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averoes111

boost creep ?

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Salut.
JE poste pour un pote a moi.
Il roule en T20 et il est prepa 2871R

Il a tout qui va bien , ligne 70 , inter , pompe etc....

Dernièrement en termine son projet avec la pose de 440CC et d'une gestion performante.

Bref , super content mais il souffre de monté en pression a partir de 6500 tours ce qui l'oblige a coupé !!!

Impossible de régler le soucis via le blitz.

JE pense donc a la wastegate 14psi bien trop faible pour de tel pression ( 1.4 bars ).


J'ai lu droite et a gauche et plusieur hypotèse ressorte.
La première est la waste gate completement a la rue en forte charge .
LA deuxieme , il parait que ce genre de turbo ont des carter trop petit pour des roue bien a l'etroite dedans. LA solution etant de passer un coup de dremel pour pouvoir évacué et eviter la mise en pression!!!

Jusqu'a 6500 les 1.4 bar constant réglé au blitz sont superbe !!
A Partir de ce seuil on coupe net car on ateind des pressions un poil dangereuse.

La wastegate a déja été détendu et serait actuellement a 0.9 de tarage.

Cela ne vient pas du blitz , ni de la carto !!!

La ligne en 70 semble largement dimensionné pour ce turbo modeste.

SI vous avait des avis et des retour sur ce turbo , je suis preneur.

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La ligne Wink BFR ma toujours dis pas plus de 300Cv avec ma ligne en 70. Et avec un gros turbo (donc le meme que le mien) obligatoire de mettre du 76 sinon sa bride enormement !!!

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On a le meme probleme sur certain T3/T4, obliger d agrandir le trou d evacuation du carter.
JE l ai fait et fini la prise de pression dans les tours

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speed2000 a le meme turbo il me semble et il tourne aussi a 1b4 et il a pas de boost creep...

entre le turbo et la wastegate il n'y a que le solenoide du BC blitz ou il a laissé celui d'origine?

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Il y a celui d'origine qui ne sert a rien a part chinter le faisceaux d'origine pour pas avoir de temoin allumé.

C'est le double soleno du blitz qui gère tout ca.
JE pense aussi a la wastegate , la ligne ou le carter turbo a retravailler.

Il faut le faire dans l'ordre du moin compliqué au plus compliqué je pense.
On va s'y mettre lol.

70 va tres bien d'apres le recule de pas mal d'anglais qui tourne bien plus fort et bien plus gros ;-)

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le diametre plus petit aide justement a pas avoir trop de pression avec un diametre plus gros le turbo prendra encore plus de pression car ça ne freinera pas les gaz

il y a plusieurs solutions :

assouplir la durreté de la wg interne en mettant un 2eme ressort sur la tige ( a tester )

agrandir le trou d'evacuation des gaz ,ça se fait assez souvent et ça marche

mettre une wg externe

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Oui si tu mets du 76mm ce sera encore plus important.
Il faut agrandir ton trou de W/G dans le carter et fludifier la sortie des Gaz vi ce trou.

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alors des news ta modifier le carter ?

j'ai le meme pb sur la mienne la wg s'ouvre en 0.5 et 0.7 mais je me tape des 1.5

je pense faire une downpipe avec une double sortie et faire la modif en agrandissant le trou de wg

avis au personnes qui ont fait la modif vous avez reussis a baisser la pression de combien ?

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