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Yous1

Sortie circuit Magny Cours 14 Mars 2010

Messages recommandés

Salut à tous, le 14 Mars 2009 il y a une sortie circuit toute la journée sur le circuit de Magny Cours.

Je " devais" la faire mes des evènements malheureux on fait que je ne pourrai me présenter.

Cetre ce n' est pas la section vente ici, mais pour que ce soit bien vu par tout le monde, je me permet d ouvrir se post pour vous dire que je vends ma place.

C' est très pressé si vous etes interéssé manifester vous vite.

Sa va etre une sacrée sortie avec un gros listing de belles caisses.

Le prix 220 euros

Merci de votre compréhension.

Plus d' info ici:

http://objectif-circuit.homelinux.com/forum/viewtopic.php?t=5586

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pour completer, la liste d'attente est enorme car les inscription sont complete, yous propose sa place a 220euro grace a un partenariet que j'ai eut, normalement le tarif etait a 250euro

je rappel que c'est du open pit, donc session libre toute la journer, le prix comprend l'assurance RC

en caisse, il y a de tous, de la saxo/clio rs a la nissan GTR / z06 / f430 scuderia


faite vite car il y en a qu'une et pour ceux qui font pas mal de sorti circuit, ils savent qu'a se prix la c'est cadeau pour la piste F1 de magny cours, surtout en open pit

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Donc comme prévu, c'est moi qui ai récupéré la place de Yous pour cette journée circuit.

Une très très bonne journée!!


Quelques videos pour commencer :

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exellent merci pour le retour Thierry. Tu t' es bien amusé.

Met des photos dès que possible !!

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Merci beaucoup pour ces p'tites vidéos trés trés sympathiques

Ca manque de quelques rétrogradages de temps en temps,
notament dans une chicane avec une courbe légére à gauche en sortie,
qui donne sur un virage à droite.

Dans cette chicane, je pense que tu arrives avec un rapport trop élevé,
du coup tu repars en sous-régime,
et pour le virage d'aprés tu utilises donc tes freins car tu es encore en sous-régime.

Avec un rapport inferieur, tu ressors de ta chicane plus rapidement, et tu utlises ensuite
le frein moteur pour ton virage à droite, sûr lequel tu ressortiras plus fort également.

Je suppose que tu bouffe de la plaquette quand tu fais des sessions?

En tous cas, encore merci

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Matt.VR6-turbo a écrit:
Merci beaucoup pour ces p'tites vidéos trés trés sympathiques

Ca manque de quelques rétrogradages de temps en temps,
notament dans une chicane avec une courbe légére à gauche en sortie,
qui donne sur un virage à droite.

Dans cette chicane, je pense que tu arrives avec un rapport trop élevé,
du coup tu repars en sous-régime,
et pour le virage d'aprés tu utilises donc tes freins car tu es encore en sous-régime.

Avec un rapport inferieur, tu ressors de ta chicane plus rapidement, et tu utlises ensuite
le frein moteur pour ton virage à droite, sûr lequel tu ressortiras plus fort également.

Je suppose que tu bouffe de la plaquette quand tu fais des sessions?

En tous cas, encore merci



Désolé mais su rpsite, ya les freins pour freiner et le moteur pour avancer....

Utiliser le frein moteur c'est loin d'être la bonne solution.

Ensuite, peut etre que titi avait du mal à motricer si il tombait un rapport, les vidéos sont souvent tronpeuses

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Matt.VR6-turbo a écrit:
Merci beaucoup pour ces p'tites vidéos trés trés sympathiques

Ca manque de quelques rétrogradages de temps en temps,
notament dans une chicane avec une courbe légére à gauche en sortie,
qui donne sur un virage à droite.

Dans cette chicane, je pense que tu arrives avec un rapport trop élevé,
du coup tu repars en sous-régime,
et pour le virage d'aprés tu utilises donc tes freins car tu es encore en sous-régime.

Avec un rapport inferieur, tu ressors de ta chicane plus rapidement, et tu utlises ensuite
le frein moteur pour ton virage à droite, sûr lequel tu ressortiras plus fort également.

Je suppose que tu bouffe de la plaquette quand tu fais des sessions?

En tous cas, encore merci

Si je tombais la 3 dans ce virage, je devais repasser en 4 plus loin avant de freiner et retomber la 3 à nouveau.
Les 2 chicanes et notamment celle là passent très bien en 4e avec mon auto, l'important est que je sois au dessus des 4000 tours, mon moteur reprend déjà très bien à ce régime contrairment à d'autres athmo poussés...

Et puis ça ne sert à rien d'être trop haut dans les tours non plus, ça permet également de soulager un peu le moteur, et de ressortir le plus propre possible du virage (ça rejoint un peu ce que dis Greg concernant la motricité, même si avec la puissance modeste et les pneus que j'ai, je n'ai pas trop de soucis à ce niveau là. )
En tout cas, merci quand même pour ton analyse.

Pour les plaquettes, oui c'est ce qui s'use le plus avec les pneus.
Je venais de monter des Ferrodo DS2500, en remplacement de l'origine, et au niveau endurance et tenue dans le temps, rien à voir.

Et de rien pour les videos, c'est un plaisir de vous le faire partager.

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Yous a écrit:
exellent merci pour le retour Thierry. Tu t' es bien amusé.

Met des photos dès que possible !!

De rien Yous.
Clair, je me suis bien éclaté!!


Quelques photos (surtout de mon auto, j'essaierais de mettre les autres plus tard) :









































Les freins avant :





Les freins après :





Et mon meilleur temps :


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