djmasterdiams 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Voila, je suis en train de créer ma société de montage de pneumatiques a domicile,je m'occuperais principalement de montage de pneus fournis que vous achèterez sur le net par ex.Le secteur d'action sera la région parisienne.Pour le moment je suis en train de faire mon business plan et mon étude de marché, et c'est la que vous allez pouvoir m'aider!il vous suffit de remplir un questionnaire qui prend 2 min maximum qui est sur ce lien :https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dExJek1weVVaN0l2dzctWHZGckdEUnc6MAvos remarques et conseils seront les bienvenus dans la suite du post! merci d'avance!le facebook de pneu-mobilePneumobile OfficielCréez votre badge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 11 mars 2010 j'ai rempli ton questionnaire!mais pour info j'ai jamais commandé de pneus sur le net(bientot peut etre)et j'habite plus la RP.un truc qui pourrait etre bien c'est de faire des "sessions" montage de pneus groupés...un peu comme pour les passages au banc ou pour faire peser sa caisse par exemple!en tout cas bon courage si ca se met en place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 C'est fait, en tout cas je trouve l'idee interressante meme si de plus en plus de sites de vente proposent des centres de montage, ca peut etre utile.surtout si comme carglass par exemple, tu viens changer les pneus sur le lieu de travailbonne chance pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 11 mars 2010 les taro ils piquent ,pour info chez norauto c'est 10 eur le pneu montè equilibrè et la valve ......... perso je paye pas ,rattrappe toi sur autre chose comme la pose de frein ,les essui glace etc ...... je pense ça plus judicieu. ammene le client chez toi et le tour et jouet pour lui vendre d'autre service (tu vien pour des pneu et tu repart peu ètre avc des essui glace vendu et là tu te fait une bonne marge la dessus,mais pas sur le montage de pneu ) avis perso ,surtout maintenan dans les centre auto tu y vas sans rdv .une autre idèe aussi trouve une boite qui à un bon parc auto dejà 5 6 voiture pour commencer et propose lui un entretien pneumatique ( du style tu passe tout les 2 semaine pour vèrifier l'etat des pneu et si besoin est tu peut le changer sur place ,ce qui impose un peu de stock mais bon !! et des qu'il y a une crevaison tu t'en occupe tu sera leur "monsieur pneumatique" ça evite que les employè ce soucis avc ça et les pv quand il on pas le temp d'ammener leur auto et que les pneu sont mort et vue que tu passe toute les 2 semaine (ordre d'idèe ça peu ètre plus ou moin ) bas il y aura un gage de qualitè pour leur parc blablablabla argument de vente koi en mode je te brode tous ça blablabla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 j'ai répondu Exacte pour changer les pneus. Pareil j'ai jamais payé ... mais je mettrais pas plus de 40€ pour l'ensemble des roues !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je viens de remplir ton questionnaire, je trouve ton projet très intéressant si les prix reste contenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 pour les prix, j'ai commandé mes pneus chez allopneus, et la plupart des centres de montage proposés avaient un tarif de 15 à 20€.je l'ai fais chez total finalement pour 17€. (pour du 17")faut ce mettre a la place du client lambda, qui a pas forcement de bons plans de montage, ou qui a pas envi de de se prendre la tete.perso entre 17€ chez total, avec la galere de laisser la caisse et la recuperer apres, ou attendre sur place, et disons 20€ si le mec vient me changer les pneus au taf, je paye les 20.pi entre nous, comparé au pognon qu'on passe dans nos caisse...c'est peanuts lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmasterdiams 0 Posté(e) le 11 mars 2010 merci d'avoir répondu au questionnaire et pour les encouragements!alors pour répondre aux observations (constructives), je suis assez d'accord avec vous, nous passionnés d'automobile on a toujours un bon plan pour monter nos pneumatiques, mais j'ai fait une étude de concurrence auprès des centres autos a coté de chez moi, -mr tout le monde (moi) a 4 pneus en 17" a poser sur son ibiza qui viennent d'123pneus-bonjour mr norauto, combien pour le montage de pneus fourni? 30e par pneu!chez autobacs 40e par pneus! et je compte pas les endroits ou il me refusaient...bon perso j'ai payé 10e parce que je connais quelqu'un qui bosse a norauto...sinon pour la vente de pneus, d'essuie glace, freinage etc, je vais en faire également, car pour certains un service "tout compris" est intéressant!pour jojothejojos, le montage peut se faire partout ou mon camion passe, c'est a dire lieu de travail, parking de supermarché, parking de l'église le dimanche matin, partout ou vous restez plus de 35min!pour harould, le principe de session sera mis en place avec le partenariat avec certains forums (qui souhaiteraient devenir partenaire), avec évidemment des prix réduitsles partenariats avec les parcs autos, style vendeurs de voiture d'occasion etc j'y travaille!en tout cas merci de vos remarques c'est toujours bon a prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 C'est rempli pour moi!Je pense que tu pourrais aussi te "rapprocher" des gros sites de ventes de pneus en ligne! Ainsi, tu pourrais proposer à tes clients de t'occuper de tout (commande, livraison, montage, assurance crevaison...etc!). De plus ça pourrait rassurer ceux qui ont le plus peur de la vente en ligne ou ceux qui ne connaissent pas ces possibilités...tu proposerai ainsi de payer moins cher qu'en concession pour un meilleur service! Bref je pense que l'idée est bonne.Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmasterdiams 0 Posté(e) le 12 mars 2010 merci spirou!je serais centre agré sur tout les sites de vente sur internet, et je pourrais m'occuper de la commande et reception des pneumatiques merci de ton avis et de tes encouragements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Questionnaire rempli pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphie 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ciril77 0 Posté(e) le 12 mars 2010 fait mais une question bete les pneus usagés tu repart avec? car c'est une parti de la galere de se separer des pneus (enconbrants ne prenne pas ect....) voila et bon courage surtout les consommables devraient partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 12 mars 2010 j'ai repondu mais je suis hors rppense à tout ce qui est para ect... qui concerne les trains, ca alourdi la chose apres meme si c'est directement chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Répondu Perso j'trouve que c'est une trés bonne idée Et puis entre filer +ou- 20€ à une grosse multi-nationale ou filer 25 ou 30€ à un "p'tit" prefessionnel Français,le choix est vite fait!!Sans compter la tranquilité de rester à la maison ou de pouvoir se faire monter les pneus n'importe où!!Bon courage mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Matt.VR6-turbo a écrit:entre filer +ou- 20€ à une grosse multi-nationale ou filer 25 ou 30€ à un "p'tit" prefessionnel Français,le choix est vite fait!!Carrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 12 mars 2010 je trouve que c'est un bonne idée ton truc, je suis sans cèsse enmerdé pour faire monté mes pneus, et les pro te demande des fortune. A l'époque avec ma 106 h'ai du payé 100€ pour les 4! ok c'était de la baise mais sans sa je partais sur les jantes... bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 12 mars 2010 jojothejojos a écrit:Matt.VR6-turbo a écrit:entre filer +ou- 20€ à une grosse multi-nationale ou filer 25 ou 30€ à un "p'tit" prefessionnel Français,le choix est vite fait!!Carrement carrement j le file a la multi national!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 12 mars 2010 drester a écrit:jojothejojos a écrit:Matt.VR6-turbo a écrit:entre filer +ou- 20€ à une grosse multi-nationale ou filer 25 ou 30€ à un "p'tit" prefessionnel Français,le choix est vite fait!!Carrement carrement j le file a la multi national!!! En attendant il est périmé ton lien dans ta siganture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 17 mars 2010 oui et? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Bah rien...il est périmé c'est tout.C'est une remarque comme une autre, et en plus aussi peu constructive que t'as remarque du dessus.Tu dis ça, et tu ne developpe même pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites