Speed20001111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Voici mon premier petit entretien extérieur à la machine Je vais donc travailler sur cette rare base : Audi S2 Heure d'arrivé : 8h Heure de fin : 21h Temps de pose 1h L’auto à l’aire d’etre propre, mais on va y passer du temps, rien que pour la laver On y prévoit le désiglage des trois logo à l’arrière. Alors dans un premier temps, lavage complet : Environ 4h de travail, car la voiture était relativement propre. ET on peu déjà y apercevoir les Premiers défauts. Avec beaucoup de micro Rayures partout… Je désigle donc d'abord la voiture : Avant : Après : Et je décontamine entièrement la voiture (enlever toutes les contaminations engendré par la pollution, les retombé chimiques etc… qui ne partent pas au lavage) Voila ce qu’on peu faire avec le polissage d’un élément micro-rayé. Je prépare mon élément pour faire une séparation entre l’endroit ou je vais travaillé, et l’endroit que je toucherais pas (pour l’instant). Et après le passage de 5 passages de la polisseuse avec 3 produits différents. Une fois la voiture entièrement faite, j’ai nourri tous les plastiques et joints extérieur à l’aide d’un gel spécifique. J’ai appliqué une huile pour nourrir le Vernis, et j’ai appliqué une Cire de protection. J’ai fini par mettre du gel sur les pneus, nettoyé au polish la sortie d'échappement, et passer un coup de polish sur les feux Ar. Voila le résultat en plein soleil. Les photos ont été faite par le proprio Voila, si vous avez des questions n'hésiter pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Tous simplement Bravo ! Le résultat en vrai et encore plus remarquable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 beau boulot Speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 beau boulot mais ou et le stickers rds lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 On vois ceux qui on de l'argent..... Bon bah maintenant quelle est propre tu n'y touche plus, tu la laisse au garage sinon tu va la ressalir trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Super petite rénovation pour toi yann,, beau boulot à vous 2 !! super la différence ,, il y a un fofo rien que sur le domaine mais je préfère pas faire de pub ici,, pas de photo des jantes ??? ,, intérieur moteur ?? ,, sinon superbe déjà pour une voiture de cette age la,, ,, nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Beau taf Speedo50 Mais meme si elle est propre, elle reste moche mdrrrr Et sinon c'est un panneaux publicitaire ta caisse Yann! y-a trop d'écriteaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniowarrior111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Superbe vraiment mais dit moi tu penses quoi de l'ultimate compound de meguiars pour ceux qui n'ont pas un gros materiel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Spectre_91 a écrit:Beau taf Speedo50 Mais meme si elle est propre, elle reste moche mdrrrr Et sinon c'est un panneaux publicitaire ta caisse Yann! y-a trop d'écriteaux! Enfoiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 fa19 a écrit:Super petite rénovation pour toi yann,, beau boulot à vous 2 !! super la différence ,, il y a un fofo rien que sur le domaine mais je préfère pas faire de pub ici,, pas de photo des jantes ??? ,, intérieur moteur ?? ,, sinon superbe déjà pour une voiture de cette age la,, ,, nikel Les jantes ont juste été lavé car il va bientot les changers, je n'ai donc pas passer de cire dessus, et le moteur va etre modifier, donc pas de lavage de prévu. toniowarrior a écrit:Superbe vraiment mais dit moi tu penses quoi de l'ultimate compound de meguiars pour ceux qui n'ont pas un gros materiel? Ce n'est pas trop le sujet, mais c'est un très bon produit,mais ne pas l'acheter en france car trop chere. Merci en tout cas pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 si tu veut speed je t'enmene mon ///M pour te faire de la pub !!!!! pour le taf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 BA si tu veux guech mais c'est pas gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi-jay 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 alors la tu me fait un deuxième trou de balle, on dirait qu'elle vient d'être repeinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Beau taf , nickel +1 pour une caisse pour la pub ( la mienne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evo33130 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 c'est bleffant très bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 M Power a écrit:On vois ceux qui on de l'argent..... Bon bah maintenant quelle est propre tu n'y touche plus, tu la laisse au garage sinon tu va la ressalir trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Propre tout ca bluffant les cire contre les micro rayure et sans indiscretion tu prend cb pour par exemple une clio 2????? mp si tu prefere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 yannS2 a écrit:Spectre_91 a écrit:Beau taf Speedo50Mais meme si elle est propre, elle reste moche mdrrrr Et sinon c'est un panneaux publicitaire ta caisse Yann! y-a trop d'écriteaux! Enfoiré le proprio aurait merité un coup de polish aussi! en tout cas pour un 1er essai le rendu est pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 respect la franchement ta bien taffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord_RS172 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevtdi 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 une petite idée du prix que sa represente un travail comme celui-la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 J'ai répondu en MP pour les intéressés. Merci a vous pour vos messages. sa fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 je suis impressionné par le nombre de micro rayures au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 La voiture est de 1991, enfin même pour les voitures rescentes, il suffit de mal laver sa voiture et on fait tout de suite des micro-rayures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bon boulot speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tontonced 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 super boulot speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 kevtdi a écrit:une petite idée du prix que sa represente un travail comme celui-la ? +1 ça peut débloquer les sceptiques d'être transparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Je repond en Mp pour les interresés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Alors je veux bien un MP lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 je sens que speed va dégainé du matos pour sa caisse !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 guech a écrit:je sens que speed va dégainé du matos pour sa caisse !!!!! et nan jsuis au chomage et j'ai un bébé qui arrive ... donc d'autre priorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiji Five 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Beau boulot, t'as pas fait ta S14 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 nan pas le temps en ce moment, et sa coute assez chere en produit juste pour une voiture. Je la ferais surement pour cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Voila 3 autres petites photos sur la voiture de Yann, Deux ou l'on a l'aile Av Droite de faite et pas la porte. Et une de l'aileron Ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kainy111 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 speed2000 a écrit:J'ai répondu en MP pour les intéressés. Merci a vous pour vos messages. sa fait plaisir Je veux bien un mp aussi, ca m'interesse. peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 pareil MP pour le s2 (je voit avc mon pote !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Mp répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ce qui serait interessant,c est de voir si le "nettoyage" dur dans le temps... voir si les micro-raillures ré-apparaissent au bout de 2/3mois ou au bout d'1 an(par exemple)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Tres sérieux ce taf , c'est du bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 harould a écrit:ce qui serait interessant,c est de voir si le "nettoyage" dur dans le temps...voir si les micro-raillures ré-apparaissent au bout de 2/3mois ou au bout d'1 an(par exemple)! ca va revenir vite si aucuns entretien et que tu lave aux rouleauxaprès si tu lave au karsher et que tu essuies à la peau de chamois avec polish 1 fois par analors ca reviendra mais très lentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Merci nico mais le polissage dure 2 a 3 ans si la voiture est lavé au karcher a l'eau déminéralisé (juste un coup suffit) car il y a la cire qui protège bien le vernis. Maintenant la cire dure maxi 6 mois. Il est donc nécessaire de faire un gros lavage tous les 6 mois, car je remet une couche de cire pour protéger pendant 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mode gsi 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 jolie taf!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincfuk 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 hum...interessant... jveux bien un ptit MP pour le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 speed2000 a écrit:Merci nico mais le polissage dure 2 a 3 ans si la voiture est lavé au karcher a l'eau déminéralisé (juste un coup suffit) car il y a la cire qui protège bien le vernis.Maintenant la cire dure maxi 6 mois. Il est donc nécessaire de faire un gros lavage tous les 6 mois, car je remet une couche de cire pour protéger pendant 6 mois comme je dis si tu polish et si tu cire 1 fois par an alors ca ne reviendra pas(ou très très lentement)mais si tu lave aux rouleaux sans aucuns autres entretiens alors ca reviendra très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 ca ratrappe bien les micros rayures bon boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 jveux bien une idee de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 drester a écrit:jveux bien une idee de prix /automobiles-f30/mes-tarifs-lavage-et-renovation-t25815.htm Proménes toi un peu sur le forum...c'était juste 3 lignes au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 7 août 2011 On remets ça Je peux te la laisser Mercredi si tu es dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattorly 0 Posté(e) le 8 août 2011 Speed tu pe me dir les tarif pour un polissage pour les micro rayure pour une golf 5 par mp stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Mp repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites