trikar 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 bonjour a tous, je voulais savoir si su un bloc f renault f2n par exemple (1721cm3 carbu) on pouvait monter une culasse de f7r (2l 16v injection) ?sachant que à la base les bloc sont identiques, mais peut être que quelque chose change.si ça monte j'ai ma petite idée de prépa moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Pas possible, les passages d'huile ne sont pas les memes sur les deux moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 pourtant deux blocs "F" non ?c'est emmerdant ça, ça marche que sur les peugeot ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Tu trouvera des photos des joint de culasse des deux bloc F http://www.gtt64.com/GTT64_post_t_8670.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 laisse tomber y a que les interne qui sont similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 et encore, pistons et vilos changent selon la cylindrée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 j'ai un bloc si tu veux de dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 un bloc de willi ?donne un prix en mp stp, mais ce sera surement pas pour tout de suite je te prévient.sinon je pensais mettre le même bloc mais en injection, comme ça carto programmable, et si je monte un turbo, j'ai juste quelques sondes en plus a monter et a brancher.edit : en plus de décomprimer et passer en forgé pour pouvoir souffler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 non un bloc de 16S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 donne ton prix en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 monte directement un 1700 turbo volvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 pourquoi vous restez figés sur votre bloc volvo ? pour passer un bar de sural il faut trouver les "pistons magiques", que rares sont les personnes qui en conaissent la provenance. je préfere jouer avec un 16s renault, voir le passer en t16 par la suite que monter un t8 dont l'évolution reste limitée à 300gr de plus et une gestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 lol pas besoin de pistons magique pour passer 1bar fiable faut pas ecouter les "on dit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 BaccaraT a écrit:lol pas besoin de pistons magique pour passer 1bar fiable faut pas ecouter les "on dit" carrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 BaccaraT a écrit:lol pas besoin de pistons magique pour passer 1bar fiable faut pas ecouter les "on dit" surtout avec 1 bar ,il n y a pas trop de risquece qu il faut surtout avec de la pression c est une bonne carto meme a 1.4bmais tu a raison : monte ta culasse de 16s sur ton bloc f2n et on reparlera fiabilite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 vous connaissez des gens qui tournent a 1bar voir plus de sural fiable ?je ne connais personne qui a fait le montage, donc je suis les "on-dit" car c'est la seule info que j'avais.si vous garantissez la fiabilité avec une bonne carto je suis prêt a vous croire, vous avez un exemple ?je prétends pas etre meilleur que qui que se soit ici, sinon je viendrais pas poser des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 j'ai tournée à 1 bar pistons d'origine pendant plus d'un an sans soucis, et je ne suis pas le seul heuresement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 ok je te crois, 'en ai jamais vu de mes propres yeux donc je n'ai pas d'avis a donner, je répete juste ce que j'ai entendu ici et la.tu avais quoi autour du b18ft ? gestion, echap... et sur quel véhicule ? clio? s5? 19? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt17001 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 BaccaraT a écrit:lol pas besoin de pistons magique pour passer 1bar fiable faut pas ecouter les "on dit" tien y avait longtemps moi j attend de voir un 1700 a 1 bars (et MARCHER)tenir plus d un mois sans cracher de l huile par le reniflard avec pistons dorigines car j en connais des 1700 a 1 bars voir plus ,mais ils ne marchent pas mieus ou voir comme un 1400 impeut touchéeenffin pour en finir , si vraiment y auvais pas de soucis sur ces moteurs ,je pense qu ils y en auraient plus que ca le vendredi mais ce n est que mon avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 gt1700 a écrit:BaccaraT a écrit:lol pas besoin de pistons magique pour passer 1bar fiable faut pas ecouter les "on dit" tien y avait longtemps moi j attend de voir un 1700 a 1 bars (et MARCHER)tenir plus d un mois sans cracher de l huile par le reniflard avec pistons dorigines car j en connais des 1700 a 1 bars voir plus ,mais ils ne marchent pas mieus ou voir comme un 1400 impeut touchéeenffin pour en finir , si vraiment y auvais pas de soucis sur ces moteurs ,je pense qu ils y en auraient plus que ca le vendredi mais ce n est que mon avis .L'eternel debatPour ma part en tournant à 1bar avec de la pieces et en marchant comme un 1400 trés tapé (tu etait dans le GT ce soir la ^^) mon bloc à tenu 2 mois A 1 bar en tournant un peu mieux qu'un GT stock mon bloc à fait 1 an jusqu'a sont evolution fatale c'etait pas violent c'est clair, sa marchais carrement moins fort qu'un TCT à 1bar, mais jamais eu de soucis J'ai cependant l'exemple d'un 1700 pistons stocks qui marche fort et qui jusqu'a present est fiable, je touche du bois pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 bref pour tenir un gtt en run faut passer en pistons forgés pour pouvoir être compétitif.et le b18ft est pas mal recherché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Ah c'est clair que c'est pas une arme de guerre sans pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 tu avais quoi toi ? et sur quelle voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt17001 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 BaccaraT a écrit:gt1700 a écrit:BaccaraT a écrit:lol pas besoin de pistons magique pour passer 1bar fiable faut pas ecouter les "on dit" tien y avait longtemps moi j attend de voir un 1700 a 1 bars (et MARCHER)tenir plus d un mois sans cracher de l huile par le reniflard avec pistons dorigines car j en connais des 1700 a 1 bars voir plus ,mais ils ne marchent pas mieus ou voir comme un 1400 impeut touchéeenffin pour en finir , si vraiment y auvais pas de soucis sur ces moteurs ,je pense qu ils y en auraient plus que ca le vendredi mais ce n est que mon avis .L'eternel debatPour ma part en tournant à 1bar avec de la pieces et en marchant comme un 1400 trés tapé (tu etait dans le GT ce soir la ^^) mon bloc à tenu 2 mois A 1 bar en tournant un peu mieux qu'un GT stock mon bloc à fait 1 an jusqu'a sont evolution fatale c'etait pas violent c'est clair, sa marchais carrement moins fort qu'un TCT à 1bar, mais jamais eu de soucis J'ai cependant l'exemple d'un 1700 pistons stocks qui marche fort et qui jusqu'a present est fiable, je touche du bois pour lui on est d accors des que ca commence a marché ca casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 gt1700 a écrit:on est d accors des que ca commence a marché ca casse Completement , je repondais à la question du 1700 à 1bar fiable ou non, ma reponse : fiable oui en fonction de la config (en mode saucisson quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites