Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trikar

determiner le diametre de sa ligne d'échappement selon la config ?

Messages recommandés

bonjour a tous

je souhaites changer ma ligne d'échappement sur ma supa five, mais aucun distributeur n'a de pièces perfs sérieuses à part un arbre a cames.

je pense donc me faire (ou me faire faire) une ligne inox sur mesure, mais quel diamètre choisir ?
sachant :

- moteur 1.724l
- carbu 28/34
- filtre green dans la boite d'origine
- arbre a cames de 256° ou "280° à ouverture en deux temps" au choix

les conduits de culasse seront surement retravaillés légerement (je peux pas trop ouvrir sinon la dépression serait pas "bonne" je pense).

voila je voudrais vos avis, sachant que la voiture ne servira pas "que" pour les runs, et qu'il faudrait que je puisse exploiter un peu le moteur quand meme ( jpense pas monter du 60mm pour rouler a 10 000trs/min).
le moteur pousse entre 3500 et 7000 trs.

d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tu fais une tite prépa sur son f2n? c'est bon ca

Certains te diront "jete là ..." mais ecoute pourquoi pas , à voir si t'arive a gagner des cv quoi...

Pour le diametre de la ligne, moi je garderais diam origine (50 ? ) mais passez en inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diamètre d'origine fait 40maxi selon moi (a vue d'oeil)
en tapant dans du 45 pour garder la pêche plus en haut et que ça aille bien avec l'AAC a venir ?

et merci pour le soutient, tout le monde me repete toujours pareil : "swap gtt/16s/wiwi/b18ft"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trikar a écrit:
c'est enorme 60 pour un atmo non ?


Oui c'est ce que je pensse aussi, pour un turbo oui, mais athmo tu va perdre en couple, dejà qu'il n'y en à pas beacuoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 POUR DU 55mm, ça correspond à du GrN sur 205GTI(1.6L), 205 rallye (1.3L) et d'autres surement...
En 60mm et 63mm, ça correspond à ce qui monte en GrA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte pas plus gros que l'origine
ton débit sortie culasse ne change quasiment pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la monte des AAC, il y aura surement une petite retouche des conduits, pour libérer au max les gaz brulés.

donc on part sur du 55 ?
je compte finir ma ligne en deux tubes, je met deux tubes de 45 en inox ou deux de 55 ? je suppose deux de 45 vu que le débit reste identique avant la séparation.

faut que je vois aussi combien ça va me couter sachant qu'il faut que j'achete le tube au metre.
je vous tiendrais au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une ligne GR.N de GT Turbo ca fera l'affaire
et ca monte sur F2N, j'avais fais comme ca sur ma super 5 GTX!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bidouiller a un raccord forcement, vu que le turbo est pas au meme endroit que mon échappement actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trikar a écrit:
faut bidouiller a un raccord forcement, vu que le turbo est pas au meme endroit que mon échappement actuel

non tazoo à raison , tu gardes ta descente de collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trikar a écrit:
bonjour a tous

je souhaites changer ma ligne d'échappement sur ma supa five, mais aucun distributeur n'a de pièces perfs sérieuses à part un arbre a cames.

je pense donc me faire (ou me faire faire) une ligne inox sur mesure, mais quel diamètre choisir ?
sachant :

- moteur 1.724l
- carbu 28/34
- filtre green dans la boite d'origine
- arbre a cames de 256° ou "280° à ouverture en deux temps" au choix

les conduits de culasse seront surement retravaillés légerement (je peux pas trop ouvrir sinon la dépression serait pas "bonne" je pense).

voila je voudrais vos avis, sachant que la voiture ne servira pas "que" pour les runs, et qu'il faudrait que je puisse exploiter un peu le moteur quand meme ( jpense pas monter du 60mm pour rouler a 10 000trs/min).
le moteur pousse entre 3500 et 7000 trs.

d'avance merci.


55mm maxi...c'est suffisant sur atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trikar a écrit:

- arbre a cames de 256° ou "280° à ouverture en deux temps" au choix


C'est quoi "280° à ouverture en deux temps" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne veut pas dire que l'arbre s'ouvre en 2 temps, c'est le temps d'ouverture de la soupape (d'ailleurs, admission ou échappement, on ne sait pas!) selon le jeu que tu dois leur mettre soit en réglant par les tiges de culbuteurs, soit par des pastilles usinées aux 100ème de millimètre.Ce jeu est prescrit par le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...