Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome205

Pourquoi pas plus de Monde aux Runs/Drag Officiels?

Messages recommandés

En Angleterre ils ont le RW.YB comme concept, pour tiré sur circuit c'est simple, tu run avec ce que tu as fabriqué.
http://www.rwyb.co.uk/
En générale tu paie 25e pour laché ta haine mécanique sur 400mètre!
http://www.rwyb.co.uk/dates.php
En plus ce sont des dates régulière, si t'es rageux du volant (comme moi ) tu pu passé tes nerfs!

********Faudrai calqué ce concept et le réalisé chez nous!********

Santa pod n'est pas si loin qu'on peut pensé (pour y etre allez en G40)
et moin cher qu'un week end a magny cours! Pour le bateau je vous donne mon astuce de radin LD LINES les moins cher pour traversé la manche.
alors maintenant j'ai une autre question, pourquoi on se casserai pas tous runner la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ca existe aussi et c'est 30e.
Il risque d'y en avoir davantage des RWYB car le reglement se durcit!

Si Swap = Durites métalliques + embouts vissés ou sertis pour alimentation d'essence! finit les durites avec serflex!

Si Bacquet= Homologué FIA

Pour faire simple il est obligatoire en 2010 d’avoir : pour tout le monde avec des voitures d’ORIGINE : Attention ORIGINE ne veut pas dire sortie Usine, mais sans modification de moteur ou boite (exemple un turbo dans un 205 Gti n’est pas acceptée en Origine). Vous pouvez avoir un kit d’adm direct ou/et une ligne d’échappement modifiée.
-Pas d’éthanol
-Une bache et un extincteur à son stand dans les paddocks
-Un appuie tête sur le siège pilote
-Des manches longues pour le pilote (course avec public)
-Un casque en cours de validité
-Des pneus ne dépassants pas les ailes

Et en PLUS pour les voitures NON d’origine … donc avec des moteurs et/ou boites transplantés ou modifiés :

-Un passeport pour sa voiture en cours de validité. Il sera délivré lors de votre 1er contrôle technique, puis mis à jour à chaque course. Tous les défauts à corriger y seront écrits définitivement, et s’ils ne sont pas corrigés, à la course d’après, vous ne courez pas. (pensez à apporter 2 photos de votre voiture, 1 de face 1 de côté, elles seront collées sur votre passeport).
-Un double ressort sur la commande d’accélérateur
-Toutes les durites essence en pression, sont en type avia avec les raccords sertis (tuyaux tressés métalliques avec raccords sertis et visés) et sont placés sous la voiture.
-Siège Baquet homologué FIA en cours de validité (baquet alu autorisé)
-Harnais homologué FIA en cours de validité
-Silencieux d’échappement.
-Pas de liquide de refroidissement c'est-à-dire de l’eau pure, (ceci pour éviter tout écoulement sur la piste de drag le liquide de ref.).
-Des freins AR et AR.
-Un réservoir d’essence homologué avec cloison étanche si déplacé dans l’habitacle. (et pas à côté du pilote)
-Si la batterie est déplacée elle doit être une un caisson étanche.

Voilà pour les mofifs principales à faire sur vos voitures si vous voulez courir en 2010 en Drag. Elles sont pour Votre (et Notre) sécurité. Toutes les autres modifs apportées à votre voiture doivent respecter le règlement 2010. (à lire en début de ce post et à voir avec le contrôleur technique lors de votre passage).

Si cela n'est pas fait vous pourrez néamoins tourner en RWYB mais pas en Street Run (ou SStreet)
Il y aura un passeport obligatoire l'année prochaine.
C'est gratuit, préparez vos photos de vos caisses pour le prochain Runs à Mirecourt le 30 Avril Bad)

Source FranceDrag
http://promotop.org/francedrag/modules/ ... ?storyid=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pourquoi ya pas plus de monde au run... faut pas déconner tu crois vraiment que y a des mec qui peuvent suivre cette connerie de règlement!!
venez les gard on se casse à Santa pod un week end.
Je veux bien être serieux mais là j'vais continuer à tirer sur départementale!
Post à fermé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bitburg en Allemagne c'est moins loin et moins chère!

On vous attend en RWYB en France sinon, pas besoin de toute cette reglementation:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment l'impression que si l on présente notre véhicule et qu'il y a pas de durite tressé, par exemple, de se faire chassé.

Sur ma caisse mes durite s'essence sont des durite pour fenwick, pour l'hydrolique et pour super haute pression...avant que ça perce faut y allez!

J suis septique et tenté le coup voudrait tapé des km pour peut etre rien, un règlement de pro pour faire pro ok, mais nous somme des "amateur"!

Bitburg je suis partant, surtout qu il y burger king en allemangne!!

Sinon les prochain en france ça serai quant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30 Avril pour le WE du Drag Power Show.
Je le répète tu pourras tourner en RWYB si pas de durites Tressées pas de soucis pour tourner tout de même tout le WE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pige rien, pourquoi le réglement l'impose alors ?
Si y'a moyen de tourner sans être en règle, bah autant pas l'être, ça coutera moins cher pour la prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il y a plusieurs catégories et plusieurs réglements.
Le RWYB permet de tourner avec "presque" toutes les config.
Si tu veux faire le championnat et tourner pour le trophée il y a un reglement plus strict et plus pro Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome205 a écrit:
Parcequ'il y a plusieurs catégories et plusieurs réglements.
Le RWYB permet de tourner avec "presque" toutes les config.
Si tu veux faire le championnat et tourner pour le trophée il y a un reglement plus strict et plus pro Bad)

Donc il y a le championnat avec un "trophée" à la clé, et celui juste pour s'éclater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais pas vu ce post!

Les trois premiéres pages sont à mourire de rire

C'est vrai qu'il y a pas mal d'escuses à trouver pour ne pas aller aux runs officiels....
Mais si déja on commençait tous à y aller juste pour aller voir,sans forcément participer,
ça aiderait la discipline en médiatisation et en rentabilité pour les organisateurs.

Il y a aussi ceux qui n'y participe pas de peur de se ridiculiser avec un chrono officiel,
mais ya pas de honte à avoir,bien au contraire.

Pour le soucis du déplacement,faut économiser quelques temps pour acheter une remorque,et hop!
Quand on veut,on peut lol
Parce que pour aller à Lurcy,t'en as pas pour des centaines d'euros.
Santa Pod c'est pareil.

Enfin pour dire que ce n'est pas en y allant pas,que l'on va développer les disciplines (Runs et Drag)
Alors pas mal ici disent qu'en France on a du retard sur les prépas et les temps....
mais ils ne contribuent pas beaucoups au développement prépa/amélioration piste.

En plus j'ai entendu dire que pour l'année 2009, ça avait failli pas se faire,
et que pour 2010, il ne fallait vraiment pas vendre la peau de l'ours...
Si on continu comme ça, il n'y en aura pu.
Et là pour le coup,auprés des étrangers,on passera pour des hommes préhistoriques en prépa.

Cela-dit....je peux concevoir que l'on ne soit pas attiré par cette discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année je voulais allez à certain en spéctateur, mais pas le temps.

Pour l'année 2010, j'espere bien allez à diverses manifestation de ce genre, et peut etre qui sais, participé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:


Pour le soucis du déplacement,faut économiser quelques temps pour acheter une remorque,et hop!
Quand on veut,on peut lol
Parce que pour aller à Lurcy,t'en as pas pour des centaines d'euros.
Santa Pod c'est pareil.


Une remorque...






...+ le permis E, + une auto tracteuse capable de tirer 1T voir plus.
Ca en fait des économies à faire...faisable peut être quand tu es chez Papa&Maman, mais pour moi c'est durdur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le budget est un peu abusé a chaque fois.
Pour Santa Pod, yen a pour mini 500€ allé retour.

Cette année je vais surement faire Lurcy car pas trop chere, assez grand, et pas dangereux pour ma 1ere sortie avec la Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Matt.VR6-turbo a écrit:


Pour le soucis du déplacement,faut économiser quelques temps pour acheter une remorque,et hop!
Quand on veut,on peut lol
Parce que pour aller à Lurcy,t'en as pas pour des centaines d'euros.
Santa Pod c'est pareil.


Une remorque...






...+ le permis E, + une auto tracteuse capable de tirer 1T voir plus.
Ca en fait des économies à faire...faisable peut être quand tu es chez Papa&Maman, mais pour moi c'est durdur !




puis y en a leur caisse avec laquelle ils font des runs "sauvage" c'est aussi leur caisse de tout les jours,donc si c'est pour faire 500km et tué sa transmission sur un DA(boite,embrayage ou cardan)c'est pas terrible...enfin bon ca reste une question de budget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Matt.VR6-turbo a écrit:


Pour le soucis du déplacement,faut économiser quelques temps pour acheter une remorque,et hop!
Quand on veut,on peut lol
Parce que pour aller à Lurcy,t'en as pas pour des centaines d'euros.
Santa Pod c'est pareil.


Une remorque...






...+ le permis E, + une auto tracteuse capable de tirer 1T voir plus.
Ca en fait des économies à faire...faisable peut être quand tu es chez Papa&Maman, mais pour moi c'est durdur !


le permi E n'est pas une obligation suivant le véhicule tracteur et le PTC de ta remorque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux !
Pour tracter un véhicule, il faut impérativement une remorque autofreinée, donc le permis E.
Les remorques non freiné ne sont normalement pas (ou plus) réglementaire.
Essayez de passer un contrôle routier avec tout ça sans permis E, vous verrez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un permis E c'est entre 500 et 700€,

pour un plateau remorque,les prix commencent à 1000€,

et ensuite le véhicule tracteur...c'est pas hyper compliqué non plus,
un exemple tout con,une golf 3 TDI 90 ou 110 à partir de 1500€ fait l'affaire.

Donc c'est sûr que ça représente un budget de minimum 2500€,et que pas tout le monde ne peut se le permettre,
mais bon,c'est qu'une seule fois et aprés c'est cool.

Sans compter que tu as la possibilité d'amortir tout cela en fesant 3/4 petits dépannages par ans.

En tous cas ça ferrait plaisir de voir un peu plus de monde sur les manches du championnat ATD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Faux !
Pour tracter un véhicule, il faut impérativement une remorque autofreinée, donc le permis E.
Les remorques non freiné ne sont normalement pas (ou plus) réglementaire.
Essayez de passer un contrôle routier avec tout ça sans permis E, vous verrez bien.


ecoute renseigne toi bien avant d'avancer de tel choses ...

le permis est obligatoire à partir du moment que ton PTAC de ton plateau est superieur au PAV de ton tracteur , et toute les remorque avec un PTAC de plus de 750 kg doivent etre autofreiné , rien a voir avec le fait d'avoir le permi E ou pas !

http://www.codesrousseau.fr/formation-b-traditionnelle/permis-b-ou-permis-e-b-.html

en cherchant bien tu trouvera sur le site du gouvernement , le texte officiel qui dis la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite, venant de ton lien :

"Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit à condition :


  • que la somme des PTAC ne dépasse pas 3.5t,
  • que le PTAC de la remorque ne dépasse pas le poids à vide de la voiture"
Bien choisir l'auto qui tracte, on est d'accord.
Mais un flic c'est vicieux, le calcul est simple, je prends exemple de ma Xantia :

PV Xantia 1290kg
PTAC 3025kg

Une remorque que l'on trouve sur ce site http://www.remorques-online.com/catalog/product_info.php?products_id=6748

PT(a)C 1300kg


Et bah là t'es mort , le 2ème point est dans le mille ... pour 10kg !
C'est sur , tout les flics ne sont pas des enflures, mais tu seras quand même hors la loi dans la plupart des cas.
Ceci dit, je serais plus de la race à jouer avec la loi, et à être un agneau en cas de contrôle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que le permi E ne sert à rien mais pas obligatoire tout le temps quand on tracte un plateau ...


dans mon cas ; plateau avec un PTAC de 1100 kgs , voiture de 1250 kg a vide et bah pas besoin de permi E !

par contre , il est vivement conseillé d'avoir l'extrait de lois dans la boite à gant et une calculatrice , car beaucoup de flic connaissent tres mal cette lois et te plombent sans chercher , pour certains , plateau porte voiture ou remorque de plus de 750 kg = permi E d'office

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiamsKaza a écrit:
vous aller cher kiloutou et prenez un plateau permis b 150 euros la journee terminer


c'est sur sauf , que tu oublis le forfait kilometrage , la caution que tu lache ...
c'est valable quand tu vas chercher une guez à 20 bornes de chez toi !
sinon c'est mort ce te coute un bras , un plateau d'occaz , est amortis rapidement comparer à la location , avec possibilité de le louer comme beaucoup font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
DiamsKaza a écrit:
vous aller cher kiloutou et prenez un plateau permis b 150 euros la journee terminer


c'est sur sauf , que tu oublis le forfait kilometrage , la caution que tu lache ...
c'est valable quand tu vas chercher une guez à 20 bornes de chez toi !
sinon c'est mort ce te coute un bras , un plateau d'occaz , est amortis rapidement comparer à la location , avec possibilité de le louer comme beaucoup font !

D'accord avec toi, un vieux J9 roulant d'occasion qui pointe à 90 fond de 5, rien de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
zarico a écrit:
DiamsKaza a écrit:
vous aller cher kiloutou et prenez un plateau permis b 150 euros la journee terminer


c'est sur sauf , que tu oublis le forfait kilometrage , la caution que tu lache ...
c'est valable quand tu vas chercher une guez à 20 bornes de chez toi !
sinon c'est mort ce te coute un bras , un plateau d'occaz , est amortis rapidement comparer à la location , avec possibilité de le louer comme beaucoup font !

D'accord avec toi, un vieux J9 roulant d'occasion qui pointe à 90 fond de 5, rien de mieux



Wais mais au moins ça te permet d'aller sur les manches du Trophée ATD lol
Jpréfère être une tortue sur l'autoroute et envoyer la braise au 400...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
zarico a écrit:
DiamsKaza a écrit:
vous aller cher kiloutou et prenez un plateau permis b 150 euros la journee terminer


c'est sur sauf , que tu oublis le forfait kilometrage , la caution que tu lache ...
c'est valable quand tu vas chercher une guez à 20 bornes de chez toi !
sinon c'est mort ce te coute un bras , un plateau d'occaz , est amortis rapidement comparer à la location , avec possibilité de le louer comme beaucoup font !

D'accord avec toi, un vieux J9 roulant d'occasion qui pointe à 90 fond de 5, rien de mieux


je parle pas d'un cametard mais d'une remorque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au moins avec un camion plateau , t'es sur qu'en cas de contrôle, tant que tu dépasses pas 3.5T, tu passes à l'aise, avec une remorque c'est moins sur, je t'assure que les condés trouvent toujours un truc !
Et bien entendu, j'm'en fou aussi de passer 4h à faire 200 bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Bah au moins avec un camion plateau , t'es sur qu'en cas de contrôle, tant que tu dépasses pas 3.5T, tu passes à l'aise, avec une remorque c'est moins sur, je t'assure que les condés trouvent toujours un truc !
Et bien entendu, j'm'en fou aussi de passer 4h à faire 200 bornes.


pour les condés , nous sommes d'accord
par contre le coup du cametard , c'est pas evident que la solution soit judicieuse
meme un bazard rincé de 20 ans vaut un bras en rapport à une remorque !
faut pouvoir le stocker , l'assuarance , ca consomme une citerne au 100 , pour l'utiliser 1...2...3 fois dans l'année .... ! bof bof quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiamsKaza a écrit:
en tout cas jserait present pour 2010 avec ou sans plateau


au moins c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et fabriquer ca remorque soit meme? un cousin a fabrique ca remorque moto lui meme!!!apres je ne sait pas si pour une voiture c'est valable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan937 a écrit:
et fabriquer ca remorque soit meme? un cousin a fabrique ca remorque moto lui meme!!!apres je ne sait pas si pour une voiture c'est valable


beaucoup le font avec de vielles caravanes , il faut faire gaffe car pour ne pas etre emmerdé par les bleus , il faut absolument que la carte grise est un PTAC suffisant pour englober le poid su chassi nu + celui de la voiture que tu transporte
en gros ne pas prendre une caravanne avec un carton de 800 kgs , car a part transporter une voiture sans permis c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Une remorque doit avoir été réglementé par les services de la DRIRE (anciennement MINE) pour pouvoir circuler sur route ouverte.


bah une caravanne est dans ce cas , apres que tu est une caisse en bois ou une plate forme ca change pas la structure du chassi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
je ne dis pas que le permi E ne sert à rien mais pas obligatoire tout le temps quand on tracte un plateau ...


dans mon cas ; plateau avec un PTAC de 1100 kgs , voiture de 1250 kg a vide et bah pas besoin de permi E !

par contre , il est vivement conseillé d'avoir l'extrait de lois dans la boite à gant et une calculatrice , car beaucoup de flic connaissent tres mal cette lois et te plombent sans chercher , pour certains , plateau porte voiture ou remorque de plus de 750 kg = permi E d'office


OK par contre tu ne peux pas mettre une voiture sur ton plateau de plus de 850Kg environ car sinon voiture+plateau tu seras au dessus du PTAC de ta remorque.

C'est aussi une question d'assurance en cas de carton!

- Mon plateau fait 1250Kg de PTAC
- Ma caisse 750Kg
- Le plateau 325Kg
Total 1075Kg
Tu rajoutes mon "tracteur" 1T700
Total 2750Kg
Moralité faut rouler avec des caisses légères lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPRA a écrit:
zarico a écrit:
je ne dis pas que le permi E ne sert à rien mais pas obligatoire tout le temps quand on tracte un plateau ...


dans mon cas ; plateau avec un PTAC de 1100 kgs , voiture de 1250 kg a vide et bah pas besoin de permi E !

par contre , il est vivement conseillé d'avoir l'extrait de lois dans la boite à gant et une calculatrice , car beaucoup de flic connaissent tres mal cette lois et te plombent sans chercher , pour certains , plateau porte voiture ou remorque de plus de 750 kg = permi E d'office


OK par contre tu ne peux pas mettre une voiture sur ton plateau de plus de 850Kg environ car sinon voiture+plateau tu seras au dessus du PTAC de ta remorque.

C'est aussi une question d'assurance en cas de carton!

- Mon plateau fait 1250Kg de PTAC
- Ma caisse 750Kg
- Le plateau 325Kg
Total 1075Kg
Tu rajoutes mon "tracteur" 1T700
Total 2750Kg
Moralité faut rouler avec des caisses légères lol!


nous sommes d'accord , comme je l'ai déjà marqué seulement dans certains cas de figure ! mais de dire avec un plateau il faut OBLIGATOIREMENT le permis E c'est faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPRA a écrit:
zarico a écrit:
je ne dis pas que le permi E ne sert à rien mais pas obligatoire tout le temps quand on tracte un plateau ...


dans mon cas ; plateau avec un PTAC de 1100 kgs , voiture de 1250 kg a vide et bah pas besoin de permi E !

par contre , il est vivement conseillé d'avoir l'extrait de lois dans la boite à gant et une calculatrice , car beaucoup de flic connaissent tres mal cette lois et te plombent sans chercher , pour certains , plateau porte voiture ou remorque de plus de 750 kg = permi E d'office


OK par contre tu ne peux pas mettre une voiture sur ton plateau de plus de 850Kg environ car sinon voiture+plateau tu seras au dessus du PTAC de ta remorque.

C'est aussi une question d'assurance en cas de carton!

- Mon plateau fait 1250Kg de PTAC
- Ma caisse 750Kg
- Le plateau 325Kg
Total 1075Kg
Tu rajoutes mon "tracteur" 1T700
Total 2750Kg

Moralité faut rouler avec des caisses légères lol!


Pour la voiture tracter lors d'un controle il se fit au poids qui est sur la carte grise je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome205 a écrit:


Pour la voiture tracter lors d'un controle il se fit au poids qui est sur la carte grise je crois.


exact c'est bien pour ca qu'il faut avoir le texte officiel et une calculatrice
dans la boite à gants sinon il prune direct sans chercher 8 fois sur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPRA a écrit:
il y a quoi dans l'AX? tu as déjà tourné au trophée ou autres 400M?


non , mais je suis entrain de prevoir pour le plateau donc disons que je suis en plein dedans , pour savoir ce qui serait le plus économique car pas question de parcourrir l afrance dans un pot de yaourt vidée au taquet , arceauter dure comme un bout de bois de partout , et risquer de laisser une boite ou autre , du coup pour rentrer on fait comment ...
je suis plus tenté de faire de la piste , mais les conditions sont les memes pour le transport !

pour l'ax c'est une GTi turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...