Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speed20001111

Rénovation Audi RS4 Noir

Messages recommandés

Audi RS4


Bonjour à tous,
Je vais vous présenter une de mes nouvelles rénovations. Alors j’ai eu la joie de travailler sur une Audi RS4 Noir, bien équipé. Sobre et efficace, comme j’aime.
La voiture a eu une peinture complète il y a 3 mois, mais le proprio m’a demandé une rénovation extérieure.
On va s’apercevoir qu’après 3 mois, une peinture est très vite micro-rayé si elle n’est pas protégé.
Je réceptionne la voiture tôt le matin pour avoir le temps de travailler dessus sur 2 jours.
J’ai commencé par prendre quelques photos a son arrivé.













Je commence par nettoyer l’ensemble des jantes.
Elles étaient légèrement contaminées. J’ai donc utilisé deux produits différents.



Je continue par passer un coup de All Purpose cleaner sur l’ensemble des endroits pas très accessible.



Avec la méthode des deux seaux, j’ai savonné tout d’abord les parties hautes, puis les parties basses, avec deux microfibres différentes.



Une fois la voiture bien propre, je viens passer la microfibre spécialement prévu pour absorber la totalité de l’eau de la voiture.
Ici, nous avons donc le capot bien mouillé.



La microfibre ouverte sur le capot.



Et le capot après le passage de la microfibre.



Maintenant, nous allons passer aux petits defaults de la voiture.













Je passe maintenant à la décontamination de l’ensemble du véhicule.
Sachant que la voiture a été peinte récemment, je savais qu’elle n’allait pas être bien contaminée.
Voila le passage de la clay sur le capot.



Et l’état de la clay, une fois l’ensemble du véhicule effectué.



Voila après quelques petits 50/50 pour voir un peu le travail effectué.



La porte complètement faite (Pas le bas de caisse lol)



Ici nous avons un 50/50 de la malle AR.



L’un des montants de porte avant le passage de la machine.



Le même montant après les passages de la machine orbitale (G220).



Une fois la voiture complètement réalisé, je passe une première couche de lustrant pour « nourrir » le vernis et enlever toutes les poussières.



Ensuite je passe ma cire sur toute la carrosserie pour protéger la voiture des futures contaminations.



Et voila, la voiture, après 15h de travail. Quelques petites photos avec de beau reflet.





























Et une petite dernière de la voiture complète.



Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Si vous voulez plus de renseignement, n’hésitez pas. Les beaux jours sont la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l' avoir vu au rasso d' hier, magnifique le RS4. Malgré la peinture neuve, t' as bien bossé speedouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les vue en vrai cette rs4 ,franchement ces un truque de ouf..elle et blingbling !!! limite le peintre a fait un mauvais travaille

une question speed

sur des peinture neuve faux t'il pas attendre au moins 1ans pour quelle durcisse avant de la lustrer..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non biensur que non, le vernie sèche a cœur en moins de 3 jours a la température ambiante, donc une fois en cabine passé a 60°c tu attends 2 jours et c'est bon.
Comme les voitures neuve dans les salons, elles passent au polissage complet avant d'etre exposé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que la voiture est protégé, elle reste propre pendant 6mois environ. Pour les micro-rayures, cela tiens 3ans environ (tout dépend de l'entretiens que l'on fait. Je donne plein de renseignement pour l'entretenir comme il faut, pour la garder la plus nikel possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot !!

mais petite question, cette peinture avait vraiment 3 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boolimix a écrit:
Beau boulot !!

mais petite question, cette peinture avait vraiment 3 mois ?

Ba oui ... mais c'est sa quand le vernis n'est pas protéger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau taf! mais ca depend des peinture... surtout celle en ce moment beaucoup sont a l eau, et elles mettent nettement plus de tps a secher... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la voiture passe en cabine a 60°c, que sa soit vernis solvanté ou vernis a l'eau, dans les 48h c'est sec a cœur !!
Depuis 2004 les peintures sont a l'eau, mais encore très peu de vernis a l'eau.
Les garages utilisent principalement du solvanté.
Donc rien n'avoir. Seul la qualité du vernis peu rentrer en compte et encore, la teinte en dessous y fait pour beaucoup. Sur le noir tout le monde le sait, c'est bcp plus salissant, donc plus fragile. Les micro rayure vont se voir beaucoup plus que sur un blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super taf
mais il fait quoi le mec pour monter dans sa caisse , il s essuie les pieds sur le bas de caisse ou quoi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a deux enfants, et a mon avis, ils montent souvent tout seul, et s'aider du bas de caisse pour grimper.
Enfin sa doit pas aider sa c'est claire.

Merci a tous pour les commentaires Wink
Je fais de mon mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putin ca brilleeeeeeeeeee!

Ca donne le meme effet sur un avus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami. Tu as changé les produit lustrant que tu utilise? Il faudra qu'on voit pour la mienne car malgré le travail que tu as accompli elle c'est vachement remicro raillée, et pourtant je fais super gaf! sa me fait limite peur un rien la raye même en la lavant à léponge et en utilisant les micro fibre c'est mort.. et faudra bientot aussi la volvo de mes vieux... on se tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
salut l'ami. Tu as changé les produit lustrant que tu utilise? Il faudra qu'on voit pour la mienne car malgré le travail que tu as accompli elle c'est vachement remicro raillée, et pourtant je fais super gaf! sa me fait limite peur un rien la raye même en la lavant à léponge et en utilisant les micro fibre c'est mort.. et faudra bientot aussi la volvo de mes vieux... on se tient au jus

Ya rien de pire que les eponges qu'ils vendent pour anti rayures dans les centres autos :s

Faudrait que je faces des ventes de gants, de produits et de microfibre que j'utilise pour etre sur que le client garde une voiture nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse a été refaire peinture sauf le bas de caisse déjà des rayures par l ancien proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Vu que la voiture est protégé, elle reste propre pendant 6mois environ. Pour les micro-rayures, cela tiens 3ans environ (tout dépend de l'entretiens que l'on fait. J

Et de comment tu roules ... parce que si tu suis un cmion sur une route à tracteur ... lol

C'est koi le microfibres pour supprimer l'eau que tu utilises ?
Et sa durée de vie ?
Parce que ma mini peau de chamois de merde sale et déchirée j'en peux plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allofall a écrit:
speed2000 a écrit:
Vu que la voiture est protégé, elle reste propre pendant 6mois environ. Pour les micro-rayures, cela tiens 3ans environ (tout dépend de l'entretiens que l'on fait. J

Et de comment tu roules ... parce que si tu suis un cmion sur une route à tracteur ... lol

C'est koi le microfibres pour supprimer l'eau que tu utilises ?
Et sa durée de vie ?
Parce que ma mini peau de chamois de merde sale et déchirée j'en peux plus ...

C'est une microfibre specialement prévu a cette effet !!! Les peaux de chamoix ne servent qu'a faire des micro rayures
La sa durée de vie, et de la vie d'un chiffon, c'est a dire plusieurs années !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weaffle wave un truk dans le genre,il faut savoir l'utiliser,perso j'ai du mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
allofall a écrit:
speed2000 a écrit:
Vu que la voiture est protégé, elle reste propre pendant 6mois environ. Pour les micro-rayures, cela tiens 3ans environ (tout dépend de l'entretiens que l'on fait. J

Et de comment tu roules ... parce que si tu suis un cmion sur une route à tracteur ... lol

C'est koi le microfibres pour supprimer l'eau que tu utilises ?
Et sa durée de vie ?
Parce que ma mini peau de chamois de merde sale et déchirée j'en peux plus ...

C'est une microfibre specialement prévu a cette effet !!! Les peaux de chamoix ne servent qu'a faire des micro rayures
La sa durée de vie, et de la vie d'un chiffon, c'est a dire plusieurs années !!


ah bon je ne savais pas je l'utilise souvent aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leonkader a écrit:
speed2000 a écrit:
allofall a écrit:
speed2000 a écrit:
Vu que la voiture est protégé, elle reste propre pendant 6mois environ. Pour les micro-rayures, cela tiens 3ans environ (tout dépend de l'entretiens que l'on fait. J

Et de comment tu roules ... parce que si tu suis un cmion sur une route à tracteur ... lol

C'est koi le microfibres pour supprimer l'eau que tu utilises ?
Et sa durée de vie ?
Parce que ma mini peau de chamois de merde sale et déchirée j'en peux plus ...

C'est une microfibre specialement prévu a cette effet !!! Les peaux de chamoix ne servent qu'a faire des micro rayures
La sa durée de vie, et de la vie d'un chiffon, c'est a dire plusieurs années !!


ah bon je ne savais pas je l'utilise souvent aie aie


Idem pour moi , je les utilise ( mouillées ) mais jamais eu d'infos comme quoi ca fait des micro rayures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leonkader a écrit:


ah bon je ne savais pas je l'utilise souvent aie aie[/quote]
ET oui Wink

Onemanshow a écrit:


Idem pour moi , je les utilise ( mouillées ) mais jamais eu d'infos comme quoi ca fait des micro rayures !!

Parceque tu n'es pas un pro du detailing Wink

jordan937 a écrit:
weaffle wave un truk dans le genre,il faut savoir l'utiliser,perso j'ai du mal lol


exact et rien de difficile si tu en as une bonne. Tu essuies, tu attends 20sec et ya plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Speed , et la pour un ''nettoyage '' simple courant tu conseilles quoi donc pour essuyer une caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba justement cette waffle weave !!

Je passe une commande si vous voulez , c'est pas ce qu'il coute le plus chère.

Sa va être du +/-15€ / microfibre livrée et avec une seul vous faites toute la voiture (seulement si j'ai 10 personnes intéressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
ba justement cette waffle weave !!

Je passe une commande si vous voulez , c'est pas ce qu'il coute le plus chère.

Sa va être du +/-15€ / microfibre livrée et avec une seul vous faites toute la voiture (seulement si j'ai 10 personnes intéressé Wink


En lavant sa voiture par exemple 2 fois par semaines , ca durerait combien de temps selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onemanshow a écrit:
speed2000 a écrit:
ba justement cette waffle weave !!

Je passe une commande si vous voulez , c'est pas ce qu'il coute le plus chère.

Sa va être du +/-15€ / microfibre livrée et avec une seul vous faites toute la voiture (seulement si j'ai 10 personnes intéressé Wink


En lavant sa voiture par exemple 2 fois par semaines , ca durerait combien de temps selon toi ?

des 100aines de fois... c'est un chiffon. Donc la durée de vie est très longue.

Voila le lien : http://www.team-rds.com/partie-professionnel-f18/cg-microfibre-absorbante-t27433.htm#597059

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Onemanshow a écrit:
speed2000 a écrit:
ba justement cette waffle weave !!

Je passe une commande si vous voulez , c'est pas ce qu'il coute le plus chère.

Sa va être du +/-15€ / microfibre livrée et avec une seul vous faites toute la voiture (seulement si j'ai 10 personnes intéressé Wink


En lavant sa voiture par exemple 2 fois par semaines , ca durerait combien de temps selon toi ?

des 100aines de fois... c'est un chiffon. Donc la durée de vie est très longue.

Voila le lien : http://www.team-rds.com/partie-professionnel-f18/cg-microfibre-absorbante-t27433.htm#597059


Merci , des que tu fais ta liste pour les CG j en prends 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sa m'intéresse cette micro fibre, mais aussi les élémenjts pour laver la voiture, ca rle karcher sa retire pas grand chsoe sur le noire, et avec la brosse, ba micro rayure a fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...