Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam-01

Saxo vts 16v : Deséquilibre au freinage

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos lumières, en fait j'ai la roue arriere droite qui freine moins bien que la gauche (j'arrive la faire tourner quand la voiture est sur bequille). Ce qui fait que la voiture est destabilisé lors des freinage.
Par contre quand je tire le freins a main et que je freins la roue se bloque parfaitement.

J'ai pensé au repartiteur de freinage (il se trouve bien derriere la roue gauche ?).
Y a t'il un reglage a faire ? Si oui pouvez vous m'expliquez svp, merci.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vérifie que tu n'as pas une fuite sur le circuit de frein (trace de liquide quelque part) et/ou que tu n'as pas de bulle d'air dans le circuit --> purge du liquide de frein (l'idéal étant de le faire sous pression).
Le frein à main fonctionne séparément (cables) donc il y a de fortes chances que ça vienne du circuit de frein (hydraulique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai purgé le systeme le systeme de freins et ca n'a rien changé.
j 'ai démonté disques et plaquettes ainsi que pris les mesures d'usure résultat usure similaire plaquettes ne sont pas glacés.
aucune fuites dans le circuit.
est-ce que le repartiteur doit bouger lorsque je maintien mon pied sur le frein ?
pourriez-vous m'aider merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre que tes plaquettes soient usées au meme niveau...

Si purge OK... Reste l'etrier qui seriat grippé et sortirait mal... Mais a ce moment tes plaquettes seraient en meilleur santé que l'autre coté.

Ca sent le petit suintement.

Sinon, tous les sytèmes de freinages se purgent pas pareil. D'ailleurs sur les peugeot qui avaient l'ABR ca se purge pas pareil que les sans-ABR si tu fais ça dans les règles de l'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...