteur et tu pouras deja bien t amuser !!

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propre la 21 franchement je prefere a la cosworth!!!Et le potentiel est pas a prouver sur cette caisse!!

Connaissant notre zout il a pas fait une mauvaise affaire il va surprendre du monde lolllll

Bon courage ma poule

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c'est ton jumeau qui va faire la gueule.
quand je vois ce que t'as réussi a sortir d'un 1.4 avec un 2.0 ça promet.

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bon choix pour la 21 mazout....toi qui aime bien avoir tout le temps les mains dans le moteur tu seras pas deçu!

tu prevois quoi comme modif?

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tony21turbo a écrit:
eyyy mazoutinet bon choix!


yooooooooooooooo POULETTE
merci merci


zarico a écrit:
mazout va faloir que tu passe voir les coincoin


pas de blem quand vous voulez...


piépié205vnr a écrit:
Elle déchires cette 21T Quadra !
Fais lui
sortir des chevaux vite mon p'tit Mazout !


merci
je vais essayer lol

kiki94 a écrit:
fait peter la gestion en mode 100 pr cent ethanol !!!
avec ligne , admi , echangeur et injecteur et tu pouras deja bien t
amuser !!


meme sans tout sa on peu commencer a s'amuser lol
mais j'ai deja un bon ptit programme pour la faire evoluer
tranquillement mais surement !!!


mini-pschittt a écrit:
propre la 21 franchement je prefere a la
cosworth!!!Et le potentiel est pas a prouver sur cette caisse!!

Connaissant
notre zout il a pas fait une mauvaise affaire il va surprendre du monde
lolllll

Bon courage ma poule


merci MA POULE
ba c'est vraiment autre chose que le cosworth...
sa oui je pense quand tout sera fait comme je veux sa va en suprendre +
d'un lol


fandjo94 a écrit:
c'est ton jumeau qui va faire la gueule.
quand je vois ce que t'as réussi a sortir d'un
1.4 avec un 2.0 ça promet.


non du tout car il connait tres bien les R21 lol
donc il ne va pas etre perdu quand on va taffer dessus hihihihihihihi
ba je vais essayer de faire comme se que j'ai fait sur sa ptite soeur LA
PITCHOUNE...


harould a écrit:
bon choix pour la 21 mazout....toi qui aime bien avoir
tout le temps les mains dans le moteur tu seras pas deçu!

tu prevois quoi comme modif?


merci
c'est faux ca
car regarde on dit sa du GT TURBO aussi et moi perso j'ai rarement les
mains dedans lol
donc je vais tout faire pour que se soit la meme pour elle...
pour commencer un frontal apres je dirait au coup par coup lol


full black secret a écrit:
propre la 21


merci merci

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aller sa y est c'est partie j'ai deja acheter ceci :

Capteur pression MAP sensor 0-3 bars



un joli ptit frontal avec des coudes en inox en 60 pour faire le circuit de suralimentation (qui ma ete fourni avec la voiture lol) :




et voila quelques photos de LA CHOUPETTE :






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Super cette caisse , la Cossie avait plus de ''carisme '' mais en tes mains , ce sera un engin démoniaque comme le GTT .

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zarico a écrit:
un conseil , evite le piping inox ... previligie l'alu


a bon pourquoi ???


frénétik a écrit:
YO jolie le r21 quadra.La prochaine tu l'appel
ZEZETTE ou quoi ( )


merci merci

non KEKETTE lol


Onemanshow a écrit:
Super cette caisse , la Cossie avait plus de
''carisme '' mais en tes mains , ce sera un engin démoniaque comme le
GTT .


merci merci
ba je vais tout faire pour qu'elle soit au meme niveau de sa ptite soeur
LA PITCHOUNE voir meme + LOL

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MAZOUT a écrit:
zarico a écrit:
un conseil , evite le piping inox ... previligie l'alu


a bon pourquoi ???



Pour quelles raisons ?
J'en vois 2 presque possible
Le poids ? Dérisoire, 500g voire 1 kg à gagner.
Thermo-calorifique ? Mouais, mais il y a que l'échangeur qui fera bénéficier d'un réel changement.
Par contre, ce qui est sûr, trouver des coudes alu c'est un vrai parcours du combattant... alors que l'inox, on en trouve partout ; Pareil en ce qui concerne la soudure, l'inox se soude beaucoup plus facilement que l'alu.

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Bonne continuation pour la suite !!!!!

Elle à l'air très propre !!!

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piépié205vnr a écrit:
MAZOUT a écrit:
zarico a écrit:
un conseil , evite le piping inox ... previligie l'alu


a bon pourquoi ???



Pour quelles raisons ?
J'en vois 2 presque possible
Le poids ? Dérisoire, 500g voire 1 kg à gagner.
Thermo-calorifique ? Mouais, mais il y a que l'échangeur qui fera bénéficier d'un réel changement.
Par contre, ce qui est sûr, trouver des coudes alu c'est un vrai parcours du combattant... alors que l'inox, on en trouve partout ; Pareil en ce qui concerne la soudure, l'inox se soude beaucoup plus facilement que l'alu.



Pour les 21T ils vendent des kits complets alu + manchons et colliers et y'a rien de difficile alors que l'inox déjà faut savoir souder et c'est plus compliqué à tout ajuster !!!

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francounette-rs a écrit:
piépié205vnr a écrit:
MAZOUT a écrit:
zarico a écrit:
un
conseil , evite le piping inox ... previligie l'alu


a
bon pourquoi ???



Pour quelles raisons ?
J'en vois 2 presque
possible
Le poids ? Dérisoire, 500g voire 1 kg à gagner.
Thermo-calorifique
? Mouais, mais il y a que l'échangeur qui fera bénéficier d'un réel
changement.
Par contre, ce qui est sûr, trouver des coudes alu c'est
un vrai parcours du combattant... alors que l'inox, on en trouve partout ; Pareil en
ce qui concerne la soudure, l'inox se soude beaucoup plus facilement que
l'alu.



Pour les 21T
ils vendent des kits complets alu + manchons et colliers et y'a rien de
difficile alors que l'inox déjà faut savoir souder et c'est plus
compliqué à tout ajuster !!!


c'est tout a fait se que ma dit JMS lol

a sa m'interesse sa !!!
peut tu me dire ou je peut trouver sa stp


guech a écrit:
Bonne continuation pour la suite !!!!!

Elle à
l'air très propre !!!


merci merci

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Si des kits étudiés pour sont en vente, il est évident d'utiliser l'alu...aux temps pour moi, je me voyais sur un SWAP TCT

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il n'y a pas de kit spécial 21t
c'est comme sur les TCT , c'est de l'universel à adapter

l'inox n'est pas idéal car entre l'echangeur et le pap , il a tendance à rechauffer le flux admis par le moteur
apres encore une fois chacun fait comme il veut ...

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Belle 21 Quadra
Ca changeras un peu des 2 RM
si tu mets ce qu'il faut dedans , ça serait bien
de faire une virée sur circuit
et une de plus

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zarico a écrit:
il n'y a pas de kit spécial 21t
c'est comme sur les TCT , c'est de l'universel à adapter

l'inox n'est pas idéal car entre l'echangeur et le pap , il a tendance à rechauffer le flux admis par le moteur
apres encore une fois chacun fait comme il veut ...


a oki oki
tu aurait des liens pour trouver un kit complets alu + manchons et colliers et aussi ou trouver des spals pour pouvoir mettre le frontal

merci d'avance...

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zarico a écrit:
il n'y a pas de kit spécial 21t
c'est comme sur les TCT , c'est de l'universel à adapter

l'inox n'est pas idéal car entre l'echangeur et le pap , il a tendance à rechauffer le flux admis par le moteur
apres encore une fois chacun fait comme il veut ...


Je m'entends oui c'est pas spéciale 21T mais c'est un kit complet ou ta tout pour faire le circuit de sural et il est en alu y'a manchon etc...

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MAZOUT a écrit:
zarico a écrit:
il n'y a pas de kit spécial 21t
c'est comme sur les TCT , c'est de l'universel à adapter

l'inox n'est pas idéal car entre l'echangeur et le pap , il a tendance à rechauffer le flux admis par le moteur
apres encore une fois chacun fait comme il veut ...


a oki oki
tu aurait des liens pour trouver un kit complets alu + manchons et colliers et aussi ou trouver des spals pour pouvoir mettre le frontal

merci d'avance...


Les spals sur PTS c'est pas super chers après je sais pas le diamètre que tu veux ! Sinon NSB CONCEPTS ils en ont des pas trop chers!

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Perso, les tubulures de suralimentation manchonnées dans tous les angles et/ou réductions je trouve ça moche, je préfère les coudes soudés, et pour en chopper en alu, faut avoir le bon plan... JMS peut être.

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francounette-rs a écrit:
MAZOUT a écrit:
zarico a écrit:
il n'y a pas de kit spécial 21t
c'est comme sur les TCT , c'est de l'universel à adapter

l'inox n'est pas idéal car entre l'echangeur et le pap , il a tendance à rechauffer le flux admis par le moteur
apres encore une fois chacun fait comme il veut ...


a oki oki
tu aurait des liens pour trouver un kit complets alu + manchons et colliers et aussi ou trouver des spals pour pouvoir mettre le frontal

merci d'avance...


Les spals sur PTS c'est pas super chers après je sais pas le diamètre que tu veux ! Sinon NSB CONCEPTS ils en ont des pas trop chers!


alors je cherche 2 spals en 300mm environ car le radiateur fait 665mm de long
ba j'y suis aller chez NSB mais il est en rupture de stock pour des spals en 310mm et il peut etre livrer que sous 6 semaines...
donc je recherche autre part si quelqu'un connait sa serait super sympa...


piépié205vnr a écrit:
Perso, les tubulures de suralimentation
manchonnées dans tous les angles et/ou réductions je trouve ça moche, je
préfère les coudes soudés, et pour en chopper en alu, faut avoir le bon
plan... JMS peut être.


en alu c'est mort JMS ne peut pas avoir des coudes comme avant...
donc sa sera en inox sauf si on me file un bon plan pour un piping en alu pas trop cher...

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T@zoo a écrit:
pour les SPAL directement a la boutique PTS a Vélizy!


+1 a peugeot sport et y sont moin chère c'est la que j'avais pris le mien pour le GT

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