averoes111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Salut.JE poste pour un pote a moi.Il roule en T20 et il est prepa 2871RIl a tout qui va bien , ligne 70 , inter , pompe etc....Dernièrement en termine son projet avec la pose de 440CC et d'une gestion performante.Bref , super content mais il souffre de monté en pression a partir de 6500 tours ce qui l'oblige a coupé !!!Impossible de régler le soucis via le blitz.JE pense donc a la wastegate 14psi bien trop faible pour de tel pression ( 1.4 bars ).J'ai lu droite et a gauche et plusieur hypotèse ressorte.La première est la waste gate completement a la rue en forte charge .LA deuxieme , il parait que ce genre de turbo ont des carter trop petit pour des roue bien a l'etroite dedans. LA solution etant de passer un coup de dremel pour pouvoir évacué et eviter la mise en pression!!!Jusqu'a 6500 les 1.4 bar constant réglé au blitz sont superbe !!A Partir de ce seuil on coupe net car on ateind des pressions un poil dangereuse.La wastegate a déja été détendu et serait actuellement a 0.9 de tarage.Cela ne vient pas du blitz , ni de la carto !!!La ligne en 70 semble largement dimensionné pour ce turbo modeste.SI vous avait des avis et des retour sur ce turbo , je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 La ligne BFR ma toujours dis pas plus de 300Cv avec ma ligne en 70. Et avec un gros turbo (donc le meme que le mien) obligatoire de mettre du 76 sinon sa bride enormement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 On a le meme probleme sur certain T3/T4, obliger d agrandir le trou d evacuation du carter.JE l ai fait et fini la prise de pression dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 speed2000 a le meme turbo il me semble et il tourne aussi a 1b4 et il a pas de boost creep... entre le turbo et la wastegate il n'y a que le solenoide du BC blitz ou il a laissé celui d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averoes111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Il y a celui d'origine qui ne sert a rien a part chinter le faisceaux d'origine pour pas avoir de temoin allumé.C'est le double soleno du blitz qui gère tout ca.JE pense aussi a la wastegate , la ligne ou le carter turbo a retravailler.Il faut le faire dans l'ordre du moin compliqué au plus compliqué je pense.On va s'y mettre lol.70 va tres bien d'apres le recule de pas mal d'anglais qui tourne bien plus fort et bien plus gros ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 le diametre plus petit aide justement a pas avoir trop de pression avec un diametre plus gros le turbo prendra encore plus de pression car ça ne freinera pas les gaz il y a plusieurs solutions : assouplir la durreté de la wg interne en mettant un 2eme ressort sur la tige ( a tester ) agrandir le trou d'evacuation des gaz ,ça se fait assez souvent et ça marche mettre une wg externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averoes111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Merci rocco.En effet agrandir le trou marche bien d'apres toute mes lecture. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome205 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Oui si tu mets du 76mm ce sera encore plus important.Il faut agrandir ton trou de W/G dans le carter et fludifier la sortie des Gaz vi ce trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 20 février 2010 alors des news ta modifier le carter ? j'ai le meme pb sur la mienne la wg s'ouvre en 0.5 et 0.7 mais je me tape des 1.5 je pense faire une downpipe avec une double sortie et faire la modif en agrandissant le trou de wg avis au personnes qui ont fait la modif vous avez reussis a baisser la pression de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites