averoes111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Salut les pro de la méca.J'ai acheté récement un GT2871.Un pote ayant ce turbal et souffrant de bosst creep par grand frois , je me demande si je prend une 14 psI comme lui ou si je peus viser une 18 ou 22 psi.Je compte tourner a 1.4 a 1.5 bar maxi.JE risque quelque chose a prendre un poil trop gros ?Car je pense agrandir le trou du carter mais je me disais qu'une 22psi ne pouvait pas etre néfaste.Merci pour vos conseil.Celui qui m'aide aura le droit a son teste lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 c'est le contraire plus tu prend une qui s'ouvre tard en pression plus tu aurra des chance d'avoir du boost creep avec une qui s'ouvre plus tot tu peut toujours tricher sur la pression avec un robinet mais le contraire ne se fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averoes111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 AIe merci de la réponse.Cela ne m'enchante pas , tu pense donc que une plus petite , 8psi par exemple peut etre meilleur ?Cela ne va pas changer les perf ou la reactivité de l'auto ?Car il charge tres tot et tres violent , j'ai peur d'avoir une sorte de gros atmo anémique avec une plus petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averoes111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 LE boost creep est aussi du a la taille de l'actuateur , je me dit que avec un actuateur plus gros , je peut donc l'éliminer !!Par contre un actuateur plus gros signifie souvent une wast gate plus haute comme de la 18 ou 22.LE carter d'une 22 est un peu plus grosse je crois ?Enfin ceci est tiré des lecture et des recherche que j'ai faites et non d'une experience personnelle ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 si tu parle du clapet de decharge ,il reste le meme il y a pas differente partie turbine sur un model de turbo suivant la wg apres c'est sur va pas prendre une 8psi si c'est pour l'aisser le robinet ouvert a fond prends celle qui est juste en dessous de ta pression voulu la difference entre une 8 15 22 c'est juste la dureter du ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Prends une WG de 18psi, pour le boost creep cela vient souvent de la sortie d'ech aussi qui evacu pas assé les gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averoes111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 ok merci rocco et merci ludo.2 avis et 2 contraire lol , j'adore les fofo mdrrrrrJE sais qu'il faut que j'agrandisse le trou du clapet coté carter echapp pour une meilleur évacuation.Donc 18 psi pour ludo pour 1.5 bar d'utilisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Tu peux croire Ludo a 100%, il connais super bien ses choses la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 La 18psi c'est environ 1.2bar, aurais tu une photo de ta descente d'ech? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 averoes a écrit:ok merci rocco et merci ludo.2 avis et 2 contraire lol , j'adore les fofo mdrrrrrJE sais qu'il faut que j'agrandisse le trou du clapet coté carter echapp pour une meilleur évacuation.Donc 18 psi pour ludo pour 1.5 bar d'utilisation ? je voi pas ou ludooo dit le contraire de moi? 18PSI c'est 1,25bar donc ok par rapport a mes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averoes111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Merci les gars , je dit qu'ils dit le contraire car ils conseil un truk au dessu de 14 Psi et toi tu conseil plus soft comme du 12 par exemple.PAs de soucis tinquiète , je suis débutant dedans.J'ai pas de photos de la descente mais elle est en full 70 du carter d'echapp a la sortie arrière.JE vais tourner en config teste a 1.45 bars voir 1.5 bars contant .Mon pote n'a pas de boost creep avec les température actuel ou tres légé genre 50 gramme!!!Par contre par grand froid cela ne s'arrète pas et au rupteur il avoisinerais les 2 bars si il n'avait pas le reflexe de coupé.DOnc dangereux pour la méca.Il va agrandir le trou du carter pour que cela s'évacue mieux , je me demandais si en plus une waste gate plus grosse 18 ou 22 Pouvait résoudre ce soucis.D'après vos retours d'expèrience oui donc COOL.PAr contre pour soufler a 1.5 bars , vous me conseillez quelle dureté ? 18 , 22 Ou plus ?La marque de celle ci peut influer sur ce phénomène ?GEnre les forge ou HKS sont telle meilleur que les waste gate standar ?MErci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 averoes a écrit:Merci les gars , je dit qu'ils dit le contraire car ils conseil un truk au dessu de 14 Psi et toi tu conseil plus soft comme du 12 par exemple.PAs de soucis tinquiète , je suis débutant dedans.J'ai pas de photos de la descente mais elle est en full 70 du carter d'echapp a la sortie arrière.JE vais tourner en config teste a 1.45 bars voir 1.5 bars contant .Mon pote n'a pas de boost creep avec les température actuel ou tres légé genre 50 gramme!!!Par contre par grand froid cela ne s'arrète pas et au rupteur il avoisinerais les 2 bars si il n'avait pas le reflexe de coupé.DOnc dangereux pour la méca.Il va agrandir le trou du carter pour que cela s'évacue mieux , je me demandais si en plus une waste gate plus grosse 18 ou 22 Pouvait résoudre ce soucis.D'après vos retours d'expèrience oui donc COOL.PAr contre pour soufler a 1.5 bars , vous me conseillez quelle dureté ? 18 , 22 Ou plus ?La marque de celle ci peut influer sur ce phénomène ?GEnre les forge ou HKS sont telle meilleur que les waste gate standar ?MErci a tous.j'abandonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averoes111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Je veus que l'on me la paye et me la monte Blague a part , pour 1.5 bars , je ne connait pas la dureté qu'il faut choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites