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RS172

Besoin d'avis pour Une M3 E36 3.0

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Bonjour,on me propose un échange contre une M3 e36 3.0,j'avoue qu'elle me tente beaucoup,mais je n'ai jamais possedé de BMW,et j'aimerais savoir quels sont les point principaux a vérifier sur ce modèle? elle est de 94,pour 150.000kms,d'apres le proprio il y aurait aucun frais a prevoir.,alors, quels sont les points faibles Et point forts? l'entretien,et les pieces sont t'ils exorbitant ? l'age et le kil de la voiture me freine un peu,d'ou ma demande d'avis (positifs ou negatifs),car je sais qu'il y a bcp de proprios BM ici.
Merci d'avance!

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si l'échange est contre une clio rs ph.2 l'échange me parait équitable si la M3 est nickel, seulement n'oublie pas que ta clio est plus facile a vendre que la bm... et pour ma part une chose que je ferais avant de faire l'échange passe la bm au banc quite a payer 50€ de ta poche car énormément de m3 e36 sont malades

voila pour ma part!

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c'est bon a savoir ça! merci pour les avis! n'hesitez pas a en donner plus!!!

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djmasterdiams a écrit:
si l'échange est contre une clio rs ph.2 l'échange me parait équitable si la M3 est nickel, seulement n'oublie pas que ta clio est plus facile a vendre que la bm... et pour ma part une chose que je ferais avant de faire l'échange passe la bm au banc quite a payer 50€ de ta poche car énormément de m3 e36 sont malades

voila pour ma part!


je suis du même avis

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tonito94 a écrit:
surtout le train arriere qui fissure au fixation du chassis




oui bcp sur les premiere modele 92/93 mais apres peu de cas recensser

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des groniement moteur a bas regime signe de vanos hs
regarde le dessous de caisses ce sont des voitures tres basses
mate l etat des pneus car c est un brin cher sur un 3.0
demande l historique si connu
et les frais comme embrayage flector etc

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Alors en temps que pationné de la marque BMW je vais de donner mes conseil

- Vanos (savoir si il grogne)

- Historique du véhicules (entretien, origine de la voiture etc...)

- Demande le type d'huile kil y a eu dans le véhicule on a le droit de mettre soit de  la 10tws60 en castrol ou de la 5w30 castrol

- Bien vérifier aussi que la voiture tienne la route car la maladie des BMW en général la cremaillaire de direction + boitier direction usé et très couteux

- L'état des pneus aussi car pour te fixé deux bon pneu pour une M3 ces 300€

- Pareille le mieux pour toi c'est d'aller essaye la voiture avec une personne qui a déjà essayé une M3 car des cancéreuse.

- La rouille dans les ailes pour la voiture qui on dormie dehors aussi


Sinon pour le train arrière comme écrie par tonito94 ces très rare sur la M3 E36 mais tu peux le vérifier.Le problème des trains arrière tonito son les Z3M Wink
Voila je pense avoir fait le tour en général aprés les autres conseil son les meme que pour une autre voiture.

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bonbers a écrit:
kazo ta oublier de dire que sa rame









je sorrt

A oui pardon j'ai oublié de le dire Very Happy tu a raison rien vaut une 205 tct qui roule sur de l'OPEL mdrrr







Je suis loin ...

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kazo91 a écrit:
Alors en temps que pationné de la marque BMW je vais de donner mes conseil

- Vanos (savoir si il grogne)

- Historique du véhicules (entretien, origine de la voiture etc...)

- Demande le type d'huile kil y a eu dans le véhicule on a le droit de mettre soit de  la 10tws60 en castrol ou de la 5w30 castrol

- Bien vérifier aussi que la voiture tienne la route car la maladie des BMW en général la cremaillaire de direction + boitier direction usé et très couteux

- L'état des pneus aussi car pour te fixé deux bon pneu pour une M3 ces 300€

- Pareille le mieux pour toi c'est d'aller essaye la voiture avec une personne qui a déjà essayé une M3 car des cancéreuse.

- La rouille dans les ailes pour la voiture qui on dormie dehors aussi


Sinon pour le train arrière comme écrie par tonito94 ces très rare sur la M3 E36 mais tu peux le vérifier.Le problème des trains arrière tonito son les Z3M Wink
Voila je pense avoir fait le tour en général aprés les autres conseil son les meme que pour une autre voiture.


ton avis est très constructif kazo91

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c'est comme les vr6, c'est passé entre toutes les mains, surtout celles qui ne font pas l'entretien correctement, voir pas du tout!

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1/ C'est pas le train arriere qui casse mais le support de pont qui est en alu....
Je l'avais changé sur mon 3.2L (cause trop de travers/drift)

2/ Meme Vanos neuf parfois ca grogne et ça veut pas dire qu'il ne sera pas Efficace... (ça depends du callage)

3/ Carnet d'entretien et KM ne veulent rien dire aussi faut voir l'état général de la caisse, des faux carnet d'entretien vierge t'en choppe partout et des tampons aussi donc c'est pas une vraie preuve de bon entretien pour moi...

4/ N'hésite pas à testé le pont pour voir si il est vraiment autobloquant ou pas (Pont autobloquant sur toutes les ///M) fait un p'tit donut's ou un travers

5/ Vérifié la boite à air (voir si y-a pas de fissure)

6/ Vérifié sous les bas de caisse et sous la moquette dans le coffre si y-a pas de soudure....

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La seule huile homologuée actuellement sur tous les moteurs ///M par BMW et la Castrol TWS 10W60, j'ai même lu en interne sur une doc technique que la Castrol EDGE 10W60 avait été homologuée ! Je suis assez surpris ! Le Vanos qui grogne est signe d'usure d'une pièce interne du Vanos qui coute 3 euros, le plus important sont l'état des électrovannes de VANOS et de l'accumulateur d'huile situé sous la boite à air... Mais non vérifiable sans passage au banc de puissance!

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Spectre_91 a écrit:
1/ C'est pas le train arriere qui casse mais le support de pont qui est en alu....
Je l'avais changé sur mon 3.2L (cause trop de travers/drift)

2/ Meme Vanos neuf parfois ca grogne et ça veut pas dire qu'il ne sera pas Efficace... (ça depends du callage)

3/ Carnet d'entretien et KM ne veulent rien dire aussi faut voir l'état général de la caisse, des faux carnet d'entretien vierge t'en choppe partout et des tampons aussi donc c'est pas une vraie preuve de bon entretien pour moi...

4/ N'hésite pas à testé le pont pour voir si il est vraiment autobloquant ou pas (Pont autobloquant sur toutes les ///M) fait un p'tit donut's ou un travers

5/ Vérifié la boite à air (voir si y-a pas de fissure)

6/ Vérifié sous les bas de caisse et sous la moquette dans le coffre si y-a pas de soudure....

Alors pour l'histoire du Vanos moi perso il grogne sa m'intérésse pas même si l'auto marche bien pour info un Vanos HS et réparé par BMW ces 3000€ déja sa calme.

Aprés pour l'histoire du carnet je suis d'accord avec toi mais sinon la solution ces d'apellé BMW en leur demandant l'historique du véhicule qu'il on sur leur ordi car tout les BMW sont relié ensemble.Moi pour mon auto j'ai apeller mon pote de chez BMW qui ma confirmé mon carnet et mes factures.

Jamais entendu parlé de la boite a Air fissuré

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Pour ce prix là c'est du remplacement... Il se répare pour bien moins cher chez DELAGE, mais voilà la marge qu'ils se font. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de démonter son VANOS soi-même...

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GmbH91 a écrit:
La seule huile homologuée actuellement sur tous les moteurs ///M par BMW et la Castrol TWS 10W60, j'ai même lu en interne sur une doc technique que la Castrol EDGE 10W60 avait été homologuée ! Je suis assez surpris ! Le Vanos qui grogne est signe d'usure d'une pièce interne du Vanos qui coute 3 euros, le plus important sont l'état des électrovannes de VANOS et de l'accumulateur d'huile situé sous la boite à air... Mais non vérifiable sans passage au banc de puissance!

Pierre regarde tu véra que il y aussi la 5w30 en castrol qui fonctionne aussi pour les M3 E36, Que les M3 E46 oui obliger 10tws60 Wink confimé par BMW ballainvillier et BMW tours 

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GmbH91 a écrit:
Pour ce prix là c'est du remplacement... Il se répare pour bien moins cher chez DELAGE, mais voilà la marge qu'ils se font. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de démonter son VANOS soi-même...

Oui delage le répare pour moins que sa mais tu connais BMW il remplace direct il se font pas chier a changer la petite piéce qui va pas Very Happy

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drester a écrit:
moi DeLAGe avait pris 2300e pour refaire la vanos sur mon 3.0

Sa fait déja mal je trouve enfin ces mon avis

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drester a écrit:
moi DeLAGe avait pris 2300e pour refaire la vanos sur mon 3.0

un pote a moi avai payée 1200€ pour refaire le vanos il y as 1ans et demie chez delage, il as grave augmentée

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le grognement de vanos ne veut pas dire qu' il est defectueux. Le mien grogne depuis pas mal de temps et pourtant les perfs sont au rendez vous !

Il y a d'autre points a verifier aussi qui pourront t'eviter pas mal de bricolage !!

les silent bloc de train arriere surtout ceux des bras arrieres ( souvent hs surtout a 150 000 kms )
Si il a la clim auto, verifie que ca fonctionne car souvent elle deconne.
Regarde aussi sous la caisse au niveau des tetons en caoutchouc car c'est parfois bouffé a la rouille et surtout si le numero de chassis correspond au numero de compteur.

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2fre a écrit:
le grognement de vanos ne veut pas dire qu' il est defectueux. Le mien grogne depuis pas mal de temps et pourtant les perfs sont au rendez vous !

Il y a d'autre points a verifier aussi qui pourront t'eviter pas mal de bricolage !!

les silent bloc de train arriere surtout ceux des bras arrieres ( souvent hs surtout a 150 000 kms )
Si il a la clim auto, verifie que ca fonctionne car souvent elle deconne.
Regarde aussi sous la caisse au niveau des tetons en caoutchouc car c'est parfois bouffé a la rouille et surtout si le numero de chassis correspond au numero de compteur.

+ 1 pour les silent bloc de train

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oui daccord pôur les silenblocs de train arriere et si elle approche les 150000kms tu vas avoir les coussinets de bielles.apres verifie lembrayage les pneus et le flector pour le grognement ceux sont des rondelles belleville qui sont a lorigine du bruit.et parlons de lhuile certain vont te dire quil faut mperativement de la tws 10W60 et bien moi et plusieurs de mes potes on met de la 15W50 voir 20W60 en motul 300V et 4 m3 que jai on a fait beaucoup de kms et rien a signaler.pour les dechirure de pont spectre doit confondre avec le Z3M ou les E46 car c frequent mais sur les E36 pas de souci bien sur si les anciens proprio se sont pris pour ken block forcement ya des soucis.voila jespere tavoir aider

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marcmpower a écrit:

pour les dechirure de pont spectre doit confondre avec le Z3M ou les E46 car c frequent mais sur les E36 pas de souci bien sur si les anciens proprio se sont pris pour ken block forcement ya des soucis.voila jespere tavoir aider


Euh..... tu devrais bien relire mon 1er message je pense

J'ai pas dis déchirure de pont mais Support de pont qui se casse, et j'ai mis entre paranthese la cause!

Ci-dessous:

Spectre_91 a écrit:
1/ C'est pas le train arriere qui casse mais le support de pont qui est en alu....
Je l'avais changé sur mon 3.2L (cause trop de travers/drift)

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pas de probleme pour les vanos avec la motul est tu peux nous croiser sur lc le vendredi soir on est la "nascar team" et pour le support de pont en alu qui casse jamais vu sur e36. mais on ne sait jamais mieux vos etre vigilent et verifier

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Bah ça arrive quand tu l'exploite à "fond" surtout en travers.......

J'ai pas de photos pour te montré ça date de 2003...

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Vu que tout a été dit je serait bref !!!!!!

L'échange me parait interéssant dans la mesure une clio rs va continué de décoté hors une m3 restera une M3 a mon sens !!!!!

Sinon je pense qu il serai judicieux que tu aille voir la voiture avec un actuel ou ancien proprio de M3 E36 !!!!!!

Sinon les pèces de rechange ne sont pas exessive mise a part les amortos et le freinage avant ( disques )

Sinon embrayages c'est comme les autres et a monté ce n'est pas plus compliqué non plus !!!!!

Juste faire attention au km beaucoup de ces voiture sont pendulé !!!!

Bref assure toi qu il n'y ets de frais a prévoir dans les mois a venir , vérifie quelle a la pèche et échange !!!!!!

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