Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speed20001111

- petite rénovation Mini Works -

Messages recommandés

Petite présentation de la Mini Works de NicoVtec casi neuve.

De 2005 ayant 30.000kms a peine et dormant dans un garage, je lui ai faite une petite rénovation. Qui aura quand même durée toute la journée Mr. Green

Comme quoi toutes les voitures, même celle qui paraissent très propre, récentes et dormantes en garage, ont un peu de travail pour les rendre "parfaites"

Je n'ai que 3 petits 50/50 a vous proposez :

Alors dans un premier temps le capot

Ici nous voyons une partie du toit :

Et la une grosse rayure de l'aile Arrière : traversant la peinture. On arrive a avoir un résultat très acceptable et casi-invisible a l'œil nu

Voila une petite dernière pour montrer la différence avec le toit en verre. Ça reflète autant Shocked

J'ai besoin de voiture pour travailler , donc n'hesitez pas à retrouver une voiture nickel Wink
Merci a vous, et prévenez moi en MP !!

on est en hiver speed, à part pour des caisses qui sortent peu, c'est pas le top de la laver en fin d'année vu le temps qu'on va se taper en janvier février.

enfin sinon, j'essairaie bien cette mini JCW voir ce que ça donne lol, surtout que maintenant elle est propre

s16boy a écrit:
on est en hiver speed, à part pour des caisses qui sortent peu, c'est pas le top de la laver en fin d'année vu le temps qu'on va se taper en janvier février.

enfin sinon, j'essairaie bien cette mini JCW voir ce que ça donne lol, surtout que maintenant elle est propre

000

Je ne fait pas que laver les voitures lol ... j'enlève les micro rayures, et je les protège justement contre les attaques extérieur pendant 6 mois.
Donc le mieux et de les protéger pour l'hiver contre le sel par exemple .
Mais bon maintenant c'est un peu tard, et on peux les faire toute belles pour cette été .

Et le polissage dure 3ans en moyenne, donc tu peux le faire n'importe quand Wink

ok excuse moi de t'avoir insulter de laveur d'auto lol, je corrige SUPER PROTECTEUR des carrosseries auto mdrr

gsi-jay a écrit:
je vais t'amener ma corsa de 84 tu vas moins rigoler

Du moment que je travail pas pour rien Wink
n'importe quel état, du moment qu'il n'y a pas de carrosserie ou peinture a faire. Je peux travailler dessus !!

t'inkiete pas,il fais pas beau c'est un peu normale,quand les beau jours arrivera tu verra les demande vont tomber,deja moi de mon coté une fois l'opel fini je t'appellerai pour la faire brillé

Et pour une peinture noire qui mal veillie avec toutes les saloperies que sa comprends,rayure,saleté,peinture terne tu peux faire quelque chose?

Le problème aussi c'est que tu es loin de moi...

Beau boulot en tout cas,je suis admiratif.

Ludo

Beau boulot par contre je te corrige un peu,le polissage qui dure 3ans c'est à certaines conditions et dans 99% des cas ça ne tient pas autant de temps il faut nettoyer par la suite sa voiture d'une manière particulière renouveler régulièrement la pose d'une couche de cire sur la carrosserie,toujours utiliser des micro fibres etc...
Mais bon même en faisant tout ça ça ne dure jamais 3 ans tu es obligé de refaire de léger passages à la polisseuse car de nouvelles microrayures sont apparues!

speed2000 a écrit:
Merci a toi apparemment sa n'intéresse pas grand monde ...

bas quand on voit les tarif

c'est sur c'est du boulot ( et tres bien fait vue l'etat des caisse avant et aprés )

mes perso j'ai fait faire la meme chose sur ma corrado (fait par un pote fan de VW)et le resultat etait le meme pour beaucoup moin chere que sa: il me la prise 2 jours et j'ai payé 100 ro ( le prix des produit je crois)

mes comme dit plus haut c'est l'hiver donc moin d'interet a bichonné sa caisse
attendons les beaux jours voir si tu a plus de client ( car si oui je dirait a mon pote de revoir les tarif a la hausse )

Mini4ever a écrit:
Et pour une peinture noire qui mal veillie avec toutes les saloperies que sa comprends,rayure,saleté,peinture terne tu peux faire quelque chose?

Le problème aussi c'est que tu es loin de moi...

Beau boulot en tout cas,je suis admiratif.

Ludo

Oui tout disparait , car en generale , ce qui ternis c'est le vernis. ET on peux retrouver son eclat d'origine. Les grosses rayures sa depend desquels, je ne fais pas de miracle.
Pour ceux qui sont loin, je peux faire sa en une journée, comme je l'ai deja fais, mais il faut pas s'attendre a partir avant 23h-minuit en arrivant a 8h du matin bien evidement.

ju59 a écrit:
Beau boulot par contre je te corrige un peu,le polissage qui dure 3ans c'est à certaines conditions et dans 99% des cas ça ne tient pas autant de temps il faut nettoyer par la suite sa voiture d'une manière particulière renouveler régulièrement la pose d'une couche de cire sur la carrosserie,toujours utiliser des micro fibres etc...
Mais bon même en faisant tout ça ça ne dure jamais 3 ans tu es obligé de refaire de léger passages à la polisseuse car de nouvelles microrayures sont apparues!

Si je dis qu'il dure 3 ans, c'est biensur qu'il faut recommancer dans 3ans, il y a donc forcement des micro-rayures qui seront re-apparus d'ici la. Je réponds a toutes les questions que les proprios me posent pour qu'il garde une voiture propre le plus longtemps possible.

tdi76 a écrit:
speed2000 a écrit:
Merci a toi apparemment sa n'intéresse pas grand monde ...

bas quand on voit les tarif

mes perso j'ai fait faire la meme chose sur ma corrado (fait par un pote fan de VW)et le resultat etait le meme pour beaucoup moin chère que sa: il me la prise 2 jours et j'ai payé 100 ro ( le prix des produit je crois)

BA ecoute si il travail gratuitement pourquoi pas ... passé 14-15h sur une caisse, en ayant le dos et les jambes cassés pendant 3-4 jours, et dépenser pas mal de produit et ne pas etre payé ... non merci.

Chez SwissWax, des professionnels sur Paris, prennent 4000€ pour ce que je fais ... Donc je ne considère pas du tout que je suis chère... Il faut savoir que j'ai quand même plus de 1000€ de produit et que sa me coute beaucoup de produit a chaque rénovation.

Il faut savoir aussi que s'est a peine le prix d'une franchise, pour une grosse rayure et repeindre la pièce ...

Je pense que je ferai appel à tes services dans quelques temps, mais une fois les beaux jours revenus.
Ca consiste en quoi le lavage moteur ? Pas trop dangereux pour le moulin et les périphériques ?
Et pour les micro-impacts style graviers sur le capot ?

Le nettoyage moteur : Voila un de mes exemples Wink
Le bloc avant

Le bloc terminé

Partie gauche avant nettoyage

Partie gauche toute propre

Partie droite toute sale

Partie droite après

Avant

Après

Un 50/50 du capot

Une fois fini

Compartiment moteur tout propre...

Il n'y a aucun problème Wink car je ne travail pas en haute pression. Mais même avec un nettoyeur haute pression, aucun problème constaté par les pros que je connais.

En ce qui concerne les impacts de gravier ... sa depends vraiment de la taille et de la profondeur. Si il y en a des centaines, une peinture du capot sera plus efficace, sa s'est sur.

Si il a quelques points, avec un stylo retouche + un polissage, on a un résultat très correcte Wink Plus visible a 1m.

Du beau travail. Même si ça intéresse principalement les mecs qui veluent une voiture propre, je pense que pour une revente, c'est un bon investissement
Pour les sièges cuir, tu rénoves aussi ou pas ?

• Créer...