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kainy111

bague 360°

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salut les gars, je voudrais savoir a quoi sert une bague de 360° dans un turbo? est ce que l'on gagne en l'installant? merci peace

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une butée 360 plutot non?

si c'est sa,sa te permet de gagner en fiabiliter car elle fait le tour de l'axe donc limite le jeu,donc tu peut aussi metre un peut plus de pression

tien une photo trouvé sur google

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ok merci de l'info par qu'on ma proposer de faire ca sur mon turbo en meme temps que la prepa et je ne voyais pas l'utilité de cette butée ou bague.

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greggriffe91 a écrit:
si c est bien ton turbo vera l utiliter vu que ca lubrifie sur tout le tour ca use moins le turbo


la butée 360 empeche le mouvement de l'axe de turbine qui entraine la degradation de la partie avant car plus la pression demander est importante plus la rotation de ton axe est importante est plus l'axe a tendance a vouloir avancer pour usiner la partie du carter alu avant du turbo
Fred

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Si la pression n'est pas augmenté de plus de 40%, aucune utilité...sinon les fabricants de turbo les installeraient sur les chaines de montage.

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si c'est utile ca te permet dans un coup de folie de pouvoir mettre une pression de 2 bars alors que la pression d'origine est plus de 0.8 / 0.9 bars , biensur si le moteur et les organes environants le permettent
Fred

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Merci des infos les mecs, je pense mettre 1B2 tranquile et 1B5+ pour les plus veloces hihihihi (biensur si tout suit derriere). J'attend que HP turbo m'apelle pour le recuperer, j'ai fait modifié la partie admission, plus grande ailette et reusinage du conduit et coté echapement, il me change mon A/R 48 en A/R 63. Tout l'interne sera equilibré et renforcé. Apres tout ca, je ne le vend plus le turbal hihihi. peace.

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piépié205vnr a écrit:
Si la pression n'est pas augmenté de plus de 40%, aucune utilité...sinon les fabricants de turbo les installeraient sur les chaines de montage.


ils ne sont pas bete ces fabricants, la butée fiabilise le turbo et empeche ainsi son usure prematuré , donc si tous les fabricant la mettais bah c'est la fin pour eux , on est dans un monde de consommation donc comme tout produit faut que ce soit fiable mais que sa durée de vie soit pas trop grande quand meme pour pouvoir vendre le remplacant
Fred

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piépié205vnr a écrit:
Si la pression n'est pas augmenté de plus de 40%, aucune utilité...sinon les fabricants de turbo les installeraient sur les chaines de montage.


Fredcupra4 a écrit:
si c'est utile ca te permet dans un coup de folie de pouvoir mettre une pression de 2 bars alors que la pression d'origine est plus de 0.8 / 0.9 bars , biensur si le moteur et les organes environants le permettent
Fred

Je vois que tu as lu entièrement ce que j'ai écris

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