Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n0n0-83

Focus RS ou Sirocco R

Messages recommandés

bonsoir à tous ,
voilà je suis sur le point de changer de voiture , je voudrais passer à un peu plus sportif et mes choix se portent sur Focus RS ou Sirocco R.
je voudrais donc avoir vos avis sur ces 2 caisses.
pour moi la Sirocco est bien plus classe que la focus , même niveau finissions intérieur.
merci de vos réponses
à plus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi sirrocco R pour la beauter
mais si tu recherche les perf focus rs sera je pense au dessus meme si le tfsi ce prepare facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu les prépa chez mtm ... déjà que la sirocco R et cher , avec une prépa j'en parle même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j trouve la focus plus exclusive.. après elles sont vraiment différentes, donc tout est une question de gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FRS fait plus plastique, alors que la Scirocco R fait plus classe, et se prépare très bien!

Pas besoin de dépenser X milliers d'euros chez MTM ou d'autres préparateurs très connus mais aussi très cher, pour la transformer en petit monstre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ford et VW, un monde très différent... Confused

c'est vrai que la sirocco R est mieux finie mais ça c'est typiquement allemand...
niveau esthétique je préfère la FRS mais ça c'est au gout de chacun Cool

après je pense qu'avec la FRS tu t'amusera très bien sans la prépa alors que le TFSI à besoin d'une prépa pour être exploitable... Sad

et puis au moins avec la FRS t'a une chance d'aller plus vite que les gendarmes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je choisirais la Focus RS pour les perfs et l'exclusivité!
Meme si la Scirocco est loin d'être une auto banale et ne doit pas être ridicule en perfs comparé a la Focus RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les commentaires sont cohérants.

Une idée des tarifs pour voir un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gueul Scirocco, pour les perf la Ford sera meilleurs avec un chassi plus affuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, la puissance de la Focus RS vous fait véhiculer une mauvaise idée.
Actuellement, la Leon Cupra R et ses 265ch font un poil mieux en accélération que la Focus RS (2 dixièmes d'avance aux 1000m DA). Quant à la V max, la Leon est bridée à 250 alors que la Focus stagne à 263.
Avec le même moteur, je pense que le Sirocco, même stock, tiendra la dragée à la Focus.
Donc pour moi, look + perfs pour le Sirocco.

La Focus est trop tape à l'oeil pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère le côté sport de la focus rs au côté classe de la scirocco même si je pense que niveau perfs ca doit se valoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirocco pour la classe et pour tout les jours ,mais si quelque journèe prèvu pour le circuit focus sans hesitè 1s ....... gros potentiel chassi par rapport au sirocco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
En fait, la puissance de la Focus RS vous fait véhiculer une mauvaise idée.
Actuellement, la Leon Cupra R et ses 265ch font un poil mieux en accélération que la Focus RS (2 dixièmes d'avance aux 1000m DA). Quant à la V max, la Leon est bridée à 250 alors que la Focus stagne à 263.
Avec le même moteur, je pense que le Sirocco, même stock, tiendra la dragée à la Focus.
Donc pour moi, look + perfs pour le Sirocco.

La Focus est trop tape à l'oeil pour moi.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
perso, j trouve la focus plus exclusive.. après elles sont vraiment différentes, donc tout est une question de gout...


+1000 tous est dit la je pense ................!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso la sirocco, même si elle est moins sportive certes, ta le côté classe, l'assemblage finition VW, ET le TFSI LE moteur 2l turbo du moment avc plein de prépa, monté sur bcp d'auto dc bcp de retour d'exprience; etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esthétique et perfs focus rs mais interieur trop plastique , bien plus classe dans la scirico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu voir les deux, les + les - (selon mes goûts)

Focus RS :


Les + :

- Le style difficile de faire plus énervé
- l'exclusivité, assez normal vu le prix et les délais de livraison
- le moteur, le 2.5 bien performant peut je pense être encore plus affuté
- le chassis assez époustouflant d'origine.

Les - :

- Le prix... de 36 à 39 K€ si mes souvenirs sont bon.

- Le gros hic pour moi c'est les finitions: éléments du tableau de bord en faux carbone, plastique de mauvaises qualité et bruyant, assez inesthétique je trouve dans l'ensemble si ce n'est les beaux baquets.

- Le délais de livraison : de 6 à 8 mois lorsque je m'y intéressais, ça fait beaucoup quand même.

- Traction, même si sur la RS2 il y a un nouveau système appelé Revocknukle qui paraît-il est super efficace dommage qu'il n'est pas tenté le 4RM même si du coup elle aurait pris du poids au passage.

Le Sirocco:

Les + :

- Le 2.0 TFSi n'a je pense plus rien a prouvé, bestial et performant.
- La boîte S-tronic
- La finition, rien a redire intérieur confortable et sportif à la fois, de beau semi baquet en cuir boudinés, instrumentation de bord largement inspiré d'Audi donc impecable.

Les - :

-L'esthétique, beaucoup aime moi j'ai du mal avec l'arrière
-Traction, pour l'avoir essayé en 2.0 tfsi reprog ça envoi dur mais la puissance passe qu'a moitié sur les premiers rapports.


Si je devais choisir entre les deux, je pense que je pencherais d'avantage pour le sirocco même si esthétiquement la RS m'attire d'avantage, ce qui m'a vraiment refroidi sur la RS c'est les finitions intérieur même si je vous l'accorde il y a pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mics a écrit:
Pour avoir pu voir les deux, les + les - (selon mes goûts)

Focus RS :


Les + :

- Le style difficile de faire plus énervé
- l'exclusivité, assez normal vu le prix et les délais de livraison
- le moteur, le 2.5 bien performant peut je pense être encore plus affuté
- le chassis assez époustouflant d'origine.

Les - :

- Le prix... de 36 à 39 K€ si mes souvenirs sont bon.

- Le gros hic pour moi c'est les finitions: éléments du tableau de bord en faux carbone, plastique de mauvaises qualité et bruyant, assez inesthétique je trouve dans l'ensemble si ce n'est les beaux baquets.

- Le délais de livraison : de 6 à 8 mois lorsque je m'y intéressais, ça fait beaucoup quand même.

- Traction, même si sur la RS2 il y a un nouveau système appelé Revocknukle qui paraît-il est super efficace dommage qu'il n'est pas tenté le 4RM même si du coup elle aurait pris du poids au passage.

Le Sirocco:

Les + :

- Le 2.0 TFSi n'a je pense plus rien a prouvé, bestial et performant.
- La boîte S-tronic
- La finition, rien a redire intérieur confortable et sportif à la fois, de beau semi baquet en cuir boudinés, instrumentation de bord largement inspiré d'Audi donc impecable.

Les - :

-L'esthétique, beaucoup aime moi j'ai du mal avec l'arrière
-Traction, pour l'avoir essayé en 2.0 tfsi reprog ça envoi dur mais la puissance passe qu'a moitié sur les premiers rapports.


Si je devais choisir entre les deux, je pense que je pencherais d'avantage pour le sirocco même si esthétiquement la RS m'attire d'avantage, ce qui m'a vraiment refroidi sur la RS c'est les finitions intérieur même si je vous l'accorde il y a pire.


Je trouve très juste ton analyse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ou il en est il a peut être déjà commandé depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...