TherealstarX261111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Voilà la bête à son début (Nostalgie )Acheté en Février 2007, full stock avec moteur de moins de 5000km. (Moteur neuf)C'est une 2litres Turbo 16s, moteur SR20DET développant 205cv DIN (données constructeur)Un vraie saucisse au départ Le turbo m'a laché sur le retour. Et sans turbo, c'est un veau...Voici les photos datant des 1er jours après mon achat dans une partie de l'atelier (qui était en cour de rangement je précise )Comme vous pouvez le constater, elle est bien crade sur ces photos là, je revenais de Paris en Février 2007, et avec la pluie et que les routes salées...Bref, mon turbo étant vraiment fatigué, s'il faut le changer, autant en prendre un bien, et donc autant chercher ce qui peut être optimal. Au départ je ne voulais pas faire grand chose dessus, puis je me suis un peu emballé...J'avais commencé par acheter un T28 de S15, puis les pièces venant petit à petit, cela allait faire un peu juste.Voici ce dont je dispose actuellement :Partie moteurARC super induction BoxMAF Z32Injecteurs 555cc TomeïBougies Froides Irridium NGK BKR7EIXDump HKS SSQVOCT CuscoPlaque sandwich T° et pression d'huileRadiateur alu 52mm avec durites silicone renforcéesVentilateur spal x2Echangeur Frontal GReddyPompe essence Walbro 255l/hSuppression EGRLiaison au sol/châssisCoilover Tein FlexGéométrie complète des trainsJantes GOTTI G67 8.5x17 au carréPneus Continental SportContact 2 SSRBAR avant supérieurBAR arrière supérieurBAR arrière inférieurPartie electrique:Mano T° huile, pression d'huile, et pression turboTurbo Timer GReddyBoost Controler Greddy Profec B-SpecIIWideband AEM UEGOCarto Stage 3aEchappementCollecteur inox Tomeï modèle ExpremeElbow Tomeï modèle ExpremeDownpipe BlitzLigne complète Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm) et suppression du cataAccessoiresShort shifterEngine damperEt j'en oublie certainement Voici quelques étapes de l'époque :Supression EGR et montage Turbo + collecteur + ligne inox: Découpe de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite Ensuite démontage de l'EGR :Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :C'est à ce moment là que je me suis aperçu que le précédant propriétaire avait tenté de bricoler sur le turbo+collecteur d'origine...La dernier boulon à enlever était rond... Du coup nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :Et voilà le boulon qui gênait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pâte à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démontage de pièces :Et voilà la ligne :Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée )Et la sortie :1er tour de roues et shooting avant combiné fileté:1er ressenti, le bruit est magique Celle ci a merdé...Tein Flex et rampe feux S14a:Quelques news!!Cette aprem (mercredi 10 Octobre 2007) j'ai reçu un colis d'Allemagne Et qu'est ce qu'il contient??Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût Sinon pour la tenue de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas terrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort... Du coup bah :Réception pièces :The colis:Qui contient plein de bonnes choses Comme un ptit OCT Cusco:Un ptit Boost Controler Greddy Profec B-specII :Un ptit turbo timer Greddy:Et le ptit harness Greddy pour le turbo timer:Et voici ce que cela donne avec les combinés 1ère partie terminée[b]Dimanche 20 Janvier 2008Aujourd'hui, il faisait beau, donc big shooting oblige Pas de soucis pendant un an, jusqu'en Février 2009, où j'ai croisé un chien à 50 mètres de chez moi...Une chance que j'avais quelques pièces d'avance Elle en est là réellement :Mais comme il faut que j'avance dans mon projet projet de création de pièce en fibre et en carbone, j'ai tout démonté à nouveau :Il sort juste du moule, je l'ai fait rapidement à partir du PC qui est monté sur ma voiture. Cela va être ma base de travail pour les modifications, et ensuite, je lance la série Ma lame RE Mais du coup mon chantier est ralenti, car j'ai également commencer à travailler sur d'autres, et cet autre chantier est pas mal Et aujourd'hui, j'en suis là PS: Désolé pour les personnes sans ADSL Jérémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666 Posté(e) le 27 septembre 2009 Jolie voiture et jolie prépa sa doit bien marché:p. Tu l'avais déjà présenté il y a longtemps avant sa prépa non?Soit je suis fou mes les 2 premiers photo avec l'alpine je suis presque sur de les avoir déjà vue. ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 sacré projet! super présentation, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniowarrior111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je l'ai déja vue aussi cette auto sur speednight non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom95 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 j'adore la petite alpine sur les photos avec l'entrepot gotti sa rend vraiment bien nikel ta S14 et aparement S13 en futur prépa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Merci à vous Oui je l'avais déjà présenté, mais mon compte fut supprimé par manque d'activité sur le forum, à cause de trop d'activité au taff Je suis également sur speednight Pour le moment dans l'atelier, en plus de mon S14 que je prépare, il y a une autre S14 et une RS13, qui toutes deux ne sont pas à moi, je m'occupe seulement des modifs.Devant l'atelier, j'ai joué la carte de la nostalgie avec la Berlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Superbe auto , Bonne prepa et belle illustration en photo , t'es préparateur ? (moteur ou carrosserie ? ) bien ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porto77350 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Vraiment sympa cette silvia au début tu voulais pas trop toucher niveau moteur et finalement...Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Ca c'est de la présentation Perso je suis plus fan de l'Alpine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 top les photos et les modifs dejà efectués sinon la alpine est nickel aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261111 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Merci à vous L'alpine à toujours son petit effet En effet au début je voulais me faire plaisir, et puis au final, bah je lui ai fait plaisir, et elle me le rendra bien Non je ne suis pas préparateur On va dire que je m'amuse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gixxer-E30 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 jolie ta ptite silvia et l'alpine, aie aie aie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Willkommen bon courage pour la suite T'as tourné au Ring? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bon courage pour la suite, propre cette S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261111 0 Posté(e) le 1 août 2010 Spectre_91 a écrit:Willkommen bon courage pour la suiteT'as tourné au Ring?Merci Non jamais, je préfère tourner sur un circuit plus simple. Je n'ai pas la prétention d'être un pilote, donc je préfère me faire la main ailleurs. Le ring me fait un peu peur Tu aurais des photos de ta BM? Cela te dérange t'il si jamais je les utilises sur le net? Car elle est équipée de GSX, jantes que fabriquent mes parents Street-Rho a écrit:Bon courage pour la suite, propre cette S14 Merci D'ailleurs, la suite là voilà, un an après Il y a quelques temps, cela ressemblait à cela On peut voir, que mon garage a évolué, comme ce qu'il y a dedans Et pour les dernières news, un nouveau cul pour la Silvia Je n'ai finalement pas monté ma lame de Racing Edition, mais un PC arrière Zenki de S14 Voici ce que cela donne avec un montage à blanc Montage origine, il suffit de reprendre les vis et tiges métalliques, de votre ancien PC arrière, ainsi que le système d'origine des lumières de la plaque d'immatriculation Et pour l'avant :Ce dernier se monte avec les fixations d'origine :Voici des photos des Nismo Days 2010 où on peut la voir :Bon elle n'est pas peinte, les Pare choc non plus, mais cela permettais de se rendre compte de la qualité du PC brute.Il en faut également pour tout le monde, donc j'ai prévu cela pour RS13, le KIT Type X En voici les 1ères pièces :Pour revenir à ma Silvia, l'allègement se fera au fur et à mesure de mes pièces.Voici un nouveau proto, malle arrière S14/a :Bref, pour l'instant je fini de me servir de ma Nissan pour créer des pièces, et ensuite, peinture, cela ne peut lui faire que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio94 0 Posté(e) le 5 août 2010 Beau boulot et vraiment sympa cette Nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sony94 0 Posté(e) le 9 août 2010 Quel travail, félicitation et merci de nous en faire profité sur RDS, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites