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TiteMahy11

[golf 1] Memère : Le retour !

Messages recommandés

Vous la connaissez déjà tous : la One d'Etienne MK1, tout juste vendue, déjà de retour parmi vous !

Petit shooting cet aprem, inutile de vous dire qu'on est amoureux de cette memère ! Un vrai plaisir à conduire et à regarder ! Wink

Un petit rappel des caractéristiques avant les photos du jour !



Details :

Type
- Modèle : MK1
- Finition : GLD
- Carburant : Diesel
- Année : 1979
- Kms : 325.000 kms
- Moteur : 1500cm3 type CK
- Nombre de chevaux : 50ch
- Nombre de chevaux fiscaux : 6cv
- Transmission : Boite manuelle 4 vitesses
- Nombre de porte : 5 portes
- Couleur extérieur : Rouge Mars
- Couleur intérieur : Noir

Extérieur
- Carrosserie en très bon état
- Quelques traces de rouille mais rien de bien méchant
- Toit ouvrant tolé d'origine
- Calandre chromée deux phares blancs
- Pare-choc avant et arrière noir
- Spoiler Golf GTI
- Clignotants oranges
- Baguettes chromées sur le pourtour de la carrosserie
- Petits feux à l'arrière
- Liseré chromé sur tous les vitrages
- Poignées de portes chromées
- Attelage
- Antibrouillard avant jaune (a venir)
- Jantes Melber 6 x 13'

Intérieur
- Tableau de bord 1979 de GTI (plastique dur)
- Compteurs type Obus
- Ciel de pavillon repeint en noir
- Sellerie niquel, pas de trous et très propre
- Garniture de sièges fatigués
- Très bon état générale

Refection prévue :

Extérieur
- Pare-choc de GLD : Gris et liseré chrome
- Baguettes noires et chromes sur le pourtour de la carrosserie
- Poignées de portes noires et chromes
- Monogramme de calandre "Diesel"
- Sabots d’ailes arrière noires
- Liseré chrome sur malle arrière

Intérieur
- Ciel de pavillon complet blanc/écru
- Rembourrage des sièges avant
- Manivelles de vitres
- Boutons de rétroviseur

Améliorations prévues :

Extérieur
- Galerie de toit
- Accessoires galerie
- Jante BBS
- Antenne type Canne à pêche

Nous souhaitons donc en faire une voiture quasi d'origine avec juste quelques accessoires d'époque. Je n'ai pas parlé de la partie mécanique car il n'y a rien à faire dans l'immédiat ! Elle roule parfaitement bien et l'ambiance qu'elle dégage est tout simplement magique !

Photos :

























Wink

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ah bah la voilà de retour, avec ces nouveaux proprios Very HappyVery Happy
y'a quelques pièces d'origine que vous cherchez que j'ai, donc faudra voir Wink , et sinon, content qu'elle vous plaise, ça fait toujours plaisir de voir son auto plaire à quelqu'un d'autre CoolCool

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re bienvenue a la mémére cheerscheerscheerscheerscheers

ca fait plaisir qu'elle reste sur westcoast

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c'est cool qu'elle ne soit pas partie trop loin , elle est bien cette gld , et elle a sourtout une histoir. prenez en bien soin elle en vaut la peine qu'on la bichone


+100000000 pour l'origine Very Happy

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Lame GTI démontée par mon homme. Il a lutté à cause des boulons rouillés mais demain achat de nouveaux boulons prévus et on va remonter la lame GLS.

Il a tenté de lustrer le toit, où la peinture est fatiguée mais ça n'a pas donné grand chose.

Si vous connaissez des produits qui seraient efficaces pour les peintures vernies, on attend vos conseils Wink

Merci pour les photos Etienne Twisted Evil

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pour ta peinture essai avec le lustreur GS27 c est un bon produit mais le mieu c est d avoir une lustreuse sa marche beaucoup mieu Laughing

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Oui GS27 je connais, je l'utilise pour ma Polo mais c'est plus pour les peintures métalisées que vernies non ?

On a testé avec du Méguiar's mais pareil, pour les peintures anciennes ça a peu d'effet.

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il faut prendre le kits melguiar renovateur de couleur en 3 etape sa revivifie la couleur par contre les kit est pas donné WinkWink

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Yeahh ! Inutile pour moi de refaire une présentation de la One...

Pour le kit Méguiars, c'est justement ce que j'ai utilisé hier soir, mais franchement le résultat n'est pas terrible... Le coté terne à été atténué mais la peinture reste mat et en plus, des auréoles noirâtres sont apparues Rolling Eyes !

Sinon, avez-vous une idée de comment fixer un antibrouillard sur le bas de PC ? Il y a t-il des platines prévues ou faut-il que j'en réalise moi-même ? Et surtout, où la fixer ? J'ai regardé et le seul endroit où il y à déjà des trous se trouve juste au dessus du crocher. Je pense qu'il va géner du coup... Sinon je vais le fixer dessus directement...


Etienne ? Si tu passe par là... Very Happy

A part ça, je vais monter la lame GLS cet aprèm après avoir racheté quelques boulons... Photos en fin de journée peut-être !

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pour fixer un AB sous le PC, regarde dans l'ancien topic à etienne, car il l'avait déjà fait si je me souviens bien Wink

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pour info ce kit faut pas le faire rapido sa prend minimum 1 demi journé a bien respecter les etape du kit pour 1 resultat maximum si sa ete fait en 1 h 2h le resultat ne sera pas terrible Very Happy

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Oui je sais bien, je le fait 1 fois par an sur ma Polo, mais même avec d'autres produits Méguiars, ça n'a rien donné... Je pense qu'ils ne sont vraiment pas adaptés ou alors c'est la peinture. Ce n'est pas grave, elle quand même en bon état pour son age, je voulais juste lui donner un p'tit coup de jeune mais ça ira comme ça.
On verra dans quelques temps, peut-être que si les moyens nous le permettent, nous lui ferons une peinture neuve... qui sait...

Sinon, sur le topic d'Etienne, il n'y a rien concernant ses supports d'antibrouillards. Je vais essayer d'en faire un moi-même avec une petite plaque en métal. En revanche, soit je ne le branche pas au bon endroit, soit l'ampoule est H.S. car il ne fonctionne pas !

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le mieux est de faire a la lustreuse, comme j'avais fait sur la one a darty, par contre faut pas en abuser sur les brillant direct surtout. Car ca ravive la couleur certes, mais ça enlève aussi de l'épaisseur. Du coup plus on fait de lustrage moin il reste de peinture.
Et les tache noir qui peuvent ressortir peuvent très bien être l'apprêt ou la couche de font.

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Les traces noires sont uniquement sur le toit et comme il a déjà été repeint (plutôt pas terrible).

Sinon, nous avons amené Mémère chez des potes mécanos qui bossent chez VW et voilà ce qui en sort :

- Ampoule feux de recul H.S.
- Contacteur marche arrière à changer
- Pneus à changer
- Courroie d'accessoires à remplacer
- Tuyau sortie pompe à vide à changer
- Remplacement du liquide de frein
- Soufflet cardan gauche coté roue craquelé
- Jeu de tête d'amortisseur
- Silent-bloc silencieux inexistant (d'où ce fameux bruit de casserole ^^)
- Gros nettoyage des étriers de freins à faire
- Durite sortie carlostat (petite) craquelée
- Amortisseurs avant H.S.
- Tuyau gasoil entre filtre et pompe à gasoil (prise d'air) à changer
- Vidange !!!


Donc rien de bien méchant en somme...


Sinon, du coté pratique il y à :

- Poignées de portes extérieurs à changer x4 (celle conducteur ne fonctionnant plus du tout :/)
- Graissage du mécanisme des poignées
- Changer certaines ampoules qui éclairent les symboles du tableau de bord, comme celui du clignotant par exemple
- Sabots d'ailes arrière droite et gauche
- Système de réglage des appuis-tête avant


Et du coté esthétique :

- Phares avant striés avec croix noir à l'intérieur
- 4 joints de loquets de portes intérieurs
- 4 loquets de portes intérieur type origine
- 4 manivelles de vitres type origine
- Garniture chromée pour le hayon arrière bas
- Pommeau de levier de vitesse type balle de Golf
- Ciel de pavillon neuf gris/beige
- Garnitures des sièges avant
- Rétroviseurs extérieurs d’origine (noires et plats)
- Pare-choc avant et arrière gris avec liseré chrome
- Baguettes d'origine sur le pourtour de la carrosserie
- Boutons de rétroviseur d'origine
- Remettre les appuis-tête d'origine après réparation
- Nouvelles plaques d'immat mais noires !

+

- Galerie de toit
- Accessoires galerie
- Antibrouillard avant (lorsque j'aurais trouvé un support)
- D’autres roulettes ?
- ...

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Petit shooting (gros trip en fait What a Face ) cet aprem sur le thème "années 80" avec déguisement Laughing

Et deux petites photos pour vous montrer nos petits sièges trouvés cet aprem chez Emmaüs tendance bien kitch et la lame GLS remontée Wink











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Cool de la revoir sur le forum la mémère !
Elle est entre de bonnes mains Wink

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Enorme les photo Oldschool LaughingLaughing
et les "fauteuil" c'est la classe !!!
les gens jette bien n'importe quoi Laughing

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Salut,

En vu de réaliser les quelques réparations de la liste citée dans un de mes post précédant, je suis allé chez VW.
J'ai donc récupérer :

- Le contacteur de marche arrière : Ref 020945415A _ 10,80€
- Filtre à huile : Ref 068115561B _ 10,60€
- Courroie d'accessoire : Ref 068903137B _ 10,60€
- 1 litre de Liquide de frein : Ref B 000750M3 _ 12,50€ le litre
- 2 Silentbloc silencieux arrière (BagueSup) : Ref 191253147B _ 4,20€ l'unité

Mais cependant, il me manque pas mal de chose que VW ne peut plus fournir :

- Tuyau de sortie de la pompe à vide
- Soufflet de cardan gauche (coté roue)
- Durite de sortie du calorstat (petite)
- Tuyau de gasoil entre le filtre et la pompe à gasoil (prise d'air)

Avez-vous les références ou encore mieux, savez-vous où est-ce que je peux me les procurer ?

Je dois voir EtienneMK1 la semaine prochaine pour bosser sur la One, et j'aimerai bien faire tout d'un coup pour être tranquille...

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Terrible votre trip , c'est bon sa Twisted Evil

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Merci beaucoup pour le lien. Du coup, j'ai trouvé le soufflet de cardan coté roue (ref 17949807-G1) à 18,00€.

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Galerie trouvée cet aprem chez un brocanteur et encore quelques accessoires vintage Twisted Evil

Photos de la galerie à venir bientôt Wink

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Bon, voici quelques photos après un petit test de disposition sur la galerie, évidemment, pas question de décoller avec pour l'instant car rien n'est fixé, il nous manque des sangles. On choisira ce qu'on laisse et on rajoutera sûrement un pneu quand on en aura trouvé un Very Happy

























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Hop hop hop, bon week end pour les accessoires de la mémère Razz Elle est gâtée et prête pour les rencards !

On a enfin trouvé tout ce qu'on voulait donc on s'arrête là niveau déco, maintenant on va s'occuper de la partie méca avec Etienne (merci pour le futur coup de main d'ailleurs Wink ) pour qu'elle soit encore + nickel sunny





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elle est bien comme ça, pas plus pas moins pour les accessoires Twisted EvilTwisted Evil

et oui, on va lui refaire tout ce qui va pas, meme si pour moi elle est en état, mais bon, ce qui est fait sera plus à faire WinkWink

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essaye au "abel auto special vo" (produit pro en vente chez marceuil ou ad) 20 euros
apres un coup de lustruer titanium "holts" chez norauto tu va trouver 15 euros

etienne t a verser ta petite larme?

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non, j'ai pas versé ma larme, mais faut pas trop que j'y pense, sinon je vais vite regretter la mémère Rolling EyesRolling Eyes

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Bah déjà, le fait de la bricoler, ça va te faire bizarre. Surtout quand elle partira Sad Moi je sais que je n'aimerai pas cela.

Pour le lustrage, le VO est pas mal parait il. Mais je trouve qu'elle a souffert. Elle était bien brillante avec Etienne Shocked Vous la lavez au mir vaisselle ? Si c'est ça, arrêtez tout de suite. C'est un brillant direct. Donc pas de verni comme la polo. Il faut un glaze genre step 2 Méguiar's devrait aller. Sinon comme j'ai fait sur l'aile de l'EV de Ogerludo. Rotative avec du Meg #80. Ca revient direct et on protège avec le step 3, NXT ou une cire acrylique pour le top. Faite toutes les opérations à l'ombre bien sur Wink Et en ce moment avec les températures chaude, cela devrait mieux travailler la peinture Wink

De toute façon, si vous suivez cela, cela devrait aller :

lavage voiture de haut vers le bas
décontamination avec la clay (de droite vers la gauche et de haut en bas, pas de cercle)


passage de step 1 (passage de gauche vers la droite et de haut en bas, pas de cercle)
passage step 2 (passage en faisant des petits cercles)
step 3 ( application en petit cercle) avec essuyage au bout de 45min.

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Châtelain a écrit:


Pour le lustrage, le VO est pas mal parait il. Mais je trouve qu'elle a souffert. Elle était bien brillante avec Etienne Shocked Vous la lavez au mir vaisselle ? Si c'est ça, arrêtez tout de suite.


C'est une blague ? Rolling Eyes

Sympa la remarque...On a un max de produits Méguiar's pour le lustrage, que l'on utilise déjà sur les Polo, on demandait juste un conseil pour la peinture pour récupérer le toit qui n'a jamais été au top (même quand Etienne l'avait si cela peut te rassurer...) Et elle n'a pas été lavée depuis qu'on l'a récupérée il y a 15 jours donc de là à trouver que la peinture a souffert en 15 jours sachant qu'elle dort dans le garage et qu'elle ne sort que quand il fait beau...M'enfin... Laughing

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Châtelain a écrit:
Bah déjà, le fait de la bricoler, ça va te faire bizarre. Surtout quand elle partira Sad Moi je sais que je n'aimerai pas cela.

Pour le lustrage, le VO est pas mal parait il. Mais je trouve qu'elle a souffert. Elle était bien brillante avec Etienne Shocked Vous la lavez au mir vaisselle ? Si c'est ça, arrêtez tout de suite. C'est un brillant direct. Donc pas de verni comme la polo. Il faut un glaze genre step 2 Méguiar's devrait aller. Sinon comme j'ai fait sur l'aile de l'EV de Ogerludo. Rotative avec du Meg #80. Ca revient direct et on protège avec le step 3, NXT ou une cire acrylique pour le top. Faite toutes les opérations à l'ombre bien sur Wink Et en ce moment avec les températures chaude, cela devrait mieux travailler la peinture Wink

De toute façon, si vous suivez cela, cela devrait aller :

lavage voiture de haut vers le bas
décontamination avec la clay (de droite vers la gauche et de haut en bas, pas de cercle)

passage de step 1 (passage de gauche vers la droite et de haut en bas, pas de cercle)
passage step 2 (passage en faisant des petits cercles)
step 3 ( application en petit cercle) avec essuyage au bout de 45min.



faut pas agresser les gens comme ça lol! moi perso le toit était comme ça bien avant que je l'ai donc c'est pas d'hier, et pour le reste de la caisse, elle était aussi matte que le toit quand je l'ai eu, c'est une voiture qui as toujours dormie dehors, et le rouge est assez sensible aux UV, rien de comparable avec d'autres couleurs Wink
et t'inquiète pas la one est entre de bonne mains, et je m'inquiète pas quant au nettoyage, ils m'ont l'air bien équipé, bien mieux que moi, qui utilise des produits assez bas de gamme Very Happy

et pour le fait de bricoler sur la caisse, j'étais pas obligé, neurone m'as demandé, j'ai dit oui, on verra bien, ça reste une voiture, je joue pas ma vie non plus Wink

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Non, je suis calme, mais après, c'est que je t'agace peut être Razz Mais j'avais un meilleur souvenir de ta caisse. Après je donne mon avis sur la rénovation possible de la peinture Wink

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bah c'est peut etre les photos qui font ça aussi, mais je la voit demain la mémère, donc je vous dirais si elle est propre ou pas WinkWink

et c'est vrai que les conseils peuvent toujours servir, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un tuto Wink

voilà fin de H-S

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Sinon châtelain, on se croisera au rencard de Loudun un de ces 4 si j'ai bien compris donc tu pourras apprécier par toi-même Wink

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Après pour TiteMahy, je ne suis pas fan et super content de la gamme public de Meguiar's. C'est bien pour redonner un coup d'éclat, mais pour les rayures ou swirl, ce n'est pas le top pour le prix Wink Max peut en parler. Après je sais que la gamme à évoluer et doit être passé au color X et ultimate machin. Meguiar's, c'est bien mais dans la gamme pro au niveau polish. Ce que j'utilise. Après pour la main, tu as autoglym pas cher et avec de bon résultat. Voici 3 forums pour info :

Je prends toutes mes infos là dessus.
http://www.cosmetique-auto.com/index.php


Autoglym, réalisé par un 6Niste
http://www.autoglymfrfans.fr/forum/


Et puis le site Méguiar's
http://www.meguiars.fr/forum/

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Merci pour les liens. Je suis inscrite aussi sur cosmetique-auto depuis un moment et pour les produits Méguiar's nous les achetons en ligne également ainsi que les accessoires donc je pense qu'on te rejoint assez sur les méthodes, autoglym on a eu que des echantillons mais pas testé encore.

Dès que le budget le permettra on refera le stock pour essayer d'uniformiser au mieux la peinture du toit et la rendre moins terne. Wink

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bon j'ai donc revu mémère cette après-midi, pour lui faire une petite révision, et bah je suis convaincu qu'elle est entre de bonnes mains Twisted EvilTwisted Evil

je laisse le soin au proprio d'énumérer ce qu'on as fait dessus Wink

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