Nairolf 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Comme certains le savent déjà, il est temps pour moi de mettre en vente ma delta afin de me diriger vers d’autres projets.HistoriqueJe suis le deuxième propriétaire de l’auto. Le premier propriétaire était une femme qui a connu une casse moteur. La delta est resté une dizaine d’année dans un garage avant qu’un garagiste du 77 la rachète pour la refaire. Il n’aura pas eu le temps de le faire que je lui ai racheté il y a maintenant 3 ans avec 84000km au compteur.Le projetLe projet était clair : avoir une auto le plus proche possible de l’origine esthétiquement parlant et repousser les limites du moteur. L’idée était de montrer qu’un moteur italien préparé comme il faut a autant de potentiel que tous les blocs japonais et allemands à cylindrée égale.L’auto aujourd’hui94000km au compteur. L’objectif que je m’étais fixé est atteint : la delta est esthétiquement très proche de l’origine (sauf la ligne avec une sortie et les jantes speedline ) et sort 383cv/460Nm à 1b4. Pour ceux qui voudraient symboliquement passer les 400cv, il suffit de mettre 1b6 au boost controller : la carto est faite jusqu’à 1b7. De même l’avance à l’allumage n’est pas trop ambitieuse pour une question de fiabilité.Le CT est passé. Pour être parfait je ferai faire un parallélisme avant la vente.L’auto demainL’idéal serait que le prochain propriétaire soit un passionné de delta (qui continuerait à me donner des nouvelles de temps à autre…). Niveau moteur aucun frais n’est à prévoir : toutes les pièces ont été changé durant les 10000 derniers kilomètres. L’intérieur est d’origine et connaît le défaut bien connu : petite usure du siège conducteur.MoteurPistons forgés 84,4mmBielles forgées en HCoussinets renforcés trimétalVolant moteur légèrement allégé (fiabilité avant tout)Ensemble mobile équilibré (vilebrequin, volant moteur)Culasse refaite à neuf avec conduits optimisésAAC Colombo Bariani Road MaxCollecteur Scara73 4 en 1 à wastegate externeWastegate Tial 44mmTurbo Garrett GT3071r a/r.86Coude inox de sortie de turbo en 70mmLigne complète inox simple sortie en 70mmEchangeur Scara73 air/eauBoite - transmissionBoite totalement réviséeEmbrayage Scara73 5 patins amortisJoint homocinétique d’arbre neufAAC calés pour ne pas avoir un couple énorme mais une plage d’utilisation largeTous ponts vidangés à la motul 75w90ElectroniqueGestion programmable megasquirt V2Gestion faite jusqu’à 1b7 – pour la qualité de la carto voir la courbe au bancSonde Large Band Innovate LC1Sonde de température et mano EGTBoost Controller Blitz SBC ID3Liaison au sol - FreinageAmortisseurs KoniRessorts courtsJantes speedline de delta2Pneus Toyo Proxes T1R (4000km)Tout le freinage a moins de 4000km :maître cylindredisques groupe Nplaquettes EBC redstuffPrix : 14000e à débattreps1 : c'est le prix d'une evo1 d'origine, le reste n'est histoire que de choix ps2 : j'ai certainement oublié pas mal de choses, n'hésitez pas à me poser des questionsps3 : merci de me solliciter par mp uniquement si vous êtes intéressés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicovtc 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonne vente, et attention a ne pas mettre dans les mains de n'importe qui sa arrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diurnambul 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 c triste une légende nous quitte, bon vente a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites