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ju5902

ibiza cupra 20vt 6k

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Bonjour tout le monde,

comme promis je présente mon auto dans la section appropriée!
C'est donc une ibiza cupra de 2001 de couleur rouge flash qui totalise actuellement 120000kms!
Niveau équipement intérieur comme toutes les cupra,esp,clim auto,retro elec...j'ai en + le cuir complet le chargeur 6cd le retro electrochrome!

Niveau motorisation c'est donc le 1.8 turbo 20soupapes de 156ch à l'origine!
je lui ai monté une dump forge split r:


-reprogrammation de la gestion chez shiftech engineering en belgique,ce sont des reprogs qui ne sont autres que du ATH!!
passage au banc avant reprog elle a sorti 155.5 et 228nm et après reprog 219ch et 397nm :great:

la courbe:







-support de manos acheté chez seat qui se met dans le bas de la console centrale et donc supprime un rangement qui ne sert à rien!
Mano pression turbo avec la dépression et 2bars en max commandé et mano température d'huile commandé le tout en fond blanc aiguille rouge et rétro éclairage rouge(pour suivre avec l'instrumentation d'origine)









Vidéo du passage au banc:



-intermédiaire supersprint sans pare flamme


-silencieux supersprint sortie ovale





voici quelques photos!

























[/URL

[URL=http://img40.imageshack.us/i/dsc0187o.jpg/]







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Super propre l'auto.
Aurais tu un lien pour le mano de pression de turbo?
Bon forum.

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-reprogrammation de la gestion chez shiftech engineering en belgique,ce sont des reprogs qui ne sont autres que du ATH!!
passage au banc avant reprog elle a sorti 155.5 et 228nm et après reprog 219ch et 397nm :great:

jolie score
tu obtiens ca avec quelle pression???

ton set up est d'origine, je veux dire K03 et le bordel livré avec ??

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Je tourne à 1.5b en pic et 1.2 en stab à peu près!
Pour le set up c'est étrange car j'ai bien un k03 d'origine avec ligne stock mis à part l'inter et le silencieux et je ne dois en principe pas pouvoir sortir autant de chevaux...le banc est fiable et beaucoup de mes amis y sont passé et la puissance délivrée était la bonne donc je ne sais pas pourquoi elle sort autant!

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ca doit causer ta ibiza Shocked
moi a 1.5 en boost et 1 en stab je sort 190ch
tu a l'echangeur d'origine

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oui le score est plus que pas mal ... mais bon après tout tout est possible lool enfin presque sympa de voir ta cupra ici Wink

par contre parait-il que l'histoire des dernières 20vt avec un K03S c'est que du pipo ... à vérifier car moi j'ai une 20vt de 2001 ... et c'est bien un K03 ... Smile

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j'ai tout d'origine à part la dump,le filtre green,la reprog et l'inter, silencieux supersprint le reste c'est stock!
Pour les 219ch je suis sceptique mais le fait est que le banc est fiable c'est certain et puis vu le résultat des quelques tests que j'ai pu faire c'est possible!M'enfin ce ne sont que des chiffres le plus important c'est le plaisir de la conduire et l'efficacité on va dire Cool

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roro94dtc a écrit:

par contre parait-il que l'histoire des dernières 20vt avec un K03S c'est que du pipo ... à vérifier car moi j'ai une 20vt de 2001 ... et c'est bien un K03 ... Smile


Ils ont été remplacé au fur et à mesure pendant l'année de production mais dans le benefice du doute, il est vrai.

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Dès que la rprog à été faite il l'a passée au banc et là il m'a regardé avec de gros yeux...je me suis dit soit c'est un score de merde ya un soucis soit c'est pas mal du tout et là il me dit bon...j'en ai pas eu beaucoup qui m'ont sorti ca avec cette config tu as un k03s c'est obligé...

Le truc c'est que j'ai vérifié via un tuto sur le crteam et apparament j'aurai bien un k03 alors je comprend rien Laughing

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ju59 a écrit:
Dès que la rprog à été faite il l'a passée au banc et là il m'a regardé avec de gros yeux...je me suis dit soit c'est un score de merde ya un soucis soit c'est pas mal du tout et là il me dit bon...j'en ai pas eu beaucoup qui m'ont sorti ca avec cette config tu as un k03s c'est obligé...

Le truc c'est que j'ai vérifié via un tuto sur le crteam et apparament j'aurai bien un k03 alors je comprend rien Laughing


j'ai eu comme info que les K03s ont été monté sur les 6L


tu as test avec quoi ou qui ???? les resultats pour comparaison ???

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oui les k03s sont montés sur les 6L mais aussi d'autres auto comme les tt leon...
Pour les test un fiat coupé t20 avec puce qui sort 242ch au banc,un ctr avec ligne decata k100 et admi,une cupra avec ligne milltek 63.5mm cata sport,admi bmc,k03s et reprog ath....

la t20 je pars de suite à l'appuyé pour lui mettre 2caisses puis arrivé au passage de la 4éme il remonte puis me passe(ca pointe sévére un t20 Very Happy )

la civic type r kifkif,la cupra on était kifkif,en 4 je passe ma caisse par contre en 2 il me met 1caisse!

voilà voilà

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Ceux sont des photos prises avec Keutain. Very Happy

T'es sur que tu n'as pas une version 180cv. Ca concorderais mieux non?

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En effet j'avais invité keutain pour qu'on shoot en même temps sa golf gti Mr. Green je suis passé à 155.5ch et 228nm avant la reprog donc j'ai bien une 156...de plus la 180 est la cupra r et il y a des signes distinctif tel que les ceintures rouge,les étriers brembo,jantes oz....

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sympa tout ca meme si les valeurs me semblent plus qu'optimistes Wink
bonne route^^

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ju59 a écrit:
En effet j'avais invité keutain pour qu'on shoot en même temps sa golf gti Mr. Green je suis passé à 155.5ch et 228nm avant la reprog donc j'ai bien une 156...de plus la 180 est la cupra r et il y a des signes distinctif tel que les ceintures rouge,les étriers brembo,jantes oz....


la cupra r aussi est en K03 (se qui change c'est la gestion et les injo normalement)
les K03s pour les ibizas sont montés a partir de la 6L

après tu as des mecs qui touche bien niveau reprog et des bagnoles qui sont faites pour rouler vite donc voila
faut test avec un MRC pour voir

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quand je vois ma Leon (1.8 T 180 chx) qui est donc un K03s a sorti Stock 183 chevaux stock et après MRC -- 207.5 chx. c'est vrais que son score est vraiment pas mal en partant de 156 chx Smile

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sony94 a écrit:
quand je vois ma Leon (1.8 T 180 chx) a sorti Stock 183 chevaux stock et après MRC -- 207.5 chx. c'est vrais que son score est vraiment pas mal en partant de 156 chx Smile


Pardon d'avance petit HS

niveau conso, ca donne quoi ton MRC
J'ai l'impression que la mienne est assoiffé !!!

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GTDI 971 a écrit:
sony94 a écrit:
quand je vois ma Leon (1.8 T 180 chx) a sorti Stock 183 chevaux stock et après MRC -- 207.5 chx. c'est vrais que son score est vraiment pas mal en partant de 156 chx Smile


Pardon d'avance petit HS

niveau conso, ca donne quoi ton MRC
J'ai l'impression que la mienne est assoiffé !!!


bha pas plus que ça un peux se qui est normal vu que la voiture a pris des chevaux l'idéal c'est que tu remplisse un plein à fond et tu verra si tu as beaucoup perdu par rapport à avant Smile

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sony94 a écrit:
GTDI 971 a écrit:
sony94 a écrit:
quand je vois ma Leon (1.8 T 180 chx) a sorti Stock 183 chevaux stock et après MRC -- 207.5 chx. c'est vrais que son score est vraiment pas mal en partant de 156 chx Smile


Pardon d'avance petit HS

niveau conso, ca donne quoi ton MRC
J'ai l'impression que la mienne est assoiffé !!!


bha pas plus que ça un peux se qui est normal vu que la voiture a pris des chevaux l'idéal c'est que tu remplisse un plein à fond et tu verra si tu as beaucoup perdu par rapport à avant Smile


En fait quand je l'ai eu le sorcier l'avais déjà passé dans son chaudron
avec la ligne bastuk en 63.5 et tout le bordel
je ne sais pas combien elle sort car jamais passé au banc

toi ca a donné quoi exactement ??


Pour la split R ben elle est bien notée généralement car il ne s'agit pas d'un réglage par ressort
après ca dépend peu être en quel mode tu la mets, en cycle fermé je pense pas quelle va posé problème
en cycle ouvert ben je sais pas !!!!!!!!!!!!!!!

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je ne connait pas perso la Split R, moi j'ai juste la remape MRC, je n'est pas de ligne ou autre, car la Leon est bientôt en vente. je sais juste que Full stock sur le Banc KSF elle a sortie 183 chx et une fois Reprog 207.5 chevaux. peut être qu'avec la ligne j'aurais eu plus mais je ne serais pas dire combien. en tout cas la difference se fait vraiment ressentir.

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je voulais dire pour la conso ca a donné koi avant et apres en terme de chiffre


apres on ferme le HS sinon il va pa etre content le monsieur

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sony94 a écrit:
avant 520 kms cycles Mixte maintenant 480-500 kms.


oki je suis en surconso
je vais faire des test avec un plein et je verrai
Merci

HS OVER

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yousTT a écrit:
c' est pas un peu de la daube cette split R?


non pourquoi une daube?? elle fonctionne très bien il n'y a aucun soucis!

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ok ok.. Non juste comme sa. Bonne route et beau clichés!

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N on je n'ai aucun soucis avec simplement le pschit qui ne me plait pas lorsqu'on la met en ouverture mais bon à part ça c'est pas mal comme système!

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ces jenres de dump ont la facheuse tendance à mettre des messages de defauts sur ton calculateur, visible au vag com.

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Jamais entendu parlé de e problème sur les ibiza!!en tout les cas j'ai fais un diag il y a peu et RAS Wink

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tant mieux alors,mais c est pas que sur ibiza, c est sur 1.8t en general.

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yousTT a écrit:
tant mieux alors,mais c est pas que sur ibiza, c est sur 1.8t en general.


jai entendu parler ce problème mais plus pour les Dump DV004 a ressort (réglage en fonction de la couleur du ressort, galère quoi)
justement on dit que la split R regle ce prob de code défaut et de mise en sécurité sur les 1.8t

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Ha les on dit, met une de S3 d'origine tu ne sera pas enmerder, à quoi bon faire pschit pschit si ce n'est que pour passer pour un kéké (aucune offense aucune Wink )

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je ne fais pas pschit pschit justement puisque au bout d'une semaine ça m'a saoulé et je trouvais que ça faisait kéké!!Pour celle de s3 je préfère tout de même une forge qui sera tout de même plus fiable dans le temps!

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C'est pas dit quand tu voie le nombre de S4, RS4, S2, RS2 etc (prépa ou non) monté avec cette dump et qui jusqu'a l'heure l'ont toujours pas casser, enfin c'est ton choix je respect;).

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ju59 a écrit:
je ne fais pas pschit pschit justement puisque au bout d'une semaine ça m'a saoulé et je trouvais que ça faisait kéké!!Pour celle de s3 je préfère tout de même une forge qui sera tout de même plus fiable dans le temps!


Si tu le dis ...........

Combien t'as couté ta Forge ?

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bienvenue a toi ju59 ( tu change de pseudo sur chaque fofo? mdr)
vraiment belle ta cupra , sinon pour la dump c un grand debat que tu a lancer la mdr moi je dit chacun met ce quil veut point barre .

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Guizmo a écrit:
Ha les on dit, met une de S3 d'origine tu ne sera pas enmerder, à quoi bon faire pschit pschit si ce n'est que pour passer pour un kéké (aucune offense aucune Wink )


Justement l'avantage de la split R est que tu peux passer de recycle interne (type S3) a la version a decharge externe (type kéké )



RENENEZ a écrit:

sinon pour la dump c un grand debat que tu a lancer la mdr moi je dit chacun met ce quil veut point barre .


c klr chacun ses gouts

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Ce qui fait kéké, c'est de mettre une dump valve sur un mazout. Sur un essence, je trouve ça sympa comme bruit, de la à dire que ça fait kéké... on est tous le kéké de quelqu'un de toute façon, quoi qu'on fasse.

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SkAudiWagenEmocion a écrit:
Ce qui fait kéké, c'est de mettre une dump valve sur un mazout. Sur un essence, je trouve ça sympa comme bruit, de la à dire que ça fait kéké... on est tous le kéké de quelqu'un de toute façon, quoi qu'on fasse.


ne prend pas mal ce que j'ai dit j'aime bien le bruit lorsque je vois une caisse passer avec la dump qui pschiit c'est sympa mais sur ma caisse j'aime pas ,ça me saoule d'entendre ce bruit!

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