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fandjo94

Optimisation audi a4 20vt?

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voila normalement demain je fais l'acquisition d'une audi a4 20vt model 95 et je souhaiterai avoir des conseils sur les modifications a lui apporter.
soit la passer en s3 et pour cela j'aurai voulu savoir le budget et les pièces a prévoir (je sais qu'il faut changer le turbo,échangeur et pipe d'admission).
ou sinon juste changer le turbo pour un plus gros et mettre un autre échangeur et une petite reprog et m'occuper du chassis?
sachant que le véhicule ne va pas avoir un usage exclusif pour l'arsouille et 200 a 250ch me conviendrait amplement.
merci d'avance pour vos conseils.

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T'as le choix sur un bloc 20VT, soit turbo K03S (comme remenez sur l'ibiza), soit K04 (comme l'ex Ibiza a toutoune), niveau budget je peux pas te dire précisement, mais dis toi que ca monte vite...trés vite!
Deja en plus des pieces citées, y'aura surement les Injecteurs, peut etre le débimetre, la boite a air, la ligne...bref toutoune et remenez t'en diront surement plus!

Premiere chose, met le circuit en pression pour etre sur qu'il n'y ai pas de fuite, mets une Dump de S3 (20€), et juste en rajoutant un gestion tu sera pas si loin des 200cv!

Bref a voir ton budget surtout!!!

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dans l'immédiat j'ai 2000e de budget.
si je change de turbal je préfère en mettre un neuf.
si je change le turbo il faut aussi que je change le collecteur?
excusez pour mes questions qui peuvent paraitre conne pour les officionados.
pour la dump s3 c'est la seule pièce ou j'étais déja sur de la mettre en lisant les différents topic ou ça en parlait.
idem je passerai toutes les durites d'origine par des sillicones.

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pour passer en k04

il te faut

collecteur de s3
turbo k04-023
desente sur mesure
ligne sur mesure
debimetre de s3
filtre itg
dump de s3 ou la split R
echangeur en facade
joint de cullasse
volant moteur alleger fidenza ou g60
embrayage de vr6 ou sachs
et une reprog mrc

et roule

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pour 2000e, je pense qu'il vaut mieux rester sur Ligne, gestion, durites silicones et 2-3 améliorations transverse!
Un projet S3 coutera bien plus en définitif

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sur le A4 le moteur est en position longitudinale pas comme sur le s3 , je suis pas sur pour l adaptation

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oui ce n'est pas la meme chose mais jms peut te faire ca sur mesure je pense

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fandjo, fais comme je t'ai dis, echangeur, dump et au pire ligne.
Tu verras ca marchera déjà bien.

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cest les meme collecteurs j ai aider a distance un mec a faire son montage en gwadeloupe sur une a4 mais bon avec 2000 euos tu peux faire ligne gestion et 2 3 bricole mais rien de plus

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salut pas de souci pour mettre un moteur de s3 mais pipe admi faut mettre celle du a4 et embrayage c pas le meme faut un a4 , mieux vaut dump s3 710n et reprog tu sera pas loin des 200 je pensse

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Bas comme ça on est d accord et il me semble que ta caisse à peu de km alors oublier l embrayage c pas une obligation ! Ma seat à fait 40 000 km en k04 avec celui d origine et roule tjs avec faut juste pas aller chercher le couple tout le temps

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je crois que pour l'instant je vais juste faire échangeur,dump,reprog mrc et peut etre une ligne.
plus que quelques heures et je vais la chercher et enfin la voir.

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fandjo94 a écrit:
je crois que pour l'instant je vais juste faire échangeur,dump,reprog mrc et peut etre une ligne.
plus que quelques heures et je vais la chercher et enfin la voir.


Premiere chose a faire ==> decrassage de la voiture de papy...

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ouè c'est prévu je vais lui faire un bon rodage avant de commencer a taper dedans (500km en y allant petit a petit).

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rodage et 500klm petit a ptit lol mdr ta cru que tu allais la chercher en concession ou koi?

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bonbers a écrit:
rodage et 500klm petit a ptit lol mdr ta cru que tu allais la chercher en concession ou koi?

t'as pas de la mécanique a faire toi,histoire d'éssayer d'etre un jour devant un tct.
tkt tu sera mon premier client une fois mon rodage fini.

je vais rouler sur ta pelure de banane et c'est promis ce coup ci je ferai une vidéo en hd.

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mes bon d'une 205 tu est passé a une bmw qui marche un peu mieux et la tu passe a une a4 qui marche un peu mieux que la bmw bon normalement dans 5 ans si tu continu comme sa t'aura une voiture qui pourra joué dans notre categorie lol mdr

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t'es gentil toi dans 5 ans compte au moins le double.
la c'est exceptionnel que je change de caisse 2 fois dans l'année.

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fandjo94 a écrit:
je crois que pour l'instant je vais juste faire échangeur,dump,reprog mrc et peut etre une ligne.
plus que quelques heures et je vais la chercher et enfin la voir.


Bonne chance pour toi avec ton nouvelle auto je espere voir ca vendredi soir
Sinon les modifs prevus pour toi sont deja tres bien pour ta A4 sinon je rajoute la pipe de admisson de S3 en plus et la avec tout ca,tu depasses facilment les 200ch

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toutoune a écrit:
Tu peux pas mettre le collecteur d admi de s3 à moin de le faire inverser!


pipe admision de agu gros volume

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je pense que le 20vt devrait me suffir.
n'oubliez pas qu'il a encore si mois je venais en 205 junior maquillé gti.

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