Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nairolf

[VDS] Lancia delta 16v gt3071r

Messages recommandés

Comme certains le savent déjà, il est temps pour moi de mettre en vente ma delta afin de me diriger vers d’autres projets.

Historique
Je suis le deuxième propriétaire de l’auto. Le premier propriétaire était une femme qui a connu une casse moteur. La delta est resté une dizaine d’année dans un garage avant qu’un garagiste du 77 la rachète pour la refaire. Il n’aura pas eu le temps de le faire que je lui ai racheté il y a maintenant 3 ans avec 84000km au compteur.

Le projet
Le projet était clair : avoir une auto le plus proche possible de l’origine esthétiquement parlant et repousser les limites du moteur. L’idée était de montrer qu’un moteur italien préparé comme il faut a autant de potentiel que tous les blocs japonais et allemands à cylindrée égale.

L’auto aujourd’hui
94000km au compteur. L’objectif que je m’étais fixé est atteint : la delta est esthétiquement très proche de l’origine (sauf la ligne avec une sortie et les jantes speedline ) et sort 383cv/460Nm à 1b4. Pour ceux qui voudraient symboliquement passer les 400cv, il suffit de mettre 1b6 au boost controller : la carto est faite jusqu’à 1b7. De même l’avance à l’allumage n’est pas trop ambitieuse pour une question de fiabilité.
Le CT est passé. Pour être parfait je ferai faire un parallélisme avant la vente.

L’auto demain
L’idéal serait que le prochain propriétaire soit un passionné de delta (qui continuerait à me donner des nouvelles de temps à autre…). Niveau moteur aucun frais n’est à prévoir : toutes les pièces ont été changé durant les 10000 derniers kilomètres. L’intérieur est d’origine et connaît le défaut bien connu : petite usure du siège conducteur.

Moteur
Pistons forgés 84,4mm
Bielles forgées en H
Coussinets renforcés trimétal
Volant moteur légèrement allégé (fiabilité avant tout)
Ensemble mobile équilibré (vilebrequin, volant moteur)
Culasse refaite à neuf avec conduits optimisés
AAC Colombo Bariani Road Max
Collecteur Scara73 4 en 1 à wastegate externe
Wastegate Tial 44mm
Turbo Garrett GT3071r a/r.86
Coude inox de sortie de turbo en 70mm
Ligne complète inox simple sortie en 70mm
Echangeur Scara73 air/eau

Boite - transmission
Boite totalement révisée
Embrayage Scara73 5 patins amortis
Joint homocinétique d’arbre neuf
AAC calés pour ne pas avoir un couple énorme mais une plage d’utilisation large
Tous ponts vidangés à la motul 75w90

Electronique
Gestion programmable megasquirt V2
Gestion faite jusqu’à 1b7 – pour la qualité de la carto voir la courbe au banc
Sonde Large Band Innovate LC1
Sonde de température et mano EGT
Boost Controller Blitz SBC ID3

Liaison au sol - Freinage
Amortisseurs Koni
Ressorts courts
Jantes speedline de delta2
Pneus Toyo Proxes T1R (4000km)
Tout le freinage a moins de 4000km :
maître cylindre
disques groupe N
plaquettes EBC redstuff







Prix : 14000e à débattre

ps1 : c'est le prix d'une evo1 d'origine, le reste n'est histoire que de choix

ps2 : j'ai certainement oublié pas mal de choses, n'hésitez pas à me poser des questions

ps3 : merci de me solliciter par mp uniquement si vous êtes intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vente, et attention a ne pas mettre dans les mains de n'importe qui sa arrache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...