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Bipbip78

Tourne sur 3 cylindres

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Bon je m adresse plutot aux connaisseurs d Opel, mais je prends tous les avis, car je suis un peu paumé.

Le probleme de ma Tigra (swapée 20XE) : elle tourne sur 3 cylindres jusqu a 4000 tours/min environs. Passé ce regime, elle tourne parfaitement bien.

J ai echangé tout l allumage avec une Astra GSI16 qui fonctionnais tres bien : pareil
J ai piqué a cette meme astra tous les injecteurs : pareil
J a pris les compressions : 12.5, 14.5, 14, 12, donc rien de dramatique (ideal 14 bars pour ce moteur)
C est arrivé d un coup, du jour au lendemain.

J ai changé 2x les bougies : a chaque fois, c est la bougie du cylindre 4 qui est differente des autres (1 er jeux de bougies elle etait plus noire que les autres, 2eme jeux de bougies elle etait moins noire que les autres, surement a cause de l essence imbrulée qui lave). Ce cylindre à donc 12 bars de compression, il a de l allumage, et son injecteur a ete changé. En ce moment j ai des bougies FR6DC.

Aucun code defaut en rapport avec ca (juste le code pour ma lambda, normal y en a pas car c est un 20XE, monté avec un boitier FP, mais avec un faisceau de C20XE. On m a dit de mettre le pin20 a la masse, des que je le fais le moteur cale et redemare plus, genre ca coupe l allumage). Ca tournait tres bien avant.

C est arrivé juste apres avoir changé mon debimetre car il etait HS (enfin y avait un code defaut, mais le moteur tournait tres bien). J ai remonté l ancien et ca a rien changé. J ai aussi fait un reset du calculo.

Des idées? Parce que la je commence a en manquer !

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Arf me dis pas ca !! Pour le changer je dois tomber le moteur... J ai cru voir qu on pouvait le tester avec un ohmmetre, et qu on devait trouver une valeur aux alentours de 470 ohm sur les pin 1 et 2. C est vrai?

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vérifie son faisceau, j vois pas trop pourquoi tu dois tomber le moteur??? méme sur une tigra.. au pire, en enlever le support pompe de DA tu l'auras par en haut. méme ,par en dessous, tu le chope normal.

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En fait c est compliqué. Le support de DA pour un swap est pilpoil devant. En serant les vis du support, 2 sur 3 ont cassé dans le bloc. Impossible de les sortir donc j ai soudé le support au morceau qui sont resté dans le bloc et j ai refait en plus une pate qui se reprends sur un autre filletage un peu plus bas. Ca tient niquel, mais du coup pour virer ce support faut jouer de la disqueuse et avec la place qu il y a, c est cuit...

Je viens de tester j ai une valeur de 525 ohm sur les bornes 1 et 2. C est peut etre un peu elevé...

J ai remonté tout son faisceau, a part 3-4cm qui sont derriere le support que je vois pas, tout semble ok

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et par en dessous? c est pas la qu'on accède au capteur. méme avec un compresseur de clim juste devant, d origine sur calibra c'est faisable.
Prendre la tension veut rien dire, ton faisceau du capteur peut etre endommagé, c est courant, ce qui fait que il touche le bloc et fait masse, selon comment le bloc bouge quand tu accélère. test en un autre.

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J ai regardé et je pense pourvoir l avoir par le dessus. Ca depends si j ai assez de "recule" pour le sortir de son logement, par contre je devrai pouvoir acceder a la vis sans tout virer.

Par en dessous impossible

Voila une vue par le haut. On voit le support de DA devant. Par contre j aurai pas assez de recul je pense.



Bon de toute facons je connais une astra qui va m en preter un pour tester

Merci de ton aide Figo, je vais essayer de le sortir

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tu verras une douille de 10 rentre pas, car la vis est contre le capteur, quand t auras réussi a l'enlever, remet une vis avec téte de 8, comme sa pour le serrer et les prochaines fois, tu pourras passer une douille de 8 sans problème.

Par en dessous, j comprend pas ce qui te géne? qu'est ce qu'il ya sur la tigra, qu'une calibra, kadett, astra n'a pas? car par en dessous, on voit pas la vis, mais ont peu la choper sans prob.

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En fait le support de la DA est quasi plaqué au capteur, il y a peut etre 1.5cm entre les 2. Et il est en haut par rapport au support. Par en dessous c est clair je passe rien. La je pense pouvoir avoir la vis, mais le probleme sera plutot de sortir le capteur en lui meme, car je pense qu il est plus long que ce qu il y a entre lui et le support. A moins que je puisse le mettre assez ambié pour le sortir par en haut.

C est un support special pour les swap, celui de mtech.

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Voila pour mieux illustré j ai retrouvé une photo qui date du swap. On voit qu il y a une vis qui a cassé, et celle qui est dans l angle a droite a suivie. Chez Mtech ils sont malins ils ont fait un trou pour qu on puisse y acceder, sauf qu il passe pas a cause de sa pate de fixation !

Donc par en dessous c est cuit. Par au dessus ca semble dure aussi, a mon avis faut tout virer.

Mais bon de toutes facon si c est ca faudra bien le faire...

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oui, je vois, mais d'origine aussi sa géne, essaye de passer la main avec une clé plate, méme si tu n y vois rien, d origine c'est pareil. par le coté tu peux l'avoir, en étant sous la voiture.

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full black secret a écrit:
+1 regard le capteur pmh , mes n'oublie pas de bien le serrer au couple le capteur


C'est pas comme le capteur cliquetis, pas besoin de serrer au couple.

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Bipbip78 a écrit:


C est arrivé juste apres avoir changé mon debimetre car il etait HS (enfin y avait un code defaut, mais le moteur tournait tres bien). J ai remonté l ancien et ca a rien changé. J ai aussi fait un reset du calculo.

Des idées? Parce que la je commence a en manquer !

Perso, quand je lis ça, je vérifierais déjà du coté des alentours du débimètre (connexions, fils, etc)

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Il a ete changé, juste apres que ca commence a deconner. J ai remis l ancien et pareil. Mais ca aurai donné un code defaut, la j ai rien, et le debimetre marchais impec, il vient d une voiture qui tourne bien. Les connection j ai verifié tout le faisceau rien d anormal

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salut , moi je dirais voie déja sur qu'elle cylindre est le problème c'est a dire tu démarres et enlève le faisceau du cylindre 4 vu que apparament le prob vien de la (mais fait les tous si c'est pas celui la jusqu'a que tu trouves) , par rapport a la couleur de ta bougie ... si noire sur cyl 4 ! donc une fois que tu sais c'est vraiment le qu'elle ou il n'y a pas combustion tu enlèves la bougie mets contre le bloc et tu regardes si ya étincelle si ya de l'allumage c'est que déja ca vient pas d'un prob éléctrique (allumage) et si ta bougie et noire c'est que l'injecteur fonctionne parce que si il ne fonctionnerait pas et a 4000 fonctionnerait t'aurais pas de bougie noiratre .... bref ! aprés ca , si ya de l'allumage au cylindre conserné et de l'esssence bon fonctionnement de l'injecteur cosse sur injecteur bien fixé ou connectique ! ya pas de raison que ca ne pete pas ... a moin que il y aurai une fuit a ce cylindre soupape siege pas étanche ou soupape de plié ect .... car 2 bars de différence d'un cylindre a l'autre c'est pa toutafait normale mieu avoir 12 a tous que 14 l'un 12 a l'autre donc si ya bien de l'allumage et l'injecteur fonctionne bien moi je pence a un prob de fuite au cylindre concerné ... a bas régime la fuite ce ressant bien ect en haut la chambre étant assé étanche il a combustion .... donc si tu as de la bonne allumage et de l'éssence je penche pour un prob interne ... voila je peux me trompé je n'ai pas la voiture devant moi ! j'espère que tu vas trouver et raisoudre ton prob mec !

Farid-G

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J avais bien de l allumage et de l essence, j avais tout testé, et meme tout remplacé.

Le probleme etait en effet interne.

C etait une coupelle qui tient le ressort de soupape, sous le poussoirs, qui etait petee en 2.

Donc ca me gavais le cylindre en huile, il etait completement gras. J ai trouvé que ca, donc faut croire que ca suffisait a faire une explosion foireuse.


Le cylindre 4, tout gras



La cause du probleme

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