fandjo94 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 voila normalement demain je fais l'acquisition d'une audi a4 20vt model 95 et je souhaiterai avoir des conseils sur les modifications a lui apporter.soit la passer en s3 et pour cela j'aurai voulu savoir le budget et les pièces a prévoir (je sais qu'il faut changer le turbo,échangeur et pipe d'admission).ou sinon juste changer le turbo pour un plus gros et mettre un autre échangeur et une petite reprog et m'occuper du chassis?sachant que le véhicule ne va pas avoir un usage exclusif pour l'arsouille et 200 a 250ch me conviendrait amplement.merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 T'as le choix sur un bloc 20VT, soit turbo K03S (comme remenez sur l'ibiza), soit K04 (comme l'ex Ibiza a toutoune), niveau budget je peux pas te dire précisement, mais dis toi que ca monte vite...trés vite! Deja en plus des pieces citées, y'aura surement les Injecteurs, peut etre le débimetre, la boite a air, la ligne...bref toutoune et remenez t'en diront surement plus! Premiere chose, met le circuit en pression pour etre sur qu'il n'y ai pas de fuite, mets une Dump de S3 (20€), et juste en rajoutant un gestion tu sera pas si loin des 200cv! Bref a voir ton budget surtout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 dans l'immédiat j'ai 2000e de budget.si je change de turbal je préfère en mettre un neuf.si je change le turbo il faut aussi que je change le collecteur?excusez pour mes questions qui peuvent paraitre conne pour les officionados. pour la dump s3 c'est la seule pièce ou j'étais déja sur de la mettre en lisant les différents topic ou ça en parlait.idem je passerai toutes les durites d'origine par des sillicones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki94 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 pour passer en k04 il te faut collecteur de s3 turbo k04-023 desente sur mesure ligne sur mesure debimetre de s3 filtre itg dump de s3 ou la split R echangeur en facade joint de cullasse volant moteur alleger fidenza ou g60 embrayage de vr6 ou sachs et une reprog mrc et roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 pour 2000e, je pense qu'il vaut mieux rester sur Ligne, gestion, durites silicones et 2-3 améliorations transverse! Un projet S3 coutera bien plus en définitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 sur le A4 le moteur est en position longitudinale pas comme sur le s3 , je suis pas sur pour l adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ok donc ça rejoint ce que guizmo me disait vendredi pour la position du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oui ce n'est pas la meme chose mais jms peut te faire ca sur mesure je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolima 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 fandjo, fais comme je t'ai dis, echangeur, dump et au pire ligne.Tu verras ca marchera déjà bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rktv05 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Tiens regarde sur ce forum, tu as surement pas mal d'info a prendre : Audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 cest les meme collecteurs j ai aider a distance un mec a faire son montage en gwadeloupe sur une a4 mais bon avec 2000 euos tu peux faire ligne gestion et 2 3 bricole mais rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolos3 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 salut pas de souci pour mettre un moteur de s3 mais pipe admi faut mettre celle du a4 et embrayage c pas le meme faut un a4 , mieux vaut dump s3 710n et reprog tu sera pas loin des 200 je pensse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Bas comme ça on est d accord et il me semble que ta caisse à peu de km alors oublier l embrayage c pas une obligation ! Ma seat à fait 40 000 km en k04 avec celui d origine et roule tjs avec faut juste pas aller chercher le couple tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 je crois que pour l'instant je vais juste faire échangeur,dump,reprog mrc et peut etre une ligne.plus que quelques heures et je vais la chercher et enfin la voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 fandjo94 a écrit:je crois que pour l'instant je vais juste faire échangeur,dump,reprog mrc et peut etre une ligne.plus que quelques heures et je vais la chercher et enfin la voir. Premiere chose a faire ==> decrassage de la voiture de papy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 ouè c'est prévu je vais lui faire un bon rodage avant de commencer a taper dedans (500km en y allant petit a petit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 rodage et 500klm petit a ptit lol mdr ta cru que tu allais la chercher en concession ou koi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 bonbers a écrit:rodage et 500klm petit a ptit lol mdr ta cru que tu allais la chercher en concession ou koi? t'as pas de la mécanique a faire toi,histoire d'éssayer d'etre un jour devant un tct. tkt tu sera mon premier client une fois mon rodage fini. je vais rouler sur ta pelure de banane et c'est promis ce coup ci je ferai une vidéo en hd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 mes bon d'une 205 tu est passé a une bmw qui marche un peu mieux et la tu passe a une a4 qui marche un peu mieux que la bmw bon normalement dans 5 ans si tu continu comme sa t'aura une voiture qui pourra joué dans notre categorie lol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 t'es gentil toi dans 5 ans compte au moins le double.la c'est exceptionnel que je change de caisse 2 fois dans l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 fandjo94 a écrit:je crois que pour l'instant je vais juste faire échangeur,dump,reprog mrc et peut etre une ligne.plus que quelques heures et je vais la chercher et enfin la voir. Bonne chance pour toi avec ton nouvelle auto je espere voir ca vendredi soirSinon les modifs prevus pour toi sont deja tres bien pour ta A4 sinon je rajoute la pipe de admisson de S3 en plus et la avec tout ca,tu depasses facilment les 200ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 mdr tous sa pour arrivé a 200 chev lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 bonbers a écrit:mdr tous sa pour arrivé a 200 chev lol pour depasser je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Tu peux pas mettre le collecteur d admi de s3 à moin de le faire inverser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 pour l'instant ça va etre dump s3,reprog mrc et ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 swap s4 bi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 DiamsKaza a écrit:swap s4 bi NON MET UN TCT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inox93 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 toutoune a écrit:Tu peux pas mettre le collecteur d admi de s3 à moin de le faire inverser! pipe admision de agu gros volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 je lui ai deja dis il veut pas monté un tct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 je pense que le 20vt devrait me suffir.n'oubliez pas qu'il a encore si mois je venais en 205 junior maquillé gti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites