Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou-dessence

Probleme surchauffe de mon V6 4motion

Messages recommandés

Spectre j'en ai marre....mdr débarasse moi...

Bon alors depuis le changement de mon radiateur de chauffage sur mon mk4, j'ai vidangé tout mon circuit de refroidissement, ensuite remplissage...
Jusque là tout va bien, je laisse tourné la voiture au ralenti, elle monte en temperature (normal), chauffage nikel, et là quand je l'accelere elle se met a chauffé, le ventilo déclenche et le vase d'expansion fait cocotte minute...vapeur et tout...et je coupe de suite!!!

J'ai pensé au carlostat mais j'aimerai quand même vos avis...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveaux est bon, et pour la sonde, je pense pas car le ventilo s'enclenche...
Je pensais démonté le carlostat et faire bouillir pour voir a combien il s'ouvre!!!non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis refait une bonne purge du LDR, les voitures recente sont chiantes a purger correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait une fois chaude, en surchauffe le ventilo part mais radiateur froid donc ventilo dégage de l'air frais au lieu de chaud en temps normal...et vase d'éxpansion chaud bouillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne la moi elle te cree trop de probleme...

T'as changé le Calorstat!!!!????

tu as du faire une mauvaise purge!

tu as du chauffage ou pas?

Encore une fois on dit CALORSTAT et non CARLOSTAT (c'est pas une piece du portugal!)

ou plus simple dit Thermostat vu que tu as du mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfoiré...ptdr....je suis pas un toss mon salaud...je suis une p....... de race bizarre!!!mdr

en fait pour la purge, c'est automatique(soit disant)
j'ai du chauffage, et le CALORSTAT je le commande aujourd'hui (si vw l'a pas en stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chercher sur pas mal de pages sur google pour savoir si la purge est ou non automatique et j'ai pas d'infos dessus.
C'est surement ton calorstat je pense qui doît être défaillant.
T'as pas la RTA sur ton véhicule pour faire correctement la purge ldr??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demarre ta voiture sans le chauffage regarde si elle monte en temperature et mets le chauffage ensuite a fond pour voir si la T° baisse ...si c le cas c est ta pompe a eau qui est HS j ai eu ca sur mon ancienne S4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Problème de de purge
2- vire temporairement ton calorstat (le chauffage sera plus long et une odeur de liquide dans l ' habitacle, mais tu sera fixé -si elle chauffe toujours cela voudrais dire que ce n 'est pas le calorstat.(tout simplement parce ce que il yen aura pas).

3-je pense plus à un pb d'aire dans le circuit (purger), voir de tartre dans le radiateur.

wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sam, je me mets dessus dans 1h et je vous tient au jus!!!
Ps: apparament on peut pas supprimé le calorstat sur cette merde!(il est dans une sortit de boite a refroidissement...a voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton calorstat restait fermé tes ventilos ne se déclencherai pas , car la sonde du radia qui les pilote ne monterai pas à sa température de déclanchement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que j'ai pensé aussi, mais je vais purgé avant...
Mais alors pourquoi mon radiateur reste froid?y a une sonde est sur le radiateur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou-dessence a écrit:
C'est que j'ai pensé aussi, mais je vais purgé avant...
Mais alors pourquoi mon radiateur reste froid?y a une sonde est sur le radiateur non?


Sur ton Boitier d'eau où ce trouve ton Calorstat y-a 2 durite d'eau qui arrive dessus? si c'est le cas

Celle du Haut doit etre froide à chaud et celle du bas doit etre chaude si ton calorstat est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me suis pris la tete...et rien!
L'eau au bocal est chaude, et quand elle arrive au radiateur, elle est froide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
si ton calorstat restait fermé tes ventilos ne se déclencherai pas , car la sonde du radia qui les pilote ne monterai pas à sa température de déclanchement ...


pas toujours vrai, par exemple sur ma 106 pas de sonde sur le radiateur, elle est sur le bloc du carlostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas venir avec la 106 parceque voiture rouge avec un gros XN derrière ça fait beauf soit on vient en kangoo ou alors avec la gti 16 de mon pote qu'il vas acheter cette semaine.
On se tiens au jus man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...