kainy111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 salut les gars, je voudrais savoir a quoi sert une bague de 360° dans un turbo? est ce que l'on gagne en l'installant? merci peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 une butée 360 plutot non?si c'est sa,sa te permet de gagner en fiabiliter car elle fait le tour de l'axe donc limite le jeu,donc tu peut aussi metre un peut plus de pressiontien une photo trouvé sur google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kainy111 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ok merci de l'info par qu'on ma proposer de faire ca sur mon turbo en meme temps que la prepa et je ne voyais pas l'utilité de cette butée ou bague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greggriffe91 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 si c est bien ton turbo vera l utiliter vu que ca lubrifie sur tout le tour ca use moins le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kainy111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ok merci du renseignement les mec cest utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 greggriffe91 a écrit:si c est bien ton turbo vera l utiliter vu que ca lubrifie sur tout le tour ca use moins le turbola butée 360 empeche le mouvement de l'axe de turbine qui entraine la degradation de la partie avant car plus la pression demander est importante plus la rotation de ton axe est importante est plus l'axe a tendance a vouloir avancer pour usiner la partie du carter alu avant du turbo Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 butée 360 installée butée d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kainy111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Merci des infos en image Fred. peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Si la pression n'est pas augmenté de plus de 40%, aucune utilité...sinon les fabricants de turbo les installeraient sur les chaines de montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 si c'est utile ca te permet dans un coup de folie de pouvoir mettre une pression de 2 bars alors que la pression d'origine est plus de 0.8 / 0.9 bars , biensur si le moteur et les organes environants le permettent Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kainy111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Merci des infos les mecs, je pense mettre 1B2 tranquile et 1B5+ pour les plus veloces hihihihi (biensur si tout suit derriere). J'attend que HP turbo m'apelle pour le recuperer, j'ai fait modifié la partie admission, plus grande ailette et reusinage du conduit et coté echapement, il me change mon A/R 48 en A/R 63. Tout l'interne sera equilibré et renforcé. Apres tout ca, je ne le vend plus le turbal hihihi. peace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 piépié205vnr a écrit:Si la pression n'est pas augmenté de plus de 40%, aucune utilité...sinon les fabricants de turbo les installeraient sur les chaines de montage.ils ne sont pas bete ces fabricants, la butée fiabilise le turbo et empeche ainsi son usure prematuré , donc si tous les fabricant la mettais bah c'est la fin pour eux , on est dans un monde de consommation donc comme tout produit faut que ce soit fiable mais que sa durée de vie soit pas trop grande quand meme pour pouvoir vendre le remplacant Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 piépié205vnr a écrit:Si la pression n'est pas augmenté de plus de 40%, aucune utilité...sinon les fabricants de turbo les installeraient sur les chaines de montage.Fredcupra4 a écrit:si c'est utile ca te permet dans un coup de folie de pouvoir mettre une pression de 2 bars alors que la pression d'origine est plus de 0.8 / 0.9 bars , biensur si le moteur et les organes environants le permettent FredJe vois que tu as lu entièrement ce que j'ai écris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites