n0n0-83 0 Posté(e) le 5 février 2010 bonsoir à tous , voilà je suis sur le point de changer de voiture , je voudrais passer à un peu plus sportif et mes choix se portent sur Focus RS ou Sirocco R.je voudrais donc avoir vos avis sur ces 2 caisses.pour moi la Sirocco est bien plus classe que la focus , même niveau finissions intérieur.merci de vos réponses à plus =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 5 février 2010 pour moi sirrocco R pour la beautermais si tu recherche les perf focus rs sera je pense au dessus meme si le tfsi ce prepare facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n0n0-83 0 Posté(e) le 5 février 2010 j'ai vu les prépa chez mtm ... déjà que la sirocco R et cher , avec une prépa j'en parle même pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 5 février 2010 perso, j trouve la focus plus exclusive.. après elles sont vraiment différentes, donc tout est une question de gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
21t91 0 Posté(e) le 5 février 2010 a choisir question gueule la focus rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 5 février 2010 La FRS fait plus plastique, alors que la Scirocco R fait plus classe, et se prépare très bien!Pas besoin de dépenser X milliers d'euros chez MTM ou d'autres préparateurs très connus mais aussi très cher, pour la transformer en petit monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi-jay 0 Posté(e) le 5 février 2010 ford et VW, un monde très différent... c'est vrai que la sirocco R est mieux finie mais ça c'est typiquement allemand...niveau esthétique je préfère la FRS mais ça c'est au gout de chacun après je pense qu'avec la FRS tu t'amusera très bien sans la prépa alors que le TFSI à besoin d'une prépa pour être exploitable... et puis au moins avec la FRS t'a une chance d'aller plus vite que les gendarmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porto77350 0 Posté(e) le 6 février 2010 Scirocco pour la gueule mais ford pour les perfs c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 6 février 2010 Ford Focus RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Moi je choisirais la Focus RS pour les perfs et l'exclusivité!Meme si la Scirocco est loin d'être une auto banale et ne doit pas être ridicule en perfs comparé a la Focus RS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Les commentaires sont cohérants.Une idée des tarifs pour voir un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyo 0 Posté(e) le 6 février 2010 Pour la gueul Scirocco, pour les perf la Ford sera meilleurs avec un chassi plus affuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 6 février 2010 le sirrocco plus polyvalent achète les yeux fermés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 6 février 2010 En fait, la puissance de la Focus RS vous fait véhiculer une mauvaise idée. Actuellement, la Leon Cupra R et ses 265ch font un poil mieux en accélération que la Focus RS (2 dixièmes d'avance aux 1000m DA). Quant à la V max, la Leon est bridée à 250 alors que la Focus stagne à 263. Avec le même moteur, je pense que le Sirocco, même stock, tiendra la dragée à la Focus. Donc pour moi, look + perfs pour le Sirocco. La Focus est trop tape à l'oeil pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimousse111 0 Posté(e) le 6 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 7 février 2010 Je préfère le côté sport de la focus rs au côté classe de la scirocco même si je pense que niveau perfs ca doit se valoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve.rs 0 Posté(e) le 8 février 2010 sirocco r sans hesiter !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 8 février 2010 sirocco pour la classe et pour tout les jours ,mais si quelque journèe prèvu pour le circuit focus sans hesitè 1s ....... gros potentiel chassi par rapport au sirocco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Angel a écrit:En fait, la puissance de la Focus RS vous fait véhiculer une mauvaise idée. Actuellement, la Leon Cupra R et ses 265ch font un poil mieux en accélération que la Focus RS (2 dixièmes d'avance aux 1000m DA). Quant à la V max, la Leon est bridée à 250 alors que la Focus stagne à 263. Avec le même moteur, je pense que le Sirocco, même stock, tiendra la dragée à la Focus. Donc pour moi, look + perfs pour le Sirocco. La Focus est trop tape à l'oeil pour moi.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 9 février 2010 Figo77 a écrit:perso, j trouve la focus plus exclusive.. après elles sont vraiment différentes, donc tout est une question de gout... +1000 tous est dit la je pense ................!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 9 février 2010 perso la sirocco, même si elle est moins sportive certes, ta le côté classe, l'assemblage finition VW, ET le TFSI LE moteur 2l turbo du moment avc plein de prépa, monté sur bcp d'auto dc bcp de retour d'exprience; etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 9 février 2010 esthétique et perfs focus rs mais interieur trop plastique , bien plus classe dans la scirico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mics1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Pour avoir pu voir les deux, les + les - (selon mes goûts)Focus RS :Les + :- Le style difficile de faire plus énervé - l'exclusivité, assez normal vu le prix et les délais de livraison- le moteur, le 2.5 bien performant peut je pense être encore plus affuté- le chassis assez époustouflant d'origine.Les - :- Le prix... de 36 à 39 K€ si mes souvenirs sont bon.- Le gros hic pour moi c'est les finitions: éléments du tableau de bord en faux carbone, plastique de mauvaises qualité et bruyant, assez inesthétique je trouve dans l'ensemble si ce n'est les beaux baquets.- Le délais de livraison : de 6 à 8 mois lorsque je m'y intéressais, ça fait beaucoup quand même.- Traction, même si sur la RS2 il y a un nouveau système appelé Revocknukle qui paraît-il est super efficace dommage qu'il n'est pas tenté le 4RM même si du coup elle aurait pris du poids au passage.Le Sirocco:Les + :- Le 2.0 TFSi n'a je pense plus rien a prouvé, bestial et performant.- La boîte S-tronic - La finition, rien a redire intérieur confortable et sportif à la fois, de beau semi baquet en cuir boudinés, instrumentation de bord largement inspiré d'Audi donc impecable.Les - : -L'esthétique, beaucoup aime moi j'ai du mal avec l'arrière-Traction, pour l'avoir essayé en 2.0 tfsi reprog ça envoi dur mais la puissance passe qu'a moitié sur les premiers rapports.Si je devais choisir entre les deux, je pense que je pencherais d'avantage pour le sirocco même si esthétiquement la RS m'attire d'avantage, ce qui m'a vraiment refroidi sur la RS c'est les finitions intérieur même si je vous l'accorde il y a pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Mics a écrit:Pour avoir pu voir les deux, les + les - (selon mes goûts)Focus RS :Les + :- Le style difficile de faire plus énervé - l'exclusivité, assez normal vu le prix et les délais de livraison- le moteur, le 2.5 bien performant peut je pense être encore plus affuté- le chassis assez époustouflant d'origine.Les - :- Le prix... de 36 à 39 K€ si mes souvenirs sont bon.- Le gros hic pour moi c'est les finitions: éléments du tableau de bord en faux carbone, plastique de mauvaises qualité et bruyant, assez inesthétique je trouve dans l'ensemble si ce n'est les beaux baquets.- Le délais de livraison : de 6 à 8 mois lorsque je m'y intéressais, ça fait beaucoup quand même.- Traction, même si sur la RS2 il y a un nouveau système appelé Revocknukle qui paraît-il est super efficace dommage qu'il n'est pas tenté le 4RM même si du coup elle aurait pris du poids au passage.Le Sirocco:Les + :- Le 2.0 TFSi n'a je pense plus rien a prouvé, bestial et performant.- La boîte S-tronic - La finition, rien a redire intérieur confortable et sportif à la fois, de beau semi baquet en cuir boudinés, instrumentation de bord largement inspiré d'Audi donc impecable.Les - : -L'esthétique, beaucoup aime moi j'ai du mal avec l'arrière-Traction, pour l'avoir essayé en 2.0 tfsi reprog ça envoi dur mais la puissance passe qu'a moitié sur les premiers rapports.Si je devais choisir entre les deux, je pense que je pencherais d'avantage pour le sirocco même si esthétiquement la RS m'attire d'avantage, ce qui m'a vraiment refroidi sur la RS c'est les finitions intérieur même si je vous l'accorde il y a pire.Je trouve très juste ton analyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 3 mars 2010 je ne sais pas ou il en est il a peut être déjà commandé depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites