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gixxer-E30

swap 2l3 e30

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salut

bon bah voila

je me suis lancé dans un petit swap tranquil avec un passage de 2l a 2l3 sur mon e30

donc de base c'est un 320i de 86 donc phase 1, affichant 240000 km au compteur, avec un cancer et une boite avec synchro morte, enfin rien pour bien marché

donc voici le vehicule a l'achat












voici le moteur

tres propre, juste une fuite au joint de cache culbu, soit exterieurement tres propre






en gros s'etait une grosse chevre



alors en plus le pont long et les jantes en 17


donc voila


passage de 125 ch caché a 150 reel


le moteur a demarrer aujourd hui, manque plus qu' a monter l arbre de transmission du 2l3 plus quelque bricole
la ligne d echappement et apres petit essai routier.

je posterai les photo du nouveau moteur un peu plus tard.


suivra un collecteur inox, une ligne... euh je sais pas quoi encore, peut etre mettre un silencieux groupe n
elle est deja rabaissé, disque type origine percé a l avant, pont autoblocant, interieur cuir e36

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Spectre_91 a écrit:
Willkommen

pourquoi avoir mis le 2.3L?



alors pourquoi?

par faute de moyen en 1er cas

et l avantage du moteur que j ai acheter, je l ai acheter 250 euros avec : moteur, boite, ligne complet, faisceau, arbre de transmission et puis voila

l année prochaine passera surement un 3l mais en attendant, un ptit 2l3 pour m amuser me vas tres bien


Smile

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Ok bah oublies pas le PONT autobloquant et une Boite Inversée... si t'as moyen d'en trouver une, j'pense pouvoir en chopper une...

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simpa cette e30

j'avou swap 2l3 c'est leger mais vu le prix ...

sans passer au 3L ,un petit m50B25 tu en avai pour 600e moteur boite faisceau ,mais c'est sur pas a 250e

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tommy77 a écrit:
tien ca ma rapel mon pote en 316 passer o bloc de la 325i qui etait hs...

bienvenue


C'etait qui deja le mecano ? Un mec en fiat nan ?

Bienvenue a toi et ton e30 Wink

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merci pour les coms

bon hier j ai monté l arbre de transmission du 2l3, et ca passe, reste plus que la ligne et la flotte et quelque bricole et sa roule

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ouep c est sur

j ai fait les premier tour de roues hier et c est pas trop mal Mr. Green

des ptit truc a revoir mais ca s'annonce pas mal du tout

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ouai.

je vais lui faire une bonne revision avant

jdevais etre a cs vendredi dernier mais on a eu un ptit soucis avec une autre caisse

donc pas trop eu le temps de test sur l autoroute mais ca se presente bien

(du moins par rapport a ce que j avais avant) Mr. Green

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ouais fandjo et moi aussi mais j'ai un 2.5L donc c'est pas equitable, mais bon pour le fun.

Sinon sur le 323 tu peux monter une culasse de 2.5L, elle a de plus grosses soupapes, et au passage un petit rabotage du plan de joint, si elle n'a jamais été rectif tu peux retirer 5/10e maxi car apres ca commence a vouloir toucher lol.

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