Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation D'un Turbal !

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde. J'ai vu quelques personnes que je connaissais sur ce forum que j'ai trouvé par hasard et bon je souhaite voir ce qui se passe dans le coin donc je viens me présenter.
Petit gars de l'Ouest proche de Nantes, 22 ans et locataire de mon premier logement depuis hier
Je roule en Opel Astra Bertone Turbo depuis Janvier de cette année, et qui a subit quelques modifications depuis, principalement esthétique, et un tout petit peu moteur. Je choisie en premier lieu de fiabiliser la voiture puis a pour obtique de réaliser une phase 3 1/2 sans toucher aux internes du moteur.

Quelques photos quand je l'ai acheté, et plus tard si vous êtes sage de comment elle est maintenant, choc garantie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui va être sage et nous montrer tout de suite les photo de maintenant si tu veux pas te faire refouler d'entrée de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite liste de ce qui a été fait depuis son achat :

- boite à air 2.2L
- boulon anti vol
- bouton TC (déconnection anti patinage)
- cache batterie chrome
- cache bougie OPC
- calandre OPC
- cale double boulonnerie 20mm arrière
- disques avant arrière percés rainurés
- durite de recyclage d'huile
- feux arrière type Lexmaul (à faire peindre dans l'avenir, le rouge palit avec le temps)
- jantes turbo remplacé (celle que j'avais étaient... très abimées)
- pare chaleur collecteur chrome
- pare choc avant OPC
- pare soleil conducteur lumière miroir
- pédalier Irmscher
- pommeau Irmscher
- porte lunettes plafonnier
- power rorh

Ces modifications sont principalement esthétique. Je souhaitais la façonner à ma manière pour commencer puis la puissance après.

Actuellement en cours de commande un nouveau turbo Z20LEH ainsi qu'un kit de peinture d'étrier noir.
J'ai prévu, en espérant que j'y arrive durant mes vacances, un démontage de tout mes étrier, dégraissage de l'ensemble, peinture en noir, graissage des colonettes (je l'avais pas fait, et les étrier revienne pas aussi rapidement à leur position initial que la normal).
Démontage face avant, changement de goujons et vis du collecteur du turbo pour les remplacer par ceux du Z20LEH (ceux du Z20LET qui est mon moteur se dévisse, casse collecteur puis turbo), vidange moteur, vidange circuit de refroidissement.

Difficile de jongler entre l'appartement, la copine et la voiture (au moins elle, elle me fera jamais la tronche ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST-eph a écrit:
c'est toi qui va être sage et nous montrer tout de suite les photo de maintenant si tu veux pas te faire refouler d'entrée de jeu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaaaaaah salut à vous, je reconnais du monde la

Bon aller quelques photos
Les dernières que j'ai faite il y a trois semaines je crois après pose de mes nouvelles jantes :









Petite séance après qu'il est plue :










L'intérieur de la voiture :








Ma dernière vrai série de photo (vous pouvez voir les magnifiques jantes un peu abimées :









Et moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est stylée ta caisse ,tu descends sur nantes pour la concentre des fois?
ben la par contre,on voit bien tes plaques:bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On s'est peut-être bien déjà rencontré. Je viens avec des potes. Louis qui a une Astra Turbo comme moi gris, Un autre qui a un cab Bertone gris (plus petit moteur), et un autre pote en corsa OPC. J'y étais vendredi dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à Boss #7 que je connais et que j'ai vu sur le forum aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo2ls a écrit:
On s'est peut-être bien déjà rencontré. Je viens avec des potes. Louis qui a une Astra Turbo comme moi gris, Un autre qui a un cab Bertone gris (plus petit moteur), et un autre pote en corsa OPC. J'y étais vendredi dernier !

ou effectivement,on s'est deja croisés,c'est vous le gang des opelistes que j'aperçois tout les vendredi soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RS172 a écrit:
momo2ls a écrit:
On s'est peut-être bien déjà rencontré. Je viens avec des potes. Louis qui a une Astra Turbo comme moi gris, Un autre qui a un cab Bertone gris (plus petit moteur), et un autre pote en corsa OPC. J'y étais vendredi dernier !

ou effectivement,on s'est deja croisés,c'est vous le gang des opelistes que j'aperçois tout les vendredi soir!
Passe me voir si tu veux, aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble l avoir deja apercu sur d otre forum et a la concentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djim2 a écrit:

il me semble l avoir deja apercu sur d otre forum et a la concentre
Ouais à la concentre j'ai déjà vue ta voiture. Je pensais que c'était une RS de loin, mais non

Sinon je suis sur pas mal de forum :
- speednight
- oacc
- speester
- blitz
- forum ford
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo2ls a écrit:
djim2 a écrit:

il me semble l avoir deja apercu sur d otre forum et a la concentre
Ouais à la concentre j'ai déjà vue ta voiture. Je pensais que c'était une RS de loin, mais non

Sinon je suis sur pas mal de forum :
- speednight
- oacc
- speester
- blitz
- forum ford
etc...


Purée , ça fait un paquet de forums !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu savais le nombres

- speednight
- OACC
- esthauto
- cosmetic auto
- run du soir
- fury of the sierra
- forum rs
- forum club cosworth
- forum club opc
- crazy driver
- blitz
- astra forum
- opc turbo
- tigra vision
- astra owner club
- z22se
- vboc
- astra coupe
- escort cosworth
- passion ford

bon je dois en oublier, mais c'est une grosse partie des forums auto que je fais
Je ne parle pas des autres qui sont de passage comme les forums de consoles (bataille de piniouf de 13 ans sur la guerre des consoles... faut pas participer la bas, c'est sans intérêt !)


Sinon une photo de mon moteur avant - après :

momo2lS a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere avec une astra g mais celle ci est magnifique, en plus dans cette couleur!!!!!

Beau boulots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus maintenant. Depuis, j'ai roulé, et les cochonneries sont rentré
Il faut nettoyer tout sa au produit lave vitre, mais pas le temps, et pas envie pour l'instant

Hier j'ai réfléchie que je vais devoir faire une recharge de clim à la con après avoir changé mon turbo. Pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo2ls a écrit:
Plus maintenant. Depuis, j'ai roulé, et les cochonneries sont rentré
Il faut nettoyer tout sa au produit lave vitre, mais pas le temps, et pas envie pour l'instant

Hier j'ai réfléchie que je vais devoir faire une recharge de clim à la con après avoir changé mon turbo. Pas terrible


Tu peux le changer sans vider la clim Momo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment vous faites ? Je compte démonter le radiateur pour avoir un meilleur accès au turbo. Le radiateur de clim, c'est celui qui est epait comme une feuille de papier ? Il suffit que je le pivote sur le coté sans le débrancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo2ls a écrit:
Comment vous faites ? Je compte démonter le radiateur pour avoir un meilleur accès au turbo. Le radiateur de clim, c'est celui qui est epait comme une feuille de papier ? Il suffit que je le pivote sur le coté sans le débrancher ?


Exactement , mais le reservoir , la ou t as le gaz est le bloc rond en allu sur la gauche du radia , tu le declipse et le debranche des durites et le pousse a fond a gauche , tas vraiment pas besoin de vider ta clim , deja fait avec d autres personnes 2 fois , sans avoir touche a la clim , t inquiete pas ca passera tout seul , tu verras , t auras l espace necessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En faite je sais pas du tout à quoi ressemble la clim, et surtout j'en ai jamais vu et je sais pas comment sa fonctionne. Tu aurais une magnifique photo avec la face avant démonté où l'on pourrait voir sa ? Tu as surement sa dans ton stock d'image

Salut Figo, on se retrouve tous au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vous me retrouvez lol pour la clim, tu pousse le radia sur le coté, sans débrancher les durites biensur et voila, t'auras assez de place, pour faire ce que t'a a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
oui, vous me retrouvez lol pour la clim, tu pousse le radia sur le coté, sans débrancher les durites biensur et voila, t'auras assez de place, pour faire ce que t'a a faire.


Exact

ça tombe bien , mon moteur est sorti , complètement démonté , la clim n a pas été bouge (pousse un poil sur le cote )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ac merci. Sa fera sa de moins à payer. Normalement je devrais recevoir mon turbo vers le 8 aout je pense. J'espère le monter durant ma deuxième semaine de vacance, c'est à dire troisième semaine d'aout.

En huile, c'est pris de la semi synthèse Total 5W40. 50€ les 7L, je pense que sa va
C'était une promo chez Auchan. Je connais pas le vrai normal. Sino j'ai pris du liquide de refroidissement sheel je crois. une dizaine d'euro les 5L et j'ai pris un petit bidon d'un litre en plus au cas ou.

La j'attends ma commande de chez Opel :

- aérateurs de disques avant
- goujon z20leh
- vis z20leh
- joint de cache culbuteur (pour louis)
- filtre à habitacle
- pastille de passage de roue

J'ai déjà mon filtre à huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le ''bitonio'' de la clim que tu bouges un ptit peu ( quand tu fais face a ton moteur ) decale le sur la gauche , vers la boite a air .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t auras largement assez du liquide de refroidissement, surtout que en général sa se coupe avec l'eau, moitié moité (selon le liquide). Pour l'huile ta de quoi faire et en avoir pour la prochaine vidange. Pour le reste, aucun soucis non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes merci
J'adore ces émoticones lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite la recharge est dans le bocal cylindrique argenté. Si je débranche le radia qui est dessus, la recharge s'envole. C'est bien sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non faut pas que tu touches au compresseur de clim, vla le taf sinon pour rien, décal juste le radia de clim avec la face avant, au lieu de la détachée complétement, laisse accrocher les durite de clim et pose le tout sur le coté, selon le jeu que les durites de clim vont te laisser.. occupe toi du turbo, goujon etc et voila, aprés tu repositionne et refixe la face avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo2ls a écrit:
En faite la recharge est dans le bocal cylindrique argenté. Si je débranche le radia qui est dessus, la recharge s'envole. C'est bien sa ?


Oui , mais y a un tout ptit robinet , et quand tu l ouvres , si tu presses la valve tu entendras le PSchhiittt qui te fait savoir que t en encore du gaz, mais tu ne debranches pas ce truc ( le mien par exemple n est pas debranche , car ca passe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci les gars, sa m'aidera énormement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici d'autres , remplacement du turbo sur l opc de ''1232 '' Par Arno et moi
Tu vois clairement les radias vires , mais pas besoin de debrancher comme ici sur les photos ( il n avait plus de gaz donc pas de soucis dans son cas )












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens, j'avais jamais vue sa comme ça. Le bas du turbo est branché à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Quelques nouvelles photos. Petit montage, à vous de choisir celle que vous préférez entre les deux :





Et sinon quelques unes avec la Sierra de mes parents. Je sais c'est Ford, mais vous allez voir que l'on retrouve des similitudes :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas la sierra,mais ton astra
d'ailleurs tu y etais pas a la concentre ce vendredi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Tiens toi aussi t'es là
et sinon il va nous ralentir la connexion avec photos pourries comme Onemanshow
et en plus c'est










et fais toi plaisir mon pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais des photos si je veux mon boss
Et toi elles sont ou les photos ?

Sinon nan j'étais pas à la concentre Vendredi. J'avais déposé ma voiture à mon taff pour récupérer un utilitaire pour mon déménagement. Peut-être Vendredi cette semaine avec Louis. A voir, je suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...