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TherealstarX261111

Nissan Silvia S1X Third stage [Light is right]

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Voilà la bête à son début (Nostalgie )

Acheté en Février 2007, full stock avec moteur de moins de 5000km. (Moteur neuf)
C'est une 2litres Turbo 16s, moteur SR20DET développant 205cv DIN (données constructeur)

Un vraie saucisse au départ Le turbo m'a laché sur le retour. Et sans turbo, c'est un veau...

Voici les photos datant des 1er jours après mon achat dans une partie de l'atelier (qui était en cour de rangement je précise )





Comme vous pouvez le constater, elle est bien crade sur ces photos là, je revenais de Paris en Février 2007, et avec la pluie et que les routes salées...

Bref, mon turbo étant vraiment fatigué, s'il faut le changer, autant en prendre un bien, et donc autant chercher ce qui peut être optimal. Au départ je ne voulais pas faire grand chose dessus, puis je me suis un peu emballé...

J'avais commencé par acheter un T28 de S15, puis les pièces venant petit à petit, cela allait faire un peu juste.



Voici ce dont je dispose actuellement :

Partie moteur
ARC super induction Box
MAF Z32
Injecteurs 555cc Tomeï
Bougies Froides Irridium NGK BKR7EIX
Dump HKS SSQV
OCT Cusco
Plaque sandwich T° et pression d'huile
Radiateur alu 52mm avec durites silicone renforcées
Ventilateur spal x2
Echangeur Frontal GReddy
Pompe essence Walbro 255l/h
Suppression EGR

Liaison au sol/châssis
Coilover Tein Flex
Géométrie complète des trains
Jantes GOTTI G67 8.5x17 au carré
Pneus Continental SportContact 2 SSR
BAR avant supérieur
BAR arrière supérieur
BAR arrière inférieur

Partie electrique:
Mano T° huile, pression d'huile, et pression turbo
Turbo Timer GReddy
Boost Controler Greddy Profec B-SpecII
Wideband AEM UEGO
Carto Stage 3a

Echappement
Collecteur inox Tomeï modèle Expreme
Elbow Tomeï modèle Expreme
Downpipe Blitz
Ligne complète Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm) et suppression du cata

Accessoires
Short shifter
Engine damper

Et j'en oublie certainement

Voici quelques étapes de l'époque :

Supression EGR et montage Turbo + collecteur + ligne inox:


Découpe de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.



N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite

Ensuite démontage de l'EGR :



Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :






C'est à ce moment là que je me suis aperçu que le précédant propriétaire avait tenté de bricoler sur le turbo+collecteur d'origine...
La dernier boulon à enlever était rond... Du coup nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :



Et voilà le boulon qui gênait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête




Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pâte à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démontage de pièces :


Et voilà la ligne :




Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée )



Et la sortie :




1er tour de roues et shooting avant combiné fileté:

1er ressenti, le bruit est magique





Celle ci a merdé...

























Tein Flex et rampe feux S14a:

Quelques news!!

Cette aprem (mercredi 10 Octobre 2007) j'ai reçu un colis d'Allemagne


Et qu'est ce qu'il contient??




Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût

Sinon pour la tenue de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas terrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort...

Du coup bah :






Réception pièces :

The colis:


Qui contient plein de bonnes choses



Comme un ptit OCT Cusco:


Un ptit Boost Controler Greddy Profec B-specII :


Un ptit turbo timer Greddy:


Et le ptit harness Greddy pour le turbo timer:


Et voici ce que cela donne avec les combinés













1ère partie terminée
[b]
Dimanche 20 Janvier 2008
Aujourd'hui, il faisait beau, donc big shooting oblige



































































Pas de soucis pendant un an, jusqu'en Février 2009, où j'ai croisé un chien à 50 mètres de chez moi...

Une chance que j'avais quelques pièces d'avance

Elle en est là réellement :


Mais comme il faut que j'avance dans mon projet projet de création de pièce en fibre et en carbone, j'ai tout démonté à nouveau :

Il sort juste du moule, je l'ai fait rapidement à partir du PC qui est monté sur ma voiture. Cela va être ma base de travail pour les modifications, et ensuite, je lance la série









Ma lame RE



Mais du coup mon chantier est ralenti, car j'ai également commencer à travailler sur d'autres, et cet autre chantier est pas mal







Et aujourd'hui, j'en suis là



PS: Désolé pour les personnes sans ADSL

Jérémy

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Invité ATHLON666
Jolie voiture et jolie prépa sa doit bien marché:p. Tu l'avais déjà présenté il y a longtemps avant sa prépa non?

Soit je suis fou mes les 2 premiers photo avec l'alpine je suis presque sur de les avoir déjà vue. ^^.

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j'adore la petite alpine sur les photos avec l'entrepot gotti sa rend vraiment bien

nikel ta S14 et aparement S13 en futur prépa ??

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Merci à vous

Oui je l'avais déjà présenté, mais mon compte fut supprimé par manque d'activité sur le forum, à cause de trop d'activité au taff

Je suis également sur speednight

Pour le moment dans l'atelier, en plus de mon S14 que je prépare, il y a une autre S14 et une RS13, qui toutes deux ne sont pas à moi, je m'occupe seulement des modifs.

Devant l'atelier, j'ai joué la carte de la nostalgie avec la Berlinette Laughing

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Superbe auto ,
Bonne prepa et belle illustration en photo , t'es préparateur ? (moteur ou carrosserie ? )

bien ton projet

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Vraiment sympa cette silvia au début tu voulais pas trop toucher niveau moteur et finalement...Bonne continuation

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Merci à vous Wink L'alpine à toujours son petit effet Laughing

En effet au début je voulais me faire plaisir, et puis au final, bah je lui ai fait plaisir, et elle me le rendra bien Laughing

Non je ne suis pas préparateur Wink On va dire que je m'amuse bien Wink

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Spectre_91 a écrit:
Willkommen bon courage pour la suite

T'as tourné au Ring?


Merci Wink

Non jamais, je préfère tourner sur un circuit plus simple. Je n'ai pas la prétention d'être un pilote, donc je préfère me faire la main ailleurs. Le ring me fait un peu peur Laughing

Tu aurais des photos de ta BM? Cela te dérange t'il si jamais je les utilises sur le net? Car elle est équipée de GSX, jantes que fabriquent mes parents Wink

Street-Rho a écrit:
Bon courage pour la suite, propre cette S14


Merci Smile

D'ailleurs, la suite là voilà, un an après Laughing

Il y a quelques temps, cela ressemblait à cela Wink



On peut voir, que mon garage a évolué, comme ce qu'il y a dedans Laughing


Et pour les dernières news, un nouveau cul pour la Silvia Wink

Je n'ai finalement pas monté ma lame de Racing Edition, mais un PC arrière Zenki de S14 Wink








Voici ce que cela donne avec un montage à blanc Wink



Montage origine, il suffit de reprendre les vis et tiges métalliques, de votre ancien PC arrière, ainsi que le système d'origine des lumières de la plaque d'immatriculation Wink

Et pour l'avant :







Ce dernier se monte avec les fixations d'origine :



Voici des photos des Nismo Days 2010 où on peut la voir :





Bon elle n'est pas peinte, les Pare choc non plus, mais cela permettais de se rendre compte de la qualité du PC brute.

Il en faut également pour tout le monde, donc j'ai prévu cela pour RS13, le KIT Type X Wink

En voici les 1ères pièces :









Pour revenir à ma Silvia, l'allègement se fera au fur et à mesure de mes pièces.

Voici un nouveau proto, malle arrière S14/a :



Bref, pour l'instant je fini de me servir de ma Nissan pour créer des pièces, et ensuite, peinture, cela ne peut lui faire que du bien Wink

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Quel travail, félicitation et merci de nous en faire profité sur RDS, bon courage pour la suite

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