Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R-dog1

Mangacar

Messages recommandés

Tuto proposé par Golfon44

1°Rabaissement
alors pour commencer on va prendre une base simple , une cocs , et ce qu'il faut c'est ouvrir la base sous un autre nom et ouvrir la base sur laquel vous prendrez les jantes ou faire comme moi :

ensuite il va falloir faire un couper/coller comme ceci:
-découper la caisse jusqu'ou vous voulez la rabaisser :

-et recoller la ou vous voulez , ici c'est au ras du sol (on peut se le permettre facilement avec cette base ) :

Jantes
bon alors après on va mettre des jantes : (il vaut mieux le faire après le changement de couleur mais la jai cracker ^^ mais sa gene pas ici): comme vous l'avez vu j'avai préparer ma jante sur l'image (et mis les ancienne jantes en noir pour pas etre gener) donc on va faire encore un copier/coller :
-donc copier la jantes en prenant le plus pres possible en rond pas carré sinon vous allez galérer et la oller au niveau de votre projet comme ceci:

donc ensuite répéter pour derrière

et la apres je vous fini le tuto pour le changement de couleur je le fai en deux fois pour eviter d'etre a cour de place pour une réponse:D

Sinon pour le rabaissement sous photofiltre :

Pour l'avant vous selectionne la voiture en passant juste en dessous des parchoc enfaisant le tout , vous fait copié / collé et vous rabaissé au taquet

Vu de coté : Pareil en passant bien sous les ailes

Arrière comme l'avant Wink

Rien de plus simple Smile

Hz a écrit:
Sinon pour le rabaissement sous photofiltre :

Pour l'avant vous selectionne la voiture en passant juste en dessous des parchoc enfaisant le tout , vous fait copié / collé et vous rabaissé au taquet

Vu de coté : Pareil en passant bien sous les ailes

Arrière comme l'avant Wink

Rien de plus simple Smile

c'est le même principe ici sauf que comme on change les jantes y'a pas besoin de s'emmerder a découper bien l'intérieur des ailes Wink et sa marche avec tout les logiciels Very Happy

bon Hz si j'ai bien compris c'est sa que tu veut dire non ? je met juste les photos si vous voulez les explication dites moi Wink

base:

découpage Very Happy :

et collage :

Wink oui c'est ça Wink

mais ya plusieur façon

je fait comme toi golfone sauf que j'y fait en copie et pas en coupé Wink

R-dog a écrit:
Wink oui c'est ça Wink

mais ya plusieur façon

je copiais aussi au début mais sa m'arrivais de prendre au ras du toi quand je copiait et apres du coup quand je collais sa me fesai un vieu truc tout moche vu que sa recouvrai pas la voiture entierement donc en coupant tes sur au moin Very Happy

le tuto pour le changement de couleur je le post ici aussi ? dans ce cas faudrat changer le nom tu post Wink

Faut juste mettre les jantes avant pour ma technique Wink

Hz a écrit:
Faut juste mettre les jantes avant pour ma technique Wink

c'est vrai que c'est bien quand tu sais que les jantes vont devoir rentré dans la carroserie sinon tu galère a tout refaire le tour d'aile Wink

golfone44 a écrit:
R-dog a écrit:
Wink oui c'est ça Wink

mais ya plusieur façon

je copiais aussi au début mais sa m'arrivais de prendre au ras du toi quand je copiait et apres du coup quand je collais sa me fesai un vieu truc tout moche vu que sa recouvrai pas la voiture entierement donc en coupant tes sur au moin Very Happy

Car tu ne prendais pas le ciel blanc Wink

Sinon pour les tuto oui pose les la Wink

j'essaierai de completé par la suite de mon coté Wink et faire une présentation sympa Laughing

sa marche R-Dog je metterais surement le tuto pour le changement de couleur demain soir Wink

Sa marche Wink vu que j'ai encore un BON week end ... (chomage patrielle de merde !) je m'occupe d'une belle mise en page demain Wink

bon aller j'attaque le tuto changement de coueur sur photofiltre (sa va surtout etre de la parlote parce que les photos c'est pas explicite ) : ( R-Dog moi c'est Golfone44 mais tkt pas important Wink )

donc on va reprendre la cox ou on l'avait arreter : c'est ici qu'on va avoir besoin de celle qui se trouve en dessous (origine) :

tout d'abord on va selectioner les trois faces de la caisse ensuite aler dans le menu "Réglage" et ensuite "Teinte/Saturation" ensuite jouer avec les curseurs juqu'a obtenir la teinte souhaité ( vous pourrez aussi par la suite finioler avec les autres fonctions du logiciel comme "Luminosité/Contraste" ou encore "Correction gamma" ) :

une fois que vous avez votre teinte c'est ici que la voiture du dessous va vous serivir puisque vous allez devoir découper et recoller toutes les parties que vous ne vouliez pas changer de couleur (les feux et clignotant principalement) : on vois un peu la différence ici feux arrière gauche de copier/coller :

et une fois que vous avez fini admirez le résultat donc voila rien de bien compliquer mais c'est a force de pratiqué que l'on arrive de mieux en mieux Very Happy

voila j'espère que c'est compréhensible et hésitez pas a me donnez vos avis Wink

bien ce petit tuto, par contre j'ai une question qui est peut-etre con, mais je suis pas un as en dans ce genre de trucs, donc comment tu fais pour découper précisement autour des feux phares...?

merci d'avance Wink

ETIENNE MK1 a écrit:
bien ce petit tuto, par contre j'ai une question qui est peut-etre con, mais je suis pas un as en dans ce genre de trucs, donc comment tu fais pour découper précisement autour des feux phares...?

merci d'avance Wink

si tu utilise photofiltre il faut que tu prenne l'"outil sélection" ( la flèche ) et après que tu choisis le "polygone" c'est celui du milieu de la troisième ligne et après tu va essayer tu va voir tu clique pour ton début et ensuite tu reclique pour finir ton trait, et tu fait tout le tour du phare a peu près pixel par pixel Wink voila si ta pas compris dit le moi Wink

• Créer...