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tommy771

Mitsubishi Lancer 2000 Turbo

Messages recommandés

Voilà , j'ouvre un poste car j'ai depuis un moment j'ai flashé sur cette auto, mais je manque de pas mal d'info, sur le net pas grand chose... n'esitez pas à rajouer des infos sur ce poste ci celui-ci vous plait. merci Smile

fiche technique:









voilà quelques photos:















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il me semble que le chassis avait des soucis de corosion avec le temps...j en avais chercher par curiosité a une epoque et le peu que j ai trouvé etaient dans un piteux etat!

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Invité ATHLON666
original en tout cas. Au moins tu sort du lot. en mode old school.

je me permet de copier un témoignage sur le net qui me parait pas mal complet sur cet voiture:

Citation :
J'ai eu une Lancer 2000 Turbo ; une blanche. Un vrai bonheur. A
l'époque j'ai fini par échanger l'auto avec bcp de km contre une moto,
et elle tournait comme un avion de chasse.

Cependant attention, il faut avoir le décodeur au volant :
direction à bille, moteur/boîte longitudinal, pont Ar rigide avec
autobloc. Conséquence, avec le couple moteur à l'accélération, la roue
ARD est délestée, et la roue ARG plaquée, donc en courbe à gauche,
l'auto est survireuse, et en courbe à droite, elle est souvireuse. (ça
se sent même en ligne droite, où elle veut virer à gauche à
l'accélération...C'est avec cette auto que j'ai appris à gérer des
têtes à queue. No comment. Et ne parlons pas sous la pliue.

Tenue de route aléatoire à moins d'avoir les éléements de trains
rigidifiés, et des pneus genre Yokohama. Gros freins sans pb. Turbo
très solide, mais Mitsu, très cher. (Vérifier à l'achat s'il a du jeu
au palier). La version de base fait 170 CV (pression de turbo tarrée à
0,8Bar). On peut monter un échangeur de Pajero et monter la pression à
1 bar en réglant la tige de commande wast gate (faite pour !). On passe
alors à 230-240 CV. On les retrouvait souvent dans cette configuration
en Rally. Ne pas en prendre une qui a fait du Rally !!! Ditribution par
courroie ; si elle lâche, c'est sans effet, car basses compressions. On
remet une courroie neuve et on roule. Le moteur présentait 2 balanciers
d'équilibrage, donc pas de vibration, et...pas d'inertie. Il faut donc
s'assurer que l'auto a eu une huile TOP (sinon, elle brulait sur la
palier de turbo ou de balanciers, et là...). Avec une course de pédale
de gaz courte...Top. Par contre, prévoir un budget essence... de
10l/100 en roulant sans déclencher le gros turbo, à plus de 25L. J'ai
quand fait 52 minutes avec un plein. La revue Echappement, lors de
l'essai d'époque, avait tenu 43 minutes et des broutilles à Montléry si
je me souviens bien ! On objet inconnu, rare, et aussi bien cher en bon
état. Souvenirs souvenirs ! J'en aurais vu 1 blanche et une noire au
total depuis, en plus de la mienne !"


Sur les autres truc que j'ai trouvé il en ressort que tu peut pas te trompé sur ce genre de voiture le top de l'époque.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet179431.htm

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Spectre_91 a écrit:
Autant prendre une 505 TURBO c'est la meme mdrrrr


putain c est tout a fait sa en plus

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steve.rs a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Autant prendre une 505 TURBO c'est la meme mdrrrr


putain c est tout a fait sa en plus


pas assez rare...

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il y a certes un air de loin de 505 turbo, mais c'est pas la même.

J'aime bien moi cette geule carré de la lancer 2

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Spectre_91 a écrit:
Autant prendre une 505 TURBO c'est la meme mdrrrr


Mdrrrr...Ou une R16 facon "commissaire Moulin" Laughing

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J'en ai une Laughing et je peux te dire que si tu en cherches une en bonne état et bah t'es pas sortie de l'auberge !!!!
Si tu veux des infos : www.lancerregister.com il ya un forum dédié a la lancer turbo Wink
Je suis en train de remettre en état la mienne et ya un peu de taff.
Dés que je passe mon CT je vais la sortir !!

PS: regarde la photo de mon avatar

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Terrible le Lancer!

Mes parents en avaient une quand j'étais petit, mais pas en Turbo.

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a mon avis

ça doit etre la misere a trouver et apres pour la remise en etat faut trouver les pieces


pourquoi pas ça change comme base et 170CH pour 1100kg un peu optimiser ça doit bien marcher

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ROCCO a écrit:
a mon avis

ça doit etre la misere a trouver et apres pour la remise en etat faut trouver les pieces


pourquoi pas ça change comme base et 170CH pour 1100kg un peu optimiser ça doit bien marcher


En + Pont Rigide comme ta MAZDA BLEU ESTORIL casse trottoir

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moi je dit continue sa sort du lot ce projet sa permetrais de voir autre chose ..en plus a la sauce VINTAGE

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j'ai trouver 2 ou 3 piste intéréssante... mais pourquoi pas la place

Je verrais une fois la r11 fini...

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Quand tu auras fait un choix, je pourrais tedire quoi regarder pour eviter les mauvaises surprises dans le futur !!

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oui merci

c'est pas pour de suite ,mais je commence a m'y prendre de suite , vu la rareté...

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Vraimment sympa comme auto, je pense qu'elle gagne a être re-découverte ;-)

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