Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speed20001111

Tableau fiabilité constructeur 2009

Messages recommandés

lolllllll c clair y a tjr une part de chance ou pas lors d un accident mais reste que ta caisse meme si elle c pas autant plie qu une plus recente !!!!il faut comprendre que toute la face avant ar ect est faite pour se casse facilement pour permettre a la cage habitacle de ne pas etre endomage!!!

j ai fait 6 tonneau avec une clio 3 opour finir dans un poteau electrique et je suis sorti de la caisse j avais rien!!!!

nems a tape avec sa vielle 205 il a eu pas mal de degat!!!!!!

reste que le meiux c de pas tape lollllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Ok sa a évolué et il y a en globalité des progrès dans les voiture récente a ce niveau la on peut pas dire le contraire bien qu'il y avait déja des bon résultat au crash test sur certaine voiture il y a 10ans aujourd'hui c'est encore mieux et pour presque toute les voitures.

Ce que je dit juste c'est que c'est pas sa qui va tout changé. la circonstance de l'accident jourons plus en ta survie que l'année de ta voiture. le crash test n'est pas une solution ni une révolution c'est un petit +. Ce croire moins vulnérable dans une voiture neuve c'est ne pas avoir conscience des risque.

mon cousin a déjà fait 3 tonneau avec une vielle corsa il roulait vite (+120km/h) et il a rien eu. Alors qu'un pote en a fait un avec sa C4 neuve récemment juste devant le parking de son taff il roulait a ~70km/h et il c'est ouvert le crane. C'est donc question de circonstance.

Et faut pas également oublier le coté négatif de tout sa. Sur une voiture récente un petite accident anodin peut envoyé la voiture a la casse. la ou une vielle voiture aurrait rien.
Encore un exemple ma sœur a cartonné avec une 206 ressente dans une golf 3. La golf il y avait limite que le par choc a réparé et la 206 elle est a la casse.

Citation :
je reste convaincu qu une caisse tres recente ou neuve peu importe et bien plus securisante d un point de vue du chassis (je parle d origine a origine) tenue de route et dommage cause au passage lors d un crash!!


Pour le châssis et tenue de route par contre sa veut rien dire même une Evo 1 de 1990 aura un châssis et une tenue de route largement meilleur que la plus part des voiture actuelle^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi parle tu de voiture 4roues motrices et a connotation sportive qui plus est reconnu dans le monde du rallye!!!(et puis des evo c pas ce qu on voit a tout les coin de rue comme une clio ou 207 lolllllllll)

a la base on ete sur un sujet general meme si on est tous plus ou moins en voiture de sport ect la securite dont on parle est general!!!!!

en effet je suis d accord les circonstances font bcp dans le deroulement d un accident!!!

Cela etant je prefere avoir ma caisse plie et que j aille bien et comme le debat ete surtout a la base sur le fait d achete neuf ou assez ancien, le pb de la mise a la casse ne l est pas car tu es rembourse valeur a neuf donc bon c pas un pb en soit.

on va ptet pas continuer 107ans je pense qu on a 2 point de vue different et respectable avec de bon arguments l 1 et l autres lollllll

donc moi je dis le truc de fiabilite j adhere pas a 100% a mon avis merco ou renault vendrait bcp moins de voiture si c t tout le tps en panne comme ca

et vice versa honda verrait se's ventes decuplé si c t les plus fiable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
j'ai pris une evo parce que c'est ce qui me viens comme exemple et que tu avais l'aire de dire que les voiture neuve tenais mieux la route et avais de meilleur chassis que les vielle voiture. Alors que pas forcement.

mais j'avais mal compris je crois avoir compris ce que tu voulais dire. Tu parlais pas en généralité mais par rapport a l'évolution d'un model d'une 205 a une 206, clio 1 a clio 2 ext...
Donc oui je comprend et on et d'accord bien qu'il y a parfois exeption.

Enfin tu as raison pas débattre 107ans surtout que c'est pas le sujet chacun son point de vue le hors-sujet est clos.

Pour donc revenir dans le sujet pour moi ce tableau na rien de truqué. Mercedes vend sur leur réputation et Renault joue sur leur prix.

Pour avoir été vendeur (en informatique) les gens ce soucis plus du prix que de la fiabilité. La marque la plus vendu c'est Acer et c'est pourtant cel ou il y a le plus de retour.
C'est pas une mauvaise marque pour autan pour le prix les performances et l'équipements est imbattable mais derrière il y a parfois des problème on peut pas toute avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille chez Audi, et c'est vrai que l'on a quand même pas une caisse sur 2 qui tombe en panne. Après c'est vrai que, comme dit plus haut, il faut voir les types de pannes, et surtout ne pas oublier qu'à priori c'est un test mondial, si j'ai bien compri, et qu'a notre petite échelle nous sommes incapable de savoir si ces chiffres sont exacts ou pas. De toute façon je roule en Honda alors pas de soucis pour moi, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...