RS172 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour,on me propose un échange contre une M3 e36 3.0,j'avoue qu'elle me tente beaucoup,mais je n'ai jamais possedé de BMW,et j'aimerais savoir quels sont les point principaux a vérifier sur ce modèle? elle est de 94,pour 150.000kms,d'apres le proprio il y aurait aucun frais a prevoir.,alors, quels sont les points faibles Et point forts? l'entretien,et les pieces sont t'ils exorbitant ? l'age et le kil de la voiture me freine un peu,d'ou ma demande d'avis (positifs ou negatifs),car je sais qu'il y a bcp de proprios BM ici. Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmasterdiams 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 si l'échange est contre une clio rs ph.2 l'échange me parait équitable si la M3 est nickel, seulement n'oublie pas que ta clio est plus facile a vendre que la bm... et pour ma part une chose que je ferais avant de faire l'échange passe la bm au banc quite a payer 50€ de ta poche car énormément de m3 e36 sont maladesvoila pour ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonito94 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 surtout le train arriere qui fissure au fixation du chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS172 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 c'est bon a savoir ça! merci pour les avis! n'hesitez pas a en donner plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stevens971 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 djmasterdiams a écrit:si l'échange est contre une clio rs ph.2 l'échange me parait équitable si la M3 est nickel, seulement n'oublie pas que ta clio est plus facile a vendre que la bm... et pour ma part une chose que je ferais avant de faire l'échange passe la bm au banc quite a payer 50€ de ta poche car énormément de m3 e36 sont maladesvoila pour ma part! je suis du même avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 tonito94 a écrit:surtout le train arriere qui fissure au fixation du chassis oui bcp sur les premiere modele 92/93 mais apres peu de cas recensser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 des groniement moteur a bas regime signe de vanos hs regarde le dessous de caisses ce sont des voitures tres basses mate l etat des pneus car c est un brin cher sur un 3.0 demande l historique si connu et les frais comme embrayage flector etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Alors en temps que pationné de la marque BMW je vais de donner mes conseil- Vanos (savoir si il grogne)- Historique du véhicules (entretien, origine de la voiture etc...)- Demande le type d'huile kil y a eu dans le véhicule on a le droit de mettre soit de la 10tws60 en castrol ou de la 5w30 castrol- Bien vérifier aussi que la voiture tienne la route car la maladie des BMW en général la cremaillaire de direction + boitier direction usé et très couteux- L'état des pneus aussi car pour te fixé deux bon pneu pour une M3 ces 300€- Pareille le mieux pour toi c'est d'aller essaye la voiture avec une personne qui a déjà essayé une M3 car des cancéreuse.- La rouille dans les ailes pour la voiture qui on dormie dehors aussiSinon pour le train arrière comme écrie par tonito94 ces très rare sur la M3 E36 mais tu peux le vérifier.Le problème des trains arrière tonito son les Z3M Voila je pense avoir fait le tour en général aprés les autres conseil son les meme que pour une autre voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 kazo ta oublier de dire que sa rame je sorrt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 bonbers a écrit:kazo ta oublier de dire que sa rame je sorrtA oui pardon j'ai oublié de le dire tu a raison rien vaut une 205 tct qui roule sur de l'OPEL mdrrrJe suis loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS172 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 kazo91 a écrit:Alors en temps que pationné de la marque BMW je vais de donner mes conseil - Vanos (savoir si il grogne) - Historique du véhicules (entretien, origine de la voiture etc...) - Demande le type d'huile kil y a eu dans le véhicule on a le droit de mettre soit de la 10tws60 en castrol ou de la 5w30 castrol - Bien vérifier aussi que la voiture tienne la route car la maladie des BMW en général la cremaillaire de direction + boitier direction usé et très couteux - L'état des pneus aussi car pour te fixé deux bon pneu pour une M3 ces 300€ - Pareille le mieux pour toi c'est d'aller essaye la voiture avec une personne qui a déjà essayé une M3 car des cancéreuse. - La rouille dans les ailes pour la voiture qui on dormie dehors aussi Sinon pour le train arrière comme écrie par tonito94 ces très rare sur la M3 E36 mais tu peux le vérifier.Le problème des trains arrière tonito son les Z3M Voila je pense avoir fait le tour en général aprés les autres conseil son les meme que pour une autre voiture. ton avis est très constructif kazo91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RED ZONE MANIAC 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Sait on pourquoi il y a tant de M3 cancereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmasterdiams 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 c'est comme les vr6, c'est passé entre toutes les mains, surtout celles qui ne font pas l'entretien correctement, voir pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 1/ C'est pas le train arriere qui casse mais le support de pont qui est en alu....Je l'avais changé sur mon 3.2L (cause trop de travers/drift)2/ Meme Vanos neuf parfois ca grogne et ça veut pas dire qu'il ne sera pas Efficace... (ça depends du callage)3/ Carnet d'entretien et KM ne veulent rien dire aussi faut voir l'état général de la caisse, des faux carnet d'entretien vierge t'en choppe partout et des tampons aussi donc c'est pas une vraie preuve de bon entretien pour moi...4/ N'hésite pas à testé le pont pour voir si il est vraiment autobloquant ou pas (Pont autobloquant sur toutes les ///M) fait un p'tit donut's ou un travers5/ Vérifié la boite à air (voir si y-a pas de fissure)6/ Vérifié sous les bas de caisse et sous la moquette dans le coffre si y-a pas de soudure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 La seule huile homologuée actuellement sur tous les moteurs ///M par BMW et la Castrol TWS 10W60, j'ai même lu en interne sur une doc technique que la Castrol EDGE 10W60 avait été homologuée ! Je suis assez surpris ! Le Vanos qui grogne est signe d'usure d'une pièce interne du Vanos qui coute 3 euros, le plus important sont l'état des électrovannes de VANOS et de l'accumulateur d'huile situé sous la boite à air... Mais non vérifiable sans passage au banc de puissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Spectre_91 a écrit:1/ C'est pas le train arriere qui casse mais le support de pont qui est en alu....Je l'avais changé sur mon 3.2L (cause trop de travers/drift)2/ Meme Vanos neuf parfois ca grogne et ça veut pas dire qu'il ne sera pas Efficace... (ça depends du callage)3/ Carnet d'entretien et KM ne veulent rien dire aussi faut voir l'état général de la caisse, des faux carnet d'entretien vierge t'en choppe partout et des tampons aussi donc c'est pas une vraie preuve de bon entretien pour moi...4/ N'hésite pas à testé le pont pour voir si il est vraiment autobloquant ou pas (Pont autobloquant sur toutes les ///M) fait un p'tit donut's ou un travers5/ Vérifié la boite à air (voir si y-a pas de fissure)6/ Vérifié sous les bas de caisse et sous la moquette dans le coffre si y-a pas de soudure....Alors pour l'histoire du Vanos moi perso il grogne sa m'intérésse pas même si l'auto marche bien pour info un Vanos HS et réparé par BMW ces 3000€ déja sa calme.Aprés pour l'histoire du carnet je suis d'accord avec toi mais sinon la solution ces d'apellé BMW en leur demandant l'historique du véhicule qu'il on sur leur ordi car tout les BMW sont relié ensemble.Moi pour mon auto j'ai apeller mon pote de chez BMW qui ma confirmé mon carnet et mes factures.Jamais entendu parlé de la boite a Air fissuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour ce prix là c'est du remplacement... Il se répare pour bien moins cher chez DELAGE, mais voilà la marge qu'ils se font. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de démonter son VANOS soi-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 GmbH91 a écrit:La seule huile homologuée actuellement sur tous les moteurs ///M par BMW et la Castrol TWS 10W60, j'ai même lu en interne sur une doc technique que la Castrol EDGE 10W60 avait été homologuée ! Je suis assez surpris ! Le Vanos qui grogne est signe d'usure d'une pièce interne du Vanos qui coute 3 euros, le plus important sont l'état des électrovannes de VANOS et de l'accumulateur d'huile situé sous la boite à air... Mais non vérifiable sans passage au banc de puissance! Pierre regarde tu véra que il y aussi la 5w30 en castrol qui fonctionne aussi pour les M3 E36, Que les M3 E46 oui obliger 10tws60 confimé par BMW ballainvillier et BMW tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 GmbH91 a écrit:Pour ce prix là c'est du remplacement... Il se répare pour bien moins cher chez DELAGE, mais voilà la marge qu'ils se font. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de démonter son VANOS soi-même...Oui delage le répare pour moins que sa mais tu connais BMW il remplace direct il se font pas chier a changer la petite piéce qui va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 moi DeLAGe avait pris 2300e pour refaire la vanos sur mon 3.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 drester a écrit:moi DeLAGe avait pris 2300e pour refaire la vanos sur mon 3.0Sa fait déja mal je trouve enfin ces mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ca fait pas mal non tkt ca te coupe un burne au moment de la facture mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Il lui greffe des diamants aux vanos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOREE 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est clair que ça fait chéro !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 drester a écrit:moi DeLAGe avait pris 2300e pour refaire la vanos sur mon 3.0 un pote a moi avai payée 1200€ pour refaire le vanos il y as 1ans et demie chez delage, il as grave augmentée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2fre1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 le grognement de vanos ne veut pas dire qu' il est defectueux. Le mien grogne depuis pas mal de temps et pourtant les perfs sont au rendez vous ! Il y a d'autre points a verifier aussi qui pourront t'eviter pas mal de bricolage !! les silent bloc de train arriere surtout ceux des bras arrieres ( souvent hs surtout a 150 000 kms ) Si il a la clim auto, verifie que ca fonctionne car souvent elle deconne. Regarde aussi sous la caisse au niveau des tetons en caoutchouc car c'est parfois bouffé a la rouille et surtout si le numero de chassis correspond au numero de compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 2fre a écrit:le grognement de vanos ne veut pas dire qu' il est defectueux. Le mien grogne depuis pas mal de temps et pourtant les perfs sont au rendez vous ! Il y a d'autre points a verifier aussi qui pourront t'eviter pas mal de bricolage !! les silent bloc de train arriere surtout ceux des bras arrieres ( souvent hs surtout a 150 000 kms )Si il a la clim auto, verifie que ca fonctionne car souvent elle deconne.Regarde aussi sous la caisse au niveau des tetons en caoutchouc car c'est parfois bouffé a la rouille et surtout si le numero de chassis correspond au numero de compteur.+ 1 pour les silent bloc de train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcmpower11 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 oui daccord pôur les silenblocs de train arriere et si elle approche les 150000kms tu vas avoir les coussinets de bielles.apres verifie lembrayage les pneus et le flector pour le grognement ceux sont des rondelles belleville qui sont a lorigine du bruit.et parlons de lhuile certain vont te dire quil faut mperativement de la tws 10W60 et bien moi et plusieurs de mes potes on met de la 15W50 voir 20W60 en motul 300V et 4 m3 que jai on a fait beaucoup de kms et rien a signaler.pour les dechirure de pont spectre doit confondre avec le Z3M ou les E46 car c frequent mais sur les E36 pas de souci bien sur si les anciens proprio se sont pris pour ken block forcement ya des soucis.voila jespere tavoir aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 marcmpower a écrit: pour les dechirure de pont spectre doit confondre avec le Z3M ou les E46 car c frequent mais sur les E36 pas de souci bien sur si les anciens proprio se sont pris pour ken block forcement ya des soucis.voila jespere tavoir aider Euh..... tu devrais bien relire mon 1er message je pense J'ai pas dis déchirure de pont mais Support de pont qui se casse, et j'ai mis entre paranthese la cause! Ci-dessous: Spectre_91 a écrit:1/ C'est pas le train arriere qui casse mais le support de pont qui est en alu.... Je l'avais changé sur mon 3.2L (cause trop de travers/drift) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Avec de la 300V, je veux bien voir l'état des filtres VANOS de chaques caisses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcmpower11 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 pas de probleme pour les vanos avec la motul est tu peux nous croiser sur lc le vendredi soir on est la "nascar team" et pour le support de pont en alu qui casse jamais vu sur e36. mais on ne sait jamais mieux vos etre vigilent et verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bah ça arrive quand tu l'exploite à "fond" surtout en travers....... J'ai pas de photos pour te montré ça date de 2003... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Vu que tout a été dit je serait bref !!!!!! L'échange me parait interéssant dans la mesure une clio rs va continué de décoté hors une m3 restera une M3 a mon sens !!!!! Sinon je pense qu il serai judicieux que tu aille voir la voiture avec un actuel ou ancien proprio de M3 E36 !!!!!! Sinon les pèces de rechange ne sont pas exessive mise a part les amortos et le freinage avant ( disques ) Sinon embrayages c'est comme les autres et a monté ce n'est pas plus compliqué non plus !!!!! Juste faire attention au km beaucoup de ces voiture sont pendulé !!!! Bref assure toi qu il n'y ets de frais a prévoir dans les mois a venir , vérifie quelle a la pèche et échange !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites