trikar 0 Posté(e) le 15 février 2010 bonjour a tousje souhaites changer ma ligne d'échappement sur ma supa five, mais aucun distributeur n'a de pièces perfs sérieuses à part un arbre a cames.je pense donc me faire (ou me faire faire) une ligne inox sur mesure, mais quel diamètre choisir ?sachant : - moteur 1.724l- carbu 28/34- filtre green dans la boite d'origine- arbre a cames de 256° ou "280° à ouverture en deux temps" au choixles conduits de culasse seront surement retravaillés légerement (je peux pas trop ouvrir sinon la dépression serait pas "bonne" je pense).voila je voudrais vos avis, sachant que la voiture ne servira pas "que" pour les runs, et qu'il faudrait que je puisse exploiter un peu le moteur quand meme ( jpense pas monter du 60mm pour rouler a 10 000trs/min).le moteur pousse entre 3500 et 7000 trs.d'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 15 février 2010 slt, tu fais une tite prépa sur son f2n? c'est bon ca Certains te diront "jete là ..." mais ecoute pourquoi pas , à voir si t'arive a gagner des cv quoi...Pour le diametre de la ligne, moi je garderais diam origine (50 ? ) mais passez en inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 15 février 2010 le diamètre d'origine fait 40maxi selon moi (a vue d'oeil)en tapant dans du 45 pour garder la pêche plus en haut et que ça aille bien avec l'AAC a venir ?et merci pour le soutient, tout le monde me repete toujours pareil : "swap gtt/16s/wiwi/b18ft" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 16 février 2010 Moi j'aurais mis du 60 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 16 février 2010 speed2000 a écrit:Moi j'aurais mis du 60 ... 63 même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 16 février 2010 c'est enorme 60 pour un atmo non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 16 février 2010 trikar a écrit:c'est enorme 60 pour un atmo non ?Oui c'est ce que je pensse aussi, pour un turbo oui, mais athmo tu va perdre en couple, dejà qu'il n'y en à pas beacuoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 16 février 2010 Nan nan, toutes les Honda mette du 60 voir du 63 ... et pourtant ce sont de petites cylindré !! 1L6 - 1L8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 16 février 2010 du 55 te suffira largement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 16 février 2010 +1 POUR DU 55mm, ça correspond à du GrN sur 205GTI(1.6L), 205 rallye (1.3L) et d'autres surement...En 60mm et 63mm, ça correspond à ce qui monte en GrA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 16 février 2010 monte pas plus gros que l'origine ton débit sortie culasse ne change quasiment pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 16 février 2010 a la monte des AAC, il y aura surement une petite retouche des conduits, pour libérer au max les gaz brulés.donc on part sur du 55 ?je compte finir ma ligne en deux tubes, je met deux tubes de 45 en inox ou deux de 55 ? je suppose deux de 45 vu que le débit reste identique avant la séparation.faut que je vois aussi combien ça va me couter sachant qu'il faut que j'achete le tube au metre.je vous tiendrais au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 18 février 2010 prend une ligne GR.N de GT Turbo ca fera l'affaireet ca monte sur F2N, j'avais fais comme ca sur ma super 5 GTX! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 20 février 2010 faut bidouiller a un raccord forcement, vu que le turbo est pas au meme endroit que mon échappement actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 20 février 2010 j'ai une ligne GRN toute enuve servie 300km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 20 février 2010 trikar a écrit:faut bidouiller a un raccord forcement, vu que le turbo est pas au meme endroit que mon échappement actuelnon tazoo à raison , tu gardes ta descente de collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 février 2010 trikar a écrit:bonjour a tousje souhaites changer ma ligne d'échappement sur ma supa five, mais aucun distributeur n'a de pièces perfs sérieuses à part un arbre a cames.je pense donc me faire (ou me faire faire) une ligne inox sur mesure, mais quel diamètre choisir ?sachant : - moteur 1.724l- carbu 28/34- filtre green dans la boite d'origine- arbre a cames de 256° ou "280° à ouverture en deux temps" au choixles conduits de culasse seront surement retravaillés légerement (je peux pas trop ouvrir sinon la dépression serait pas "bonne" je pense).voila je voudrais vos avis, sachant que la voiture ne servira pas "que" pour les runs, et qu'il faudrait que je puisse exploiter un peu le moteur quand meme ( jpense pas monter du 60mm pour rouler a 10 000trs/min).le moteur pousse entre 3500 et 7000 trs.d'avance merci.55mm maxi...c'est suffisant sur atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 février 2010 trikar a écrit:- arbre a cames de 256° ou "280° à ouverture en deux temps" au choixC'est quoi "280° à ouverture en deux temps" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 6 mai 2010 http://www.gt2i-competition.com/AAC_R21_F2_F3_280°_a_0_1mm_244°_a_1_0mm-p-2797-c-5_160.html 280° à 0.1mm d'ouverture, dont 244 avec la soupape ouverte de 1mm non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ptdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Ça ne veut pas dire que l'arbre s'ouvre en 2 temps, c'est le temps d'ouverture de la soupape (d'ailleurs, admission ou échappement, on ne sait pas!) selon le jeu que tu dois leur mettre soit en réglant par les tiges de culbuteurs, soit par des pastilles usinées aux 100ème de millimètre.Ce jeu est prescrit par le constructeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites